La diabolisation du cannabis et la démocratisation d'autres drogues

Publié par ,
22973 vues, 41 réponses
ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Éducation sur les prods et légalisation de toutes les drogues.
  Bien sur je ne souheterai vraiment pas que mon fiston suive mon parcours niveau drogues......
  Mais si  c'était le cas comme le dit disturb, éducation/prévention sont les seules solutions.
  Si la rab la était légalisé je ne pense pas que je serait plombé au vhc....se cacher., faire vite pour éviter les fucks,ça fait faire des conneries, on se trompe de cuillère, de
pompe.....
  D'ailleurs fumer ses 1ers joints a 13 ans, même de l'herbe, je pense pas que ce soit <inoffensif >........

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

Bien sur je ne souheterai vraiment pas que mon fiston suive mon parcours niveau drogues......

Si il en suit un, ce sera le SIEN, Ex Bakounine.....
Laisse lui au moins SON choix.drapeau-blanc

D'ailleurs fumer ses 1ers joints a 13 ans, même de l'herbe, je pense pas que ce soit <inoffensif >........

Il y a un sujet qui vient de s’ouvrir a ce sujet.(PUB) super
http://www.psychoactif.org/forum/t8701- … ml#p129350

Dernière modification par Ricoson (28 septembre 2013 à  14:58)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
melodynelson
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
C est passionnant!!!
Moi aussi, avec mon parcours chaotique, je m interroge. Mon fils de 10 ans me pose des tas de questions, "il fume quoi le monsieur?", " ca veut dire quoi drogue?", " tu connais, toi?"....Difficile de repondre spontanement, difficile de raconter a son mome les shoots, le manque, les vols....
Ca viendra en son temps. Je ne dirai pas forcement tout mais je lui parlerai.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Mais répondre a ses questions lui suffira a 10 ans.
Et si ça ne lui suffit pas, ne t'inquiète pas, il t'en reposera une.

La, il y a un autre sujet ici ou on en discute.merci-1 (RE PUB).
http://www.psychoactif.org/forum/t8123- … fants.html

Dernière modification par Ricoson (28 septembre 2013 à  15:07)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
melodynelson
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Je sais Ricoson!!!
A chaque fois que je me debine il revient a la charge le bougre!
Je lui ai deja parle de la fumette...j attends avec moins d impatience ses autres questions....!!

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Re a vous, j'avais ecrits un com mais visiblement ca n'a pas marché je ne le vois pas sur mon ecrant! peut etre c'est moi qui bug, donc je vais tenter de réécrire ce que j'avais dis et si jamais le com que j'avais fait les admins vous le voyez n'hesité pas a suprimer celui ci!

Alors donc je disais:

@ Disturb, déolée j'ai oubliée de signer l'etoile verte! c'est de moi!! je fais le reproche et je fais pareils!! mdr quelle gourde! j'etais tellement speed ds mon truc!!
Donc d'accord sur le fait que l'alcool est une des drogues sur lesquelles il faudrait vraiment se preocuper!! ainsi que les medocs genre benzo etc!!
Après nos poste se sont entrecroisés mais on est tout a fait d'accord sur le fait qu'une bonne prevention et une bonne education face a ca plutot que de la repression et de la desinformation .....
Bref donc d'accord avec ton post a 100%

@ BoilingBloog: alors d'une pour repondre a ta question: non je deconne pas!! et ensuite j'aimerais que toi tu repondre a la mienne en mp car ici ce n'est pas l'endroit je t'en ai d'ailleurs envoyé un pour au'on s'explique, mais comment peux tu te permettre de dire que "mon discours craint" je croyais que les jugements etaient interdits sur le forum! J'imagine sur tu as du lire la FAQ mais que ce details a du t'echapper!!
Que tu ne soit pas d'accord avec certaines de mes paroles, certes, mais dans ce cas la developpe, donne ton avis qu'on en parle, un discours constructif tu vois entre adulte avec respect et courtoisie, tu sais c'est possible ca aussi, pour ca que je t'invite a le faire en mp!!!
Ensuite oui je parlais de mon experience personelle!!!!!! Donc toi peut etre du jamais vu!!!
Mais en ce qui me concerne ces personnes dont je parle sont des personne respectueuse, honnete, reglo qui te serre la main pour te dire bonjour meme si tu les connais pas, excuse moi mais ouai je me suis fait bien plus encu*** par des francais meme des soit disant pote! que ces personnes la... voila maintenant c'est mon experience personnelle et je l'ai precisé dans mon com!!!
Donc d'ou te permets tu de juger? et qui plus est sans arguments? Et egalement avec un leger manque de respect..... ca aussi ca fait partie des regles du forums,

bref j'espere que tu repondras a mon mp qu'on puisse s'expliquer tranquilou sur ca! et mettre les choses aux clairs!!

Sur ce bonne aprem a toi, et vous tous!

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Oui ricoson,il aura sa vie propre(il l'a déjà ), mon psy me le reppete, il aura sa propre appréciation du  monde qui l'entoure......
  Mon psy a sûrement raison, (c'est un de mes principal sujet de discussion avec lui), mais c'est viscéral, son avenir a propos d'une éventuelle conso de came,m 'angoisse, ( d'une force...). Ce qui est sûrement idiot, et même < contre productif> selon lui......
    Mais même conscient de tout ça, j'ai  la HANTISE, qu'il touche a la came.......et il n'a que 2ans et 3mois......
   C'est un boulot a faiire sur moi même, mais pour le moment c'est une idée fixée.
Ma réponse est hors sujet/a la page.désolé,je sais pas la deplacer

Dernière modification par ex bakounine (28 septembre 2013 à  17:15)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

son avenir a propos d'une éventuelle conso de came,m 'angoisse

.et il n'a que 2ans et 3mois

Ouagadoudou.

Décompresse. Tu as le temps.
Le monde aura tellement changé d'ici la !!!!!!!!!!!!!!!


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
c'est assez "drôle" en fait ;

plus je lis ce genre de sujets ici , plus je me dis que ça à  l'air ultra complexe pour des parents UD ou ex UD de parler de dope avec leurs mômes , alors que je pensais sincèrement que c'était l'inverse...

  Mais c'est surement car je n'ai moi même pas d'enfant...je ne sais pas comment je réagirais si c'était le cas...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
melodynelson
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut Ex Bakounine,
Oulala! Il est tout jeune ton petit! Je me doute bien que tu as compris que ton idee fixe etait irrationelle. Tu as encore quelques annees de calme avant qu il ne soit confronte a cela. Et, comme on dit, la peur n evite pas le danger! Mais "on" est un con....

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Ouii disturb, moi aussi je pensait qu'expliiquer les dangers,etc...des prods ou tout simplement lui en parler serait (quant il aura l'âge) simple.
   Mais au contraire, j'ai même pensé lui cacher......
  Compagne et psy , comme ricoson me rassurent, relativisent/a son âge.....mais c'est plus fort que moi.
  Quand, comme je pense tous les parents je me met (sans ambition ),a me poser des questions sur son avenir...alors l'idée came m'envahit le mou.
  Con c'est sur,mais bien réel......
Bon je vais pas m'etaler......

Hors ligne

 

avatar
Schatten
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
Je ne pense pas que ce soit une question d'être UD ou ex UD, vous me paraissez tous  bien plus inquiets, et compréhensifs à  ce sujet que la plupart des parents non consommateurs.

Moi même et nombres de mes amis, avons eu des parents qui nous rabâchaient le discours "m'vois tu la drogue c'est mal", ça plus les chtards qui venaient au bahut pour nous dire "m'voyez la drogue c'est mal", on avait qu'une envie, c'était d’essayer.

Par contre mon père ne m'a jamais interdit de boire, et aujourd'hui, l'alcool ne m'intéresse plus, les seuls trucs qui passent sont la bière et le vin en très petite quantité et une fois tous les trimestres, je ne bois même pas à  nöel, ni au premier de l'an, je bois une bière en teuf, à  l'occasion, et du vin pendant les vacances. En général, on m'offre, je n'en achètes pas.

J'ai pris ma leçon comme m'a dit mon père, à  l'âge de 15 ans (j'en ai 23) j'ai prit ma première grosse murge à  la Vodka, J'ai bu 1l pur, et 50 cl dilué avant de m'évanouir, de gerber partout et de finir en pls, à  en mettre partout sur mon mec de l'époque.

A ce qu'il paraît j'ai fait des pauses respiratoires, ces enfoirés ne m'ont même pas transportée à  l'hosto...je me souviens juste des hématomes dus à  mes multiples chûtes, parce que dans ma soulographie, j'ai vraiment pété un gros câble, je criais, je voulais voir mes parents et une de mes profs (si si), l'hystérie, à  la limite du délire. Je n'ai plus jamais reprit une cuite pareille par la suite, mon père ne m'a pas explosé comme il l'a fait avec le Canna.

J'avais passé mon été à  fumer ( celui de mes 17 ans) et c'était une sale période. J'ai tapé une grosse crise d'angoisse lors d'un festival (ou j'étais quasi à  jeun), la totale par la suite, dépression etc...quand je suis rentrée à  bout de force, mon père m'a fait pissé dans un gobelet, direction les urgences de ma ville de 9000 habitants ou l'on m'a traité comme une merde parce que traces de thc et d'alcool et benzos (qu'on m'avait donné dans le train pour gérer mes crises) dans les urines. Interdiction de revoir ma pote etc...Il a pas cherché à  parler, parce qu'il considérait m'avoir mis en garde, et étant mineure, je me devais de lui obéir. Morale de l'histoire, ça ne m'empêche pas d'y retoucher, même si je sais qu'a forte dose, je bade facilement, j'aime trop la montée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Obligation de soin - TGI / Obligation de soins et autres joyausetés
par Polohenry, dernier post 05 septembre 2016 par Polohenry
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Les "lbléssés de guerre et autres prisoniers"
par diane von honenfells, dernier post 07 septembre 2009 par 357magnum
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Graines de canna sont légales, mais les autres?
par nickyryu, dernier post 22 août 2020 par Anonyme93
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums