R.i.p. Lou Reed

Publié par ,
10922 vues, 24 réponses
avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Avec le Velvet Underground, il avait réinventé le rock'n'roll, dix ans après Elvis Presley, faisant hurler les guitares dans les galeries d'art, sous l'égide d'Andy Warhol. Il avait à  peine trente ans quand il est devenu la figure historique vers qui David Bowie se tournait pour inventer le rock décadent, avant que toutes les vagues successives du rock, du punk à  la scène new-yorkaise contemporaine, se réclament de son patronage. Provocateur infatigable – prêt à  embrasser aussi bien la cause de la peine de mort qu'à  insulter les journalistes qui l'interrogeaient –, il n'avait jamais cessé de créer. Jusqu'à  ce dimanche 27 octobre, date de la mort de Lou Reed, annoncée par le magazine américain Rolling Stone.

Le Monde


Et l'inévitable "Heroin":

See yo' bro'...

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Encore un grand nom du rock n roll qui disparaît...

Il ne va plus rester grand monde d'ici quelques années... Et malheureusement la relève semble vraiment très pauvre...!!!

RIP

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
C'est clair que pour la relève il faut fouiller pour trouver... Mais bon, célébrons son oeuvre: une grande carrière, des albums qui ont influencé une longue liste de rockers, quelques chefs d'oeuvres purs et simples (bon y'a aussi de la merde dans sa discographie, mais c'est inévitable pour une si longue carrière). Et il est pas mort à  27 ans au moins lui.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il y en a qui sont de la génération Y, moi je suis de celle de Trainspoting...  film qui signe pour moi l'entrée dans l'injection et la came

Lou reed, je l'ai connu grace à  sa chanson "Perfect Day" dans ce film.



J'ai tellement adoré que je me suis mis le nez dans sa discographie... Et puis je suis tombé sur "Heroin"...

Personne n'a mieux chanté que lui l'héroine. "Heroin" en live de l'album "Rock n' roll animal" reste pour moi un titre culte.  Putain, souvenirs, souvenirs.... c'était il y a une quinzaine d'année, nous prenions nos premiers shoots avec cette chanson.... Je sens encore la montée....





'cause it makes me feel like I'm a man
When I put a spike into my vein
And I tell you things aren't quite the same
When I'm rushing on my run
And I feel just like Jesus' son
And I guess that I just don't know

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Espérons pour lui qu'il walk on the walk side...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Un grand souvenir Lou Reed que j'ai vu en concert à  Gènes, il y a à  peu près 30 ans. j'avais vraiment été impressionnée. je crois que c'était mon premier grand concert (au niveau de la taille). Et évidemment grandiose musicalement, c'était un bon jour où il avait la pêche.
A part quelques pétard à  droite à  gauche dans mon jeune temps, je ne suis pas consommatrice, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer Lou Reed. Avec les musiciens de sa génération, on sentait quelque chose de très fort qu'on a effectivement du mal à  retrouver dans la génération actuelle ...

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Gaspardo a écrit

Bonjour,

A part quelques pétard à  droite à  gauche dans mon jeune temps, je ne suis pas consommatrice, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer Lou Reed.

Et heureusement !!! Il ne manquerait plus qu'il faille etre un défoncé pour apprécier de la bonne musique !!

  Moi c'est plutot les M Pokora et autre B Sprears qui me donnent envie de m'envoyer la tronche...pour oublier...roll


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Oui Rip to mr. LOU REED...je l ai connu (albums) , années  76.77.78
des albums comme Berlin mais surtout Rock and roll animal  et ce concert si génial dont la pochette vinyle est noire avec un visage monté avec casquette et blouson clouté , nommé LIVE ..à  réécouter comme je le fais souvent si on aime le ROCK , le vrai , le pur le grand rock.....RIP , Lou.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
punk1 ouais "rock'n'roll animal" for ever. Le seul album de Lou reed que j'écoutais en boucle.

DC

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
moi je veux quand m^me signaler que nous avons de l'excellente musique à  notre époque. Il ne faut pas qu'associer la musique actuel à  M. Pokora et autre m.. que l'on peut entendre.

je pense même que l'on a la chance d'avoir un panel beaucoup plus large et diversifié grâce, justement, à  ce qui ont ouvert les portes tel que Lou Reed.

Moi j'ai été bercé au rock'n roll et j'aime beaucoup mais je découvre, sans cesse de nouvelles choses qui me plaisent tout autant, électro ou pas (pour les réfractaires) ...

Paix à  son âme...

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Hello cristaline ,

je veux bien des exemples alors !!!

Mais comparons ce qi est comparable en revanche...faut rester dans le domaine du rock...sinon c'est trop facile ^^

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Un grand!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Ben Harper, Sia, M, Radiohead, Archive, Asaf Avidan.... et pleins d'autres ...c'est pas du rock pur, c'est sur, mais pour moi ça en est pas moins la continuité. Je ne parle pas de l'electro qui a quelques perles aussi à  mes yeux..

wink

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
mais attention je respecte et adooooore Lou Reed

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
lou reed.la bande son de mon adolecence j'ai appris la guitare sur "sunday morning" "white light white heat" "heroin,etc.les boules.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Take a walk on the wild side...
Tu, tudu, tudu, tu tudu, tu, tudu, tudu, tu, tudu, tu....
Désolé, mon moment nostalgie!

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages

Disturb a écrit

Hello cristaline ,

je veux bien des exemples alors !!!

Mais comparons ce qi est comparable en revanche...faut rester dans le domaine du rock...sinon c'est trop facile ^^

T'as déjà  entendu Ty Segall? C'est pas donné à  tout le monde d'aimer ce genre de trucs un peu garage/psyché obscure, mais pour moi c'est l'un des génies du rock de notre génération. Ecoute les albums "Melted" ou "Twins" en particulier, c'est vraiment du bon rock... Ou si t'as pas le temps d'écouter des albums entiers, je te donne quelques titres: My Sunshine, The Drag, Girlfriend, Mrs., Finger, Ceasar, Thank God For the Sinners, You're the Doctor, They Told Me Too, Gold on the Shore, Sweet CC, The West... Ce type sort un album studio en solo tous les ans, avec en plus des tonnes de projets à  côté (3 albums studios en 2012 avec 3 groupes différents, deux cette année), il est hyper prolifique et je me suis jamais fait chier en écoutant ses albums... Il touche à  beaucoup de trucs (toujours dans le rock par contre) tout en restant cohérent et digne d'intérêt. Digne héritier de Jay Reatard, il vient de la même génération que des groupes comme Thee Oh Sees (un autre groupe de San Francisco)...

C'est vrai que c'est rare de trouver des bons trucs aujourd'hui en temps que puriste du rock, mais il suffit de fouiller en profondeur et on peut trouver.

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Bon on va dire que tous les gouts sont dans la nature...

perso j'irai pas forcément comparer Archive au Velvet , mais cela n'engage que moi...

Merci Sister Ray, dès que j'aurais un moment j'irai écouter Ty Segall .

ciao
dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Je m'attendais à  cette réponse Disturb..

vous dites plus haut que c'est difficile de retrouver de la musique actuel aussi bonne que Lou Reed, moi je dis que des groupes comme ceux que je cite plus haut le valent, même si ça n'enlève pas son talent.

Puis on ne peut pas comparer Archive et Lou Reed puisqu'à  l'époque où il a commencé  le trip hop n'existait pas mais c'est bien grâce au rock que ça a commencé...

La musique évolue .. et pour moi c'est génial.

C'est juste ça que je voulais reprendre mais j'admire Lou Reed et ses contemporains !! lol

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
je continuais à  réfléchir , même après avoir répondu. ( au fait tu peux me tutoyer Cristaline !!! j'ai horreur qu'on me vouvoie wink )

  Effectivement Radiohead , Ben Harper ou A.Avidan ( j'ai bossé sur un de ses concert il y a qq jours d'ailleurs ) sont tous de grands musiciens.

  Mais ce que je voulais dire , c'est d'une , que pour moi ils sont déjà  " vieux" donc ne faisait pas reference à  cette génération quand je parlais de "relève " .
 
  De deux , pour moi le rock , c'est également un mode et une philosophie de vie. Qui peut se prétendre d'etre rebelle aujourd'hui ???  Il ne me semble pas qu' A.Avidan défonce sa chambre d'hotel ou saccage un plateau TV ...

C'est un peu caricatural , mais tout est aseptisé de nos jours. pas un mot ou geste de travers ,...

Et en meme temps cela se comprend, avec la démocratisation de la musique et la facilité d'enregistrer un album , de s'auto produire etc... Et bien le jour où une " major " vous signe ,  vous etes pieds et poings liés  (pour cause de centaines de remplaçants qui vous talonnent) . Et si vous ne faites pas tout bien ce qu'on vous dit de faire , vous disparaissez de la circulation...

  Je le sais bien , mon meilleur pote est dans ce cas là . On a démarré la zique et le son ensemble en jeunes petits cons à  l'époque. Aujourd'hui il a signé dans une maison de disque , et bam...formatage de sa musique , pas un pas de travers etc... Mais encore une fois ça se comprends , car peur de perdre sa place après tant d'années d'efforts...

  Enfin , pardon je me suis égaré...Mais je voulas juste dire , hormis la scène vraiment underground avec laquelle on ne peut pas comparer, que la plupart des artistes aujourd'hui sont " gentils, propres sur eux , et surtout plaisent à  toute la famille !  "

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben perso Lou Reed musicalement c'est clairement pas ma came ... Bon il est mort paix a son âme.

En revanche je suis de l'avis Cristaline, dans n'importe quel style on trouve toujours de bonne choses, d'ailleurs on aurai pas assez d'une vie pour écouter tout ce qui peu sortir chaque jours qui passe ...

Disturb a écrit

pour moi le rock , c'est également un mode et une philosophie de vie. Qui peut se prétendre d'etre rebelle aujourd'hui ???

Outre le fait que je vois pas bien le rapport entre être un grand rebelle et être un artistes talentueux.

Je pense surtout que le coté "rebelle" des rockeurs, oé faut pas trop s'en faire un monde non plus ... Car y a le coté "médiatique" et le reste ...

Des mecs comme lars von trier de Metallica, que tout le monde adule, faut quand même savoir que ce mec était a la tête des artistes millionnaires qui ont tout fait pour entraver le P2P ...

Mon dieu une rolls en moins pour le "pauvre" Lars ... censored

Et Lou Reed vu qu'on en parle, pour "un sample" qui a était reprit par le groupe "A tribe called quest", et bien Lou Reed fut une des rares personnes au monde a toucher "100% des royalties" pour un "seul sample".

Dans le monde les artistes qui ont eu autant gains de cause ils doivent se compter sur les doigt d'une mains, je sais même pas si c'était pas le seul au monde a avoir eu autant gain de cause sur les "100%"

(le sampling c'est aussi une évolution, tout le monde est samplé et 99,9999999% des artistes l'acceptent, et ne font pas de procès ... Sinon y a facile 50% de la musique du monde qui ne pourrait plus exister ..)

Donc le coté "rebelle" ... "j'fuck l'argent et le capitalisme" que certains artistes aiment prôner "ou" qu'on leurs collent comme étiquette.

Moi je pense qu'il faut pas trop fantasmer dessus ... Car parfois le coté "rebelle" il en prend un sacré coup ... roll

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Sans compter les groupes qui refont leur retour ... c'est pas pour leurs fans je pense .

J'allais dire la même chose sur le fait que l'on a un choix infini sur la musique actuel.. Moi je passe des heures sur internet à  découvrir des choses tout le temps et c'est trop fort, j'adore.

Beaucoup de choses, à  mes yeux, peuvent être critiqué sur notre génération mais pas  la musique... c'est une chance qu'on a. Sans compter que les sons ont évolué et c'est grâce aux pionners du rock.

Mais je me doute que Disturb a une culture musicale assez grande puisqu'il bosse dans des concerts et qu'il est dans la trentaine aussi (j'ai fait mes recherches, lol)

Mon beau-père était un fan de rock, j'ai grandi avec les Rolling Stone, les Pogues, Stray cats, les Ramones.... ça a été le début de ma culture musicale mais j'aime ce qui représente ma génération, techno compris... faut savoir admettre quand un son est bon et nous fait vibrer.

Puis sans vouloir vexer quiconque, j'ai du mal avec le "c'était mieux avant".

Disturb je ne te tutoie pas, vous étiez plusieurs à  dire ce que j'ai repris c'est pour ça que j'ai dit vous.

Bises à  vous  les gars.

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
quand un son est bon, sampler ou pas, l'important est qu'il soit bon à  l'oreille, non? trompette

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages

LLoigor a écrit

Ben perso Lou Reed musicalement c'est clairement pas ma came ... Bon il est mort paix a son âme.


Des mecs comme lars von trier de Metallica, que tout le monde adule, faut quand même savoir que ce mec était a la tête des artistes millionnaires qui ont tout fait pour entraver le P2P ...

Mon dieu une rolls en moins pour le "pauvre" Lars ... censored

LLoigor

Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux là -dessus, Lloigor: Lars von Trier, c'est un réalisateur de films danois (Mouvement Dogme 95) qui a fait plusieurs chefs d'oeuvres: The Idiots, Dancer In The Dark,...

Rien à  voir du tout avec Metallica, ni de près ni de loin...

Tu dois sans doute parler de Lars ULRICHT.

Amicalement,

Seba59


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui pardon Lars Ulricht (je connais que 2 "lars" ^^) :)

Et c'est dire si j'adore Metallica et son batteur de leadeur AHAHAH (Et l'histoire remontant a plusieurs années ou on avais encore des modem 56k pour "voler" un morceau de musique au pauvre "Lars" wink

Ce pauvre Lars uTRESlricht et qui en veux toujours plus big_smile

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums