pas une plainte, juste 1 besoin de dire a qqlun.

Publié par ,
9783 vues, 18 réponses
ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Meme, si mon desacord avec certains d entre vous et la maniere d'y mettre fin me laissent un gout amer(stop,je n'y reviendrait plus)....
  Cette nuit je revient sur le site pour dire ce que je peux dire a personne.(certains , doivent gentilment se marrer), mais bon...
  je ne peux pas dire a ma compagne que mon 3eme fibroscan ,ce jour, me fait passer de f2/f3 au stade f4.Je ne veut pas ,encore,lui péter le moral ,l'angoisser une XXXXX.fois, en lui expliquant que mon "score" de 19,9 kPa,me classe comme CIRRHOTIQUE.cIrrHose compensee, mais cIrrose
  Je ne peux en parler a des potes qui s'en foutent, ou a des vrais amis qui sont plus mal que moi.
  je ne peux pas hurler que la peur qui lentement m'oubliait , revient plus forte.
  la culpabilite est la , elle aussi, moi qui pourtant n'avait jamais pleurer sur mon sort. Mon fils ,orphelin dans 4,5,10 ans? car son pere a aimer la came, la c.....pietre pere....
  Exscusez moi , de m'etaler, mais c est ici que je gueulle tout ça.
CONNEMENT ,Je regrette,je voudrait revenir 20 ans en arriere, je maudit mon 1er dealeur, mon hepatologue, et le vhc, j'envie ceux qui sont passer au travers malgre les pompes echangees.
  Bon ça fait du bien de dire , desole si vous ça vous emmmerde et que vous trouviez ça pathetique de ma part....
  seul truc+: ttt dans 2 mois, avec nouvelle tri et nouveaux traitements, dont SOFOSBUVIR.

Dernière modification par ex bakounine (08 novembre 2013 à  03:21)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut ex bakounine !

T'inquiètes mec , y'a rien de pathétique dans ton message !

Et si quelqu'un , comme tu pourrais le craindre  , se permettait d'en ricaner , et bien tu lui pisse à  la gueule , et ouais ,  bien tranquille .
Franchement , j'crois que tu as autres choses à  foutre que de te soucier de cela !

Moi , désolé , je ne peux t'être d'aucune aide ... Juste te conseiller de ne pas commencer à  te bouffer la cervelle à  coup de :",Je regrette,je voudrait revenir 20 ans en arriere, je maudit mon 1er dealeur, mon hepatologue, et le vhc, " ...

Dans ton épreuve ,  je te souhaite juste bon courage (ouais je sais , le truc facile à  dire ... )
Mais , n'hésites pas à  venir parler ici de ce que tu traverse   , les hauts les bas ,  tiens nous au courant , lâches ce que tu as sur la patate !

Bon allez ; encore une phrase bateau , désolé , mais même si le futur te parait bien trop noir , essayes malgré tout d'aller de l'avant , et ne laisse pas de place au regrets qui ne te seront qu'un fardeau bien inutile et trop lourd à  porter .

J'me permets une bise , A+
Reputation de ce post
 
tout à  fait d'accord avec toi!
 
+1 DC

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
k0re teks homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2013
32 messages
accroche toi,le moral est très important(je sais c'est facile à  dire!) et si tu as besoin d'en parler je crois que c'est le bon endroit,et personne n'a à  te juger ou à  te trouver pathétique,ne t'encombre pas de regrets comme le dit La Lie essaye d'aller de l'avant!

N'hésites pas si tu as besoin de parler,tiens nous au courant ,courage A+

"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux cons pour qu'on puisse les reconnaître."

-Albert Dupontel-

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
merde j'ai perdu un  post ....... dont j'étais très content!!!je suis vert!!!Bref je t’écrirais plus longuement plus tard mais accroche toi et j'm'en vais te raconter mon histoire qui j'espère te remontera le moral....mais pas maintetant parce que je viens de le faire et de le perdre !!!!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ne te morfond pas de ne pas vouloir dire tes "scores" à  ta compagne, c'est tout à  ton honneur. Le plus important est de dire la vérité avec sa sérologie et être honnête, mais ce genre d'info, comme tu dit, peuvent être sources d'angoisses qui peuvent être néfaste.

Par contre, ne voie pas trop les choses en noir, les progrès avancent vite au niveau des traitements hépatiques, et tu vas encore pouvoir passer plein de très bons moments avec ton fils. Profites-en.

Pour aller dans les phrases bateaux, j'en connais une qui me guide depuis des années, ce serait concernant ton passé "tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort". Même les erreurs du passé nous apportent de bonne chose, si nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui c'est grâce à  tout ce qui nous est arrivé. Nous pourrions être aux cotés de nos amis morts, mais nan, nous avons réussi tant bien que mal à  traversé ces années. Et pour eux et ceux qui nous entourent, nous nous devons de continuer de lutter jusqu'au dernier souffle wink

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut

ton post est très touchant (même si je connais pas les antécédents de tes relations virtuelles sur le site et d'ailleurs j'm'en fous, on a le droit d'être inconstant non ?)

ex bakounine a écrit

Cette nuit je revient sur le site pour dire ce que je peux dire a personne

j'veux pas prêcher pour ma paroisse mais il existe des "personnes" dont le métier est d'écouter ce qu'on ne peut pas dire ailleurs. Tu peux donc dire à  une personne ta culpabilité, tes angoisses, tes regrets...sans que celle-ci ne te juge, ne te jauge ou ne te dise quoi faire et comment...

est-ce que le service hépato qui te suit (s'il y en a un ?) peut te proposer des temps d'écoute avec un(e) psychologue ? je suis conscient que ce n'est pas la panacée mais parfois ça aide un peu à  traverser les moments difficiles (en plus de venir en parler ici...mais c'est pas tout à  fait la même chose, je pense)

un jour, dans un atelier d'écriture, quelqu'un a écrit : "Je m'offrirai 6 roses pour Noà«l"
juste pour un peu de poésie

ok, je sors...

bon courage


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salu balkouine;c est salah il fau toujours garder de l éspoir méme si c est plus facile a dire qua faire                                                                                                                                                                        essai de garder la forme pour tes enfants je sai quand ta le moral desolai j ai ecrit 2 message le premiers ma fille a appuyer sur la touche pour que le message parte. donc je té réecris.salah

Dernière modification par salah@neuf.fr (08 novembre 2013 à  17:13)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salu balkouine,c est salah essai de garder le moral plus dur a faire qua dire mais ta des enfants donc tien bon pour eux je sai les mauvaise nouvelle nike le moral moi j ai un gros problémes aux poumons mais je me dit que chaque jour et une victoire je sai pas facil mais te laisse pas aller courage a toi . et essai de garder le moral deja la vie et spécial alors bon courage pour la suite;salah

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Ex Bakounine je ne te connais pas mais je te souhaite une meilleure santé pour le physique et pour le moral. Tu as raison de venir en parler ici, de verbaliser ce qui ne va pas.

Et puis quand bien même certains de tes amis sont dans une situation au moins aussi délicate que la tienne, tu a droit à  autant d'écoute qu'eux, il n'y a pas de gradation dans la souffrance.

Dis-toi que parfois ce qui n'est pas curable dans l'état actuel de la médecine, le sera peut-être un peu plus tard. Que les chiffres sont les chiffres et que le souhait de vouloir vivre le plus longtemps possible pour tes proches compte bien plus que tu ne le penses aujourd'hui dans l'équation. J'ai entendu un chirurgien en train de réparer une main d'une patiente lui dire avec toute sa conviction que la volonté de récupérer, de guérir jouait énormément.

Je comprends que tu ressentes de l'injustice dans ce que tu as vécu, que tu aies de la colère. J'espère que ces idées sombres vont vite te quitter. Bisous !

Hors ligne

 

valerie femme
Banni
Inscrit le 08 Nov 2013
1 message
Témoignage de prêt d'argent
Je suis Mme François Valérie  blablabla ..............

EDIT modération : Cela fait plusieurs fois que ce genre message est pondu sur le forum, j'ai banni la personne, mais je laisse une partie du message pour que la discussion ne soit pas sans queue ni tête (ou alors il faudrait tout les messages qui suivent qui en parlent)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Valérie !!!!! Oh oui ! François valerie ? Aimons-nous vivants ? Et j'aime bien ta coupe de cheveux François valery !!

Dis nous tout !!

Non , sérieux , il t'arrive quoi ? Et t'es qui ? Tu veux pas te présenter s'il te plait ?

T'es hors sujet total , et fais gaffe , le sujet sur lequel tu interviens est relativement sensible , c'est pas forcément coolos pour ex-bakou ...

Sans rancune , et je te fais un gros bisou mon grand ....

Dernière modification par La lie (08 novembre 2013 à  21:53)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Valerie, je ne voulais pas repondre au debut, j'essayai de comprendre...
La lie a lance le feu vert, merci a lui.
Faut que tu nous explique au + vite parce que la tu viens de toucher un point sensible qui s'appelle UN AMI !
Trouve un autre forum pour tes 
censored

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je remonte ce post pour qu'il ne passe pas aux oubliettes !

DC

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
HS :
Quand vous voyez ce genre de post (francois valérie etc ...)

SVP n'y prêtais pas attention dans vos réponses wink

Ce sont des de bot/brouteur/etc en gros des arnaques qui ne reviendrons jamais lire ce que vous pourrai leurs répondre.

Si vous y répondais et que je supprime son post, la discussion deviens sans queue ni tête pour les futurs lecteurs, sauf si on supprime tous les messages qui suivent qui y auront fait allusions.

Merci de votre compréhension merci-1

LLoigor
Fin de HS

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
ex bakounine ,

Je ne vois rien de pathétique dans ton message. Bien au contraire, il me touche car il vient du fond de tes craintes. Je crois comprendre ce que tu vis, venant de terminer une trithérapie début octobre. Et cela fait 14 ans que j'étais dans cette problématique VHC 1a non répondeur à  la première thérapie.

Bien que j'ai ouvert le sujet Trithérapie sur le forum, je n'y ai pas laissé beaucoup de messages aux moments les plus "down" afin de ne pas décourager les candidats à  la trithérapie.

Mais combien je comprends tes peurs, alors que je n'étais que F1/F2, donc pas près de F4.

L'écriture, comme la parole est très libératoire, pour moi en tous cas.

Pour quelqu'un qui n'a jamais souffert de sa vie, la trithérapie peut s'avérer vraiment dure à  vivre.
Pour des personnes qui ont déjà  un peu de bouteille (sans jeu de mots), c'est un pensum, mais avec un peu de sagesse, la "purge" passe pas trop mal.
Mes conditions pour ces 12 mois de trithérapie = Méthadone bien dosée, stock de cannabis thérapeutique conséquent, du Valium 2 mg en cas de besoin, un antidépresseur pour les 48 semaines + quelques médicaments en stock (antispasmodiques, Primpéran, Motilium, aspirine et paracétamol) pour le médical.

Sinon, j'ai passé ces 48 semaines chez moi dans le massif central, seul et tranquille avec mon chien dans une maison bien confortable. Et ça vaut le coup !

Bon courage à  toi.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonjour ex-bakou

Vraiment, ton message n'a rien de pathétique, il est tout simplement écrit avec tes tripes.

Tes inquiétudes vis à  vis de ta compagne, de ton fils sont légitimes et toute à  ton honneur. Je comprends bien que tu ais besoin de temps pour digérer la nouvelle et la partager avec la femme qui t'accompagne, mais tu le feras en temps voulu. Se battre en étant accompagné c'est bien mieux que seul! celui que j'aime a aussi une hépatite, même si c'est lui qui vit avec cette foutue maladie je me dis que si je peux soulager un peu son désarroi c'est déjà  ça.

Ne regrette pas ton passé, ça ne sert à  rien! Occupe toi du présent et de ton avenir, c'est beaucoup plus important. Et comme le dit Miky les traitements sont en pleine évolution donc ne jamais rien lâcher! une fois que tu auras digéré la nouvelle tu retrouveras l'énergie nécessaire pour te soigner .
Sur ce site tu as des amis, il y a des élans de solidarité incroyables, et tout cela n'est pas que virtuel.

A bientôt

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et idem je n'y vois rien de pathétique, bien au contraire !

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Merci a tous, mais entre la colere et le moral au +bas, j'ai a ce jour du mal a ecouter conseils et encouragements.
ne le prenez surtout pas mal, j'ai prcouru tous vos ecrits, mais je les liraient avec attention + tard.et surtout ne prenez pas ca mal. merci : LA LIE, CORE TEX,FILIPE,MICKYKEUPON,PSYCHODI,SALAH,RAATUS,VALERIE,LLOIGOR,FILOUSKY,MARIEMEUH ET BIEN SUR DC.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Ex Bakou, je pensais à  toi justement wink
Tiens nous au courant stp ou fais le en mp avec les gens que tu apprécies ici.
Je pense à  toi et à  la peur ! Celle que tu as, celle que j'ai à  ce sujet.
Amitiés mon pote.

DC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Discrimination - Vidéo qui me semble juste
par Papaseul, dernier post 27 septembre 2017 par Cusco
  11

Pied de page des forums