Moscontin : possible dépendance ?

Bonjour à  tous,

Tout d'abord, je voulais encore vous remercier pour votre aide précieuse pendant mon sevrage de tramadol il y à  quelques mois...

Aujourd'hui ce sevrage est derrière moi mais suite à  de nouveaux problèmes de dos et d'importantes douleurs neuropathiques, on m'a mis sous moscotin depuis plusieurs jours.

Concernant la douleur, ce sulphate de morphine marche super bien et c'est d'ailleurs le seul médoc qui fonctionne ( on m'a mis avant sous valtran, on a réessayer tramadol, et oui ... )

Mais voila, outre le côté antidouleur, j'adore les effets qu'il me procure et pour dire vrai, j'ai mega peur de tomber une nouvelle fois accro...

Est ce que vous pensez que c'est possible en seulement quelques jours de traitement et au dosage que je prends : 2 x 30 mg en lp et 4 x 10 mg par jour ?
Sachant que j'ai déjà  voulu diminuer les doses et que j'ai été super mal ( douleurs physiques insupportables ).
Pourtant ces doses sont faibles, non ?

Enfin voila votre avis serait le bienvenue car je suis, une nouvelle fois, perdue...

Merci...

Hors ligne

 

Bonsoir angeplume,

le moscontin est une morphine efficace pour les douleurs mais aussi très addictif, nombre d'UD qui l'utilise ou l'ont utilisé à  des fins non thérapeutiques (dont moi) il est d'ailleurs assez dur de s'en faire prescrire.
Donc il est fort probable que ton organisme sois déja accoutumé.
Si ce n'est déja fait je te propose d'aller voir sur le lien suivant :

http://www.psychoactif.org/forum/search … ch=Envoyer

A bientôt.

DC

Hors ligne

 

Salut angeplume,


Même si tu as réussi à  te sevrer du Tramadol, d'après ce que tu écris tu as continué à  traiter tes douleurs avec des opiacés (Tramadol, Valtran, Moscontin,...). Il est alors tout à  fait normal que tu subisses des graves signes de manque lorsque tu arrêtes le traitement brusquement.

Il faut que tu choississes soit tu continues les opiacés pour les effets antalgiques et euphorisants en sachant qu'il faudra augmenter les doses pourobtenir les mêmes effets, soit tu consultes un Centre de la Douleur qui pourra te donner des alternatives sans opiacés, ou du moins le moins possible...


Ton sort est entre tes mains.

Amicalement,


seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Bonjour tout le monde,

Merci à  DC et Seb pour vos réponses.

Je suis un peu dégoûtée de savoir que mon corps soit sans doute déjà  habitué au moscotin après seulement 6 jours de traitement :-(

D'autant que si j'en prends, à  la base, c'est uniquement pour les douleurs neuropathiques et surtout parce qu'avant ça, rien n'a marché.

Mais je fais quoi alors avec mes douleurs si je dois arrêter le mescontin au risque de devenir accro ?

Et aussi, sachant que je prends en tout 100 mg par jour, je devrais descendre de combien par jour pour pas être malade ?

C'est compliqué tout ça pour moi :-(

Merci à  vous.

Hors ligne

 

Salut,


Dès qu'il y a apport quotidien d'opiacès/opioïdes, ton corps arrête de produire des endorphines, c'est ça qui provoque le manque. Il faut une dizaine de jours (ou plus, suivant le produit utilisé) pour que le corps se mette à  reproduire ces endorphines.

Donc, tant que tu utiliseras des opiacés/opioïdes quotidiennement, tu seras en manque sévère en cas d'arrêt brutal, même avec ce que tu considères comme une petite dose: 100mg de sulfate de morphine/24h. Ce ne sont pas les 6 jours sous Moscontin qui t'ont rendue dépendante, mais l'enchainement du Valtran, Tramadol, Moscontin qui sont tous des antalgiques opiacés/opioïdes.

Si tu ne veux pas être "accro", comme tu dis, il faut te tourner vers des anti-douleurs non opiacés, c'est pour ça que je te parlais de consulter un Centre de la Douleur avec des spécialistes de l'antalgie.

En somme prendre des opiacés tous les jours, même à  dose raisonnable, te rendras toujours "accro".


À toi de peser les bénéfices et les inconvénients...


seba59   rasta
Reputation de ce post
 
On a 1 seuil de tolérance variable, il n'y a pas de petites doses en soi Fabrice

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Hello,

Un grand merci à  toi Seb pour ta réponse.

Je crois que je comprends mieux maintenant...

Je vais prendre rendez vous dans un centre antidouleur.

A bientôt

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

28
Moscontin 
[Dernier message : 01 mai 2008 par yololoyo]

19
[ Injecter ]
Recette moscontin 
[Dernier message : 04 novembre 2019 par koozniak]

3
Moscontin oral LP 
[Dernier message : 27 septembre 2015 par Acid Test]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS