Dernière modification par Disturb (18 décembre 2013 à 11:05)
Comment je pourrais redonner de la confiance à mes parents pour que tout devienne comme c'était avant? (les sorties, ...) . Merci.
J'ai tendance a penser qu'on ne "délire" pas avec ses parents ou ses enfants.
Si dans une famille, on parle de sexualité, on ne parle pas de sa vie sexuelle en principe et sauf exhibitionnisme.
JE penses qu'il en est de même pour la défonce. Cela ne regarde pas tes parents, et cela ne regarderait pas tes enfants.
Ça évitera tout jugement.
@Disturb: Ne pas tout dire n'est pas cacher la vérité.
RicoSon.
Dernière modification par Ricoson (18 décembre 2013 à 11:18)
Dernière modification par Ricoson (18 décembre 2013 à 13:24)
Dodi a écrit
perte de poids (12kg pour ma part), mauvaise humeur, agressivité, mensonges, associabilité...
Dodi a écrit
Aujourd'hui, je ne me sens pas en danger je suis conscient de ce que je fais
C'est assez contradictoire tout ça. Qu'est ce qui te fait dire que tu gère quoi que ce soit ? Que gère tu dans ta fréquence de consommation ? t'arrive t'il de ne rien (re) prendre alors que tu a des prods à disposition ?
Taper tous les WE sans faire de pause pour laisser le temps au corps de se reposer; taper également la semaine pour finir les prods plutôt que de les garder pour la prochaine fois, etc tout ça c'est des conduites comportant un risque réel. On tombe rarement au fond du trou d'un coup ça se fait petit à petit et souvent plus on croit qu'on gère plus on s'enfonce.
Concernant la confiance, pas de solution miracle, ça se gagne donc elle reviendra surement toute seul petit à petit mais imo dans un premier temps il faut que tu régule mieux ta consommation ça n'en sera que bénéfique pour la relation avec tes parents et pour toi.
@+
Pour ma part en aucun cas je ne voudrais arrêter de prendre ces subtances. Aujourd'hui, je ne me sens pas en danger je suis conscient de ce que je fais et je sais que le jour où je dépasserais les limites il y aura quelqu'un pour me dire STOP. Aujourd'hui, je prends ça pour "m'amuser". Je sais que tout peut très vite basculer mais je répète je suis conscient à 100% de mes actes.
d’où mon déroulement. Et puis je relis et je note cette fois vos encadrés.
Ce n'est pas pareil.
Dodi a écrit
me calmer serait synonyme de ne plus sortir les week end alors car comme je l'ai dit je n'arrive plus à m'amuser qu'avec de l'alcool.
Imo avoir besoin d'alcool, de md ou autre pour s'amuser est déjà signe d'un problème. Quelques week end calme sans grande sortie ça fait pas de mal c'est sûr mais je pense qu'il faut continuer à sortir même si tu t'amuse moins, dans un premier temps c'est normal, il faut redécouvrir la fête sous un autre angle, se sortir de cette association sortie/prod.
Dodi a écrit
lorsque j'en ai sur moi ou à disposition c'est difficile de ne pas consommer.
Pas difficile dans le sens c'est plus fort que moi il me faut ma dose pour aller mieux non, mais dans le sens "tiens cet aprem on va pas faire plus, il me reste 1g de speed ou 2 ou 3 paras de MD ben je fais péter avec mon pote. Mais ça je le précise c'est seulement depuis que je suis au chômage que je le fait, même si ça m'est arrive deux ou trois fois de taper au boulot.
En fait ça revient à peu près au même, tu n'a certes pas de dépendance physique marquée mais la dépendance psychologique est assez implantée/vicieuse pour te faire taper la semaine, au boulot (!!!!!!!!!!!), ne pas t'amuser quand tu ne tape pas tout en faisant croire que tout va bien et petit à petit l'oiseau fait son nid. Alors certes tu n'est peut être pas encore parti trop loin dans ta conso mais il faut faire gaffe car c'est comme ça que ça commence et c'est pas ça qui t'aidera à retrouver la confiance de tes parents.
@+
Edit : Après si ça reste juste un extra de temps à autre c'est pas très inquiétant, beaucoup le font, mais tes extra semble assez fréquent quand même, et ça qui risque de rendre d'autant plus difficile le regain de confiance de tes parents sans parler du risque qu'ils te grillent à nouveau.
Dernière modification par BedBug (18 décembre 2013 à 15:37)
Et pourtant, cela se pratique a grand coup d’éthanol dans la grande majorité des familles vivant en France.
Dis donc Dodi, la gestion de ta consommation est rudement remise en compte. La prévenance est générale.
Du topique famille, voila le sujet partis sur un autre terrain. Topique : gestion des produits.
Dodi a écrit
Vous voulez dire quoi par dépendance psychique?
La définition est large et d'autre la détailleront mieux que moi mais c'est la partie psychologique et comportementale de la dépendance. Elle est plus liée à l'individus (états psychologique, affectifs, mode de vie, etc) qu'au produit lui-même. Le fait d'avoir une envie insistante et/ou persistante de consommer, de se sentir moins bien sans, d'avoir un désir obsédant d’en reprendre tant qu'on en a, etc sont des signes de dépendance psychologique.
Ricoson a écrit
Et pourtant, cela se pratique a grand coup d’éthanol dans la grande majorité des familles vivant en France.
Oui plutôt 2 fois qu'une
Ricoson a écrit
Dis donc Dodi, la gestion de ta consommation est rudement remise en compte. La prévenance est générale.
Du topique famille, voila le sujet partis sur un autre terrain. Topique : gestion des produits.
Effectivement d'où l'edit sur mon dernier post. Pour ce qui est de la confiance pour moi c'est quelque chose qui reviendra petit à petit mais ça ça dépend également des parents, de leur caractère, etc.
La réaction est différente d'une personne à une autre. Si tes parents ne peuvent pas supporter l'idée que tu prenne de la drogue occasionnellement je rejoint l'avis de Ricoson, mieux vaut ne rien leur dire mais il faut d'autant plus réguler ta consommation car te re griller pourrais leur faire perdre toute confiance.
@+
Dernière modification par BedBug (18 décembre 2013 à 20:58)