Arrêt de subutex

Publié par ,
26460 vues, 49 réponses
avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

prescripteur a écrit

Peut etre n'et ce pas le moment de tout arrêter.
Ou alors essayer avec d'autres methodes par exemple Methadone methode chinoise.
Qu'en penses ton medecin, ton CSAPA ??
Amicalement

J'avais pas percuté que tu m'avais parlé de methadone
Je vais répondre à  ta question
J'ai eu pris à  3 périodes de la metha
J'étais très bien sous métha, très bien dosé, tout allait bien
Puis j'me suis fait virer y'a 3-4 ans, prise de t^te avec le doc (j'étais sous alcool lors des prises de t^te)
Une fois vers 2010 j'ai voulu reprendre de la métha, mais le doc m'a  dit qu'il fallait que je reprenne tout dépuis le début comme une débutante !
Alors que la métha j'en ai pris très longtps (sub, métha, virée donc re sub, re métha, reviré re sub..)
Et le doc qui me connait donc bien, cette fois ci en 2010, n'a pas été cool
Reprendre de la métha comme une débutante voulait dire y aller TOUS LES JOURS demon1
donc j'ai zappé


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut andjie!
oui, c'est sur, comme dit plus haut, j'en ai chié! et pourtant j'etais a 0.4 mg....donc pas enorme.....mais ai bien remarqué que les plus petites doses sont les plus hards a stopper (selon moi).....
pour te repondre sur le "comment ca va depuis, hors problemes de sommeil", euh.....bah ca va bien !! tongue
si on laisse de coté mon point de vue un peu "extremiste" sur le fait que je sois retournée vers les medocs a cause de mon manque de sommeil, donc nerfs a vifs et compagnie, que je prends "perso" comme un echec....mais bon, j'ai aussi pleinement conscience que se sevrer se fait par etapes, parfois longues, donc je prends sur moi, et j'accepte de passer par là  où tous les autres passent....suis pas exceptionnelle apres tout!!
là , 3 jours sans plus de traitement (oups, oui, j'ai derapé, donc j'en ai plus....) donc bien fatiguée/a cran, mais cet aprem' je recupere une nouvelle ordo, et ai demandé qu'il soit specifié dessus que le pharmacien garde mes boites et me file 2/3 fois par semaine ce qu'il faut, pour eviter les surconsommations (j'me connais, j'y arriverai pas seule contre moi meme), donc, on verra.....
pour ton cas, c'est con que tu n'ai personne pour t'aider avec tes enfants, ca t'aurais je pense bien aidée....mais deja s'ils sont a l'ecole en journée, et le week end chez leur pere, c'est deja pas mal.....enfin, c'est "mieux que rien"....essayes de te reposer un maximum quand tu en a l'occaz', et prends bien soin de toi (hors contexte conso sub) par une bonne alimentation, du sport si tu peux (pas toujours evident quand on est ko), un sommeil a peu pres sain niveau horaires et qualité, etc....
bon courage a toi, et comme ca a été dit plus haut, prends ton temps!! ne vas pas trop vite, tu vas galerer, et ca va pas forcement te faire "reussir" a atteindre ton objectif......vas y cool quoi....wink
que va piano va sano.....

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

snoopy a écrit

salut andjie!
oui, c'est sur, comme dit plus haut, j'en ai chié! et pourtant j'etais a 0.4 mg....donc pas enorme.....mais ai bien remarqué que les plus petites doses sont les plus hards a stopper (selon moi).....

Je pense , que cela pourrait presque devenir une affirmation , car de très nombreux témoignages , dont le mien , celui de Ziggy également , vont dans ce sens...

  Plus on approche de zéro plus c'est vraiment compliqué malheureusement !!!!!!!!!!! sad


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
crakeurs homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
salut a tous je confirme plus tu t'approche de zero plus c'est difficile , et mème aprais le temps de la réadaptation de ton corp et ton cerveau ...... c'est tres hard surtout niveaut sommeille et cravign

c'est une affirmation pour la plupar des gens ! don moi ....

tchuss

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

avatar
Geraldine femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2013
9 messages

Andjie a écrit

Oui c'est une très bonne idée d'y aller très doucement
Juste là  j'suis un peu préssée (pour des raisons perso)
Mais j'vais tacher de ne pas y aller trop vite quand m^me
Par exple là  mon passage à  0.4 est difficile, je vais rester à  0.4 "très longtps"
J'suis restée à  0.5-.06 2-3 semaines (chéplu) et ça m'a fait du bien parce que mon coprs c'était stabilisé et ENFIN je retrouvais la pêche, la forme..
Et ça fait du bien un "breack forme" quand on est mal et fatiguée la + part du tps

Tu en es à  combien là  ?

Bon courage à  toi aussi ;-) [/color]

Bonsoir Andjie,
2-3 semaines c'est bien trop court....
Je suis moi aussi presse d'arreter mais je sais que si je baisse trop vite, avec tout ce qui se passe dans ma vie ca ne marchera pas, alors je prefere prendre mon temps.
Je suis passee a 0,4 depuis 1 mois environ, c'est pas la grande forme, mais je ne sais pas si cela vient de la ou de mes problemes exterieurs qui sont si nombreux.
Mais toutes les fois ou j'ai baisse avant, cela c'est toujours bien passe, mais comme je te dis, je baisse de 0,2 a chaque fois et je reste avec la meme dose quelques mois.

Essai... j'ignore les raison qui font que tu veux arreter si vite, mais ca n'est pas une bonne idee.
Si tu es a 0,4 en ce moment et que tu supporte, reste a 0,4 pendant 2-3 mois....
C'est un conseil... Je ne suis pas medecin, je te fais juste part de mon experience en esperant que cela puisse t'aider...

Bonne soiree
Bon courage.. tu vas y arriver...

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Bonjour
Déjà  juste une chose, je venais régulièrement voir d'éventuels nvo msg mais via mes favs, j'tombais en page 1 et du coup j'avais pas vu que j'avais des nvo messages (...)
Bref, j'vais vous lire :)

Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Geraldine a écrit

Bonsoir Andjie,
Moi c'est Geraldine.
Je prends du Subutex depuis bientot 6ans maintenant, et le psy que j'ai vu pendant des annees refusait de me faire baisser, il me disait toujours "tant que vous n'oubliez pas de le prendre, on ne baisse pas"... Mais j'avais oublie de le prendre 1 fois et j'avais ete malade toute la nuit alors je n'ai jamais plus oublie...

J'ai decide au cours de l'annee 2012 de me faire suivre pour ca par mon medecin generaliste et j'ai commence a baisser en juin l'annee derniere, 0,2mg en moins a chaque fois. Mais je le fais sur des mois, sur une longue periode.
La premiere fois que j'ai enleve 0,2 mg, je suis reste avec cette dose pendant des mois, puis peut etre 8 mois apres, j'ai enleve encore 0,2.
Je prends mon temps.
Parfois je decide de baisser encore mais je sens que je suis faible moralement, car beaucoup d'autres problemes, alors je ne prends pas de risque, je ne baisse pas, je repousse a une prochaine fois.
Il ne faut pas que tu sois trop impatiente, mais sois determinee.
Quand tu sens que tu peux le faire, baisse et reste avec la meme dose pendant une certaine periode, et quand tu vois que tu te sens bien et que la dose te va, attends un peu et diminue encore un peu etc etc...
Il faut prendre le temps...
Bon courage a toi et a tous.

Bonjour Géraldine
Merci pour ton témoignage (que j'viens dedécouvrir que maintenant)

Je vois apparement qu'il faut rester longtps avec la m^me dose

J'ai fait bq + vite au départ, le 29 aout qd j'ai eu décidé d'arrêter j'étais à  4mg, j'ai assez vite baissé, après j'enlevais env 0.5 (je sais plus trop j'avais encore des 2 mg) tous les 2-3 jours
quand j'suis passé au 0.4 idem, chaque baisse je restais quelques jours, pas +
Mais LA, en ce moment je me sens VRAIMENT épuisée..
Presque 3 mois que ça dure
3 mois à  me reveiller mal,
'fin je radote...

J'ai (encore hmm) loupé mon RdV addicto mardi matin, mon fils était malade, puis en fait j'avais pas le courage d'y aller si tôt, encore moins avec mes 2 enfnats (du coup G aussi gardé ma fille)
Pas bq dormi paske mon fils avait été malade durant la nuit aussi
Bref, j'ai loupé mon RDV j'suis dég
Prochain RdV addicto au Csapa le 3 décembre à  9h00
FOPA que je le loupe celui là , j'en ai déjà  loupé 2 ou 3 depuis ma réduction
Là  je vais suivre vos conseils et rester à  0.4 au moins jusqu'à  mon rdV addicto et je verrais ensuite avec elle (la Doc)

Merci pour ton témoignage, ça fait du bien
Et ça me rassure de lire que tu es fatiguée (dsl hein) mais j'commence à  me poser des questions sur cette fatigue, est-ce le sub ou autre chose ?

Bonne continuation à  toi ;-)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Bon je suis vraiment fatiguée (particulièrement à  cette heure ci là ..)
Je viens de me rendre compte que je t'avais répondu donc lu Géraldine

Je vais faire une ptite pose, me reposer m^me
Je repasse vous voir très très bientôt^^

Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

snoopy a écrit

salut andjie!

Tiens ptite punkette,
De la bonne zic :
(j'écoute là , ça reveille, ça met la pêche, ça fait du bien :)

Et pour tous ceusses qui aiment bien sûr :--)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Geraldine femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2013
9 messages

Andjie a écrit

Bon je suis vraiment fatiguée (particulièrement à  cette heure ci là ..)
Je viens de me rendre compte que je t'avais répondu donc lu Géraldine

Je vais faire une ptite pose, me reposer m^me
Je repasse vous voir très très bientôt^^

Bonsoir Andjie,
T'inquiete.... pas de soucis.... ca arrive a tout le monde de perdre la boule... :)

Comme je te l'ai dit,  pour moi a chaque fois que j'ai baisse ca c'est toujours bien passe.. Mais la a 0,4, je pense que les soucis exterieurs n'y sont pas pour rien mais je pense que j'ai du mal aussi.
Se soir j'en ai pris 2...

Comme tu le dis, tiens le coup jusqu'au 3 decembre, mais cette fois ne loupe pas ton RV.... smile

Il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas arreter... Mais il ne faut pas y aller trop rapidement. Je m'etais mis fin de cette annee pour arreter, ben je m'apercois que ca ne sera pas possible...
Tant pis, s'il faut re-augmenter un peu je le ferais et cela repoussera mon arret, mais je prefere prendre le temps que de me planter....

Prends ton temps.... pour que le jour ou tu arrete, se soit le bon... :)
Bonne soiree
Courage a toi.

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Geraldine a écrit

Andjie a écrit

Bon je suis vraiment fatiguée (particulièrement à  cette heure ci là ..)
Je viens de me rendre compte que je t'avais répondu donc lu Géraldine

Je vais faire une ptite pose, me reposer m^me
Je repasse vous voir très très bientôt^^

Bonsoir Andjie,
T'inquiete.... pas de soucis.... ca arrive a tout le monde de perdre la boule... :)

Comme je te l'ai dit,  pour moi a chaque fois que j'ai baisse ca c'est toujours bien passe.. Mais la a 0,4, je pense que les soucis exterieurs n'y sont pas pour rien mais je pense que j'ai du mal aussi.
Se soir j'en ai pris 2...

Comme tu le dis, tiens le coup jusqu'au 3 decembre, mais cette fois ne loupe pas ton RV.... smile

Il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas arreter... Mais il ne faut pas y aller trop rapidement. Je m'etais mis fin de cette annee pour arreter, ben je m'apercois que ca ne sera pas possible...
Tant pis, s'il faut re-augmenter un peu je le ferais et cela repoussera mon arret, mais je prefere prendre le temps que de me planter....

Prends ton temps.... pour que le jour ou tu arrete, se soit le bon... :)
Bonne soiree
Courage a toi.

Bonsoir Géraldine

Bon ben on en est à  peu près au m^me point, à  0.4 mg/jour
On peut peut-êtyre s'entraitder mutuellement, enfin au moins s'encourager ;-)
di moi, tu es suivi par un addicto qui te donne des conseils ?
Peut-être que tu l'as dit sur mon fil mais là  j'passe en coup de vent g pas le tps de relire tout

Et OUI je vais aller au RdV le 3 déc. c'est impératif, j'ai trop de choses à  lui demander
du genre "est-ce normal d'être si fatiguée" ?
Et aussi j'suis TRES sur les nerfs, j'prends tout mal
J'me suis pris la t^te avec mon ami taleur pour pas grd chose paske G TRES mal pris un truc qui m'a dit au sujet de mon état (stress, fatigue, agacée facilement, perte de mémoire...) que G  de nvo depuis 2 semaines
Pr lui, j'remet tout sur le compte du sevrage et il pense qu'il y a autre chose (comme par exple, arrêter de focaliser là  dessus, me bouger + aussi la journée...)
Aussi j'suis passée y'a env 2 semaines du seresta50 au lexomil paske en panne de Seresta
J'voudrais savoir si ça peut avoir un rapport aussi
Bref, le RdV addicto est TRES impoertant pour moi

Je repasserais dimanche soir

Bon WE à  ceux qui me lisent ;-)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
YEAH !! NOFX !! Merci andjie !! ca fait du bien par où ca passe !! super
tiens bon !! et surtout vas a TON rythme, et selon TES possibilités !! c'est hyper important le contexte !!
salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

snoopy a écrit

YEAH !! NOFX !! Merci andjie !! ca fait du bien par où ca passe !! super

Etant donné ton avatar, j'me doutais que tu allais aimer ;-)
J'les ai vu en concert (bon y'a presque 20 ans), des monstres !!! punk2


Oui c'est décidé j'vais y aller à  mon rytme, et pas "trop vite" comme j'ai voulu le faire dés le départ
Je reste donc à  0.4 et j'attends "avec impatience" le RdV addico le 3 déc

@ très +++ salut

Dernière modification par Andjie (25 novembre 2013 à  10:45)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Andjie ,

je prends ton sujet au vol,

  9 ans de sub derrière moi , j'étais descendu à  mon rythme jusqu'à  0.4 également , mais effectivement assez dur ( j'ai jamais pu aller en dessous ) .

  Laisse toi le temps de t'habituer à  ce dosage si tu sens qu'il te convient , ou du moins que tu le supportes. ce sont les derniers kms les plus durs !!! de très nombreux témoignages vont dans ce sens.

  Au besoin , remonte un peu pendant quelques temps.

  Concernant les sautes d'humeurs , je connais ça par coeur ( surtout en couple , où c'est plus facile de gueuler sur son conjoint que sur son patron wink  ) . Difficile de faire l'effort , mais effectivement peut etre que faire un peu de sport ou autre activité/passion pourrait etre un petit plus !

Concernant l'arret brutal du Seresta , je pense , mais à  confirmer par Prescripteur par exemple , qu'il engendre un syndrome de sevrage ( dont un des symptômes pourrait etre le stress et la nervosité ! )  . d'autant plus que ce dernier et le Lexomil n'ont pas le meme principe actif ( Oxazépam contre Bromazépam )  Mais là  peut etre que je m'avance...

Bon courage à  toi

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Disturb a écrit

Salut Andjie ,

je prends ton sujet au vol,

  9 ans de sub derrière moi , j'étais descendu à  mon rythme jusqu'à  0.4 également , mais effectivement assez dur ( j'ai jamais pu aller en dessous ) .

  Laisse toi le temps de t'habituer à  ce dosage si tu sens qu'il te convient , ou du moins que tu le supportes. ce sont les derniers kms les plus durs !!! de très nombreux témoignages vont dans ce sens.

  Au besoin , remonte un peu pendant quelques temps.

  Concernant les sautes d'humeurs , je connais ça par coeur ( surtout en couple , où c'est plus facile de gueuler sur son conjoint que sur son patron wink  ) . Difficile de faire l'effort , mais effectivement peut etre que faire un peu de sport ou autre activité/passion pourrait etre un petit plus !

Concernant l'arret brutal du Seresta , je pense , mais à  confirmer par Prescripteur par exemple , qu'il engendre un syndrome de sevrage ( dont un des symptômes pourrait etre le stress et la nervosité ! )  . d'autant plus que ce dernier et le Lexomil n'ont pas le meme principe actif ( Oxazépam contre Bromazépam )  Mais là  peut etre que je m'avance...

Bon courage à  toi

Salut Disturb

J'ai parlé au pharmacien vendredi en allant chercher mon ordo
Il m'a dit la m^me chose que toi concernant le Lexo à  la place du Seresta
Que ça me fait un arrêt brutal car ça n'est pas la m^me molécule
Mais comme j'ai RdV ds 8 jours chez l'addicto, il m'a dit d'attendre de voir avec elle (l'addicto)

Sinon oui tu m'as déjà  dit (sur ce fil) que tu n'as jamais pu descendre en dessous de 0.4mg
Tu comptes rester à  0.4 ou bien par la suite continuer à  baisser encore ?
"Cicépa" indiscret..

Merci pour tes encouragements ;-)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
j'avais meme pas capté que je t'avais répondu ici roll

  Non , 0.4 mg pendant quelques temps ( 2 mois je crois ) puis " dérapage " ... du coup 2 mg en ce moment .
Le dosage qui me convenait vraiment bien était 1.2  mg , je suis resté quasi un an à  ce stade .

  Mais oui à  terme , une fois à  0.4 , je tenterai le 0.2 , puis 0.1 ( cachetons coupé en 4 avec une lame de cutter ) .

Mais sincèrement j'en suis loin...et je ne sais pas quand ( peut être même un TSO à  vie , éventualité que je ne réfute pas non plus ...)

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

HcharlesF homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2013
2 messages

Andjie a écrit

Geraldine a écrit

Bonsoir Andjie,
Moi c'est Geraldine.
Je prends du Subutex depuis bientot 6ans maintenant, et le psy que j'ai vu pendant des annees refusait de me faire baisser, il me disait toujours "tant que vous n'oubliez pas de le prendre, on ne baisse pas"... Mais j'avais oublie de le prendre 1 fois et j'avais ete malade toute la nuit alors je n'ai jamais plus oublie...

J'ai decide au cours de l'annee 2012 de me faire suivre pour ca par mon medecin generaliste et j'ai commence a baisser en juin l'annee derniere, 0,2mg en moins a chaque fois. Mais je le fais sur des mois, sur une longue periode.
La premiere fois que j'ai enleve 0,2 mg, je suis reste avec cette dose pendant des mois, puis peut etre 8 mois apres, j'ai enleve encore 0,2.
Je prends mon temps.
Parfois je decide de baisser encore mais je sens que je suis faible moralement, car beaucoup d'autres problemes, alors je ne prends pas de risque, je ne baisse pas, je repousse a une prochaine fois.
Il ne faut pas que tu sois trop impatiente, mais sois determinee.
Quand tu sens que tu peux le faire, baisse et reste avec la meme dose pendant une certaine periode, et quand tu vois que tu te sens bien et que la dose te va, attends un peu et diminue encore un peu etc etc...
Il faut prendre le temps...
Bon courage a toi et a tous.

Bonjour Géraldine
Merci pour ton témoignage (que j'viens dedécouvrir que maintenant)

Je vois apparement qu'il faut rester longtps avec la m^me dose

J'ai fait bq + vite au départ, le 29 aout qd j'ai eu décidé d'arrêter j'étais à  4mg, j'ai assez vite baissé, après j'enlevais env 0.5 (je sais plus trop j'avais encore des 2 mg) tous les 2-3 jours
quand j'suis passé au 0.4 idem, chaque baisse je restais quelques jours, pas +
Mais LA, en ce moment je me sens VRAIMENT épuisée..
Presque 3 mois que ça dure
3 mois à  me reveiller mal,
'fin je radote...

J'ai (encore hmm) loupé mon RdV addicto mardi matin, mon fils était malade, puis en fait j'avais pas le courage d'y aller si tôt, encore moins avec mes 2 enfnats (du coup G aussi gardé ma fille)
Pas bq dormi paske mon fils avait été malade durant la nuit aussi
Bref, j'ai loupé mon RDV j'suis dég
Prochain RdV addicto au Csapa le 3 décembre à  9h00
FOPA que je le loupe celui là , j'en ai déjà  loupé 2 ou 3 depuis ma réduction
Là  je vais suivre vos conseils et rester à  0.4 au moins jusqu'à  mon rdV addicto et je verrais ensuite avec elle (la Doc)

Merci pour ton témoignage, ça fait du bien
Et ça me rassure de lire que tu es fatiguée (dsl hein) mais j'commence à  me poser des questions sur cette fatigue, est-ce le sub ou autre chose ?

Bonne continuation à  toi ;-)

J'ai une pote qui est dans ton cas...à  0.4 c est dur. Moi je suis passé de 8mg à  4mg ces trois derniers jours mais parce que je ne travaille pas, j'ai peur de reprendre dès demain avec le taf. Mon Doc m'a dit qu'il n'était pas un dealer et que je vais devoir diminuer de 1mg par semaine jusqu à  un arrêt complet. Franchement il abuse après je vais en acheter au black c'est con. J'ai peu de volonté et en même temps je suis sûr que c'est en grande part psychologique. Bref, courage.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

HcharlesF a écrit

Moi je suis passé de 8mg à  4mg ces trois derniers jours mais parce que je ne travaille pas, j'ai peur de reprendre dès demain avec le taf. Mon Doc m'a dit qu'il n'était pas un dealer et que je vais devoir diminuer de 1mg par semaine jusqu à  un arrêt complet. Franchement il abuse après je vais en acheter au black c'est con. J'ai peu de volonté et en même temps je suis sûr que c'est en grande part psychologique. Bref, courage.

Bonjour HcharlesF,

Sous réserve que ton comportement ai été "normal" (que tu ne revendes pas ton Sub par exemple) il n'est pas du tout acceptable de savoir q'un médecin t'impose la diminution et le sevrage de ta substitution.

Ce discours de doc qui affirme : "je suis pas un dealer" vient d'un autre âge, d'une troisième dimension dans laquelle être "médecin" plaçait l'individu dans une mission où il pouvait se permettre d'imposer ses notions de morale à  deux balles, notions partagées avec ses copains du Rotary-Club ou duGolf-Club de Saint Pimpin les Roupettes.

Bon, je me calme et te suggère de te faire suivre dans un centre pour ta substitution, si cela t'es possible.
Sinon, si ce que ton doc t'impose est trop dur à  vivre, je pense qu'on peut t'aider à  casser cette décision inique. 

Fil

Désolé pour le HS


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

HcharlesF a écrit

j'ai peur de reprendre dès demain avec le taf.
Mon Doc m'a dit qu'il n'était pas un dealer et que je vais devoir diminuer de 1mg par semaine jusqu à  un arrêt complet. Franchement il abuse

Bref, courage.

bonsoir HcharlesF
J'ai "halluciné" quand j'ai lu ça, ce que t'as dit ton doc
Et j'allais te dire la m^me chose que filousky
Ton doc n'a pas à  t'imposer quoique ce soit mais c'est quoi ce délire ?


Et oui tu peux voir si y'a un Csapa (ou un CSST) près de chez toi ?
Ou autre centre mais j'connais pas les noms
Où tu pourras trouver un médecin

Sinon, essaies d'aller voir un autre doc
Mais c'est KOI ce médecin qui t'impose une diminution et à  son rythme en plus ?

sinon, merci pour ton "courage"

Idem pour toi
et bien ta baisse ;-)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

Andjie a écrit

Y'a 14 ans, en 99 j'ai du arrêter net le sub (par force, j'ai été enfermée)
J'ai dégusté pd 2-3 semaines mais après qu'est-ce que j'étais bien SANS !!!

salut andjie, tu dis dans ton premier poste a quel point tu en a marre et t'a fatigue ,
avec 6mg de sub, sur que toute c'est année passe tu en prend encore beaucoup,as tu déjà  essayé de diminué plus rapidement (par exemple tous les " mois?)
j'en connais pour qui ca a marcher
je voulais aussi te dire que peut-être ta fatigue n'est elle pas liée qu'a ton programme,

la méthode brutal que tu as connue pour être"enfermer" je me la suis appliquer ,ca a ete dur mais efficace, seulement ca n'a pas duré plus de six mois de tranquillité ,et c'est ici que j'ai compris pourquoi,  en lisant différent témoignage, il ne suffit pas de stopper le produit il y a derrière un long travaille "mental,d’hygiène de vie social,etc."
en tous cas pour avoir a peu prêt le même parcours ,je peut te dire que c'est possible (pas simple,mais possible)
ne lâche pas l'affaire et dit toi qu'en cas de non réussite c'est une expérience de plus pour la prochaine approche

bon courage a toi! 
M.


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du sub...
par MandyBulle, dernier post 05 octobre 2014 par roger tahiti
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Arret du subutex
par Ian, dernier post 08 septembre 2015 par Ian
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Arret subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 28 septembre 2017 par Anonyme6408
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums