padéryl et jus de pamplemousse blanc

#1 
snow74 homme
Nouveau membre
21 février 2014 à  12:56
salut à  tous,

je viens vers vous pour avoir quelques précisions quand à  une de mes conso.

Je consomme de façon récréative de la codéine(neo codion, tussipax, padéryl) entre 2 à  7 fois par mois. J'essaye d'espacer mes prises pour ne pas augmenter mon seuil de tolérance trop rapidement mais aussi contrôler ma consommation en évitant d'en être trop dépendant.

Je viens de récupérer 2 boites de padéryl pour ce soir et j'avoue avoir du mal à  comprendre les équivalences et les quantités que j'absorbe. Quand je prends du néo codion, je consomme la boite entière en ayant bu 2h ou 3h auparavant du pamplemousse blanc.

J'aimerai connaitre la quantité exacte de codéine que contient une boite de padéryl sachant que comme à  mon habitude j'aurai bu mon petit litre de pamplemousse avant de prendre les cachets. J'aimerai ce soir essayer d'augmenter un peu les quantités habituelles pour faire durer un peu plus longtemps les effets.

Je pensais prendre une boite et demi voire les deux mais je ne sais pas exactement la quantité contenu dans une boite(sachant qu'une boite chez moi à  un bon effet mais je ne ressens aucun effet de surdosage) et je ne voudrai pas non plus me faire une od bêtement car je suis mal renseigné.

Vaut il mieux prendre d'abord une boite comme à  mon habitude et attendre quelques heures puis prendre l'autre ou tout à  la fois sera t'il plus efficace niveau effet et sans danger vu que je ne suis pas naif aux produits.

Je suis aussi un ancien consommateur d'hero et de susbstances diverses en teuf il y a plusieurs années mais mon seuil est surement nettement redescendu vu que depuis les 5 derniers années, je n'ai que des usages récréatifs et irréguliers de produits.

Je vous remercie de tous les éclairages que vous pourrez m'apporter sur le padéryl.

Merci à  tous!

snow

Hors ligne

 

#2 
avatar
seba59 homme
Psycho sénior
21 février 2014 à  16:15
Salut et bienvenue,

Une petite recherche sur internet t'aurait donné l'information, mais bon, tu fais "padéryl notice" sur Gogol ou tu lis ta notice et là  tu vois qu'il y a 15,2mg de codéine (base) par comprimé, donc 20 comprimés ça fait 304mg, ce qui est déjà  bien. Prendre les deux boîtes serait dangereux.

Le Néo-codion lui contient 14,93mg de codéine (base) par comprimé, donc c'est presque identique.

seba59          rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#3 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
21 février 2014 à  17:05
Oui comme Seba te l'a très bien dit, c'est 15,2mg de codéine par cachet de Padéryl, mais c'est marqué sur la boîte et dans la notice, (et c'est marqué qu'en "phospate de codéine" ça fait 19,5mg mais je sais pas ce que c'est).

Donc 1 boîte comme Seba l'a dit c'est 304mg de codéine, sachant qu'il faut laisser le temps que ça monte (2 ou 3 bonnes heures pour arriver à  l'effet escompté chez moi par exemple). Et puis si tu veux te rendre compte de ce que ça représente en équivalent morphine, car il me semble que dans le corps la codéine est transformée en morphine (par ex : moi j'ai marqué positif à  la morphine au test urinaire opiacé alors que j'avais pris de la codéine), j'ai trouvé un site avec les équivalences entre opiacés.

Tiens déjà  la notice du Padéryl http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … DERYL.html

Et tiens une table d'équivalence opiacé (page 1) : http://www.infirmiers.com/pdf/table-con … ioides.pdf

Donc selon ce tableau, 60mg de codéine = 10mg de morphine oral. (Donc une boîte de Padéryl à  304mg de codéine = 50,6mg de morphine en oral, pour te faire un ordre d'idée). Du coup, fais gaffe quand même au jus de pamplemousse histoire de pas te laisser surprendre par la potentialisation des opiacés qu'il engendre. A mon avis ne dépasse pas 1 boîte avec le pamplemousse au début, peut-être même qu'il serait plus sage de prendre 1 demi boîte et le pamplemousse pour la 1ere fois pour voir (attends 2 ou 3h pour bien voir l'effet que ça te fait).

Dernière modification par Bicicle (21 février 2014 à  17:08)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#4 
snow74 homme
Nouveau membre
21 février 2014 à  18:21
Disons que je ne comprenais pas bien pourquoi il est inscrit 19.5mg sur l'emballage. Après j'ai l'habitude de prendre une boîte en ayant pris du pamplemousse, le trip se passe tout relax pour moi. Je voulais surtout savoir si c'était faisable d'augmenter un peu et que je n’atteindrais pas un seuil où le corps ne métaboliserait plus la codé si j'en prenais trop. Je vais prendre ma boite tranquille puis la moitié d'une autre un peu plus tard, suivant les indics que vous me donnez ça fera environ 450 mg de codé, je pense que ça passe encore :)

Merci des réponses!!!

Hors ligne

 

#5 
avatar
Kevin homme
Psycho junior
23 février 2014 à  10:33
Salut,

I) Phosphate ou base

Certaines molécules comme les alcaloïdes (ou, plus généralement, les amines basiques) peuvent être exister sous forme de sels ou de base.

La forme base correspond à  la "molécule seule" (dont la fonction amine est libre) alors que le sel correspond à  la conjugaison de cette molécule basique avec un acide (la charge positive de l'amine protonée est alors compensée par la charge négative du contre-ion).
Il existe différents sels (chlorhydrate, sulfate, phosphate...) selon l'acide avec lequel on conjugue la base (acide chlorhydrique, sulfurique, phosphorique...).

Pour prendre un exemple connu, ce qu'on appelle la cocaïne est en fait du chlorhydrate de cocaïne, alors que le crack/freebase correspond à  de la cocaïne base.

Les formes sels/base ont des propriétés différentes (solubilité, absorption...). Un base libre est plutôt soluble en milieu organique, alors qu'un sel de base présentera une meilleure solubilité en milieu aqueux (puisqu'il s'agit d'une forme ionisée).
Pour des raisons galéniques ou pharmacologiques, on peut préférer l'usage d'un sel à  un autre (par exemple, le chlorhydrate de morphine est utilisé dans les formes injectables alors que c'est le sulfate qui est généralement utilisé dans les formes orales).

Bref, tout ça pour dire que les sels correspondent à  une association de 2 ions. Le poids moléculaire d'un sel n'est donc pas tout à  fait identique au poids moléculaire de la base libre.
C'est la raison pour laquelle 19.5 mg de phosphate de codéine correspondent à  15.2 mg de codéine base (puisqu'il y a le poids du phosphate en moins).

NB : C'est aussi pour ça qu'on ne dose pas un RC de la même façon selon que c'est un chlorhydrate ou un fumarate, par exemple.

En terme de pharmacologie, c'est la quantité de base qui compte puisque ça correspond à  la quantité de molécule active.


II) Pamplemousse et codéine

La codéine est majoritairement métabolisée en norcodéine par le cytochrome P450 3A4 (CYP3D4) et, minoritairement, en morphine par le CYP2D6.
Le jus de pamplemousse est un inhibiteur du CYP3A4. Il empêche donc la transformation de la codéine en norcodéine par le CYP3A4.

Certains affirment qu'en inhibant cette voie de métabolisation, cela augmenterait les quantités de codéine disponibles pour être prises en charge par l'autre voie (à  savoir la transformation en morphine par le CYP2D6). Mais je dois avouer ne pas avoir d'information là -dessus...

Ce sujet à  déjà  été traité plus longuement ici : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 69#p121385


Bon dimanche.

K.

Dernière modification par Kevin (23 février 2014 à  10:48)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Insensibilité : jus de pamplemousse blanc ? 
[Dernier message : 24 septembre 2016 par Syam]

6
Jus de pamplemousse blanc potentialise la codéine 
[Dernier message : 04 juin 2015 par Amarnath]

14
[ Dosage ]
A quel point le pamplemousse blanc potentialise la codéine ? 
[Dernier message : 02 mai 2017 par Ygrek]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS