Quel benzo choisir (myorelaxant) ?

Publié par ,
34668 vues, 7 réponses
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Hello,

Alors voilà , tout est dans le titre. J'ai des douleurs dans le bas du dos récurentes. Etant sous subutex, prendre des médocs codéinés ou de morphine, c'est mort d'avance.

Du coup, je dois me tourner vers le benzo (le thioclosidose ou j'sais pas quoi là , 0 effets sur moi).

Avant, il y avait le tetrazepam : j'en ai souvent pris, ca calmait mes douleurs tres tres bien, j'adorais ce medoc + qu'utile pour moi. Mais maintenant qu'il a été retiré du marcher ... Que prendre ?

Je me tourne donc vers vous pour trouver quelque chose d'adapté. Quelque chose de myorelaxant assez puissant. En gros, un substitut du tetrazepam hmm

Merci d'avance, en espérant que quelqu'un saura m'orienter vers un truc qui fonctionne, parce que là  je péte un cable, j'ai passé la moitié de ma journée assis tellement j'ai mal et que j'tiens pu debout ...

Encore un truc qui me pousse vers la metha ça. Le probléme ne se poserais meme plus ... Bref salut

Hors ligne

 

Craiz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2014
100 messages
Un benzo contre la douleur ? C'est plutôt indiqué dans le traitement de l'anxiété...
T'es sûr de toi ?

Hors ligne

 

Craiz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2014
100 messages
Ok, on te l'a prescrit pour son effet myorelaxant. C'est donc plus de ce côté-là  qu'il te faut chercher, je pense, plutôt que vers les benzo. Prescripteur a sûrement un conseil avisé !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le benzo le plus myorelaxant après le Tetrazepam et le Diazepam (Valium), donc c'est surement vers celui-là  que ton médecin va t'orienter.

Ahhh quelle dommage que le Soma (Carisoprodol) n'existe pas en France; aux USA c'est le myorelaant le plus populaire chez les UD comme chez les "autres".
Et c'est bien efficace pour la défonce ET la relaxation... bien meilleur que le Tetra AMHA.
Je sais que ça existe en Espagne (certaines pharmas en vendaient même sans ordonnance, donc quand on se faisait un trip en Espagne on faisait toujours quelques pharmacies...) mais dans les autres pays d'Europe... =/

J'espère que tu vas réussir à  solutionner tout ça.
Mammon o/

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Wow, celui dont tu parles en Espagne, j'ai tout a fait moyen de m'en procurer (je vais 2 a 3 fois par an en Espagne). Si c'est sans ordo, ca peut le faire !

Sinon je verrais pour le valium, j'lui en parlerais.

Là  j'suis déjà  sous alprazolam + havlane. Du coup j'pense virer l'alprazolam pour prendre le valium. A voir !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Alors aux USA il est sous ordonnance, et en Espagne aussi, mais ils sont nettement plus souples qu'aux States...
D'après mes potes (amateurs de Soma eux aussi, et qui vont régulièrement en Espagne faire diverse courses) c'est de plus en plus chaud d'en trouver sans ordo, mais qui ne tente rien n'a rien wink

Et pour ton switch xanax=>valium, je l'ai fait moi aussi c'est tout benef car la très longue demi-vie du diazepam (la plus long de tous les benzos de mémoire, avec le prazepam.. de mémoire ^^') fait que le sevrage est beaucoup moins brutal qu'avec les benzos à  demi-vie très courte, comme l'alprazolam (xanax) justement.

Pis c'est plus pratique, si tu fais un truc à  l’improviste et que tu peux pas dormir chez toi, spa grave si t'as pas tes cachetons sur toi, perso le valium ça me couvre tranquille 24/36heures avant de commencer à  sentir de légers symptômes de manque. Avec le xanax, ça venait plus vite...
Bref t'es gagnant partout \(^ô^)/
Faut juste convertir, pour info 0.5mg de Xanax = 10mg Valium.

Et Havlane hein? Vu que c'est un des très rares benzos injectables (le Loprazolam est soluble dans l'eau), dans la ville où j'étais ça s'arrachait ces ptits cachetons là .
Perso je shoot pas donc je m'en foutais, mais c'est dingue comme les mecs étaient après les Havlanes, pour le mélanger avec du Subutex et !paf.

Mais du coup y'avait plein de gars aussi qui pensaient du coup que tous les benzos étaient shootables, du coup j'en ait passé du temps à  expliquer que l'Havlane était une "exception"...

Mammon

Dernière modification par Mammon (13 mars 2014 à  23:22)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut @lex,

Pourquoi tu n'utilises pas un spray ou une crème à  base de lidocaïne (comme l'Emerxil par ex.), cela te permettrait d'anesthésier la douleur et de vaquer à  tes occupations. C'est très utilisé par les sportifs, c'est en vente libre et ça coute moins de 10€.

http://www.farmaline.fr/sante/commander … irect_link

Amicalement,

seba59             rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Alors, j'ai vu mon doc' hier. Resultat : switch sur du Diazepam 10 a la place de l'alprazolam + Loprazolam pour pioncer.:)

Direct en rentrant chez moi, tellement mal au dos, j'ai bouffé 2 valium, un havlane, un shoot de 8mg de sub, et au lit big_smile

Ben j'ai bien dormis lol

Ce matin, pas trop mal au dos, ca va, j'suis bien. Je reprendrais un valium ce soir si la douleur reviens. J'verrais quoi !

Le havlane je sais qu'il se shoot, mais j'ai peur de tenter. Parce que j'compte passer sous metha pour arreter le shoot de sub. Si j'me mets a shooter le havlane ... Mais c'est clair qu'il me tente ce salop !

Merci Seba, mais j'pense pas que ca soit vraiment adapté. Le spray dont tu parles, je connais tres bien (pour avoir fais de la boxe thailandaise). Ca soulage sur le coup, et permet de continuer le combat. Mais ca n'as pas une durée d'action tres longue.

Là  dans mon cas, c'est surtout une douleur au niveau des muscles, pour ca que les myorelaxants sont efficaces pour soulager mes douleurs.
Enfin, avec le tetrazepam ca allait niquel, et là  le valium j'ai l'impression qu'il est meme un peu plus "fort".

L'avantage, c'est qu'au lieu de prendre 3 benzo différents (un pour le dos, un pour l'anxiété, un pour dormir) je n'en prends plus que deux (un pour l'anxiété et le dos, l'autre pour dormir -ponctuelement-).

A voir sur le long terme ce que ca donnera !

Merci pour les réponses :)

Dernière modification par @lex (15 mars 2014 à  14:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle benzo choisir ?
par SUS_boy, dernier post 21 décembre 2022 par Garsduso
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos les plus myorelaxant ?
par Ladrague, dernier post 08 octobre 2021 par Stelli
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Utilisation du diazepam comme myorelaxant - dosage
par lowskhigh, dernier post 23 août 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16140 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums