detention de cannabis

Publié par ,
24985 vues, 19 réponses
loukas
Nouveau membre
Inscrit le 30 Apr 2014
7 messages
bonjours a tous , je presente mon probléme . alors voila il ya environ 4 mois je me suis fait arrété en voiture par la police qui mon soumis a un shitotest qui etait malheureusement positif.. suite a ca retrait de permis passe devant le tribunal , environ 900 e d'amende 3 mois de sursis et 2 ans de mise a l'epreuve avec obligation de soin et de travaille . ca fait mal mais d'accord. le probléme c'est qu'environ un mois aprés  mon control routier (j'etait dans une periode de chance absolu ..) le gars que j'allait voir pour me fournir mon shit c'est fait interpelé a son domicile et dans la foulé il on perquisitionné tous les gens qui était en contact avec lui. donc 6h du mat toc toc toc la police frappe a ma porte ( je bossé de nuit couché a 5h c'est vous dire si le reveille etait violent !) il entre chez moi me pose des quéstion sur le mec qui me vend fouille tous l'apparte il trouve une malheureuse barret de 7.5g dans une boite . donc direction le commissariat pour deposition et enquéte . il me relache voyant bien qu'il avait affaire a un consomateur , seulement voila 1 moi plus tard je recoit une convoc ou il me dise que je suis convoquer devant le tribunal correctionnel le 5 septembre 2014 ,ok. voila la ou j'ai peur , rappelé vous que j'ai été juger le 17 fevrier 2014 pour ma conduite sous stup . donc voila ma question et la suivante , que pensez vous que je puisse risqué en septembre ? sachant que ma peine du 17 fevrier a été prononcé aprés mon interpélation . je suis preneur de tous conseil et experience que vous auriez pu vivre , merci a tous

soyons solidaire contre l'oppréssion.

cordialement.

Hors ligne

 

la poisse
Banni
Inscrit le 19 Apr 2014
38 messages
Bonjour, je pense que tu vas encore avoir une amende, du sursis et obligation de soins avec mise à  l'épreuve et controle mensuel chez le spip (substitut du procureur) c'est ce que j'ai pris pour les mêmes raisons mais avec l'alcool.
A mon avis tu ne risques pas de prendre + cher mais avec la justice c'est souvent du pile ou face.
Qu'en pensent les autres ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
L'alcool est légal, donc on ne peut pas s'en servir comme exemple.

Sinon je ne sais pas, le premier déli est un délit routier et pas le second. Est-ce qu'ils peuvent mélanger ces 2 affaires ?
Si c'est le cas tes 3 mois de surcis risquent de se transformer en ferme, auxquelles il faudrait rajouter la nouvelle peine. Si il ni avait pas eu cette mise à  l'épreuve de 2 ans ca aurait été cool puisque le jugement date de 4 mois et que le surcis fait 3 mois.
Si ils ne les mélangent pas tant mieux, mais ca risque d'influencer le/la procureurE et le/la juge.

Hors ligne

 

ponkyfonk
Banni
Inscrit le 28 Apr 2014
26 messages
Toujours pour l'alcool, j'ai un ami qui a pris 2 mois ferme (et les a fait entièrement) pour 1ère récidive
Et un autre multirécidiviste qui n'a pris que du sursis et obligation de soins, surement parce qu'il travaillait et avait une famille à  nourrir.
Donc la justice est aléatoire, justice = injustice sad

Hors ligne

 

loukas
Nouveau membre
Inscrit le 30 Apr 2014
7 messages
d'accord merci de vos reponse . et bien j'éspére que ca passera , oui je pense que travaillé eviterai le ferme . probléme je vien de finir mon contrat (2 ans en entreprise) mais la sans permis difficile de retrouver de suite . je suis deja suivit par le spip et par passerel 39 (organisme d'aide au addiction de mon departement ) le gars qui me suit au spip ma dit que si mon suivit etait carré ca pourrai passé , enfin j'éspére n'avoir qu'une amende (méme salé) voir méme un TIG mais je veux pas faire de ferme .. je pense allé voir un avocat voir si il et possible d'aménager une eventuel peine de ferme .. que de stress que tout cela ..  ca me rend ouf de l'empleur que ca prend tout ca pou un peu de bedo .. elle et belle la france , présque tout nos voisin europeen devienne de plus en plus souple sur le sujet et nous en france on s'obstine encore a la répréssion .. que c'est triste pourtant j'aime ce pays mais la ca me decoit .

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Attention à  pas trop te stresser. La probabilité d'être incarcéré pour un primaire pour ça me semble quasi nulle dans la mesure ou si tu écopes d'une peine ferme, il y a quand meme vraiment peu de chances qu'il y ait un mandat de dépôt assorti : cela veut dire que tu écopes effectivement d'une peine ferme sur le papier mais qui est en réalité aménageable. La reforme Taubira de 2011 impose l'incarcération effective comme un dernier moyen à  utiliser uniquement en dernier recours si les aménagement ne sont pas possibles. Donc si ca devait vriller, tu pourrais au moins espérer le bracelet qui est de plus en plus à  la mode. Je connais un jeune de 20 piges qui s'est fait péter avec une grosse boule de 25g de came. Il était primaire, il a pris 10 mois de bracelet/

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

loukas a écrit

.. que c'est triste pourtant j'aime ce pays mais la ca me decoit .

et c'est que le début......;


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

loukas
Nouveau membre
Inscrit le 30 Apr 2014
7 messages
merci pour ces précision ziggy , j'éspére car la punition serrai alors plus grave que le crime .. que pourrions nous faire nous simple citoyen ..? oui nous car je fait parti des ses millier de personne qui sont victime chaque jours d'injustice . ia pas mort d'homme vous me dirait mais moi c pour un peu de cannabis d'autre pour un peu de taf au black d'autre qui n'aurai pas payer leurs impots que sais-je.. connaissez vous des association de chose comme ca , car marre de constater toute cette hypocrisie alors que les riche s'en mette plein les poche que la misére ce repend de jours en jours et qu'on flingue la planete ! j'aimerez faire parti du dialogue pour le cannabis j'aimerai apporté mes argument et opinion . je sais ca peu paraitre fou et ia plus grave mais faut bien commencer quelque part , on nous interdit la fumette mais on nous vend des slim .. des bang des grinder enfin tous c'qui faut quoi ! l'industrie pharmaceutique nous vend du poison en gélule on te sortirai nimporte quel medoc pourvu qu'on le vend , ta le cul qui gratte attend on va t'sortir une pillue .. tss.. quand on sais tout ce qu'il et possible de faire avec cette plante , textile , carburant , papier , isolant , traitement térapeutique , elle etait la avant nous , c'est une plante , tout comme la vigne qui fait le vin . desolé pour le changement de sujet , mais outre mesure que ca m'fou les boule ca me revolte . merci encor a vous tous .

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
je connais des personne un peut dans ton cas si t avais pas de cassier avant ton controle tu risque pas grand chose il faut juste que tu face gaf a pas de refaire attraper avant de passer au tribunal il vont pas te mettre du ferme pour 7g de shit

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

borofan
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2014
25 messages
C'est chaud quand même de prendre du sursis et même du ferme tu dis ziggie pour détention !
En ile de France ils font ça ? Ça ne me rassure pas trop ..

Sinon c'est clair que du côté des médicaments, il y a les benzos, certains anti dépresseurs, pas mal d'antipsychotiques qui sont au moins aussi dangereux au volant que le cannabis surtout que ceux qui fument souvent sont "moins foncedés" après un joint que moi par exemple.

Je ne fume pas beaucoup et je n'aimerais pas trop que des gens conduisent après avoir fumé un spliff de weed si ça les met dans le même état que moi :)

Je pense que les juges et autres ne comprennent rien à  toutes ces subtilités, et puis c'est vraiment du cas par cas le "qui mérite quoi" résultat il y a très/trop régulièrement des injustices.

Dernière modification par borofan (02 mai 2014 à  14:05)

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Tout à  fait, la justice pour ce genre de cas repose sur la fameuse loi de 70, qui ne fait de détails.
A partir de là , comme consommateur, tu risques théoriquement 1an et 3500€, si je ne me trompe pas.
Dns la pratique, évidemment, comme il est impossible d'enfermer les millions de francais qui fument, les juges suivent des "directives" qui sont complétement aléatoires d'un juge à  l'autre, d'un endroit à  un autre.
En gros, si t'es à  Paris ou à  Lille, Marseille, t'as plus de chance de ressortir avec un gentil avertissement, rappel à  la loi, que si tu es dans le milieu de l'Auvergne.

J'ai déjà  vu un primaire partir en MD avec juste quelques pieds dans son jardin, donc tout est possible!!!
Après, rassure toi, ils ne devraient pas tenir compte de ton premier jugement, puisqu'il relevait du code de la route, et là  du code pénal. C'est pas comme si tu avais 'grillé' ton sursis, et comme tu as été pécho à  cause de ton dealer, la encore, c'est pas toi qui est visé directement, donc pour meme pas 10g, il serait très très étonnant que tu ne ressortes pas du tribunal par la porte principale.

Pour moi, ce sera une amende, et peut être un peu de sursis en plus, encore que.

Et pour le contrôle routier, ils t'ont pété combien de points???
punk2 au fait, psychoactif sort des t shirts, si tu en veux un pour le jour J big_smile punk1

Bon courage et drogue-peace

Hors ligne

 

loukas
Nouveau membre
Inscrit le 30 Apr 2014
7 messages
mdr on va éviter de se pointé la bas avec " psychoactif" en gros sur le torse ^^ . ben j'avait plus que 2 point en c moin 6 point donc permis annulé . je pense allé voir un avocat pour qu'il me renseigne sur ce que je risque et que doit je faire pour evité le ferme , psk effectivement je ne suis pas a paris je suis dans le jura (campagne) ici les juge se font trop chié ,t une racaille si tu porte une casquette (meme a l'endroit smile) enfin bref sashant que je deja suivit par le spip et suivit pour ma conso , l'infirmier en charge de mon dossier c'est un gars en or un vrai hippitose ! donc je lui et parlé du tribunal il ma dit qu'il me ferrai un certifica medical comme quoi je ne fume plus , donc jvais arrivé la bas en disans c'est vrai que j'ai deconné mais bon la justice ma fait ouvrire les yeux (lol) j'ai toujours voulut arreter de fumer mais sans succes et la i etant contraint je n'et pas retouché au cannabis et vous remerci de m'avoir aider, bon j'aurai surement pas mal de poil de cul coincer entre les dent mais bon faut que j'aille dans ses sens la .. si vous avez un meilleur idée ?

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
loukas t'es dans le jura? Prends 1 put1 de bon avocat (genre Saul Goodman dans "Breaking Bad" lol...lol quoi que...). J'éspère pour toi que tu n'as pas de sursis...car j'en connais qui avaient du sursis pour stups et se sont fait attraper avec 10g et ils ont mangé leur sursis en ferme, et dans des coins bien moins paumés que le tien...Sinon comme t'a dit LAPOISSE + haut ça sera,quasi certain amende+ sursis+mise à  l'épreuve pour 3 ou 5 ans et obligation de soins...pour ski est de ton permis je peux pas te dire...d'où le conseil de prendre 1 BON avocat qui défendra au moins ton permis...("mon client travaille, plus de permis serait le désociabiliser et ne pas l'aider quant à  ses soins etc... etc...). Bon j'éspère SINCEREMENT que ça se passera pas trop mal...j'invite tout le monde à  faire mantras, soutras, prières et pratiques chamaniques pour notre compère afin qu'il s'en tire le mieux possible. Sincerement.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Renseigne toi quel est le meilleur avocat dans ton coin...contactes ASUD (tu tapes Observatoire du Droit des Usagers ou ODU ASUD, y'a 1 numéro de tél; ils sont relativement calés sur le judiciaire en matière de stups, et s'ils connaissent 1 avocat compétent en ce domaine vers chez toi ils n'hésiteront pas à  te donner ses coordonnées...Et sinon ils te donneront les meilleurs conseils qui soient en ce domaine. Bien amicalement!!

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
je cherchais le terme pour l'obligation de soins: le juge nomme ça "INJOCTION THERAPEUTIQUE"...voila, je t tout dit...Courage!! Que la force soit avec toi (jeune?) Padawann!!

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Tain la vache ...

Chez moi, si t'as pas 5g d'heroine, 2-3g de coke, 15 voir 25g de shit, t'es meme pas interpellé. Ils prennent le prod/le jete et te font un rappel a l'ordre et basta ! Le tribunal est blindé de dealos avec des kilos, alors si t'as pas 10 meug de came sur toi ils se font meme pas chier a te ramener au poste .... Chez moi un consommateur ne risque RIEN du tout. A moins de pécho au mois et d'avoir 100meug sur toi lol. Mais un pote son frére est dans la police nationale et il nous a dis = moins de 5g d'hero, moins de 2g de coke, moins de 20g de shit ou beuh et tu risques rien. Au desssus, faut planquer. C'est les directives qu'ils ont recus des magistrats

Hors ligne

 

loukas
Nouveau membre
Inscrit le 30 Apr 2014
7 messages
merci encor quoi que tu m'fait un peu fliper lol .. pour mon permis je m'inquiete pas de tt facon j'doit tout repasser et si j'ai 3 moi de sursi .. mais le truc c'est qu'on me la a mis aprés ma perki donc je n'est pas comit d'infraction depuis que le juge ma mit du surci j'éspére pouvoir jouer la dessu.. merci pour le tuyau jvais appelé. je ne sais pas si il se rende compte de tout le stress que ca engendre .. tous ca pour rien ca m'gave ..

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Sur le net je sais qu'il existe des juristes qui donnent des conseils gratuits. Essaie de te renseigner, ca existe meme en "cabinet" dans certaines villes, tu pourrais avoir des infos fiables et des tuyaux pour t'en sortir le mieux possible.

Aprés y'a pas de secret, faut faire la victime genre "j'ai replongé ce jour là , et j'me suis fais attrappé manque de chance, mais sinon j'me soigne, c'est pas simple, les petites rechutes ca arrive mais dans l'ensemble je m'en sort pas mal" associé a la lettre de ton medecin dont tu parlait ca devrait bien jouer en ta faveur.

Le plus important c'est de leur faire comprendre que tu es DEJA dans une démarche de soins. A partir de là , tu devrais rien avoir de bien grave. p'tet un rallongement de sursis d'un an et une amende mais c'est tout. Dans le pire des cas, je doute que ca dépasse l'aménagement de peine (donc TIG surement) c'qui reste raisonnable.

Aprés on peut pas prédire, ces cons peuvent aller d'un extreme a l'autre c'est assez aleatoire. Mais pense bien a leur dire que tu te soigne déjà  et que malheureusement parfois tu rechutte un peu, mais qu'au final tu t'en sort de mieux en mieux blabla. Si ton doc t'appuies ca ira.

Aller faut partir gagnant et etre bien aletre, faire gaffe a tes réponses, tu vois le genre t'facon, et j'pense que t'as plus ou moins de quoi te faire un 'angle de défense" là  lol.Pi vu la quantité c'est pas Escobar non plus. Ca m'etonnerais que pour une barette tu prennes du fermes ...

Mais si tu prends du sursis, gaffe pour la suite quand meme. Parce que la recidive c'est peine plafond. Un pote a pris 1an ferme pour de la beuh a cause de recidive : peine plafond direct (c'est la loi, y'a meme pas de jugement, tu prends le max d'office)

Un autre pote a pris 4ans ferme aussi en peine plafond pour de la came. Il achetait par mois chez un semi grossiste. Il s'est fait pété avec 60grammes a 2rues de chez lui ...Aprés s'etre fait pété 3 fois avec entre 5 et 15g, ca a pas loupé, il a mangé peine plafond, et a meme faillit prendre une peine pour deal vu la quantité, il a du convaincre qu'il achetait au mois pour payer moins cher etc ... Une vraie galére.

La justice pour les consommateur est terriblement injuste.

Hors ligne

 

loukas
Nouveau membre
Inscrit le 30 Apr 2014
7 messages
oui alex c'est bien ce que je compte faire , arriver avec mon certificat medical qui prouve que je ne fume plus et mes bonne resolution comme tu dit en fesan la victime genre "j'me rendait pas compte que je detruisai ma santer depuis que j'ai arreter je me sens beaucoup mieux , merci a vous lol" et je vais surement me lancer dans une formation pour faire educ alors j'imagine qu'avec ca je ne devrai pas prendre de ferme .. j'ai un amis qui ma conseillé d'allé voir un avocat qu'il connait pour un renseignement (50e le renseignement) histoire qu'il m'eclaire sur tous ca . nous verrons je vous tiendrai informer , en tous cas merci a vous tous je ne connaisser pas ce forum avant ce premier post et je le trouve bien fait et les gens savent apporté des reponse dans un esprit solidaire. soyons le c'est important l'avenir c'est la solidarité ! oui la justice et injuste avec les consomateur , en tous cas en ce qui concerne le cannabis il faut arrété de diaboliser cette plante comme ca car pour moi elle et au méme niveau que l'alcool.. pourquoi il et normal que l'alcool soit legal et pourquoi il et normal que le cannabis ne le soit pas .. ? quand vous prenez un apero entre collegue , n'es pas la méme chose que fumez votre splif entre pote ..

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep,

  Perso, la 1ère fois que je me suis faite serrée, j'avais à  peine un joint en boulette sur moi et 0.3 de came (Alors que mes potes avaient à  eux 2: 200g de came et 4 plaquettes de shit!!) wink
  (Mais c'est moi qu'ils ont embarquée car à  ma jeune époque j'avais pas encore capté que gueuler sur les condés et leur dire leur 4 vérités ça sert rarement à  grand chose... wink Puis ça évitait aussi qu'ils emmerdent trop mes potes vu que je faisais du raffut!!)
Et j'ai pris = 6 mois de sursis + obligation de soins + 6 mois au moins à  aller pointer au SPIP...

  Après, c'était en province, dans un coin assez paumé, où ils ont sans doute que ça à  foutre!! lol

  Car la 2ème fois, que j'me suis faite péter (Ailleurs, donc...): Avec 25g de shit gentiment coupé en barrettes et 10g de speed en képs de 1g, genre tu passes pas du tout pour la meuf qui va dealer...
pasdebol (K-do de Noà«l d'un pote, bien intentionné, mais pas très doué, genre le tout emballé dans une feuille A4 puis une enveloppe bulle [celle pour les CD's])
  Et j'ai (on a) pris que dalle = Grâce à  une "pote" qui a chialé tout ce qu'elle pouvait en racontant sa life... Et qui nous a sauvés...
  Limite, les condés ont fini par déconner avec nous et nous demander de leur envoyer une carte postale du prochain endroit où on se poseraient avec les camtars!! tongue
  Par contre, bizarrement à  la pesée il manquait 1g de speed!!
(Même si ils ont pas été foutu de trouver ce que c'était en analysant et étaient persuadés avant les résultats que c'était de la C... On a fini par leur dire nous même... roll ) et une barrette ou 2 à  la fin de l'audition...

  Bref, c'est vraiment différent selon les endroits, mais le plus probable reste= Obligation de soins+sursis+mise à  l'épreuve (et amende si tu en as les moyens...)
  En tout cas de ma propre expérience...

Bon courage dans tous les cas...

  Amicalement,
T.G.

Dernière modification par TankGirl (05 mai 2014 à  10:18)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Detention heroine et cannabis
par Modjo, dernier post 11 juin 2014 par Modjo
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Détention 1 g de Coke
par Pompom56, dernier post 22 juin 2020 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Détention de stup' en Allemagne
par tomss_54, dernier post 24 octobre 2014 par tomss_54
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums