Tout à fait, la justice pour ce genre de cas repose sur la fameuse loi de 70, qui ne fait de détails.
A partir de là , comme consommateur, tu risques théoriquement 1an et 3500€, si je ne me trompe pas.
Dns la pratique, évidemment, comme il est impossible d'enfermer les millions de francais qui fument, les juges suivent des "directives" qui sont complétement aléatoires d'un juge à l'autre, d'un endroit à un autre.
En gros, si t'es à Paris ou à Lille, Marseille, t'as plus de chance de ressortir avec un gentil avertissement, rappel à la loi, que si tu es dans le milieu de l'Auvergne.
J'ai déjà vu un primaire partir en
MD avec juste quelques pieds dans son jardin, donc tout est possible!!!
Après, rassure toi, ils ne devraient pas tenir compte de ton premier jugement, puisqu'il relevait du code de la route, et là du code pénal. C'est pas comme si tu avais 'grillé' ton sursis, et comme tu as été pécho à cause de ton dealer, la encore, c'est pas toi qui est visé directement, donc pour meme pas 10g, il serait très très étonnant que tu ne ressortes pas du tribunal par la porte principale.
Pour moi, ce sera une amende, et peut être un peu de sursis en plus, encore que.
Et pour le contrôle routier, ils t'ont pété combien de points???
au fait, psychoactif sort des t shirts, si tu en veux un pour le jour J
Bon courage et