Le codeine commence à  me pourrir la vie !

#1 
KRZ homme
Nouveau membre
18 juin 2014 à  14:30
Bonjour à  tous, je suis nouveau, j'ai 22 ans je prend de la codéine depuis que j'ai 16 ans, jamais eu de problème majeur, je prend du néo-codion, du codoliprane(1-2 fois par mois), mais je consomme en générale du dicodin 60 mg de codéine sans paracétamol, en écrivant ces lignes je suis sous codéine néo ce coup si je garde le dicodin pour le soir, je consomme environs 1 bouteille de néo et 1/2 boite de dicodin et des fois mélangé avec du codoliprane, c'est la premières fois que j'en parle sur un forum de toutes ma vie.

Vous pensé quoi de mes doses journalières ? sachant 1 bouteille de néo c'est 15 mg de codé par cuillères à  soupe et aussi 1 boite de dicodin et des fois du codoliprane 1 boite de dicodin = 60 x 10 = 600 + le néo + le codoliprane 16*20 bref qui est dans mon cas ici ? Sachant que si j'en prend pas sur une durée de 6 heures les effets de manque arrivent de bon train mal au jambes, ventre, articulation tremblement etc

Merci KRZ

Hors ligne

 

#2 
avatar
AdryeSayce femme
Nouveau membre
18 juin 2014 à  14:57
Je n'y connais pas grand chose. Mais fait attention avec le paracétamol aussi, au dela de 4g par jour ca endommage les reins.

Hors ligne

 

#3 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
18 juin 2014 à  15:10
Salut !
Juste quelques questions, pour préciser :
-Tu en consomme tous les jours ?
-Dans quel contexte te fais tu prescrire le Dicodin (qui n'est pas exactement de la codéine, je le rappelle) ?

Pour répondre à  ta question, de nombreuses personnes sont dans ton cas, c'est à  dire une dépendance aux opiacés en dessous du pallier III, prescrits très facilement (codéine, dicodin, tramadol) . On constate souvent que le point de départ de la plupart de ces consommations problématiques sont une prescription "légitime" pour le traitement d'une douleur.

Une dernière question : Quel est ton état d'esprit par rapport à  ta consommation ? Quelle est ta démarche en venant poster ici ? Souhaites-tu recevoir des conseils pour une prise en charge de ton addiction ?

Prends soin de toi, et bienvenue.

YLT

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#4 
avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
18 juin 2014 à  15:17
Salut KRZ,

Si tu veux quelques informations en plus sur la codéine tu peux suivre ce lien : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … %A9cial%3A ou faire des recherches dans la bar du haut en dessous du logo du forum.

Si tu rencontres vraiment des problèmes avec la codéine, je te propose de te renseigner sur les CSAPA proches de chez toi. Ces structures sont spécialisés dans l'addicto et vu que la codéine est un opioïde tu peux développer une addiction.

Et comme le dit AdryeSayce, fait attention avec le paracétamol ça va te niquer ton foi.

Bon courage.

Hors ligne

 

Pour completer la reponse de Meporg
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
KRZ homme
Nouveau membre
18 juin 2014 à  15:27
Donc en fait je prend de la codéine parce que ma mère en prend, c'est un simple hasard et l'envie de me défoncé tout le temps que je prend de la codéine maintenant je suis totalement accro mais l’ironie c'est que la codéine ma permis de décrocher de l'alcool, sinon oui je le sais que le paracétamol me pourri le foie, c'est pour ça que j'évite de prendre des codoliprane ou daffalgan ou klipal etc, je fais des ordonnances moi même c'est ce qui me permet d'avoir ce dont j'ai envie et il y as aussi des tonnes de pharmacie dans mon coin donc c'est pas un problème.

Hors ligne

 

#7 
avatar
filousky homme
Modérateur
18 juin 2014 à  16:13
OK, tu nous a donné quelques précisions, mais pas tout à  fait assez.
Tu as un econsommation quotidienne depuis 6 ans. Ta dose quotidienne est autour de 1 grame  de codéine. Tu dois être bien accro mon ami. Pas de doute possible.

Ceci explique très bien que le manque te rattrape vite. Qu'elle t'ai permis de décrocher de l'alcool n'est pas surpennant non plus. Moi j'ai fait dans le sens inverse, mais peu importe.

Il ya plein de voies possibles !
Que veux-tu comme conseils ?
Dis nous tout ou bien lis les nombreux témoignages à  propos de la coséïne, c'est un des produits les plus cités.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#8 
KRZ homme
Nouveau membre
21 juin 2014 à  00:21
J'ai pris conscience que je prend une dose létal de codéine c'est certain, donc je veux arrêter avec une technique qui consiste à  réduire les doses et totalement arrêter sur 1 mois de temps.

J'ai déjà  essayer sans succès, mais sans conviction non plus.

J'aimerai savoir quelle sont les substituts à  la codéine, parce que je suis tombé dans la codéine uniquement par hasard je connaissais pas du tout ce produit et encore moins que c'était un composant de l'opium.

J'hésite encore à  voir un addictologue ce qui voudrait dire que ma famille apprendra mon addiction, sévère.

Sinon j'ai essayé de ne pas en prendre aujourd'hui, j'ai fini avec des douleurs insupportable partout, puis une sortes de fièvre, car j'ai toujours eu de la codéine sous la main j'ai jamais trop ressentie le syndrome de sevrage, maintenant je suis fixé.

Merci pour vos réponses à  Bientôt :)

Dernière modification par KRZ (21 juin 2014 à  00:22)

Hors ligne

 

KRZ,
Tu n'as pas à  avoir honte de ta consommation. Donc ne te mets pas en difficulté parce que tu veux absolument cacher ton problème. Les gens qui t'aiment peuvent (et aimeraient probablement) t'aider et peut etre te prives tu d'une aide précieuse ??. Mais c'est toi qui vois...
Pour la codeine, c'est vrai que beaucoup n'arrivent pas à  baisser malgré leur désir. C'est pourquoi la solution est assez souvent le TSO (Sub ou Methadone) malgré son caractère apparemment excessif .
Mais là  encore un certain degré d'acceptation de la situation est necessaire. Surtout que la consultation médicale et indispensable pour la prescription (sinon tu te mets dans des pbs insolubles).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Effets secondaires ]
Au bout de 1h30 environ j'ai commencé à faire un malaise 
[Dernier message : 20 juillet 2018 par Dextro]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]

6
Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine 
[Dernier message : 11 septembre 2021 par fafefifofu]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19295 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19279 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS