diminution de la méthadone pendant l'allaitement

Publié par ,
4462 vues, 1 réponses
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Bonjour!
Je suis sous méthadone depuis environ 2 ans, j'étais "stabilisée" à  80mg avant ma grossesse, j'ai dû augmenté jusqu'à  110mg, puis ma princesse est arrivée à  39+1sa, en gros 15jours avant le terme, le 11 février 2014. Nous sommes restées 8 jours à  la mater, ma puce ayant eu un très petit syndrôme de sevrage (finnegan à  2 tout le temps sauf une seule journée à  6, comme par hasard le jour où je n'aimais pas l'équipe en place...Bref c'est passé maintenant smile) Une fois sortie j'ai commencé à  diminuer, de 10mg en 10mg(jusqu'à  60mg, puis maintenant de 5 en 5), j'attendais de "me sentir bien" 3 jours avant de re-diminuer... J'en suis à  40mg, j'ai tenté 35 mais j'ai vraiment eu trop mal... En fait ça me réveille la nuit, et j'ai "un peu" mal, mais dès que la petite se met à  téter, j'ai envie qu'on m'écartèle(c'est une image hein, je suis hyper tendue musculairement), ça me fait vraiment trop mal, et ça depuis que j'ai tenté le passage à  35mg...soit y'a 6jours maintenant, et j'ai tenu 3 jours à  35, en prenant mon traitement de + en + tôt... Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça uniquement pendant la tétée de ma fille, et je n'ai trouvé aucun témoignage dans ce sens là ... J'aimerai vraiment comprendre pourquoi, et je crois que je vais faire un looong palier à  40mg, même si je souhaitais arrêter vraiment vite car on prépare bébé number2 et je n'ai vraiment pas envie de devoir encore espérer de toutes mes forces qu'il n'y ai pas de sevrage médicamenteux et donc voulais mettre toutes les chances de notre(son) côté.
Merci pour vos réponses wink bonne soirée à  tous wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En général dans les CSAPA on recommande une baisse de 5 mg toutes les 3 semaines. Tu es donc, semble t il, en train d'aller bien trop vite. Donc ralentis mais, en effet, si tu constates qu'il est trop difficile de baisser, reste à  40 mg le temps qu'il faut.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Méthadone et allaitement
par Maïlys1983, dernier post 04 octobre 2020 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Diminution métha de 5 à  0
par antoine56, dernier post 05 décembre 2011 par Akhéane
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Diminution méthadone .......
par momon, dernier post 22 mai 2017 par Anonyme7507
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums