Visite medical Surveillance Médicale Renforcée et Cannabis / PsychoACTIF

Visite medical Surveillance Médicale Renforcée et Cannabis

Publié par ,
40318 vues, 6 réponses
nitroxis 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Aug 2014
1 message
Bonjour,

Je suis jeune j'ai 19 ans et je vais faire mes débuts dans le monde du travail d'ici quelques jours. Lors de mon inscription à  mon agence d'intérimaire on m'a informé que je devrais passer une visite médicale (j'ai reçu la convocation pour cette visite) sur mon contrat de mission j'ai lu "Surveillance médicale renforcée" et on m'a informé que j'aurais une prise de sang tous les 6 mois à  peut près. Je fume souvent du cannabis, à  peut près 5 ou 6 pétards par semaine voir légèrement plus lorsque je suis en vacances. Je voudrais savoir si lors de ma visite médicale il y a des risques que l'on me refuse mon poste car je fume du cannabis ? Ne faut il pas que l'entreprise qui m'impose la visite médicale m'avertisse à  l'avance si elle va me faire procéder à  un test de dépistage au cannabis ?Il n'y a rien écris de particulier sur ma convocation à  cette visite médicale. Tout ça me tracasse énormément j'aimerai avoir plus d'infos et en savoir un peu plus sur mon sort si possible hmm...

Dans l'attente de vos réponses , merci d'avance !

Syd 
cannasexalcoholic
France
000
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
salut,

tu bosses dans un domaine sensible (nucleaire, DGSE...)? tu es grutier ou amener a manipuler de lourds engins?
tu es controleur aerien? tu es le nouveau ministre des finances?

dans tous le cas tu peux etre sujet au depistage cannabinique, possible de rester positif 3 semaines apres le dernier petard (je crois, mais plus tres sur avec une prise de sang...a confirmer)
et ton licenciement/non recrutement est justifiable devant la justice...

ta ka boire comme tout le monde et relancer l'industrie viticole, ptit junkie fume_une_joint

bon courage

Syd

Dernière modification par Syd (28 août 2014 à  15:32)

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

GuioD 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Aug 2014
8 messages
Salut nitroxis,
Si les tests réalisés révèlent la présence de drogues et autres substances dans ton coprs, je pense que c'est un motif légitime de non embauche. Comment penses tu que tu réagirais si toi tu étais le chef d'entreprise et que tu allais embauché quelqu'un qui fume (pense aux risques)!

nitroxis 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Aug 2014
1 message
je vois hmm eh bien je vais réparer des avions (mécanicien) . Je sais bien que c'est pas cool de fumer surtout quand on commence à  avoir ce genre de responsabilités mais voila je ne fume jamais au boulot c'est juste le soir quand je rentre du boulot un petit petard ca detend c'est cool... Mais je suis totalement d'accord que c'est dangeureux surtout dans le monde du travail mais j'avais besoin de me faire une idée de tout ca . Merci pour vos réponses en tout cas !

Syd 
cannasexalcoholic
France
000
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
ces test positifs bien apres que l'effet se soit estompe c'est de la vrai merde en boite, merci les diagnostics foireux....

essaie d'etre clean pour le 1er test, puis le temps viendra, des collegues fumeurs te donneront leurs ptites methodes pour echapper a tout cela... salut

en cas de resultat positif t'auras qu'a dire que t'a embrasse un rasta en boite de nuit thinking

Dernière modification par Syd (28 août 2014 à  16:33)

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

sphax
modérateur à la retraite
France
100
Inscrit le 07 Nov 2011
3805 messages

GuioD a écrit

Comment penses tu que tu réagirais si toi tu étais le chef d'entreprise et que tu allais embauché quelqu'un qui fume (pense aux risques)!

Merci d'éviter ce genre de jugement et surtout de les généraliser , ce forum n'est pas le lieu prévu a cet effet ...

Par exemple pour être caissier je vois pas en quoi c'est dangereux wink

Nitroxis , maintenant que tu as précisé le métier en question oui il y a un risque de non embauche si le test est positif, en général tu est prévenu à  l'avance pour la médecine du travail mais pas forcément suffisamment tôt pour ne plus avoir de trace dans le sang

;p sphax

pierre
Web-Administrateur
6800
Inscrit le 15 Sep 2006
14500 messages
Blogs
Tiens, un post en relation : oui il peut y avoir un test cannabis à  l'embauche. Les textes ne sont pas tres clairs la dessus : https://www.psychoactif.org/forum/t6926 … auche.html

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : Utilisation des outils numériques par les usagers de drogues
    14 juin 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 10jCommentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 9hCommentaire de marvin rouge (464 réponses)
     Forum UP ! 
    Diphenhydramine - Nautamine et sequelles ?
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Gérer sa consommation - J'ai baser de la balle (15 gramme en 2 jour) comment redescendre
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Oxazépam - Combien de temps pour un sevrage de Seresta ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Zazou2A dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Musique - Chansons sur la dope et la zone
    Il y a 5mn
    57
    Commentaire de No no no, fuck YOU dans [Culture drogues...]
    (702 réponses)
     Forum 
    Interface du fofo
    Il y a 7mnNouvelle discussion de Régular Psyché dans [Utilisation du site P...]
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 21mn
    233
    Commentaire de Zazou2A dans [Conseils généraux de...]
    (1622 réponses)
     Forum 
    AD combiné au LSD
    Il y a 37mnNouvelle discussion de Trippouw dans [LSD 25...]
     Forum 
    Visuels & hallus - Mélange psychédélique possible
    Il y a 40mnCommentaire de Régular Psyché dans [RC Psychédéliques...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Alcool et asthme, y’a il un risque d’interaction ?
    Il y a 43mnCommentaire de Sufenta dans [Alcool...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Doute sur Produit 5F-MDMB-2201.
    Il y a 46mnCommentaire de psytest dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (48 réponses)
     Blog 
    Citation
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Nils1984 dans le blog de Thelma
    (4 commentaires)
     Blog 
    Chaque chewingum a le gout de la cock ohhh
    Il y a 5hNouveau blog de arlonne dans [No comment]
     Blog 
    Vivre ....
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de arlonne dans le blog de nofutureorriding85
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 19:59
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Je ne pas pas être plus d'accord ! Boris Vian dans [forum] Drogues et sexualités dans le milieu gay : ce que nous dit le chemsex
    (Il y a 1h)
    positive attitute j'aime dans [commentaire de blog] 3 Pas en avant 10 en arrière
    (Il y a 5h)
    joli poeme , belle phrasé, j'aime dans [commentaire de blog] 3 Pas en avant 10 en arrière
    (Il y a 5h)
    Des bonnes nouvelles, c'est cool pr toi ! M. Red dans [commentaire de blog] Photothèque de FDL
    (Il y a 11h)

Pied de page des forums