comprend pas mon homme

Publié par ,
10598 vues, 19 réponses
keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
bonjour a tous je me présente melanie 23 ans je suis en couple depuis 1 ans avec mon homme qui a pris de l héroïne de ces 17 18 ans a il y a 6 mois donc quasiment 6 ans oui il y a 6 mois car il prend plus que de la méthadone depuis 6 mois jusque la tous va bien et je devrai être contente ( je le suis ) mais maintenant qu il en a j espère fini avec la came je voudrai savoir un peu plus sont passer pourquoi a t il commencer etc ..

Et ces la que sa se gatte il suffi que j emploi le mot héroïne ou que des ami(e)s qui vienne a la maison et lui demande alors ces fini la came ? comment se passe ton sevrage , tu géré ? etc ... pour qu il entre dans une colère noir.

il y a plus de 2 mois si mais souvenir sont bon je les vu de mais propre yeux jeté un restant de poudre qu il avait l habitude a l époque de mettre dans une boite dans le salon la je les vu la jeté dans la poubelle.

Donc il y a 3 jours je lui dit sa va chéri tu te sans bien t arrive a gérer etc   ( d un ton calme ) il me répond oui oui sa va faut que j aille au centre de metha on en reparle se soir qu il me dit j avais l impression qu il fuyait la conversation donc du coup je lui dit aufete je t vu la dernière fois jeté le reste dans la poubelle ( il me coupe ) et me dit ouai ouai c bon putain vraiment vener .
Le soir il rentre se roule un joint viens vers moi et me dit tu ces il faudrai que tu évite de m en parlers moi sur le coup j ai pas compris de quoi il parler je lui demande donc parler de quoi puis la il se reénerve non non laisse tombé pff et se barre dans le jardin fumer sont joint.

Je ne le comprenez pas jusque hier un poto a lui qui est sous subutex et connait bien le produit qui est un ami de très longue date a mon homme même bien avant la défonce me dit tu ces Mel ces normal qu il s emporte tu fais que lui en parler ( il a raison ) ces encore dans sa tète ces comme si tu parler de pastis a un alcoolique qui vient d arrêter de boire pendant 5 mois .

La est ma question ce n est quand meme pas possible qu après 6 mois sans hero ( peut être 21 trace a tous casser en 6 mois ) donc je prefere dire en 5 mois ces n est quand même pas possible que la came et encore dans sa tète comme sa il a la methadone sont truc en sirop en plus la j ai donc l impression que lui et sont pote se fiche de moi qu il on remis le nez dedans et qu il veule pas l avouez en je c pas c complètement etrange je ne comprend pas .

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
je me suis relu desolé c 2 ou 3 trace en 6 mois pas 21 lol

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages

keryado56 a écrit

Je ne le comprenez pas jusque hier un poto a lui qui est sous subutex et connait bien le produit qui est un ami de très longue date a mon homme même bien avant la défonce me dit tu ces Mel ces normal qu il s emporte tu fais que lui en parler ( il a raison ) ces encore dans sa tète ces comme si tu parler de pastis a un alcoolique qui vient d arrêter de boire pendant 5 mois .

La est ma question ce n est quand meme pas possible qu après 6 mois sans hero ( peut être 21 trace a tous casser en 6 mois ) donc je prefere dire en 5 mois ces n est quand même pas possible que la came et encore dans sa tète comme sa il a la methadone sont truc en sirop en plus la j ai donc l impression que lui et sont pote se fiche de moi qu il on remis le nez dedans et qu il veule pas l avouez en je c pas c complètement etrange je ne comprend pas .

L'héroïne, c'est un plaisir intense (on va dire, un peu comme le "sexe", mais j'entend déjà  les réclamations...). Toi, tu te souviens de ton premier rapport sexuel, même si t'es plus avec le mec (tu vas pas l'oublier, juste ne plus y penser). Mais si en face de toi, tu as quelqu'un qui te rabâche les oreilles avec ton ex, ton ex, ton ex... et bien il y a un moment, tu vas saturer!

Aimer c'est faire confiance...


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Ça prend des années et il ne va jamais oublié. Je n ai jamais pris d héroïne mais presque toutes les autres drogues dures, j ai arrêté il y a 14 ans (ça m est arrivé d en reprendre 3 fois ces 4 dernières années) mais je n en ai plus envie, plus besoin.

Mais j y pense encore bcp, d ailleurs je suis sur le forum et travaille dans le milieu. Par contre je n ai plus aucune agressivité mais ce fut pas tjrs le cas dondc je peux le comprendre !

Sois patiente, soutiens le et parle lui de choses qui vous font aller de l avant sans revenir sans cesse sur le passé. Peut être qu après c est lui qui t en parlera naturellement.

Parle lui en, que si tu as un soupçon de rechute, qui pourrait remettre en question votre couple.

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ce qu'il faut comprendre, je crois, c'est qu'il prend la metha pour lui, pas pour toi.
A partir de la, il faut se demander ce que ça lui apporte, en terme de qualité de vie, par rapport à  l'hero. Je ne vais pas faire une longue liste des avantages de suivre un TSO, mais même s'il prend un peu de came par dessus, les bénéfices de la métha ne sont pas à  remettre en question.

Tu te demandes " pourquoi de l'hero alors qu'il a déjà  la metha ? " ; ce n'est pas le même produit, le même plaisir... Pas le même mode d'administration...
Et puis oui, il y a son histoire de vie ; une relation avec un prod peut être plus complexe que tu sembles le croire !

Pour ce qui est de ta situation concrète, tu es la mieux disposée pour savoir comment lui parler. Ce que tu peux faire, c'est essayer d'approfondir tes connaissances sur le sujet.
Si tu ne connais pas trop ce "monde" là , c'est possible qu'il se soit braqué suite à  une phrase un peu maladroite, ou parcequ'il est convaincu que tu ne pourrais pas comprendre...

Dernière modification par YourLatestTrick (16 septembre 2014 à  14:58)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
le souvenir du plaisir procuré par l'héroine se stocke dans notre mémoire reptilienne, d'animal inconscient....alors c'est sur qu'il va pas oublier ça de si tot; il s'en souviendra TOUTE SA VIE, que ça te plaise ou pas...après si tu veux savoir s'il en reprend regarde s'il n'oublie pas, certains jours, de prendre sa métha...car si on est bien dosé en méthadone on ne sent pas ou très très peu l'héroine....mais si on "oublie" de  prendre sa métha là  on va la sentir (la came, si elle est "bonne")....

Hors ligne

 

Blondin homme
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Mélanie,
5 mois après 6 ans de conso, c'est vraiment pas beaucoup
Soit patiente.....
Ça risque de mettre un long moment avant de pouvoir en discuter calmement

Mais il a fait le plus dur
Soutient le, soit patiente
Je sais c'est plus facile à  dire qu'à  faire

Laisse le en parler de sa propre initiative

A la limite dit lui juste que le jour ou il sera prêt et disposer, tu seras la pour l'écouter et que tu souhaite en savoir plus lorsqu il l aura decidé
Bisousssss

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour keryado66,

Ce n'est pas en le forçant a parler de cela, pour te rassurer ou pour vérifier qu'il n'en prend plus, que ça va l'apaiser ou l'aider.

C'est peut être la aussi d'où vient sa colère noire !

Pareil avec ses "amis" qui lui ressassent "came, sevrage....". Que veulent t- ils au fond si ce n'est vérifier pour eux même qu'il "en prend plus". La ça me fait penser a un voyeurisme presque malsain.....
Reputation de ce post
 
pour être rentré moi même dans ces colères noires, c'est EXACTEMENT ça je pense.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ce wiki te montrera que ce n'est pas si simple et que les problèmes ne cessent pas après quelques jours de sevrage.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
bonjour et merci a tous .

oui j ai compris se que vous m avez dit donc oui certes 6 mois d un coté ces peu j en suis consciente mais se que je ne comprend pas trop ces que il prend de la méthadone donc un traitement pour le sevrage a l héroïne jusque la on n est d accord et il a une assez forte dose 120 mg par jour or j ai vu que la méthadone créer aussi une forte dépendance et combler le manque a l héroïne etc ...

Donc ayant de la méthadone je ne comprend pas pourquoi il a encore dans un coin de sa tête l héroïne qui d accord n est pas le même produit mais ( agi pareil ) je ces pas si vous me comprenez.

A vous lire et a écouter mon homme quand il veut bien en parler 2 mn la toxicomanie ces complexe mais moi ces bizarre je n arrive pas a comprendre pourquoi avec un traitement il n oublie pas l héro cela me fait quand meme peur car vous dites il y pencera toute sa vie se qui veut dire qu il ne sera jamais guerie de sa toxicomanie ? il peut rester des années abstinant et ds 20 ans il y pensera toujours ? ( donc il y aura toujours un risque de rechute dans sa vie ?

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bien sur qu il y a un risque de rechute à  vie ! Comme dans toute addiction.

Ce n est pas le même produit, la même substance, les mêmes effets et le même plaisir !

La méthadone, c est un substitut qui le stabilise et lui permet de vivre sans avoir à  être sans cesse à  la recherche du produit vers les dealers, en arrêtant les injections ou le snif (je connais pas son mode de conso), qui a la longue peuvent entraîner des problèmes sanitaires, donc d avoir une vie "plus normale" mais il devra à  long terme également se sevrer de la metha ce qui peux aussi être très long.

Avec l hero qui est illégale je te le rappelle, il y a des dangers (sanitaires, OD, justice,...) alors qu avec la metha il est dans une réduction des risques et à  un suivi médical

Tu comprends la différence ? C important que tu comprennes. Et il n est pas à  l abri d une rechute

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (17 septembre 2014 à  13:33)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
re dsl mon pc a déconner j avais pas terminer

Lui quand je lui demande si il y touche encore un peu il s énerve et me dit tu ma vu prendre quoi se matin ? je lui répond la metha et il me dit oui donc réfléchi si je prend de l hero   je ne la sentirai pas or moi j en n est vu certain de ces pote sous metha prendre une trace par si par la donc pourquoi en prendre si vraiment on la sans pas ces sa que je ne comprend pas être sur que l on ne va pas la sentir mais quand même en prendre une trace ???

Apres il y a des truc bizarre si jamais je prend une feuille d alu dans la cuisine il va sursauter parfois a table se retourner vers moi et souvent il fait un soupir et se remet a manger pour moi dans ces moment comme sa j ai l impression qu il croit qu il est avec un de ces pote de défonce et voyant que ces pas sa soupir je doit devenir parano enfaîte .

Un dernier truc il prend encore un peu de cocaïne ou parfois de la md moi je lui dit si vraiment tu veut en finir avec la drogue il faut tout stopper lui me dit ces l hero que j arête pas la coke la d un ton un peu énervé .

Alors moi je me demande enfaite il ne peuve ( les toxicomanes) pas vivre sans une dépendance ? il vont dans l alcool ou la coke etc dans toute autre dépendance c con a dire mais j ai l impression du coup que la drogue on n y guéri jamais enfete .

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Merci intervenant oui je comprend mais comment ( l aider ) fin comment m y prendre avec lui ce que je veut dire ces que j ai envie de l aider mais lui me dit tkt je gère mon truc si ces pour me reparler a chaque fois du produit je préfère pas qu on parle de se sujet alors du coups comment me rendre utiles ou plutôt comment me comporter avec lui ? car il me la dit lui même dsl si ces un peu égoïste mais la came je me sèvre pour moi en premier pas pour toi ou pour la voisine ces un peu compliqué quoi je ces pas comment m y prendre avec lui.

ps: il consommé en trace et sur du papier  aluminium  chauffer avec un briquet

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, bien sûr le risque de rechute est toujours là  et il faut en tenir compte (notamment en cas de teuf, de rencontre d'anciens potes ou de pb dans l'existence = chômage, deuil).
Sinon, pour ce qui est de faire ce qu'il ne faudrait rationnellement pas faire, je suis d'accord avec toi. Mais de ton voisin aux ministres de notre gouvernement, où vois tu que la plupart des gens se conduisent de façon rationnelle (impots, plan Q etc..) ?? Malheureusement chacun a ses failles et les combattre n'est pas un travail facile. Donc si tu veux aider ton ami, sois présente mais évite de céder à  l'activisme.
Le grand secret des bonnes relations est de bien séparer ce qui relève de toi de ce qui relève de lui.
Ainsi que tu sois inquiète, triste, devant ce que TU vis, que tu le vives mal etc.. c'est TON domaine et tu peux en parler. Tu peux me désirer mettre une distance, ne pas assumer son comportement, c'est encore TON domaine.

Par contre ce qu'il fait, laisse entendre, devrait faire ou ressentir etc.. s'est SON domaine et il faut éviter de s'y aventurer notamment pour le critiquer ou lui donner l'ordre de faire autrement. Sur ces domaines, il est bien plus productif de revenir à  toi ("JE suis triste de te voir mal", voire même "Je ne veux plus accompagner ce que tu fais" et non "TU devrais ne plus penser à  la drogue") et lui proposer d'être là  pour l'aider, quand et comme il le demandera.
C'est très difficile, car nous aimerions tous pouvoir changer les choses, dans le sens que nous désirons. Mais, en matière de toxicomanie, comme dans bien d'autres, c'est en "ne faisant rien" qu'on est le plus efficace. je mets entre guillemets car ce n'est pas rien faire, bien au contraire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
un dernier petit truc la coke sa lui arrive parfois de la consommer avec une seringue donc se piqué or il ma toujours dit qu il ne l avait jamais fait avec de l hero qu il avait pas voulu sauter le pas .

ma question ces peut t on s injecter de la coke de la keta ou tout autre produits injectable et ne s etre jamais injecter de l hero a l époque ou on étais heroinomane ?

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Le problème n est pas la drogue en soi, c est le rapport qu on a avec et les comportements addictifs.

As tu une addiction Keryado ? Nourriture ? Télé ? Téléphone ? Sexe ? Jeux ? Famille ? Sport ? Travail ?... On a tous une addiction à  quelque chose non ? Certaines moins dangereuses que d autres.

Et ça comble forcément quelque chose qu il ne trouve pas ailleurs...

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
merci prescripteur donc si j ai bien compris vu que l on s aime très fort ces juste les discussion sur la drogue qui sont tendu entre nous vu que pour l instant il ma dit tkt je gère mon truc ces ma dépendance etc il faudrait donc que j arête de lui en parler que je soit la pour lui si jamais il en na besoin .

Je vais essayer mais le truc si je lui rabâché souvent les même chose ces que ces pas que sa me soûle que j en peut plus de lui etc mais ces que j ai peur qu il replonge du coup moi j ai l impression parfois qu il a  replonger il rentre du taf des fois en putin de forme et le lendemain il peut etre sur sont canapé en train de bricoler et avoir l impression qu il déprime je le vois et je ces qu il est pensif qu il y a un truc qui cloche donc moi je renvoi sa au produit vu que quand un truc ne va pas a sont boulot ou autre il m en parle et la nom .

après il y a sont meilleur ami qui ma dit laisse le gérer ne t en faits pas il n en prend plus la il est dans une  période un peu difficile psychologiquement mais il ma dit que la il tient largement le coup que il veut pas de came en cette période de sa vie d après sont ami mon homme aurai un objectif a atteindre mais n a pas voulu me dire quoi.

Et au centre metha je les accompagner je l attend  dehors et la copine a un autre usager a discuter avec moi je lui est donc raconter se que sont ami m avit raconter et elle ma repondu pff ces des parole de tox mon mec ces pareil etc ... bref donc ces la que j ai eu l impression qu il me la fessait a l envers qu il continuer a en prendre et ces pour sa depuis se jours j ai du mal a le laisser tranquille avec se sujet.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je comprends bien que tu aie peur qu'il replionge, mais dis toi bien que ce n'est pas en le surveillant et en le contraignant que tu l'empêcheras. Les toxicomanes ont en effet la réputation d'être menteurs, manipulateurs etc.. mais en fait ils réagissent à  la situation. Dans notre CSAPA nous ne déclenchons pas les foudres chaque fois qu'il y a consommation et, du coup, la plupart de nos usagers nous parlent de leurs consommations en toute franchise.
Ce n'est pas que nous soyons indifférents à  leurs consommations mais nous savons que c'est par une relation de confiance et d'aide que nous arriverons à  les aider à  s'améliorer et pas par des sanctions.
Evidemment nous exerçons une vigilance "normale" face aux essais de manipulation et nous ne donnons pas forcément ce qu'ils demandent. Mais là  aussi il faut bien distinguer les sanctions (inutiles) des résistances légitimes à  mettre en péril nos usagers, et nous en discutons librement avec eux.
nb= Bon, en tous cas, on s'efforce d'agir comme ça. Il arrive que ça tourne au vinaigre, parce que rien ni personne ne sont parfaits, mais souvent nous nous rendons compte que nous ne sommes pas blancs dans l'affaire.
Pour ce qui te concerne tu peux evidemment mettre des limites légitimes sur le budget du ménage ou autres, mais il est important que ce ne soient pas des sanctions.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

-X- homme
As de Trèfle
Inscrit le 20 Aug 2014
47 messages
Bien l'bonjour Keryado !

Tout d'abord, je suis en accord avec les cobseils des autres, surtout Prescripteur le Sage (je me permet de rajouter un titre si personne n'y voit d'inconvenients ?). Écoute les avec attention, voilà  mon meilleur conseil. :)

Pour en venir au fait, je peux comprendre tes doutes divers et variés. Mais j'aimerai surtout te dire de ne pas croire qu'il replonge. Ce genre d'avis peut porter un grave coup à  la confiance que tu as pour lui, et te mettre en tête qu'il replonge est le meilleur moyen (ou plutot pire?) pour envenimer votre relation.

Il a besoin de soutien, certes, mais comme il t'en a fait part, (ainsi que les forumeurs), ça reste SON combat. Le meilleur soutien que tu puisses lui fournir, dans un premier temps, est une confiance aveugle, et silencieuse.
Car à  mon avis, rien ne pourra lui donner plus de force que de voir son Amour avoir confiance en lui, sans pour autant de demander de preuves. C'est de ce genre de chose qu'il a, je pense, besoin pour se renforcer et ainsi mener SON combat.

Je ne te dis pas d'être en retrait, je te conseil seulement, de mon humble avis, de le soutenir, sans pour autant vouloir l'aoder dans son sevrage. Éviter le sujet pour le moment, sachant que le moindre mot, ou bruit d'alu froissé lui rappel toussa, et il ne veut plus ça.
Car oui, peut être que chimiquement, la methadone est un SUBSTITUT de l'héro, mais dans ses souvenirs, c'est l'héro qui partageait ses joies, ses peines,... Et pas autre chose. C'est de ça qu'il a envie. Et il aura toujours envie de revivre ça, lorsqu'avec nostalgie il se plongera dans un de ces doux souvenirs. Sans pour autant reconsommer ou rechuter !
Ce serait comme arrêter le chocolat pour X raisons, et même des décennies plus tard, repenser au gout, à  la texture, à  la sensation... Quel plaisir ! Ça donne envie... Mais on peut se retenir, on ne garde que le bon souvenir, sans en remanger.. :)

Comprends-tu ? :)

Le monde de la drogue est complexe, car on ne peut pas comprendre sans l'avoir vécu, mais étonnement simple car il fonctionne comme n'importe quel chose de la Vie, de notre Monde, et peut être d'Ailleurs...

M'enfin, j'espère m'être fait comprendre, avec douceur. Tu n'as pas à  avoir peur qu'il replonge, il doit suffisement se torturer comme ça.
Tu n'as pas à  te préoccuper de ses sauts d'humeur, il lutte contre lui même, pour lui, mais aussi pour toi, et l'Amour qu'il te porte.

Bien sur, tu peux douter, être mal, c'est normal. Comme l'a dit Prescripteur, tu peux le lui confier, en usant le "Je".

Mais ne t'en fais pas. Ai confiance en lui, laisse le gérer son traitement, montre lui tout ton Amour, montre lui que tu connais ses forces, sans lui montrer que tu as peur qu'il puisse faillir... :)

Mais bien sur, tout cela reste mon humble avis !

Je suis mentalement divergent.
De cette manière, j'échappe à  certaines réalités innommables qui me rendent la vie impossible ici.
Quand je cesserai d'aller là -bas, je serai guéri.

Hors ligne

 

Lutine femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Salut à  toi !

Le seul conseil que je peux te donner en vivant à  peu pres la même chose, (sauf que mon homme a replongé une 1ere fois en cachette, et la cette semaine va replonger une 2eme fois) c'est de lui en parler le moins possible.

Moi aussi au début je lui posais beaucoup de questions, mais il m'a expliqué que plus je lui en parlerais plus lui se bloquerais et allait se taire. Ducoup maintenant je n'en parle plus, d'un coté ca me bouffe unpeu car j'aurais des choses à  lui dire, mais lui de ce coté la est plus serein. Et si jamais on en reparle on a pas le droit à  plus de 5min comme ca pas d'engueulade.

C'est vraiment difficile comme situation car n'ayant jamais consommé on ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il se passe dans leur tête, et surtout à  quel point c'est présent dans leur vie.

Comme il m'a dit on ne change pas 8 ans de sa vie en un claquement de doigt, il a tenu 5 mois sans aucun traitement il faut déjà  se satisfaire de ca plutot que de parler de rechutte. Après il faut accepter de vivre avec un ancien UD car les changements d'humeurs ect vont faire partie de nos vie un moment. Mais l'amour rend fort !

Bref dur dur, je te souhaite plein de courage et surtout de garder l'amour en dehors de tout ca !

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute de mon homme
par Lutine, dernier post 27 avril 2015 par Lutine
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je veux comprendre mon homme
par Ahlem, dernier post 29 mai 2017 par Ahlem
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider mon homme a arreter
par A.59, dernier post 07 septembre 2015 par Jean C.
  27

Pied de page des forums