Un CMP peut-il devenir une coquille vide ?

Il y a un peu plus d'un an j'étais intervenu sur ce forum car j'attendais d'être intégrer parmi les patients d'un CMP de ma région, j'ai d'abord vu à  trois reprises un psy qui finalement a quitté la structure (sans être remplacé....), puis j'ai été aussitôt pris en charge par un autre psy et ce depuis des mois régulièrement, sauf qu'en avril dernier elle annonce qu'elle prend le large jusqu'en juillet(durant ce temps mon médecin traitant joue les entremetteuses pour les ordos ), dans qqs jours j'irai donc à  ce RDV.... sauf que j'ai appris par une voie détournée que je verrai ce médecin pour la dernière fois...puisqu'il ouvre avec des collègues un cabinet privé en ville et un des collègues est lui aussi psy au CMP (j'eusse aimé que l'on m'avertissasse il y a trois mois de ce projet....c 'aurait été plus honnète non ?).

donc si je compte sur mes doigts, de trois médecins il y a un an, nous allons arrivés à  zéro en ce mois de juillet pluvieux, sauf si, ce que je pense et espère, on a comblé les trous entre temps.

je veux continuer à  être suivi dans ce centre car il me convient pour de multiples raisons, mais un CMP peut il vivre sans psys ? et ce que je veux savoir aussi c'est pourquoi on peut aller en consultation au CMP mais pourquoi les mêmes médecins rechignent à  nous recevoir en consultation dans le CHS qui chapeaute le CMP (j'ai eu droit à  cette "faveur" une seule fois avec le premier psy car son agenda au CMP débordait) ?

Hors ligne

 

La carte hospitaliere psy est très "incompréhensible" et les pbs financiers et de recrutement n'arrangent rien. D'où une psychiatrie publique souvent sinistrée. Mais il y a souvent aussi des infirmiers ou des psychologues qui peuvent etre à  l'écoute, donc essaie de voir.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
nad1603 femme
Nouveau Psycho
16 août 2014 à  16:14
Salut,
Le CMP ou j'ai été suivi pendant 2 ans et l'hôpital psychiatrique, ou plutôt l'unité psychiatrique qui en dépend sont complètement entrain de couler ça devient n'importe quoi. Le psychiatre qui me suivait là  bas est parti pour faire un temps complet à  son cabinet privé tellement c'était la merde, j'ai fini par le suivre en privé. Il m'a expliquée que le directeur du cmp et des 2 unités psy à  pris le post non pas pour sa passion pour la psychiatrie mais pour le titre que ça lui apporte. Et faut bien le dire il se fou totalement et des praticiens et des patients.
La france sur le plan psychiatrique est entrain de couler, arf ils devraient reculer jusqu'a l'époque ou on soigné les malades avec de l'opium big_smile non je blague (à  moitié en fait)fume_une_joint

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de qu

Hors ligne

 

#4 
Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
13 octobre 2014 à  04:26
bonsoir,

il est net que la psychiatrie pubique dans notre pays, dans certaines régions surtout qui sont peu attractive son en manque cruel de vocation concernant les praticiens hospitaliers qui exercent dans ces structure.

je pense que ton CMP ne restera pas sans médecin éternellement, et pourquoi ne pas continuer a aller voir un des médecins qui te suivais en CMP en libérale a son cabinetp? c'est juste une question, après tu ne veux peut etre pas ou peux pas.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Comment retirer la (coquille des cachets) qui n'est pas hydrosoluble, et garder que la molécule???  
[Dernier message : 31 août 2020 par Chemi971]

1
Oxéladine et le vide sur internet  
[Dernier message : 15 avril 2019 par TheRealSlimShady]

8
Tête vide, je suis completement paume ou presque, des conseils ? 
[Dernier message : 09 janvier 2020 par Johan89]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS