Avoir des problèmes d'
alcool, ce n'est pas forcément être complètement déchiré tous les jours, c'est aussi une consommation quotidienne juste pour se sentir à la hauteur et être prêt à affronter le monde - et quelques temps plus tard, pour éviter le manque physique. Fais gaffe, ça arrive plus tôt qu'on ne l'imagine.
Est-ce que tu pourrais être plus précis concernant les doses de
benzodiazépines et de
subutex que tu prends en moyenne et à quelle fréquence en moyenne? "Pas tous jours" ça veut dire tous les combien, tous les deux jours ou tous les six jours? Si tu es déjà dépendant physiquement aux benzos, non, le sub ne pourra pas enlever le manque. Ce sont deux substances différentes et l'une ne peut pas remplacer l'autre...
Si en plus tu es dépendant à l'
alcool, il est assez probable qu'on te mette sous
benzodiazépines ou du
baclofène (j'ai cru comprendre que c'était de plus en plus utilisé, en 2009 quand j'ai fait un
sevrage alcool j'étais sous benzos).
Et surtout ne t'en fais pas, je ne pense pas que tu auras 3-4 boites de médocs chaque matin, c'est plus genre 2 ou 3 cachetons si tu n'es traité que pour la dépendance à l'
alcool/opiacés. Il faut un peu se laisser faire parfois et accepter les conseils du médecin, c'est la meilleure façon d'aller mieux.