Intérêt de l'Aotal et effets secondaires (libido)

Publié par ,
17183 vues, 2 réponses
Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut tout le monde

Je suis récemment allé en cure pour essayer de me sevrer du sub (qui n'a pas marché mais a conduit à  un redosage bas mais qui me convient tout à  fait) et consolider mon abstinence de l'héro et la cc. Dans l'un de mes derniers entretiens avec le doc de là -bas, en parlant de possibles rechutes et de comment je me sentais vis-à -vis du produit, j'ai confié que je ne pensais plus vraiment à  la came mais que ma crainte était plutôt de retomber dans l'alcool, ayant eu d'assez gros problèmes avec ça dans le passé et ayant rechuté plus d'une fois quand je décrochais (brièvement) des opiacés. De plus j'ai comme projet de rester totalement abstinent de l'alcool (pas une seule goutte) car j'ai assez déconné pour savoir que je suis incapable de contrôler ma consommation, même après juste un ou deux verres.

Le docteur a pris ça en compte et m'a parlé d'un médicament appelé Aotal qui agirait sur les envies d'alcool, j'ai dit ok, et il me l'a donc prescrit. J'ai commencé ce traitement durant mes derniers jours en cure, rien de particulier à  signaler. Je continue à  le prendre depuis ma sortie il y a une semaine, mais j'aimerais savoir quels effets au juste l'Aotal a sur moi? En fait, j'ai une grosse remontée de libido, je suis réveillé très tôt le matin par des érections monumentales (ce qui ne m'était pas arrivé depuis le lycée), et, euhmm, je pense énormément au cul. Je suis pas trop habitué à  ça, du coup je me demande si c'est pas l'Aotal qui provoquerai ça, j'ai entendu que ç'avait des effets sur la libido.

En tout, je suis à  2mg de suboxone, j'ai diminué graduellement sur les trois dernières semaines mon Temesta (de 4mg/jour à  1mg/jour) assez facilement, je dois dire. Et je prends 2 Aotal 333mg matin/midi/soir.

Quelqu'un pourrait-t-il m'éclairer sur le sujet?

Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Tu verras que dans la référence
http://www.doctissimo.fr/medicament-AOTAL.htm
on note dans les effets secondaires "psychiatriques"

frequent diminution de la libido
rare augmentation de la libido

Mais quand il y a sevrage de certains produits  ou toute modification de consommation, il peut y avoir des reactions de ce genre. Tu peux eventuellement essayer d'arreter un peu l'Aotal (parles en à  ton médecin avant) ou simplement profiter de la situation, qui a ses avantages. lollol
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai pris de l'Aotal® associé à  une psychotérapie costaud pendant un an comme soutien à  mon abstinence alcoolique. Je me suis posé les mêmes questions que toi sans avoir de réponse, mais en tous cas, je n'ai pas rebu depuis (c'était il y a 24 ans pile). L'Aotal®, si il aide (?), ne donne aucun ressenti psychique ou physique direct comme le font une benzodiazépine ou un opiacé.

Quant à  son action sur la libido ???
Dès que ma tête s'est sentie mieux, ma libido s'est sentie mieux aussi, Aotal® ou pas et à  partir de ce point, plus de questions.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Intérêt de l'Aotal et effets secondaires (libido)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires ?
par Pancoast, dernier post 05 juin 2018 par Pancoast
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Selincro et effets secondaires
par marcel23, dernier post 12 novembre 2020 par marcel23
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Alcool et antidépresseurs effets secondaires
par Wymind, dernier post 20 mai 2020 par Wymind
  3
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16913 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums