[ Addiction ]
grosse dépendance psychologique à  l'oxycontin et oxynorm

#1 
MANAHOU femme
Nouveau membre
19 octobre 2014 à  20:28
Bonjour,

D'abord très heureuse de trouver enfin le site qui me convient et que je cherchais depuis un bon moment.
Addict au di-antalvic durant quelques années suite à  une opération de hernie discale, je me suis rendue chez une addictologue qui a eu la malheureuse idée de me prescrire un patch de fentanyl de 25mg. J'étais dans un état tellement euphorique que j'ai très vite demandé à  diminuer la dose et suis donc passée à  un patch de 12 ce qui était vraiment une petite dose. Cela a duré un peu moins d'un an.
L'addictologue pensait que cette solution serait intéressante car elle éviterait l'effet de prises de comprimés. Mon médecin traitant en a été très étonnée mais a accepté de me le prescrire sous cette forme.
Le hic est que depuis un peu plus d'un an déjà  je suis passée aux comprimés d'oxycontin et oxynorm et en suis très prisonnière.
J'ai été obligé de changer de médecin car mon médecin traitement ne voulait pas prescrire de comprimés et je comprends maintenant vraiment qu'elle avait raison.
Ensuite je suis restée plusieurs mois à  une petite dose d'environ 25 à  30 tout compris.
Mais au mois de janvier j'ai trouvé un petit emploi et cela a vite été l'escalade car impossible d'avoir assez de pêche pour aller travailler.
Je suis à  peu près stable à  140 depuis 5 mois et essaye de descendre de 10 en 10 chaque mois. Le gros problème est qu'entre les doses je suis très dépressive et je voulais savoir combien de temps il me faudra pour qu'enfin j'arrive à  produire de la sérotonine.
Je ne pourrais pas continuer à  vivre ainsi et ne trouve pas de réponse à  cette question précise qui concerne vraiment le manque psychique !
J'ajoute que je prends du prozac depuis plusieurs années et 3 comprimés de Xeroquel car la psy qui me suite pense que je suis bipolaire de type ???

Je suis prête à  continuer à  descendre petit à  petit, mais cela m'encouragerait beaucoup si je savais au bout de combien de temps ce mal être disparaitra.
Je suppose que dès que je me sentirais mieux je pourrais descendre à  130 etc etc

Je sais que deux messages d'entre vous parlaient d'un manque psychologique qui devait être latent depuis plusieurs années et que c'est peut-être pour cette raison que certains d'entre nous ont vraiment des difficultés terribles en ce qui concerne les troubles dépressifs.
J'ai par deux failli me faire hospitaliser pour me sevrer avec de la suboxone mais me suis dégonflée les deux fois car j'avais trop peur de me retrouver dépressive durant toute l'hospitalisation.

J'attends impatiemment vos conseils.
Valérie

Hors ligne

 

#2 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
20 octobre 2014 à  13:49
Salut à  toi Valérie.

Merci de ta présentation.

  je pense que tu devrais reposer ta question en ouvrant un sujet dans autre rubrique , tu auras bcp plus de visibilité.

  Pour faire court : Difficile de te dire , une fois ta substitution ( enfin ton arret , car si j'aibien compris, tu vas tenter de stopper l'Oxy en diminuant de 10 mg en 10 mg ) effectuée , combien de temps il te faudra pour recommencer à  produire par toi meme serotonine etc...

  Cela dépend de plein de facteurs et ne peux absolument pas te répondre ( peut etre que d'autres membres oui ? ) , je dirais u moins qq semaines voire qq mois , mais je m'avance...

  La dépendance psychique , comme l'indique son terme, n'est pas une fatalité...Je pense qu'il est possible de passer outre. Des gens y arrivent par eux mêmes , d'autres à  l'aide d'un médecin ( psy ) spécialisé .

  Es tu suivie ?
  N'hesite pas à  trouver un CSAPA du coté de chez toi , c'est anonyme et gratos, et surtout tu rencontreras des medecins, infirmiers, psy etc... qui connaissent ce genre de problèmes...

Tiens : https://www.psychoactif.org/annuaire-re … s-risques/

bon courage
dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

#3 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
11 novembre 2014 à  16:50
Salut manahou et bienvenue.

Comme disturb je ne peux que te conseiller d'aller consulter, voir aussi pour un soutien psy car tu dit avoir la dépression qui guette, et ce serait bête de se sevrer pour être limite plus mal ensuite. Dans les CSAPA en général tu as plusieurs corps médicaux réuni, dont des addictologues et des psy, entre autre car tu pourras aussi y trouver infirmière et assistante social.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Stylez homme
Psycho junior
11 novembre 2014 à  20:03
Bonjour Manahou,

Avant de descendre encore ta consommation d'Oxycontin est-ce que le Seroquel et le Prozac te stabilisent bien?
C'est primordiale d'affronter un sevrage en étant bien soignée.

Pour répondre à  ta question à  propos de combien de temps il faudrait attendre pour que tu ailles mieux, je pense qu'il est très difficile de se prononcer car la maladie rentre forcément en jeu. Ça peut allonger un peu les périodes où tu ne sens pas bien.

Le passage direct au subutex me parait un peu hard pour ton cas. As tu parlé à  ton médecin de passer à  la méthadone ?

Dans tous les cas, il faut que tu gardes bien en tête qu'en règle général un sevrage très progressif sur plusieurs mois voire années est bien plus efficace sur le long terme qu'un sevrage en quelques semaines.

Prends soin de toi.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Addiction ]
Grosse dépendance psychologique à  l'oxycontin et oxynorm 
[Dernier message : 09 janvier 2015 par Amarnath]

18
[ Addiction ]
Dépendance psychologique oxycontin 
[Dernier message : 11 novembre 2016 par Tetris68]

22
[ Injecter ]
Oxycontin VS oxynorm 
[Dernier message : 14 octobre 2017 par Syam]


[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS