Truffes périmées ?

Publié par ,
10060 vues, 1 réponses
Bibi femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Dec 2014
5 messages
Hello! Alors voilà  j'ai une boîte de truffes que j ai acheté à  Amsterdam le 25 décembre et je les ai laissé dans ma chambre (dans laquelle il fait plutôt frais) jusqu au 2 janvier, et après au frigo mais j'ai remarqué que la boîte avait gonflé (avant que je les mette au frigo) mais l'aspect n'a pas changé.
Bref est ce que vous pensez qu'elles sont morte ?

Dernière modification par Bibi (09 janvier 2015 à  15:41)

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
Inscrit le 22 Dec 2014
149 messages
Notes que les truffes magiques sont des parties de champignons et qu'elles contiennent des tryptamines psychoactives. Un stockage inapproprié peut les détruire rapidement. Premièrement, les sclérotes sont livrées fraîches. Ceci implique qu'elles doivent être réfrigérées pour ne pas moisir et pourrir.
De plus, les tryptamines se décomposent assez rapidement dans un environnement chaud, lumineux et riche en oxygène. Il est donc recommandé de conserver les sclérotes dans le compartiment inférieur du réfrigérateur. Il y fait particulièrement froid et le réfrigérateur fournit l'obscurité nécessaire. La congélation n'est pas recommandée, car elle peut aussi détruire les ingrédients actifs. De plus, les sclérotes se transforment en un tas de boue après la décongélation. Enfin, tu peux aussi faire sécher les truffes magiques. Ceci se fait le mieux à  l'air libre et peut prendre plusieurs jours. Le pourcentage de substances actives est alors bien sûr plus élevé.

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Truffes périmées
par Mayalabeille, dernier post 20 août 2013 par Mayalabeille
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Truffes périmées ?
par Azubi, dernier post 05 septembre 2021 par Azubi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes truffes sont-elles périmées
par LSD youngboy, dernier post 30 janvier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  7

Pied de page des forums