arrêter la Codéine? help!!

Publié par ,
6849 vues, 3 réponses
avatar
frenchboy1997 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2015
1 message
Bonjour à  tous. je suis nouveau sur le forum, j'espère que je post au bon endroit.
voila je viens d'avoir 18 ans. Je suis addict à  la codéine, plus particulièrement au NEO-CODION que je prenais en sirop souvent avec des cachets de promethazine. j'en prends 4-5 bouteilles par semaine , ou plus si j'ai possibilité. Je suis aussi sous traitement anti-dépresseurs (zoloft) , sous xanax , et haldol. Tout m'est prescrit , sauf le neo-codion.

bref, ça fais 5 mois. je sais que c'est pas longtemps par rapport à  des cas qui sont addict depuis des années et tout et tout. Bref, je vois déjà  des médecins et psychologues dans un centre addictologie. mais bon j'arrive pas à  arrêter, c'est vraiment la merde. J'en achète toujours autant , j'peux pas m'en empêcher.

Je me demandais , serait il possible d'être hospitalisé pour arrêter ? j'en sais rien une cure de désintox ou quoi n'importe , mais la , avec le xanax et la codéine c'est trop dur , arrêter comme ça , j'y arrive pas...
(j'ai commencé mon traitement parce que j'était en dépression, donc l'arrêt de la codéine ça aide pas)
ça a déjà  été dur à  17 ans de me faire coller l'image de toxico, surtout que la moitié des addicts à  la codé on 40 ans...
Bref, si quelqu'un s'est fais hospitaliser ou connais un peu , j'aimerais bien savoir merci!

F R E N C H B O Y S 2 K 1 5

Hors ligne

 

avatar
cyrielle femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2015
5 messages
Salut frenchboy,
je ne peux pas trop t'aider pour ta dépendance à  la codéine car je ne connais pas bien ce produit, par contre juste pour répondre à  ta question sur l’hospitalisation ; bien sur que tu peux te faire hospitaliser, toute les dépendances sont soignés et tant mieux que tu t'y prennes trop.
Certains ce font hospitaliser pour des dépendances à  la nourriture ect ..
Je sais que le fait d'être en dépression n'aide vraiment mais alors vraiment pas à  décrocher, alors
peut-être qu'une hospitalisation te feras le plus grand bien .. changer d'air ..
Tu devrais en parler à  ton médecin. Après je sais qu'il y a des traitements de substitutions à  la codéine, mais il faut vraiment peser le pour et le contre, le traitement peut rester bien plus longtemps que 5 mois ... Parle en à  un médecin, essaye de te rapprocher sur le forum de consommateur de codéine, je suis sur qu'il y a des témoignages de gens qui décrochent ..
Voila, je t'envoie un petit big up et plein de courage à  toi, tu es jeune et la vie est belle !
Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La codéine est bien addictive et cela n'étonnera personne que tu n'arrives pas à  arrêter. Sâches que tu n'es pas seul (le nombre de personnes arrivant sur le forum pour ce problème est assez incroyable) et que son sevrage n'est pas aisé du tout.

Plutôt que de te raconter ma propre expérience très négative de mon sevrage de la codéine en 1989, je peux te donner quelques conseils de vieux. Tu es déjà  sous xanax, Zoloft et Haldol (je connais bien les deux premiers pour être fondamentallement dépressif).

Ta fragilité psychiatrique et ton âge (tu as l'äge de ma plus jeune fille) me font t'alerter d'un phénomène maintenant reconnu : le PAWS.
On parle ce ce syndrome ici : PAWS," target="_blank">http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … rage]PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Une fois que tu as lu ceci, tu comprends mieux pourquoi j'insiste sur le fait que les gens du centre que tu fréquentes se doivent de t'aider à  fond à  prendre les meilleures décisions pour toi.

Il se peut très bien que, pour fonctionner correctement, tu aies besoin d'un apport opiacé, ce que tu fais en prennant des néo-codions. Malheureusement, manier ces produits sans l'aide de pros vraiment biens est très difficile.
Il se peut aussi bien que ce soit l'inverse et qu'un sevrage rapide soit mieux pour toi.

Sur un forum, nous ne pouvons pas te donner de conseils médicaux directs, ce serait un exercice illégal de la médecine, juste partager nos vécus et expériences et essayer de s'entraider ainsi.

Tu as très bien fait de venir poser ton problème ici. Tu vas recevoir des avis pas toujours en accord, à  toi de faire le tri, mais au final tu vas apprendre.

Amicalement

Fil

Ps : tu dois remarquer l'opposition qu'il y a entre l'endroit ou tu as posté (TSO-Maintenance aux opiacés) et ton écrit qui parle d'hospitalisation pour sevrage. Ce n'est pas innocent à  mon humble avis.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Coucou Frenchboy salut

Mon témoignage va peut-être te rassurer, du moins j'espère : j'ai 18 ans, et j'ai aussi connu une dépendance aux opiacés (tramadol et codéine) que j'ai commencé à  l'age de 17 ans, ainsi que dans une moindre mesure aux benzodiazépines avec le tétrazépam (la même famille que le xanax). Moi aussi, on m'a collé l'étiquette de toxico, je sais que c'est dur à  encaisser au début, surtout quand tu te dis que t'a vie n'a pas commencé et que tu te traine déjà  des chaines pareilles. Mais bon, je m'y suis faite, j'assume même. L'important c'est l'image que tu as de toi-même, pas le regard des autres, quand tu aura compris ça, ce sera plus facile, crois-moi wink tu n'es pas si isolé que tu le crois, on est malheureusement de plus en plus de jeunes avec des problèmes avec la codé d'après ce que je vois, ici et dans ma vie.

Tu remarquera que je parle au passé de ma dépendance. C'est peut-être une erreur, mais je dis ça parce que ça fais plus d'un mois que je n'ai plus rien touché. Bien sur ça ne sort pas de ma tête, quand je passe devant une pharmacie ou que je réfléchis, souvent l'envie revient, mais jusqu'ici je tiens bon.
J'ai réussi à  arrêter tout simplement en diminuant au fur et à  mesure les fréquences et les doses de mes prises. A ma dernière boite de padéryl, je n'en prenait plus qu'une fois par semaine, depuis deux semaines environ. Evidemment, ça ne s'est pas fait en un jour et il m'a fallu une sacré volonté pour tenir mes objectifs niveau fréquence de prise surtout, en particulier avec le manque physique. Mais c'est faisable. Je ne suis plus dépendante au moins pour l'instant, même si j'ai toujours une forte attraction pour la codéine.

As-tu déjà  essayé ce type de servage "doux" ? Ce qui m'a aidé personnellement, c'est qu'au fur et à  mesure à  force de consommer, la balance des effets positifs/négatifs s'est franchement inversée. Il me fallait une journée pour récupérer d'une prise, à  la fin. Baisser les dosages progressivement doit aussi pouvoir marcher pour le xanax. Fixe-toi des objectifs, pas trop durs au début du genre "je baisse de 20mg par jour" ou "je n'en prend plus que tous les deux jours", je ne dis pas que c'est facile, tu risque de le sentir passer, mais toujours moins que si tu arretes tout d'un coup. De plus, tu sera fier de toi, si tu arrives à  tenir tes engagements envers toi-même, et regagner estime et confiance en toi, ça ne peux que te faire du bien.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-il possible d'arrêter son TSO ?
par Nineta, dernier post 24 octobre 2023 par Nineta
  44
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment arrêter la métha en 1 mois
par slek666, dernier post 29 octobre 2023 par Acid Test
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter méthadone méthode chinoise
par tranxène50, dernier post 14 avril 2021 par tranxène50
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums