Modes de consommation non fumés et doses

Publié par ,
9243 vues, 6 réponses
avatar
J.D.
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2015
4 messages
Bonjour !

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà  été abordé (j'ai beau avoir cherché je n'ai rien trouvé), en fait pour résumer je n'ai découvert que récemment le cannabis à  Amsterdam il y a quelques mois et bien que j'aie adoré les effets, fumer c'est vraiment pas mon truc (mon asthme et ma bronchite chronique apprécient pas trop, puis bon c'est dégueulasse, hyper nocif et moins concentré).

Du coup en me renseignant un peu j'ai entendu parler d'un bon nombre de modes de consommations différents et nettement moins nocifs, ceux qui m'intéressent en particulier : la vaporisation, le green dragon, le space yaourt (facile et rapide à  faire) et les space cakes (quoique j'en ai essayé un à  Amsterdam et j'ai été étonné de ne pas avoir le moindre effet...).

Je me suis procuré 1,3 g de têtes ('fin je crois), seulement voilà , j'ai du mal à  savoir comment doser (pour un "débutant', sachant qu'avec un joint de 0,6 g à  deux on était bien bien bien, donc je suppose que, fumé, 0,25 c'est pas mal). Après je suis bien conscient que y'a une variabilité énorme selon les espèces, les qualités, la sensibilité des gens, leur poids etc ; mais j'aimerais bien avoir une idée globale moyenne. Il me semble que la "rentabilité" du joint est médiocre (de l'ordre de moins de 50 % de THC effectivement inhalé) et que les voies ingérée et vaporisée sont bien plus rentables, de même je suppose que la dissolution dans de l'huile/du beurre ou dans de l'éthanol n'est pas forcément la même...

Bref, voilà  un peu mon "problème", si quelqu'un a des infos un peu concrètes sur tout ça, ou des liens, je veux bien tongue (désolé si ça fait un peu psychorigide mais j'avoue que j'aime bien le côté scientifique du truc, j'aimerais bien savoir un peu plus précisément les pourcentages de dissolution, d'absorption, etc.)

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Hello,

Je te donne les liens sur la vaporisation, ayant pris beaucoup de temps à  l'étudier afin d'écrire un texte dessus pour Principes Actifs (associations de malades usant du cannabis thérapeutique : la vaporisation.

C'est plutôt la vaporisation que l'ingestion qui est est à  viser pour toi qui est "naïf" dans le cannabis, car l'ingestion réserve des surpprises pas toujours les plus agréables, genre overdose de cannabinoïdes = "bad" qui dure bien 5 heures, l'(ingestion montant lentement mais bien plus longtemps et plus fort si elle est bien préparée. 

Pour la quantité de fleurs séchée, personne ne pourra te dire car il y a tant de variétés  différentes avec des taux de THC allant du simple au quadruple. Un joint avec 0,25 à  deux sans être habitué au cannabis me fait dire que t'as pas fumé du top mais quelque chose de "moyen".

Fais gaffe à  la différence de puissance entre les herbes réunionaises ou venant des Antilles et celles cultivées sous lampe ou en plein air par des cultivateurs locaux. En général, c'est bien plus puissant avec les productions locales.

Amicalement

Fil

Tu as aussi la lecture du Wiki de psychoactif sur le cannabis : Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
et
Inhalation de concentrés de cannabis médical – que faut-il savoir ?
et
The importance of drinking rather than smoking cannabis

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

MAF
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Salut,

Comme dit filousky La vaporisation est plus intéressante.

L'ingestion c'est quitte ou double ça peu vraiment te mettre mal.

Avant je faisait beaucoup de cuisine avec le beurre et je testé toujours mes préparation avant de faire gouter à  des amis et je me suis déjà  retrouvé complétement défoncé a la limite du bad toute une après midi avec un seul petit gâteau alors que sur d'autres préparations il en fallait 4-5 de la même recette.

Au vapo c'est vraiment cool tu peu bien gérer les quantité.

A+

Hors ligne

 

avatar
J.D.
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2015
4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !

Juste une petite précision : ce n'était pas un joint à  0,25 à  deux mais avec 0,6 à  deux, je disais 0,25 comme dose pour une personne (soit un peu moins que 0,3 puisque j'avais trouvé ça un peu trop avec 0,6 à  deux).

Très intéressants tes liens, du coup il semblerait qu'en gros la vaporisation soit environ un tiers plus efficace, si je pars sur 0,25 dans un joint je vais essayer 0,15 en vaporisation alors.

Par contre je me vois pas acheter un vaporisateur (vu le prix et l'usage très occasionnel que je risque d'en faire...), j'ai vu pas mal de trucs sur la fabrication de vaporisateurs maison, vous en pensez quoi ? Par exemple avec une ampoule ou équivalent (un récipient en verre chauffé avec une paille et un trou en gros, enfin comme une pipe), le problème principal semble être l'impossibilité de contrôler la température, qui devrait idéalement être de 190° au risque soit d'être inefficace soit de provoquer une combustion hmm. J'imagine donc bien que c'est pas idéal, mais en ayant un truc bien haché homogène au fond en arrêtant le briquet quand ça commence à  fumer etc., c'est toujours mieux que fumé, non ?

Vu ce que vous me dites je vais éviter pour l'instant l'ingestion du coup. Par contre pour le truc du green dragon, est-ce que c'est tout aussi aléatoire que la space food ? Vu que la méthode d'"extraction" n'est pas la même (éthanol VS corps gras), que les doses sont plus facilement maîtrisables (par exemple si je mets 2 g dans 100 mL, je sais qu'en prenant 10 mL j'aurais l'équivalent de 0,2 g) que la répartition est probablement plus homogène que dans un space cake... Je me dis que ça peut être intéressant.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

L'ingestion c'est quitte ou double ça peu vraiment te mettre mal.

Même si ça ne met pas mal, le dosage est dur à  trouver, les métabolites sont différents et les effets seront différents d'un vapo, plus lourds, voire hard corps.
Par contre, en sublingual, les effets seront presque identiques à  la vapo, disons que les métabolites seront identiques, juste la montée me parait plus longue et moins percutante que dans un joint avec du tabac.
Et pour le dosage, tu peux y aller progressivement et si jamais tu charges trop, les effets s'estompent à  la vitesse d'une vapo et pas au bout de plusieurs heures quand la digestion aura fini de tout balancer dans l'organisme.
Tu transformes ton shit en huile et tu le dilues dans de la glycérine que tu places sous la langue. Mais un vapo, c'est moins compliqué.

Dernière modification par Mister No (19 février 2015 à  10:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@J.D.

Le problème apparent est que tu n'as que très peu de matière à  disposition et que tu ne peux pas te permettre de faire des "essais". Le problème des "bricollages" est que tu ne contrôles pas vraiment la température et que tu vas tousser à  tous les coups. Même la vaporisation fait tousser les gens qui ne fument jamais.

Alors l'idée du sublingual de Mister NO est bonne, mais il te faut au préalable transformer ta matière en huile et pour ça, il te faut de l'alcool de première qualité et une quantité de matière d'au moins 20 grammes, sinon, tu vas chercher le résultat à  la loupe. Tu cherches sur le web la méthode du RSO (Rick Simpson Oil) qui est détaillée et en vidéo et tu pars de cette huile.

Tu redilues cette huile dans de la glycérine pour faire du sublingual ou alors dans une proportion de 1 à  10  dans une huile genre huile de coco et tu te fais des gélules (petites tailles) pour ingestion. La dilution s'homogénise en chauffant le mélange au bain-marie.

Ce sont des méthodes utilisées dans les usages thérapeutiques du cannabis. Et attention à  la qualité de la matière de départ (si il y a des pesticides, tu les retrouveras dans ton huile, par exemple).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

DrSyn
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2014
47 messages
une fois pour tester j'ai bouffé un bout de shit de la taille d'un noyeau d'olive (ptet légèrement plus gros) vers 11h du soir, minuit et demi je ressent toujours rien, je dors le lendemain je me reveil a 8h, completement défoncé (comme jamais avec du shit) et ça a duré jusque midi 1h

DrSyn, pas docteur, pas medecin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Modes de consommation alternatifs
par Pisha, dernier post 22 octobre 2020 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis à hautes doses, ld50 du cannabis.
par Échec Scolaire, dernier post 05 juin 2023 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Retour sur ma consommation
par Lika, dernier post 11 août 2019 par Lika
  0

Pied de page des forums