Néo-codion

Publié par ,
16886 vues, 27 réponses
TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Salut,

Grosse quinte de toux ces derniers jours et l' on m' a conseillé néo-codion (ca a super bien marché !)
Je viens d' apprendre que l 'on peut en détourner l' usage pour passer "un bon moment", alors j' aurais voulu en connaitre les doses pour que ça fasse un peu d' effets ! Certains vont me dire fait gaffe tombe pas là  dedans... Mais je fini mes 2 boites et basta !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

j' aurais voulu en connaitre les doses pour que ça fasse un peu d' effets !

Difficile de t'indiquer autre chose que la procédure à  suivre avec les zopis. Tu commences tout doux, tu attends bien que les comprimés soient montés avant d'éventuellement renvoyer une fournée. Suivant ton métabolisme et le moment de la journée, le fait que tu aies le ventre vide ou pas, le temps pour obtenir la montée peut varier fortement.
Perso, sans tolérance, à  partir de 2 comprimés, je ressens des effets. Après tout dépend de l'intensité des effets que tu recherches.

Je viens d' apprendre que l 'on peut en détourner l' usage pour passer "un bon moment"

Renseigne-toi bien sur les effets des opiacés, c'est pas forcément ze Graal que tout le monde recherche. Les opiacés ne plaisent pas à  tout le monde et si tu as déjà  suivi un traitement à  la codéine sans tolérance, tu devrais déjà  avoir un léger aperçu.
Sois prudent, ne boulotte surtout pas la boite. Si tu dépasses la dose que ton organisme supporte, tu risques de passer un bien mauvais moment. gerbe
Il n'y a que toi qui peut déterminer cette dose en tâtonnant et donc en commençant très bas.

Certains vont me dire fait gaffe tombe pas là  dedans... Mais je fini mes 2 boites et basta !

Tu sais déjà  que ça va te plaire donc tu as déjà  décidé de vider méthodiquement les boites ? Même si ça te plait, tu n'es pas obligé de tout consommer en deux jours. Même si tu trouves l'expérience sympa, tu n'es pas obligé d'y retourner rapidement.

Dernière modification par Mister No (11 février 2015 à  09:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
un comprimé ca contient combien de codeine pure ?

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Un petit peu moins de 15 mg.

Composition du médicament NÉO-CODION comprimé
Codéine camphosulfonate    25 mg
soit Codéine    14,93 mg
Grindélia, extrait mou    17 mg
Sulfogaïacol    100 mg

Vas y doucement. La codeine est trop souvent sous estimée.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Peut-on faire une occlusion instestinale avec de la codeine ?
Quels sont les effets d' un surdosage ?
Est-ce compatible avec des BZD's ?
Est-ce contre indiqué avec du xeroquel (anti-psychotique)

Merci.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Tomtom :

- oui, pour peu que tu consommes pas mal de codéine et souvent, c'est possible.
- les effets d'un surdosage sont les mêmes effets qu'un surdosage opiacé : rythme cardiaque et tension qui baissent, hypotermie, malaises, difficultés à  respirer, nausée, contraction de la mâchoire...
- compatible avec les BZD, tu veux dire en usage récréatif ? Je dirai qu'il vaut mieux éviter de trop mélanger, comme les deux produits font baisser la tension, la profondeur de la respiration, provoquent un relâchement musculaire etc... mélanger les deux c'est risquer d'amplifier le phénomène. Après si tu fais attention ça doit être gérable, mais il faut prendre garde à  la dose.
-pour le Xeroquel je ne sais pas, je vais chercher !

Bonne journée salut

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
"Mais je fini mes 2 boites et basta !" Ah. Ça, on connait tous cette phrase ici.
Le problème, c'est que tes deux boîtes, ben elles ont des milliers d'autres copines derrière le comptoir des dizaines de pharmacies dans ta ville. C'est tellement facile d'aller s'en acheter une petite boîboîte pour se faire un petit plaisir gourmand une ou deux semaines plus tard. En souvenir du bon temps ! Roh, et puis une autre, c'est pas comme si j'étais accro, je me fais juste un petit plaisir de temps en temps (lol)  neutral .
Enfin, je ne t'apprends rien^^.
Pour te donner un petit protocole test plus concret déjà . Comme Mister No dit, essaie de consommer lentement tes deux boîtes. Fixe-toi une limite. Pas de trip plus d'une fois toutes les deux semaines par exemple, ça me semble assez espacé pour un test. Si tu dépasses ta limite, t'auras peut-être un début de réponse. Peu de personnes y arrivent. J'ai jamais réussi à  tenir plus d'une semaine perso x).

Tiens-nous au courant.
Reputation de ce post
 
Vrai - le Mistouflon

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

TomTom a écrit

Certains vont me dire fait gaffe tombe pas là  dedans... Mais je fini mes 2 boites et basta !

Aaaawww... ^^
Mais tu sais on a tous dit ça la première fois, personne ne prévoit de devenir accro aux zopis... et non, tu n'es hélas pas plus "fort" que les autres. hmm
Il vaut mieux partir avec cet état d’esprit si on décide de tester les opiacés, plutôt que des désillusions genre "je prend juste une dose pour savoir ce que ça fait, pis basta!"

Bon courage thinking

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Ah houais quand meme les sensations sont super addictives ! J' avais deja pris du klipal suite à  une tendinite, mais j' avais pas ressenti ca ! C' est dingue que se soit en vente libre... Avec 5 pilules t' es à  l ouest complet et c' est trop agréable, du coup ca me fait vraiment peur !.....

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Attention au mélange avec alcool. J'ai mis une fois ma voiture sur le toit après avoir bouffé deux boîtes de néos et presque une bouteille d'alcool fort (Whisky pour peu que je m'en souvienne).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
en fait la codéine est transformée en morphine par l'organisme a hauteur de 10%. donc quand tu prend 5 comprimé c'est comme si tu prenais un truc comme 7 miligrammes de morphine ou un truc comme ça, ce qui est léger mais suffisant pour une personne qui n'y touche jamais. par contre l'accoutumance a la codéine est une des plus rapides qui existe, c'est pire qu'avec de la simple morphine. donc attention ça va très très vite.

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages

Caïn a écrit

Attention au mélange avec alcool. J'ai mis une fois ma voiture sur le toit après avoir bouffé deux boîtes de néos et presque une bouteille d'alcool fort (Whisky pour peu que je m'en souvienne).

Enfin la même sans les neos c'était déjà  le cartons assuré hein...
(DSL c'est pas le sujet mais bon la...)


Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages

monsieurwhite a écrit

en fait la codéine est transformée en morphine par l'organisme a hauteur de 10%. donc quand tu prend 5 comprimé c'est comme si tu prenais un truc comme 7 miligrammes de morphine ou un truc comme ça, ce qui est léger mais suffisant pour une personne qui n'y touche jamais. par contre l'accoutumance a la codéine est une des plus rapides qui existe, c'est pire qu'avec de la simple morphine. donc attention ça va très très vite.

J' imagine que tout le monde ne réagit pas de la meme façon devant ce genre de produit mais en moyenne au bout de combien de temps peut on ressentir des symptômes de manque (physique) ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Effectivement c'est variable mais typiquement le manque de codéine démarre vers 8 h après la dernière prise et augmente pour culminer vers 48h et durer environ 7 jours au moins. Chez certains il peut durer plus longtemps et surtout se transformer en PAWS (syndrome de sevrage prolongé) plus "psychologique", avec déprime et insomnie notamment .
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 février 2015 à  13:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

tonybrown a écrit

Caïn a écrit

Attention au mélange avec alcool. J'ai mis une fois ma voiture sur le toit après avoir bouffé deux boîtes de néos et presque une bouteille d'alcool fort (Whisky pour peu que je m'en souvienne).

Enfin la même sans les neos c'était déjà  le cartons assuré hein...
(DSL c'est pas le sujet mais bon la...)

Oui, sauf que la même n'aurait pas été possible dans mon cas. la codé me met dans une sorte d'euphorie qui m'incite à  picoler comme un ouf.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages

prescripteur a écrit

Effectivement c'est variable mais typiquement le manque de codéine démarre vers 8 h après la dernière prise et augmente pour culminer vers 48h et durer environ 7 jours au moins. Chez certains il peut durer plus longtemps et surtout se transformer en PAWS (syndrome de sevrage prolongé) plus "psychologique", avec déprime et insomnie notamment .
Amicalement

D' accord mais après combien de jours, de semaines de prises consécutives ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Là  aussi c'est variable mais après 1 mois d'usage quotidien un syndrome de sevrage est à  peu près certain et demande une diminution un peu progressive. Après, plus il y a de temps de conso, plus il y a de difficultés.
Mais, pour certains (témoignages sur ce site) c'est très facile et beaucoup d'autres n'y arrivent pas et doivent passer par la case TSO.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
combien peut on prendre de comprimés par jour sans mettre en danger l' ensemble de l' organisme, hormis le danger d' accoutumance ?

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
......
Regarde la suite de tes messages depuis le début. Tu demandes déjà  combien on peut en prendre par jour maximum hmm.
On voit bien l'évolution test - peur - plaisir - début d'addiction possible. Franchement relis-toi, lis le forum, et je te conseille vraiment (même si je ne peux pas te forcer) d'arrêter de prendre de la codéine ou te limiter fortement. Tu t'engages sur une voie qui ne t'apportera strictement rien si ce n'est quelques moments éphémères de plaisir à  court terme, et un gros risque d' une addiction psychologique et physique qui va t'handicaper socialement, financièrement, physiquement et psychologiquement à  long terme.

Pour te répondre quand-même. La codéine en elle-même n'est pas réellement dangereuse pour le corps hormis l'addiction physique et la douleur physique et psychologique qui s'en suit lorsqu'on se sèvre, je suis en plein sevrage donc je suis en première ligne pour te l'affirmer. Il n'y a pas non plus de risque d'overdose si tu ne dépasses pas ta dose limite qui augmente avec la tolérance (pour un sujet naif la zone rouge commence de 450 à  600mg et ça va croissant au fur et à  mesure que tu en prends souvent).
Y a 15mg de codéine base dans 1 comprimé de néo-codion, à  toi de faire le calcul.
Il y a quand-même des risques de faire une réaction allergique si tu prends des fortes doses (>200-300mg) de codéine et que tu n'es pas habitué, les fameuses démangeaisons des opiacés. Selon les personnes tu peux ne pas en avoir (comme moi), ou te gratter jusqu'au sang voire faire un choc anaphylactique. Donc il vaut mieux prendre un anti-histaminique (comme le Phénergan, en vente libre) pour éviter cela.
Après, le néo-codion comprend des excipients qui sont potentiellement pas très bons pour le corps lors d'une consommation quotidienne soutenue pendant plusieurs années, à  voir et privilégier ceux qui en ont moins comme le Padéryl et Tussipax.
Le plus dangereux c'est les médicaments qui comprennent du paracétamol + codéine (pas le néo, donc) sachant que le paracétamol est toxique pour le foie à  plus de 2g par prise et plus de 4g par jour.

Dernière modification par Silmarien (18 février 2015 à  15:50)

Reputation de ce post
 
Très bon post! Mammon

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme le montre
http://fmc.med.univ-tours.fr/Pages/JS20 … achet.html
le prurit des opiacés est en général lié à  une histaminolibération non spécifique, donc non allergique mais en général liée à  la dose.
La différence étant que si ce n'est pas allergique il n'y a pas aggravation avec chaque dose. Mais c'est un argument pour baisser les doses. Le phenergan aide dans les deux cas mais il est inutile d'en prendre des doses massives.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
C clair j aurais vite fait de plonger ds le bain (jsuis borderline de confession si on peut dire) mais ca me fait flipper car j y trouve se que la vie ne me donne pas depuis un moment : une sensation de bien etre ! Jvais essayer de me motiver mais en ce moment ma depression est difficile au quotidien.....

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
L'erreur c'est de croire que ça va t'aider dans ta dépression, car c'est totalement faux. Ça va te procurer un bonheur artificiel et par dessus tout, temporaire. Ça va te demander d'en consommer toujours plus pour atteindre cet état de félicité. Jusqu'à  ce que ça devienne l'instrument même de ta dépression, car tu sera obsédé par l'idée d'en consommer et d'en avoir, par le nombre de cachets qu'il te reste, par les pharmacies. Jusqu'à  ce qu'au final, le plaisir procuré par le produit soit risible comparé au stress et au mal être des jours sans. Seulement quand tu sera à  ce stade, quand tu te sera rendu compte de ton erreur, il sera trop tard. Ton corps ne voudra plus faire sans, malgré ta volonté de retour et malgré tous le malheur que ça pourra t'apporter. Toi même tu ne te souviendra plus comment tu faisais sans.

Évite de tomber là -dedans, vraiment, c'est mon seul conseil. Peu importe le chemin, l'arrivée est toujours la même : douloureuse. Mieux vaut que ça reste un plaisir très occasionnel et on ne te dira jamais assez combien c'est facile de céder au "allez, juste un peu plus, ça ne me fera que du bien".
Reputation de ce post
 
Oui, dans le pire des cas.....AWAY
 
Criant de vérité. Silmarien

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
10 jours de prises régulieres (10 comprimés/jours), jpeux stopper net sans effets de manque  ?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Non je ne crois pas MAIS, arrête net et tu vas bien voir.

As-tu eus mon message privé TomTom ?

Away
....drive my rocket.......up Uranus.....

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
non j' ai pas reçu de message !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Ré bonsoir les Psychos,

En effet !

Je viens de t'en renvoyer un.

A+

Away

Dernière modification par away (19 février 2015 à  19:39)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
10 jours de conso a 10 cachets par jour tu vas rien sentir du tout .

Hors ligne

 

TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Pas de symptômes de manque mais me suis envoyé 5 canettes car je voyais pas le temps passer aujourd'hui ! je viens de prendre 200mg de xeroquel ( ca craint pour le foie avec la bière ou pas ?) jsuis sans boulot c est long les journées, j ai vraiment envie de crever par moment je vois un psy avec Anti depresseur etc... Ça fait 20 ans que ça dure mes problemes j en ai marre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Néo codion
par JBMall, dernier post 21 mars 2023 par JBMall
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Neo-codion
par xxxdnnxx, dernier post 17 janvier 2022 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Néo codion
par Doggmata34, dernier post 21 juillet 2020 par Doggmata34
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums