[ Arrêt & Sevrage ]
Subutex ou sevrage : Que feriez vous ???

Pages : 1 2
#31 
clairette femme
Psycho junior
15 avril 2015 à  11:23
Cain, je voulais dire que je n'en attendais rien niveau plaisir en le prenant normalement.
Détourné, il procure une petite montée, certes, mais rien à  voir avec l'héro comme tu le précises si bien.
Je parle du sub pris comme un médicament, en sublingual, le matin.
Bises

Hors ligne

 

#32 
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
15 avril 2015 à  11:52
Yep tout le monde,

Je rejoins Caïn sur le p'tit effet agréable et subtile que procure le Sub prit comme il se doit,en sublingual.
A tel point que j'organise la prise du TTT souvent en fonction de ma journée.Je vais le prendre plus ou moins tôt.Je bosse en en poste du matin ou du soir et je le prend très tôt si je suis en matin et retarde la prise le plus possible si je suis en soir pour avoir l'effet benef quand je suis au taf.J'arrive à  le prendre en une seule fois depuis peu je fragmentais au départ ayant cette impression de ne plus le sentir en soirée quand je l'avais prit trop tôt.
Mon addicto en a déduit que j'étais sous dosé je suis passée de 8 mg à  10 mg et depuis ça roule.
Pour le coup ça pas été simple de trouver la dose de confort et accepter qu'il fallait déjà  stabiliser tout ça avant de songer à  redescendre le dosage petit à  petit.J'étais obnubilée par le fait d'arrêter donc un coût 2 un coût 4 pis après plus et hop 6 j'ai fais ça quelques mois et du coup j'ai cru gagner du temps et finalement il s'avère que j'en ai perdu..
Avant de penser a baisser le traitement le truc impératif c'est d'avoir trouvé une certaine stabilité et un confort de vie par la même occasion.J'en suis là ,je me donne un peu de temps avant de penser à  l'après juste parce-que la,ppffff je souffle et bordel que c'est bon de moins gamberger.

Bonne journée
Reputation de ce post
 
Voilà  qui est sage et cela s'entend dans tes mots que ça va mieux. Amarnath
 
Comme je te comprends -Away

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Bonjour,
J'ai encore vu ce matin un usager qui voulait couper sa dose de Metha en deux pour ne pas en prendre trop et j'ai du lui donner des conseils qui correspondent à  ceux de ton témoignage.
Ces conseils devraient etre connus de tous les usagers !!!   supersupersupersuper
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#34 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
15 avril 2015 à  13:54
C'est marrant Majama, je fais exactement la même chose. J'organise ma prise pour avoir les effets au moment que je juge opportun. Je faisais la même chose avec la poudre quand j'avais un truc important (ou une teuf dont j'avais envie de profiter) je m'arrangeais pour me faire un bon gros railos.

Je crois Clairette qu'il faut penser une sorte d'effet "par défaut" concernant le sub (suboxone me concernant). Tu as l'impression de ne pas ressentir grand chose mais tu sais aussi que sans ton sub tu ressentirais les choses de manière négative. Le sub te permet de profiter de la vie, ce qui est quand même pas nul comme effet. J'en suis arrivé au point où j'ai l'impression que je ne peux pas véritablement profiter du moment si la prise de mon sub est trop éloignée.
Ce qu'il y a c'est que le sub te met dans un état agréable sans qu'il y ait de véritables montées comme pour l'héro où tu as des sensations caractéristiques juste après ton trait. Même dans ma "lune de miel" avec le sub, j'ai eu véritablement l'impression d'être high mais sans ressentir la moindre montée...
Une dernière chose dans la comparaison avec l'héro, on a tendance à  oublier les matos médiocres que tu sniffes en quantité sans le moindre effet positif si ce n'est un gros mal de bus ou de ventre à  cause des saloperies de produits de coupe.
Au fond je crois qu'il n'y a pas à  se plaindre du sub. Beaucoup de pays, où c'est interdit, nous l'envie.

Dernière modification par Caïn (15 avril 2015 à  13:56)

Reputation de ce post
 
Tout à  fait d'accord - Away

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#35 
avatar
filousky homme
Modérateur
16 avril 2015 à  08:34

Caïn a écrit

L'inconvénient, c'est que j'ai du coup aucune envie de stopper mon traitement (2 mg de suboxone/24 h). Le toubib m'a dit qu'il fallait que je commence à  essayer de prendre un demi-cachet, je lui ai dit que c'était niet...

Alors que tu fais ce qu'il fait, d'où vient ce fond de pensée que tu devrais avoir envie de stopper ton traitement si ce dernier fonctionne bien ?
C'est cette idée entre autre que nous voulons combattre pour le bien-être des usagers.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#36 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
16 avril 2015 à  15:27
Bonne question.
Malheureusement, j'ai pas vraiment la réponse. Je peux envisager ma vie sans came. Mais j'ai du mal à  l'envisager sans traitement. Même si j'ai aussi du mal à  me dire, je vais finir ma vie sous sub...
En même temps mon toubib ne me met pas la pression, il connait son taf. Mais peut-être que comme il a affaire à  des cas autrement plus sérieux il se dit que moi avec mon petit dosage, des années de came mais presque raisonnable, je pourrais être celui qui réussit à  se sevrer. Bon de toute façon j'ai l'impression que se prendre la tête n'amène pas à  grand chose. Et j'ai pas envie de changer de dosage (de toute façon, ce serait du 0,5 en subutex et il aurait peur -avec raison- que je me tape mon traitement en rail).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#37 
clairette femme
Psycho junior
16 avril 2015 à  18:59
Cain,
Je ne me plains pas du sub, sans lequel je ne pourrai pour l'instant pas fonctionner.
Ce que je veux dire, c'est qu'i pallie le manque et, comme tu le dis si bien, me permet de profiter de la vie.
Je n'en attend pas de défonce, même s'il me met "bien", sinon, j'irai chercher de l'héro et je ne prendrai pas de TSO!
Loin de moi l'idée de cracher sur le sub, les TSO ça sauve des vies. A commencer par la mienne!
Je me suis peut être mal exprimée...
Mon mari, sous sub, ressent une petite montée quand il prend son traitement (en trace). Pas moi, peut être parce que je le prend en sublingual? Enfin ça me va très bien comme ça.
Je n'ai peut être pas été très claire.
Amicalement,
Clairette

Hors ligne

 

#38 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
17 avril 2015 à  20:45
Ciao Clairette,
Non tu ne t'es pas mal exprimée simplement je répondais au message de Filou, juste au dessus.
Pour ce qui est du sub en traits pour moi c'est pas possible : je suis au suboxone, parait-il que si mais comme j'ai pas de cachets d'avance, pas envie d'en sacrifier un.
D'autant que je crois que l'état obtenu est le même, n'était que la montée est plus perceptible. Mais aux dires de certains ici, le sub pris en sniff fait plus d'effet mais moins longtemps.
Sur les envies de défonce, on en a tous. Mais je fais partie de ceux qui voient d'avantage les conséquences désagréables que le côté agréable en cas de défonce. En fait je me contente de ce que j'ai mon sub, ma vapoteuse, une binouze... Si en plus t'as un truc à  faire d'agréable, genre faire l'amour, ben pas besoin de plus.
Biz à  toi,
(As-tu résolu ton pbème de pénurie de sub dont tu parlais sur un autre fil ? Pour ma part quand j'arrivais en fin de képa d'héro et que j'avais rien derrière je me prenais une plaquette de néo-codions. Basique mais mieux que rien.)

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#39 
clairette femme
Psycho junior
17 avril 2015 à  22:37
Cain,
Je t'aurai bien mis une étoile verte, mais j'ai plus de crédit!
je suis tout à  fait d'accord avec ton discours.
pAS trouvé de sub (les potes en ont jamais quand il s'agit de dépanner, hum....), et pas de codéine à  la maison; j'ai pris un valium de plus, je vais dormir-j'espère- et demain 9h j'irai chercher mon Saint Graal!
Bises,
Clairette

Hors ligne

 

#40 
avatar
ben zebut femme
Nouveau Psycho
24 avril 2015 à  16:30
arrêtes ça tu retrouveras liberté, estime de toi, confiance goût des choses (tout confondu)
et tu pourras aider les autres, juste en racontant ton parcours!

"p'être qu'un jour j'serai plus décent, et qu'tu me verras boire seul"

Hors ligne

 

#41 
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
24 avril 2015 à  20:07
ben zebut, que veux tu dire quand tu dis "arretes ca" ?

ne sais tu pas qu'avec un bon dosage (dit dosage de confort), tu l'obtiens ta liberté, ta confiance en toi, ton estime, le gout des choses etc ?

et bien dans tes baskets, tu peux tres bien rendre autant service en racontant et temoignant de ton parcours avec du sub en plus, car plus de souffrances physiques et psychiques, tu as les idées claires;

snoop'

ps : je suis sous 10mg de sub en sublingual par jour et j'ai les idées claires, et je prefere ca a descendre et faire un sevrage et etre en sueurs avec courbatures, gerbe et compagnie, a ne rien pouvoir temoigner ni n'aider personne.......
Reputation de ce post
 
Bien dit Snoop' !!! - Away

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

#42 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
24 avril 2015 à  23:12
Pouvez vous témoignez s'il vous plait de ce que vous ressentez comme effets avec le sub. Est ce que vous avez vécu une lune de miel ?
Pour ceux et celles qui le sniff, est ce que vous vivez le manque comme avec la came ou bien est ce que cela couvre tout de même la plage de 24 heures ?

Mais non je ne suis pas HS Away, je te jure que c'est vrai... Bon alors juste un tout petit peu... Non, je le suis carrément ! Et merde alors, promis je ne recommencerai pas.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Bonsoir les Psychos,

Hello ami Amarnath,

pour répondre à  ta question, je suis sous TSO Sub depuis presque 2 ans, ai-je eu une lune de miel ?
La réponse est non.
En fait, lors du switch codéine/buprénorphine, j'ai ressentis des choses "nouvelles" durant mes 2 premières prises, genre une demie heure après et les 2 premières nuits, au moment du coucher, je me souviens de moments bien agréables durant lesquels j'avais l'impression de m'enfoncer dans quelque chose de profond et de chaud...
Donc, lune de miel au sens ou nous l'entendons habituellement : non.
Par contre, le rituel, The Ritual...je prends généralement mon Sub vers 17h30, une fois revenu du boulot et ce moment m'est strictement réservé, même si cela n'a plus rien à  voir avec ce que j'ingurgitais avant. J'aime pouvoir prendre mon Sub peinard et ne pas être "dérangé" la demie heure qui suit.
Même si aujourd'hui je suis sous TSO, ce qui me va bien (tu vas finir par le savoir....joke), clairement, je n'ai pas fais le deuil de la défonce.
En tout cas, je le vis bien.
Je te dis à  dans pas longtemps, au plaisir de te croiser sur un fofo.

Bonne soirée.

Away

Dernière modification par away (24 avril 2015 à  23:59)

Hors ligne

 

#44 
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
25 avril 2015 à  03:00
salut amarnath,

moi, j'ai eu la facheuse tendance en commencant le sub (cette fois ci) a me l'injecter, donc oui, comme une lune de miel, ca me mettait dans un douillet cocon cotonneux, j'adorai ca......puis ca s'est estompé assez vite, je dirai en deux semaines.......

maintenant je le prend en sublingual, et reste quand meme l'effet sympa/douillet, mais bien moindre, c'est plus "diffu",

par contre, quand je prennais du suboxone il a 2 ans, je le sniffais (decidement, j'aurai tout fait ! ah non, manque le plug, mais....non wink ) et non, ca ne me suffisait clairement pas pour 24h ! si j'avais ecouté mon corps, j'aurai du soit le prendre sous la langue, soit en sniffer 3 fois par jour......

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

#45 
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
25 avril 2015 à  09:20
Salut Amarnath,

Mon avis sera pas très objectif vu que j'ai commencer de taper du Sub pour passer les gros craving de coke et une grosse peine de cœur après avoir tapé 3 semaines de came à  peine.
Forcement je prenais 5 mg,voir 7 mg selon et je peux te dire que j'oublias tous mes soucis j'ai passé plusieurs nuits à  ne pas dormir me gratter comme une folle vomir et piquer du nez.J'étais comme dans du coton voir de la watt  roll Vu que ma tolérance était très basse..J'ai réussi à  oublié la coke à  oublié ce mec,presque facilement pourtant c'était pas gagné à  quel prix ça hmm  heu  surpris ..J'ai évolué à  cause ou grâce plutôt à  cette période,donc vu qu'il y a du bien dans le mal et que c'est le printemps je vais rester sur cette note positive wink  .

Good vibe ..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

salut amarnath,

Pour moi ya pas eu de lune de miel avec le sub et les effets décrits + haut jamais ressentis.

Au début il m'aidait beaucoup pour pas être en manque après une session came. Puis les années passant, le sub me mettait en chien après les sessions, vraiment pas bien (le syndrome de manque précipité), fallait attendre le 3e jour pour commencer d'aller mieux, je redoutais ce moment plus que tout. Je le redoutais tellement que la dernière fois j'ai pas pu et suis passée à  la métha, je sentais bien que ce manque allait être violent après plusieurs mois d'abus sans aucune interruption (mon corps était bien imprégné).

Il est vrai également que si je n'aurais pas rechuter il y a un an (suite à  4 ans d'arrêt), je serais certainement encore au sub maintenant. avant il me convenait tout à  fait.

Par contre, le + de la méta auquel je ne m'attendais pas c'est qu'elle a calmé mon envie de boire.
Le miracle c'est produit, mon mec est aux anges !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage sec subutex 
[Dernier message : 08 mars 2019 par Dounia]

30
Sevrage Subutex 
[Dernier message : 05 avril 2013 par seba59]

19
Sevrage au subutex 
[Dernier message : 03 juillet 2014 par rudegirl]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19218 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19215 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS