Qui à  réussi à  arrêter la Méthadone ?? Et initiation traitement

Publié par ,
34865 vues, 62 réponses
noname360 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
28 messages
Je serais d'avis a prendre des benzos avec un cycle de vie long "Prazepam" pour exemple 76h, couplé avec du Zopiclone, ainsi que du tramadol en petites quantités pour éviter le manque et de progressivement baisser les doses.
Je te garantis pas que ça marche je devais prendre du lysanxia 2semaines voilà  1an et demi que j'en prends et ça affecte bien la mémoire...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

monsieurwhite a écrit

Pi. parce que sevrer 20 miligrammes quand on prend de la métha depuis 1 ou 2 ans c'est moins hard et moins long a baisser et a soeuvrer que quand on a pris 60 pendant 1 ou 2 ans, le produit a moins pénétré je ne sais pas... désolé de ne pas être parfait et donner mon avis, je précise bien que c'est pas des vérités absolus, j'essaye juste de mettre une personne au courant de ce qui l'attend, j'aurais adoré qu'on le fasse pour moi...

Ouais ben pour moi vois tu , c'est exactement 100 % le contraire.... j'aurai justement aimé qu'on me fasse pas chier et qu'on me mette pas toutes ces peurs dans l'esprit. Au risque de me répéter par un post que j'ai 'l’impression d'avoir déjà  écrit 20 fois ici, je vais recommencer encore une fois de tenter de t'expliquer pourquoi cette approche (la tienne) est à  mon sens, classiquement, tout ce qu'il ne faut pas faire avec un TSO - à  moins de vouloir se vautrer et repartir à  balle, mais ça c'est une autre question. Et aussi pourquoi toutes ces peurs sont largement infondées et contreproductives.  Et comme tu as l'air d'aimer les articles, je sourcerai mon propos par des travaux publiés dans des revues d'addicto de classe A.

On pourrait commencer par cette reference, qui parle d'elle même et montre bien cette notion de résistance à  accepter de prendre un dosage optimal à  cause de peurs - toujours les mêmes - colportées par les usagers mais les soignants aussi, parce que les stéréotypes et les idées reçues ont la vie dure et surtout parce que le soin substitutif est finalement un peu contre-intuitif =
http://www.medscape.com/viewarticle/430848_3

l’intuition serait évidemment de se dire "j'en prends le moins possible moins longtemps" et comme ça "je vais moins galérer". Dans les faits, ca ne marche pas comme ça et au contraire, ceux qui s'en sortent et ceux qui arrivent à  regagner la rive de l'abstinence durable sont justement au contraire ceux qui ont pris le temps et le confort nécessaire pour se reconstruire pleinement, en oubliant toutes ces conneries de manque et de sueurs...

Et moi j'aurai aimé qu'on m'explique ça justement... parce que je l'ai découvert par essai/erreur au fil des années que j'ai perdu en m'évertuant à  me sous-doser, à  faire des sevrages express, à  ne pas m'autoriser d’être dans le confort... Or maintenant on le sait, c'est justement ce confort et ce bien être qui fait toute la différence entre un mec qui va passer 30 piges a faire des aller retours dans la shooteuse et un autre qui va se poser se stabiliser et passer vraiment à  autre chose;

A l'époque (y a déjà  plus de dix piges) il n' y avait pas cette mine d'or qu'est Psychoactif, il n' y avait pas autant d'informations sur les TSO, on ne trouvait que des choses négatives et tout le monde chiait sur les traitements et beaucoup sur le sub,...... et ce n'était que mise en garde sur mise en garde dans le cercle des consommateurs - à  tel point que ça en faisait froid dans le dos....  Et donc avec tout ces témoignages badtrip avant même d'avoir essayé quoi que ce soit, on était tous persuadé que c'était de la merde à  éviter absolument, on pensait tous que ça toxait à  mort, que c'était super chaud à  sevrer , que c'était 10 fois pire que l'hero etc etc... et combien de dizaines de fois ai-je entendu les critiques acerbes des uns et des autres quand il s'agissait de juger quelqu'un qui venait d'entreprendre une démarche de soin, tout le monde en disait le plus grand mal "putain mais laisse tomber, elle est parti dans le sub elle va y passer toute sa vie; elle est naze elle avait juste pas les couilles de decro"...

alors forcément, avec toutes ces mises en garde, quand trop en chien et en fin de keps, je décidai de prendre un bout de sub, j'en prenais toujours 4 fois moins que nécessaire, je culpabilisais et le lendemain je divisais déjà  par deux. Effectivement, j'étais super malade mais ca me permettait de me "sevrer physiquement" mais à  quel prix et pour quel résultat ? car le samedi suivant j'avais déjà  un gramme par narine, prêt à  recommencer, en boucle pour les siècles des siècles.

Ca a continué des mois comme ca, et j'ai perdu tellement de temps alors que j'aurai pu me soigner et me protéger grace a un TSO -  je suis resté dans cette "paranoi anti traitement" pendant longtemps - j'ai plongé à  fond dans la dépression et échec sur echec, je ne voyais plus le bout, épuisement total après avoir tenté 10 - 15 sevrages dans une meme année (et 10 à  15 rechutes) j'ai fini enfin par me résigner, un matin de keuche intense... j'en pouvais plus, je me suis dit "je baisse les bras je suis battu de toute facon je suis KO et bord suicide - donc Ok pour le TSO "....

Et la... la révolution culturelle. Je m'attendais pas à  ça vu comment on m'avait décrit la substitution au long cours... ben c'était pas comme prévu, c'était super, incroyable, une putain de renaissance et je crois que par effet de contraste avec l'enfer vécu avant, j'ai jamais tant pété le feu dans ma vie que dans la période qui a suivi cette mise sous sub.... Faut voir qu' après plus de deux ans quasiment a être malade tous les jours, à  tenter deux sevrages mensuellement pendant des mois et des mois, l'effet d'un TSO a été une putain de résurrection. Je redécouvrais carrément la life, j'avais même oublié que ce n'était pas normal d'avoir les jambes en carton et de dégouliner de suée...

et j'aurai bien préféré qu'on me dise la vérité - à  savoir que ça ne sert à  rien de faire des sevrages express, ça ne sert de sous-doser - voire pire, ca renforce carrément la dépendance. Donc moi aussi pendant longtemps j'ai pensé comme ça. Je prenais un TSO mais j'y allais à  reculons. J'arretais des 2 grammes de brone par jour et je m'octroyais 1 ou 2 mg de subutex par ci par la - mais pas plus. J'avais peur.

Peur de quoi ?

Au bilan pour répondre concrètement si besoin il y a , il vaut mieux mille fois se mettre à  60 en confort qu'a 20 mg en sous dosage.... au bilan on gagne de temps et qui plus est, revenir de 60 à  20 mg ca se fait les doigts dans le nez car ce sont les paliers les plus faciles et clairement les plus indolores, ce serait donc dommage de s'en priver- surtout qu' à  tout péter c'est l'affaire de 4 mois (en enlevant 5 mg tous les 15 jours) pour passer de 60 à  20 sans s'en rendre compte... et je pense qu'on sera tous d'accord, on est pas à  4 mois près.

Donc tu as bien raison de dire que c'est n'est pas une vérité absolue - car si on regarde les choses avec un peu de recul, on aperçoit un pattern inverse à  ce que tu prétends : les personnes qui ont passés plus de temps et qui sont restés longtemps stabilisés à  un dosage de confort sont celles qui présentent les meilleurs pronostics d'accéder à  une abstinence durable.

Pour conclure, je propose une autre petite lecture scientifique qui parle de l'influence de la dose de methadone sur la sévérité des symptômes de sevrage ici : si bien sur il va de soi qu'il y a un lien, le dosage de méthadone n'est qu'un facteur parmi d'autres dans ce ressenti subjectif complexe qu'est un sevrage.

http://web.b.ebscohost.com/ehost/detail … N=17952010

Reputation de ce post
 
Ce gars là  a tout compris
 
Je t'aime Ziggy ! Merci vraiment. Amarnath

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Y'aurais moyen de converser avec quelqu'un en PV sur le dosage "confort"?
J'entend bien ce que vous dites et cela me parait être la bonne méthode, d'autant plus que j'ai bien plus confiance en certaine personne ici (que j'ai ciblé...) comparé a mon médecin traitant actuel par exemple... 
Pour lui aussi le but c'est pas de se presser, mais de rester au plus bas...
J'ai bien compris que si je sentais avoir besoin de plus, au final, avec lui je ne choisirais pas ...heureusement que je vois régulièrement la doc du centre, beaucoup plus en phase avec la vision des gérant du PA...

Au risque de me répéter pour le moment, la metha n'a qu'un effet physique sur moi, si il est possible qu'elle diminue l'envie de came, j'en suis pas encore au bon dosage... d'ou ma demande de discussion en PV ...

dsl du semi-HS merci !

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Merci Ziggy d'avoir pris le temps de réaffirmer ces quelques vérités. Avant quand on allait à  Rotterdam on voyait les vieux toxicos, qui nous mettaient un peu de plomb dans la tête et n'étaient vraiment pas dans le prosélytisme ou l'usage "romantico fleur bleue".

Maintenant, ils voient plein de couillonnades dans les films, des livres de rockers auto-proclamés, sur internet et se montent la tête entre eux, d'où des légendes urbaines relayées par la presse, le curé du village et "Parents contre la drogue"... 


Ashes to ashes, funk to funky
We know major tom's a junkie
Strung out in heaven's high
Hitting an all-time low

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
inlack69 femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2014
11 messages

Topmax a écrit

Tu es tout simplement en pleine "lune de miel" avec la came et tu cherches toutes les raisons possibles pour ne pas commencer la méthadone... Tu nous prends vraiment pour des idiots, tu crois qu'on est pas passés par là ? Tu crois vraiment être la personne qui a le plus de problèmes ici???

Pour être aussi aggressif, en effet, démonstration faite, je ne suis pas la personne qui ai le plus de problème, tu as l'air d'en avoir aussi pas mal !!

Si la "lune de miel" dure 6 ans alors tu as surement raison

Je ne cherche absolument aucune raison pour ne pas commencer la Méthadone, si c'était le cas je n'aurais besoin de personne; au contraire, je fais de mon mieux pour obtenir un traitement au plus vite et j'ai été très déçue de voir que ça mettait tant de temps et donc j'ai posté un petit message coup de gueule. Et puis d'aileurs, si je poste ce message c'est bien pour avoir des infos sur un traitment; je ne vois pas pourquoi demander des infos si j'avais l'intention de ne pas le prendre...

Topmax a écrit

Tu crois vraiment être la personne qui a le plus de problèmes ici???

Dans le genre "Remarque débile", là  tu es au top !! On a tous nos problème qui sont tous différents de ceux des autres, c'est un fait; je croyais être tombée sur un forum solidaire donc c'est un peu le concept de s'entre-aider... Et, en général, quand quelqu'un demande de l'aide, il expose son ou ses problèmes... Ce qui ne signifie absolument pas que les problèmes en question sont une priorité nationale (loin de là  !)

Donc en suivant ton "raisonnement" (ce n'est peut-être pas le mot le plus approprié) seule la personne ayant le plus de problèmes aurait le droit de s'exprimer ???

Si ça peut te faire plaisir, au vu d'un autre de tes messages, non je n'ai pas eu beaucoup de problèmes avec la Justice au niveau des stup', je suppose que toi si et que selon toi, ça te donne droit à  une médaille...
Alors oui tu as eu plus de problèmes Je cite :"(genre prison, GAV 72h, réveil à  6h du mat', etc.)" que moi !!
Content ??


Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde !!

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
je suis totalement d'accord avec ce que dit ziggy, moi aussi il m'a fallu du temps pour arriver a baisser a 4mg, ce fut des années d'essais ratés et de n'importe quoi en fait, puis il y'a eu un déclic, mais parfois certaines personnes ne passent que quelques mois sur un TSO puis partent ensuite loins de leur milieu pourrit, et elles s'en sortent, et pour qu'elles aient une chance d'y arriver il faut quand même les prévenir sur ce qui les attends, c'est tout ce que je fais. au moins si elle ressent tel ou tel symptomes elle saura d'ou ça vient, et si elle doit se sevrer elle ne découvrira pas loin de chez elle que finalement c'est pas une semaine ou de deux de manque mais 2 mois, car en sevrage brutal franchement je pense que c'est impossible a arrêter vu la durée.  enfin bref je ne nie rien de tout ce que tu dis ziggy, mais j'essayai pour contreblancer de montrer aussi l'autre face du TSO pour équilibrer. moi aussi mon tso m'a sauvé la vie en fait au final je pense, mais mon médecin a vraiment été très mauvais, le mec me disait de descendre d'un miligramme par semaine a 4Mg mdr... autrement dit tout foutre en l'air juste a la fin ^^
selon lui il n'y aurait même pas de possibilité d'être en manque en dessous de 5 mg et les symtpomes de manque seraient psychiques... LOL, c'est le genre a t'envoyer en vacance en te disant que le manque ne vient que 5 jours après la dernière prise et que t'es seuvré a 90% en une semaine ha ha.

Dernière modification par monsieurwhite (16 octobre 2014 à  21:16)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

monsieurwhite a écrit

, mais mon médecin a vraiment été très mauvais, le mec me disait de descendre d'un miligramme par semaine a 4Mg mdr... autrement dit tout foutre en l'air juste a la fin ^^
selon lui il n'y aurait même pas de possibilité d'être en manque en dessous de 5 mg et les symtpomes de manque seraient psychiques... LOL, c'est le genre a t'envoyer en vacance en te disant que le manque ne vient que 5 jours après la dernière prise et que t'es seuvré a 90% en une semaine ha ha.

ouais rien de nouveau sous le soleil. ca me rapelle mes sevrages sub à  marmottan. De comment le discours médical est passé doucemebt de à  0.4 on sent rien c'est dans votre tete à  "les quatres premiers jours sont les plus durs" pour finalement arriver à   ensuite "les trois premières semaines sont un cap à  passer" et quand 5-6 semaines j'avais encore des rats dans les jambes, le mec a fini par dire plus franchement "il faut quelques mois". Pas cool.

Par contre avec la métha gellule à  1mg, tres franchement, j'ai rien senti... du tout.

Comme quoi tu as raison il faut pas baisser les derniers palliers , c'est la que tout se joue. Et bien sur, 5 mg c'est carrement trop haut puisque forcement ca générerait une réaction physique relativement mineure mais à  devoir resister sur DEUX MOIS effectivement et c'est la que c'est une autre paire de manche. Les 10 ou 14 jours comme ca, ils se tiennent facile mais deux mois c'est un poil trop à  mon gout... pour éviter ca, vraiment prendre quelques mois pour terminer.

Moi je dirais au moins 5 ou 6 mois pour ecraser 5 mg, histoire de le faire sans ressentir de symptomes sinon a quoi avoir pris de la métha tout ce temps si ce n'est pour se retrouver face a des douleurs qu'on aurait pu prendre en charge avec l'hero des le début ? le traitement je le concçois sjusu'au zero absolu.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages

inlack69 a écrit

Topmax a écrit

Tu es tout simplement en pleine "lune de miel" avec la came et tu cherches toutes les raisons possibles pour ne pas commencer la méthadone... Tu nous prends vraiment pour des idiots, tu crois qu'on est pas passés par là ? Tu crois vraiment être la personne qui a le plus de problèmes ici???

Pour être aussi aggressif, en effet, démonstration faite, je ne suis pas la personne qui ai le plus de problème, tu as l'air d'en avoir aussi pas mal !!

Si la "lune de miel" dure 6 ans alors tu as surement raison

Je ne cherche absolument aucune raison pour ne pas commencer la Méthadone, si c'était le cas je n'aurais besoin de personne; au contraire, je fais de mon mieux pour obtenir un traitement au plus vite et j'ai été très déçue de voir que ça mettait tant de temps et donc j'ai posté un petit message coup de gueule. Et puis d'aileurs, si je poste ce message c'est bien pour avoir des infos sur un traitment; je ne vois pas pourquoi demander des infos si j'avais l'intention de ne pas le prendre...

Si ça peut te faire plaisir, au vu d'un autre de tes messages, non je n'ai pas eu beaucoup de problèmes avec la Justice au niveau des stup', je suppose que toi si et que selon toi, ça te donne droit à  une médaille...
Alors oui tu as eu plus de problèmes Je cite :"(genre prison, GAV 72h, réveil à  6h du mat', etc.)" que moi !!
Content ??

Evidemment que la "lune de miel" peut durer 6 ans, elle peut même durer 25 ans...  Moi aussi j'ai 23 ans, mais 23 ans de conso chaque jour que Dieu fait, alors poser des questions du genre "Pourquoi le traitement VHC est hors de question?"

=> Parce que le traitement du VHC est tellement contraignant qu'il a de grandes chances de pas voir le bout...

Ou dire "Moi, je HAIS LA FRANCE" c'est grâce à  des mecs comme Pierre, Precripteur et autres que tu AS LA CHANCE de pouvoir choisir entre plusieurs TSO, nous c'était le manque à  tous les coups.

Mais par contre TU AS RAISON SUR UN POINT, aller en Afrique sans méthadone ça te ferait le plus grand bien!

Et si je me foutais vraiment de ce que tu fais, tu crois je prendrais le temps d'essayer de te mettre un peu face à  toi-même?

Moi aussi j'ai vécu des trucs bien crash sur lesquels je ne veux même pas m'étaler, je disais aussi que je voulais mourir à  tout bout de champs. Et bien le meilleur service que l'on m'a rendu c'est me dire: "Tu menaces de te foutre en l'air, mais arrête d'en parler et vas-y alors... Comment tu vas procéder? Tu veux un couteau, une corde, un four? Arrête de faire du chantage affectif à  tes proches, ça leur fera des vacances."

Et je me suis retrouvé bien con, adolescent romantique qui pensais être meilleur que tout le monde...


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
C'est un peu tendu ici... Ça doit être la méthadone :-p

Je ne suis pas sous TSO, mais si il y a un truc que j'ai compris, c'est que se maintenir à  un dosage de confort présente de grands enjeux.

Plus précisément, et pour rejoindre Ziggy qui parlait de mécanisme contre intuitif, je reconnais qu'à  certains moments, pendant des journées ou j'étais en manque, j'avais tendance à  me dire "c'est toujours ça de gagné !" , comme si le salut DEVAIT venir du manque.
On parle un peu du PAWS ici, et je pense que s'infliger des souffrances superflues est carrément contre productif à  cet égard.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
alors moi perso j'ai commencé a fummer a 13 ans, j'ai essayé toutes les drogues, puis a 16 ans est arrivé l'héroïne, servie sur un plateau d'argent par un ami fils de millionnaire alors que j'étais pauvre, je n'étais pas au courant que je n'avais pas, moi, le luxe de raté ma vie... j'ai donc pris l'héroïne tous les week end, il invitait tous les potes, payait tout, puis un jour on l'a plus vu sauf une fois ou il avait d'énormes écorchures a force de se gratter au bord des lèvres... deux mois plus tard il m'envoie le num de son dealeur car lui ne veux plus le voir et en a marre qu'on l'appel pour le voir... me voila a 16 ans accroc  l'héroïne, puis la je dois partir en vacance dans une maison ou il n'y a rien, pas de télé, pas de bouquins, une maison froide pleine d'araignée et toujours glaciale, peut être même hantée, bref ma super maison de famille... et je me retrouve a découvrir ce qu'est un vrai sevrage... passent deux ans de deal, de plans foireux, de racaillage et de conso, puis la chute, je suis arrêté... perquisition a la maison a 8heures, mes potes me balance, je dis rien, je suis le seul a me prendre une peine... le temps de sortir de prison mes potes qui étaient sorties après quelques heures racontent a tout le monde que c'est moi la balance pour pas qu'on pense que c'est eux... pendant 6 mois je suis enfermé et donc l'idée s'installe dans les esprits que je suis la balance... retour au quartier 6 mois après, je pensai revenir dans l'honneur et j'apprend ce qu'on a dit de moi, j'essaye de rétablire les faits mais trop tard le mal est fait... heureusement un mois avant qu'on m'arrête (vers 17 ans et demi ou 18 ans) j'ai commencé le sub du coup j'ai pas connu le manque quand on est enfermé...
ensuite passent 2 ans de déprimes et de désillusion, en somme je deviens un homme, vu que j'étais apprenti platrier et que je faisais de la muscu même sous héro j'ai une bonne carure a cet age la, j'ai droit au respect dû a la téstostérone a cette époque... mais le tso c'est vicelard, ça te rend un peu apathique et tu perds l'envie de faire un footing, puis rapidement le sub il ne fait plus le tour du cadran l'enculé... donc tu réparties les doses en deux fois, mais du coup au bout d'un moment ton corps est en manque encore plus rapidement sur des cycles de 6 heures au lieu de 24 a la base...... donc passage a la metha dans le but d'arrêter le tso en baissant plus facilement... je vais ensuite a macon chez ma copine on vie ensemble, et je fais l'erreur de demander 80 miligrammes de metha au medecin pour en avoir de côté, je savais pas qu'il faudrait la prendre a la pharmacie devant les gens... me voila donc bloqué et obligé de prendre cette dose tous les jours... je transpire a mort, je suis décalqué, je bande plus, je peux même pas bosser, même pas me laver, le vide me comble et je suis comblé du vide, le néant me suffit.
puis ensuite je commence a baisser a partir de 80, et plus je baisse plus c'est dur, mais a chaque fois que je me stabilise je me rend compte que ça va mieux... arrivé sous les 20 miligrammes je me rend compte que j'y gagne un grand confort de vie de bien des manières, et arrivé a 4 miligrammes je redécouvre la normalité, le rire normal, les rapport sociaux normaux, le fait de se lever bien le matin et de se coucher bien le soir, sauf rarement ou quand je baisse bien sur... voila c'était mon histoire en mode rapidos car je ne l'ai jamais raconté ici et que j'apprécie ce forum ou j'ai très longtemps lu ziggy sans m'inscrire sur le forum. c'était l'occasion de la raconter, je l'ai faite très courte pour que vous puissiez me situer, mais comme vous j'ai bien d'autres anecdotes, elles vont du joyeux au sordide en passant par le carrément glauque... comme pour tout le monde.
PS : socialement et sociologiquement je me situe entre le sous prolétaire blanc vivant en HLM américanisé bêtement par le rap dans sa jeunesse et qui revient de ses désillusions et un semi membre des classes moyennes culturellement par mon père même si ma famille a été déclassée économiquement et que je n'ai jamais appartenu vraiment aux classes moyennes sauf tout petit.

Dernière modification par monsieurwhite (17 octobre 2014 à  00:39)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
MonsieurWhite, faut que tu m'expliques là ??

monsieurwhite a écrit

euh excuse moi mais si c'était pas le TSO pourquoi est ce que depuis que je suis a 4 miligrammes au lieu de 80 je bande beaucoup plus facilement et j'ai beaucoup plus de sensations dans le pénis ? ?..................parfois je prend un bout de subutex et devinez quoi pendant 2 jours j'ai peu de sensations dans le pénis, c'est carrément immédiat...

Tu mélanges parfois ta métha avec un bout de sub??
Je sais pas comment tu fais. Moi je l'ai fait une fois, une seule fois! Et ça m'a passé l'envie de recommencer, j'ai cru que j'allai crever!!
Estime toi heureux si tu n'as eu qu'un problème "de sensations dans le penis", car logiquement, on se tape la pire crise de manque de sa vie!

Reputation de ce post
 
tu m'étonnes..moi:40mg de métha et 48h après 4mg sub en IV:la mort en face!!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
non shaolin tout dépend de la dose et de la manière de le prendre, déjà  je le prend sous la langue, et ensuite la dose de sub que je prend couvre 2 a 4 fois ma dose de métha, donc ça passe sans souçis, je suis hyper bien plusieurs jours après ça, mais par contre toute la semaine qui vient ensuite est faite d'un demi manque car le sub empêche la métha de se fixer correctement, donc chez moi le souçis est a retardement. mais en général si on prend une dose de sub largement superieur a la dose de métha qu'on prend il n'y a pas de problèmle... faire ça a 4mg de métha c'est pas dangereux, le faire a 40 c'est du suicide. :)
Reputation de ce post
 
conseils dangereux et stupides. Sous mehta, pas de subutex avant 72-96H mini

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
Perso je ne compte pas arrêté la metha pour moi c'est 100 mg tout les jours mais je la prends dans l'optique de la continuer ! J'ai tout essayé et pour moi c'est "la" solution.

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ MR WHITE: sans aucune réaction mal placée de mâle touché en son "honneur": quand j'avais entre 30 et 33 ans je prenais 40 de métha, et avec ma compagne de l'époque, 10  fois semaine était une moyenne....par  contre à  60mg (quand je l'ai rencontrée) il est vrai que c'était moins évident; e suis d'ailleurs passé TRES vite de 60mg à  40mg pour avoir de bonnes sessions de sexe; d'ailleurs avec elle le sexe fut ma défonce; je ne prenais plus rien, à  part 1 petit  joint de temps en temps... je suis arrivé à  avoir des états de conscience modifiée (très proche de la MD) au cours de longues séances de sexe...mais je pense qu'il faut tomber sur la bonne personne aussi pour pouvoir se lacher de la sorte...mais c'est 1 autre débat....mais on est tous différents; tu peux pas dire à  tel dosage ci, à  tel dosage ça...le poids, l'activité physique, l'age, la nourriture et j'en oublie entrent en compte....

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Et fait moi, ce que je voulais te faire passer c'est que la vie d'héroïnomane, c'est se faire traiter comme le plus con des délinquants tant que l'on consomme... et par des personnes aussi diverses qu'un agent du Trésor, ton voisin, un pharmacien, un jeune policier.

Je ne doute pas que tu dois souffrir, mais qui que soit la personne qui te fais penser que tu ne vaux pas la peine de vivre, essaie de te mettre 2 secondes à  sa place et je suis convaincu qu'il te pardonnera (qu'il soit mort ou vivant!).

Moi, le "bonheur" j'ai commencé à  le trouver, de temps à  autres, lorsque j'ai commencé à  me préoccuper plus de ma copine, de son fils (pas sa fille, parce qu'elle a vu "Requiem for a dream" et pense que j'abuse de sa mère...LOL) que de moi-même. Un sourire du gamin (qui a quand même 26 ans) et sa confiance me font plus plaisir que n'importe quelle somme d'argent.

Quoi que tu penses: "Ce n'est pas de ta faute! Tu as le droit de vivre!"

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

garbitoxic homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2014
1 message
bonsoir voila je suis a 120 de metha/jour en gelules et j aimerais beaucoup reduire mais mon besoin/envis d etre raid me freine beaucoup. Je fume 3 a 4 joints/jours 3 a 4 verres de vin a table et une fois par mois je me prend 5g de coke. Voila j ai de gros pb de dependances j en suis conscient mais j aimerai avoir vos conseils pour essayer de reduire tt ca. Sachant que j ai 33 ans, de 18 a 23 ans je consommais de l hero en snif tout les jours et excta tout les weekend, en suite j ai reussi a ne plus prendre d hero pendant plusieurs annee tout en etant sous traitement bien entendu. J ai malheureusement craqué et suis retombé de plus belle. Voila aujourd hui plus d hero du tout mais beaucoup de metha. HELP

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour garbitoxic,

Je sesn dans tes mots que tu trouves ton dosage de méthadone trop élevé. Pourquoi ?
De ce que tu consommes, c'est certainement ce qui te nuit le moins. C'est vrai que beaucoup de personnes sous méthadone finissent par s'ennuyer et ont besoin d'un à -côté.
L'alcool, si tiu pouvais diminuer et arrêter, ce serait top, car non seulement il est toxique à  partir d'une certraine dose mais en plus, il antagonise un peu la méthadone.

Sur tes jioonts et les 5 g de coke par mois, je n'ai strictement rien à  dire.

Amicalement

Fil
Perso, je suis âgé et la methadone m'a vraiment bien aidé à  sortir la tête de l'eau quand ça allait pas fort. Je prends toujours 100 mg/jour et ne trouve pas cela énorme du tout.

Elle devrait bien t'aider  pour ton nouvel arrêt de l'héro.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi, Garbitoxic.

Je suis du même avis que Filou, tes extras de coke ne sont pas un problème si ils restent des extras.
Tes joints, pareil (perso, le cannabis m'est d'une aide très précieuse, en plus de ma métha,  pour rester abstinente de l'héro)
Par contre, il vaut mieux que tu gardes ton dosage de métha tel quel et que tu arrives à  stopper, ou diminuer le plus possible l'alcool.

Il faut bien que tu aies à  l'esprit que la methadone est un traitement médical,  et pas une drogue, et qu'elle est là  pour te permettre de te poser et de retrouver un équilibre. Avant de penser diminution ou arrêt,  attends déjà  de te sentir bien.
Vouloir faire les choses dans la précipitation n'est jamais bon, et ça vaut pour la métha aussi.

Est ce que tu es suivi par un csapa, un addicto?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

ziggy a écrit

e vois pas l'interet de faire un sevrage à  100 car le temps de s'en remettre vraiment (un an et des poussieres) est supérieur au temps de baisse indolore.

Mais certains ont besoin de se punir pour avancer, c'est tout un truc qui semble nous venir de l'éducation....

A deconstruire d'urgence !

L'anonymat inhérent au web fait que tu ne me verras pas sourire en disant : Quelle connerie, et c'est moi qui l'ai faite !

L'intérêt de ma démarche a été de mettre mon réseau médical devant les faits accomplis, car ici en Suisse la politique de prise en charge se dirige vers : est-il encore indiqué d'arrêter la méthadone ? J'ai demandé un planning de diminution sans succès, alors j'ai fais à  ma manière. En bon tox j'ai pas réfléchi plus loin que mon sevrage, qui devait régler tous mes problèmes hein... Je recommence à  bosser le 5 Janvier 05, 27 mois de rehab en tout. Ce que j'ai gagné dans l'histoire c'est vivre sans opiacés.

La thérapie a servie pour plus de la moitié à  me remettre physiquement, le séjour dans son ensemble c'est une évolution après prise de conscience de l'impact de l'éducation qui effectivement t'amène à  te punir parce que c'était la norme.  La drogue démolit, la thérapie déconstruit. Je veux un futur en équilibre :-)



intéressant tout ça, ce forum me plaît beaucoup


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
la gélule métha est, je trouve, + facile à  baisser (progressivement bien sur) meme de 5 en 5mg que le sirop; mais sinon y'a des gélules de 1mg de métha (alors que le + bas dosage en sirop était de 5mg) qui permettent de baisser TRES progressivement, mg par mg....mais à  120 tu enlèves 5 mg je pense pas que tu sentes "quelquechose en moins" à  ces doses....120mg te mettent un peu à  la masse, te défoncent carrément? quelle est le gene que tu ressens? (si tu peux mettre des mots dessus...). Mais surtout n'arretes pas sèchement la métha, surtout à  120 mg; tu vas énormément souffrir (bien + que la came) et j'en ai vu que le manque de métha a fait littéralement (pour de vrai quoi) appeler leur mère en pleurs ("maman je sais + ski m'arrive viens me chercher") et maman n' a pu le soulager seulement en l'emmenant à  l'HP. Et l'exemple qui me vient à  l'esprit le mec c'était un gros dur de + de 40 ans, qu'avait fait de la taule plusieurs années, qui ne se serait jamais allé à  pleurer toutes ses larmes en public...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

similana a écrit

La drogue démolit, la thérapie déconstruit.

c'est quoi ce cliché absolu ?


Tu t'es démoli avec des produits Nuance.  Et "LA DROGUE" c'est quoi ? Ca existe ? Moi je connais pas. Je connais des milliers de drogues, toutes tres différentes, certaines me correspondent d'autres non.

Mais une chose est certaine les drogues ne sont pas vivantes et méchantes elles sont inertes, inintentionnées et contrairement à  ce que disaient les mecs des années 50, ce n'est pas un virus ! c'est juste de la poudre et sans toi et sans ton accord, elle n'ira pas jusqu'en toi (à  moins qu'on te drogue à  ton insu...).

C'est toi qui en fait usage. C'est Toi qui en prend, c'est TOI qui en reprend;.. et tout dépend de l'usage qu'on en fait... et surtout de comment on vit son rapport au produit.

On a tendance à  toujours imaginer que la puissance d'un produit tient dans sa capacité à  dérégler physiquement et donc à  agir comme un espèce de poison qui nous "transformerait", nous dépersonnaliserait etc.... Pourtant 5 jours d'arrêt permet à  n'importe quel héroïnomane (même depuis des siècles) de retrouver sa "prime jeunesse" et même de se faire une OD en deux deux... 5 jours seulement.

C'est bien pour ça que la dépendance elle est quand même avant tout dans le crâne. Le meilleur exemple concerne les personnes soignées à  la morphine et qui y deviennent dépendants physiologiquement, c'est intéressant de voir qu'au moment ou leurs douleurs disparaissent et qu'on diminue le traitement et qu'on l'arrête, tout se passe parfaitement et la plupart sont contents et aucun ne développe une quelconque dépendance après avoir été exposé durant des mois à  la morphine (IV) ) - à  part quelques personnes, le chiffre dans les études était de 4/1000 de mémoire.... la question est donc : qu'est ce que ces 4 personnes avaient de plus que les autres pour commencer à  y penser tout le temps, à  avoir besoin et envie d'en reprendre, etc...

donc dans cet exemple précis - les opiacés (la morphine) - même les plus forts et pris pendant des mois - n'engendrent aucune dépendance (au sens addiction du terme qui nécessite son pendant mental sans quoi elle n'a aucune prise au-delà  des quelques jours physiologique qui passe très vite...)

C'est pour ça que si il y a problème (j'aime pas ce terme) il est avant tout dans la personne avant d'être dans la molécule. C'est d'ailleurs maintenant comme cela que le soin addictologique est théorisé - et ca vient des dizaines d'années d'observation clinique qui ont prouvés que les molécules ont une part insignifiante dans les processus de destruction...

apres libre à  chacun de continuer à  penser que la drogue démolit qu'elle vole nos lifes, qu'elle nous tue... etc...

j'ai perdu un pote y a deux ans qui s'est butté avec des drogues. L'ambiance de mort et tout les proches en bad trip - normal - et tout le monde n'arrêtait pas d'accuser les produits de lui avoir voler sa vie (moi le premier) en oubliant quand même que ... avec du recul on a quand meme admis , Ca a beau etre un pote d'enfance, obligé de reconnaitre qu'il chargeait la mule comme jamais depuis des mois, de façon chronique (quand tu te retrouves en 72H a avoir tapé 5grammes de C par tranches de 24H - combiné des milliers de vodka - à  plusieurs taz, à  un trip, à  du speed, à  de l'hero sans parler des benzos des médocs et des 3 jours sans dormir sans hydration ni alimentation - pour un mec de 35 piges ben son coeur a laché....  c'est quand meme pas la meme chose qu'un jeune qui taperait une trace et en mourrerait ? Donc non mon pote n'est pas une victime de la drogue mais une vitcime de lui même et de ses compulsions extrêmes qui s'exprimait quotidiennement dans tout les domaines de la vie (cul, sex, amour, fric, drogue, bouffe taf etc...). On est pas éternel. L'autopsie a révélé 17 produits psychoactifs en combinaison.




dans mon cas précis, j'ai arrêté-repris des dizaines voire quasiment des centaines de fois, en vérité depuis toujours je ne fais que des aller-retour et ma dépendance, je l'ai construit moi même, pas à  pas...

et quand ca dérape c'est généralement parce qu'il y a tout en TOI qui n'attend que de déraper... Donc la drogue ne tue personne, ce sont les gens qui se tuent avec la drogue = et ce n'est pas la meme chose.


Dans un cas, la substance toute puissante et maléfique qui ruine les vies d'innocents.

De l'autre, une vision plus réaliste qui remet le sujet au coeur de la question comportementale sans le deresponsabiliser et c'est comme ça qu'on avance sur ses questions de drogue, pas en pointant du doigt le produit.

C'est l'excès qui est ultra destructeur. Tu vois moi je consomme moins qu'avant parce qu'effectivement au quotidien et a trop shooter ca devenait quand meme un peu destructeur par rapport à  mes projets de vie mais en dehors de ca, avec la méthadone et une conso gérée en extra, je vis parfaitement bien. Il m'aura fallu un peu de temps pour y arriver.

Une thérapie n'est pas forcément toujours bonne. Déconstruire c'est bien mais quoi ? La psychanalyse a détruit des vies et ce n'est pas peu de le dire - quand on pensait encore que la schizpophrénie était un trouble psychique et avant qu'on ne comprenne qu'il s'agissait d'un déreglement métabolique de la fonction dopaminergique qui mettait les sujets exactement dans le meme équilibre neurochimique que l'on peut atteindre avec le LSD. Donc tu peux faire 10 ans de thérapie, à  part te triturer les méninges, chercher à  creuser la ou il n'y a rien, je vois pas bien l'interet.

C'était mon vieux neurologue tres cool et 50 ans de psychanlyse de surcroit qui m'avoua que les anti-chimie au dela d'etre des cons étaient surtout dans l'idéologie et que lui, il avait vécu professionnellement une grosse révolution avec les IRS. Le couplage travail sur soi/médocs lui a permis d'obtenir des soins réels et des résultats excellents dans le traitement des dépressions... par contre de 1960 à  1985, avec les triciclyques et autres AD pas clean, c'était pas la fete.

Dernière modification par ziggy (01 novembre 2014 à  15:33)

Reputation de ce post
 
Très juste !
 
très vrai. Clairette

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
"la thérapie déconstruit" .... chez les Narconon de la scientologie et autres cultes US (coucou Zonacide!!!)  et au patriarche très surement, mais une bonne thérapie déconstruit les mauvais mécanismes de pensée/ action conditionnés par la conso de dope et le mode de vie qui en découle, et c'est ski faut. Mais une bonne thérapie s'est fait pour te remettre d'aplomb... en meme temps ce genre de pensées permet de ne pas se remettre en question, c'est + facile, mais pas + salutaire....

Hors ligne

 

Guits homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2015
2 messages
Salut inlack69.
Comme j'ai pu le lire dans quelques posts précédents, tu ne devrais pas te demander quand, comment et si cela est difficile d'arrêter la méthadone. Je suppose que si tu demandes ce traitement (je ne sais pas où tu en es à  ce sujet? N'hésitez pas a donner des infos) c'est qu'avant tout tu souhaites quitter ce monde merdique dans lequel on vit quand on prend de la came! Si tu veux mon avis, ta priorité doit d'abord être de ne plus toucher à  cette connerie et réussir à  te stabiliser avec de la méthadone.

A la date d'aujourd'hui, moi ça fait 5 ans que je ne touche plus à  la came et que je prend de la metha. Au bout de 2 ans, je me sentais bien et j'ai voulu baisser mon traitement, à  l'époque je prenais 120mg / jour en gélules, et tout se passer bien dans ma vie : boulot, amour, famille, etc.. Je
Je me suis donc dit que c'était sûrement le bon moment. J'ai commencé par baissé de 10mg tous les 15 jours jusqu'à  atteindre les 90mg, puis de 5mg jusqu'à  60mg. Mais ce dont je ne rendais pas compte c'est qu'en parallèle j'avais tendance à  boire de la bière, puis de plus en plus, à  fumer de plus en plus de bedo aussi, etc.. En fait je compensais ma diminution de metha avec un autre produit. Pourtant je me sentais bien, mais quand je m'en suis rendu compte, bah j'en étais rendu à  avoir doublé voire triplé ma co si de beuh et à  boire 2 litres de bières fortes (style 8.6). 

J'ai abordé ça avec mon médecin, qui m'a expliqué que ce phénomène est connu sous le nom de "craving" (si tu veux te renseigner). Bref tout cela pour te dire que cela n'est pas grave de pendre un traitement de metha tous les jours si cela te permet de quitter ce monde pourri que celui de la came, et si cela peut t'éviter de tomber dépendant d'un autre produit. Le tout c'est de trouver la bonne posologie (la bonne "dose") pour que tu te sentes bien. Le sevrage devra se faire tranquillement et surtout sans précipitation. Ne fais pas la même erreur que moi. Moi aujourd'hui je suis de nouveau à  130mg (10 de plus qu'au début) et je continue à  boire donc tu vois un échec pour moi la tentative de sevrage. Maintenant je me dis que même si je dois prendre une gélule de 40mg à  vie mais ne plus toucher à  cette merde, ne plus picoler comme un con et ne pas fumer comme un porc, bah je prend!!
Surtout que maintenant, perso, je vois mon doc 1 fois par mois, car maintenant les prescriptions peuvent être faites pour 28jours et mon pharmacien me donne toutes mes boîtes de gelules en 1 fois donc c'est tranquille.
En résumé, ne te précipite pas à  stopper la métha, mais concentre toi sur l'arrêt de la came. Prendre 1 ou 2 gélules par jours pour vivre heureux, ça vaut le coup wink

Bon courage à  toi! Et n'hésite pas si tu veux discuter wink

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
@ Guits , c est bien ce que tu dis et j ai mis bcp de temps pour Commencer à  comprendre  tout ça et pourtant suis sous Methadone depuis + de 10 années et uis persuadé Maintenant que je prendrais ça toute ma Vie ...là  suis à  90 et j ai le champ libre vu mon age de me gerer à  savoir +10 , +20 ou Moins , à  moi d être au mieux avec ma Tso ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

ziggy a écrit

similana a écrit

La drogue démolit, la thérapie déconstruit.

c'est quoi ce cliché absolu ?


Tu t'es démoli avec des produits Nuance.  Et "LA DROGUE" c'est quoi ? Ca existe ? Moi je connais pas. Je connais des milliers de drogues, toutes tres différentes, certaines me correspondent d'autres non.

Oups je m'ai trompé, faute de frappe.

Reconstruit, pas déconstruit.

Tu as raison. Les drogues ne jouent pas d'autres rôles que de nous tenir compagnie dans notre mal-être, elles n'en sont pas la cause.

Une thérapie devrait idéalement permettre de remédier aux raisons qui font que nous avons besoin de drogues pour supporter le fait de vivre. Ensuite libre à  nous de continuer de consommer ou pas.

Sorry pour la méprise.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Vincent team homme
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages

Shaolin a écrit

MonsieurWhite, faut que tu m'expliques là ??

monsieurwhite a écrit

euh excuse moi mais si c'était pas le TSO pourquoi est ce que depuis que je suis a 4 miligrammes au lieu de 80 je bande beaucoup plus facilement et j'ai beaucoup plus de sensations dans le pénis ? ?..................parfois je prend un bout de subutex et devinez quoi pendant 2 jours j'ai peu de sensations dans le pénis, c'est carrément immédiat...

Tu mélanges parfois ta métha avec un bout de sub??
Je sais pas comment tu fais. Moi je l'ai fait une fois, une seule fois! Et ça m'a passé l'envie de recommencer, j'ai cru que j'allai crever!!
Estime toi heureux si tu n'as eu qu'un problème "de sensations dans le penis", car logiquement, on se tape la pire crise de manque de sa vie!

Je viens de lire dans son intégralité le sujet...
C'est donc pour ça que je prend la parole : désolé mais je dois faire parti des exceptions : j'ai pris plusieurs fois du subutex après la méthadone, quelques heures après (3 ou 4h pas +) et bien NON ! Aucun problème, en IV uniquement. La seule chose est que, même en IV, j'ai à  peine senti le sub voir pas du tout. Aucun effet de manque, rien du tout, nada... Aucuns effets indésirables.

Mais je reviens aussi sur l'intitulé "qui a réussi à  arrêter la méthadone" : MOI ! Un an environ, le temps nécessaire pour replonger dans d'autres prods tels que l'alcool et benzo. A ce jour et depuis presque 7 ans, retour méthadone (40mg) baclofène (de bons résultats, au début... maintenant ce n'est plus ça) cannabis, quelques rc à  l'occasion (ce n'est vraiment pas mon truc)

mais j'approuve le fait que le mélange méthadone/buprénorphine ne fait pas bon ménage, ce n'est toute fois pas une généralité !

Hors ligne

 

avatar
gourou homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
Très enrichissant tout vos témoignages et remarques ! big_smile

Pour ma part, j'ai commencé à  120 mg, au moment le plus fort de ma dépendance ( plus de 5g par jour ... ),
y' a de ça 5 ans environ ...
Durant toute cette période bien que j’étais substitué, je consommai en parallèle et finissait par abandonner mon traitement systématiquement ...
Depuis que j'ai " réellement " sentit le besoin d’arrêter la came, j'ai commencé à  suivre mon traitement sérieusement .
Et bien que pendant 3 ou 4 ans, le traitement m’était totalement inefficace, en raison de ma conso de came en parallèle.
Dès que j'ai arrêté, j'ai pu en quelques mois baisser à  90 , puis 3 mois après baisser à  80, et 3 mois après de même, pour aujourd'hui être à  60mg, sans plus aucunes consommation de marron.

Tout ça pour dire, que comme beaucoup l'on dit, je pense qu'il ne faut pas chercher à  baisser par " morale " ou sous le joug des clichés du " regard des autres ".
Car toute les fois ou j'ai voulu baisser trop vite, voir arrêter le traitement, je me plongeais dans des consommations ahurissantes de benzos et d'alcool ...
Le fait de baisser trop vite m'a systématiquement surexposer au besoin de la défonce, alors qu'un dosage adapté m'a toujours permis de m’éloigner progressivement de la défonce, et reprendre une vie tout à  fait normale ( aussi bien sexuellement, que professionnellement ; et quel que soit le dosage ).
Tout est question de volonté d’arrêter la came je pense, et lorsque l'on décide intérieurement de remonter la pente, quel que soit le dosage , le traitement m'a été d'une aide précieuse !!

La méthadone possède cet avantage de nous permettre de reprendre une vie normale, retrouver des sensations perdues depuis longtemps à  cause de la came ; et dans un second temps, lorsque l'on se sent stabilisé, la baisse progressive à  des dosages supérieurs à  60mg ne se font quasiment pas sentir ... ( par tranche de 20mg ou 10 mg, le corps s'habitue assez facilement ).
Après, n’étant jamais descendu en bas de 60, je ne me prononcerai pas sur ces dosages ... tongue .

Au départ je pensai être obligé de me gaver de benzos pour dormir ( car j'ai un sacré panels de smarties en plus, mais plus pour des problèmes liés aux dérives psychédéliques très jeune ... ), et progressivement je me rend compte que je peux m'en passer et refait des rêves la nuit ( ce qui m’était pas arrivé depuis des années ... ).
La méthadone, si elle est bien suivit, et bien prescrite ( à  un dosage confortable ) , le besoin de se défoncer disparait peu à  peu et devient de plus en plus occasionnel pour ma part.
Un bon dosage est le dosage qui ne nous donne pas de sueurs froides au réveil, de diarrhées, d'envies inaltérables de consommer malgré tout ; et peu à  peu nous redonne l'opportunité de " ressaisir " la vie et tout ses petits plaisirs.
Je pense que le rôle de la méthadone joue également chimiquement et l'on va retrouver du plaisir dans des choses naturelles plutôt que dans la seule porte de la défonce .

Il n'y a pas de dosages clefs, chacun trouve son confort à  un dosage particulier et grâce au centres CSAPA etc ... Qui permettent de trouver son propre dosage et par la suite de baisser petit à  petit si l'on en ressent le besoin.
Quand je dévie trop sur des extras qui se régularise, je préfère même remonter légèrement mon traitement, et l’amélioration se fait généralement sentir.

En bref, la méthadone m'a et m'aide toujours beaucoup. Car elle me permet de reprendre gout à  la vie, ce que j'avais perdu durant des années de ma jeunesse ...
Enfin voilà , c'est mon propre aperçu, étant sous TSO depuis plusieurs années, mais le suivant correctement ( sans consos parallèles ) depuis un an environ.
N’hésitez pas à  poser des questions aux membres du forum ( prescripteurs , consommateurs etc ... ), leurs avis m'a souvent beaucoup aidé, en complément de mon suivit médical big_smile !!

Bien à  vous, et plein de courage dans votre démarche !! :)

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
- Si le TSO méthadone peu entretenir cette libido un peu rabotée, c'est assez facile de la faire revenir assez fort, soit par une baisse, soit par un antagoniste (recette de vieux routiers).

Je suis curieux de connaître cette recette, si elle fonctionne ac la métha elle doit fonctionner ac n'importe quel autre agoniste du style (morphine ), par contre je comprend pas trop bien tu contre les effets ac un antagoniste (nalaxone ) mais du coup tu te tape un manque de malade a plus avoir envie de calin ou ?? ac un dosage d'antagoniste faible et tu reconsommes un morphinique après ??
Bref Filousky tu veux bien éclairé ma lanterne
Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ben zebut femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jun 2014
52 messages
salut,
j'ai passé 10ans de ma vie sous méthadone, avec reprises d'héro parfois, je ne conseille à  personne d'en prendre.
le subutex est tout aussi efficace pour se sevrer, voire plus car il annule l'effet des opiacés (autrement dit tape de la came sous sub tu ne sens rien) ce qui est très efficace pour te couper l'envie!
la méthadone accroche beaucoup plus que l'héro, j'ai fini par arrêter cette m.... mais ce fut vraiment très très dur!
l'avantage c'est qu'après un chien d'opiacés ou de sub te semble supportable!
sinon on ne le dit pas asseze mais les amphét et les stim rendent le manque beaucoup plus supportable, les somnifères éventuellement de temps en temps, mais le risque est de passer d'une addiction à  une autre...
bon courage, tiens-nous au courant!

"p'être qu'un jour j'serai plus décent, et qu'tu me verras boire seul"

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Heu....
J'veux pas casser l'ambiance mais je lis trop d'aberrations, là !
Mélanger sub et métha, c'est du grand n'importe quoi!
J'ai fait un switch métha/sub, j'ai attendu 48 h et pourtant je em suis tapé la pire crise de manque de ma vie!
Les extra d'héro sous sub je regrette on les sent, c'est quoi ce délire? Je l'ai fait pendant des années, et je ne pense pas que ce soit un effet placebo smile; par contre, sous métha je ne saurai dire, et moi je ne parle pas de ce que je ne connais pas.
Il n'y a aucun TSO à  dénigrer, certains ne conviennent pas, mais dire de ne pas prendre tel ou tel traitement ça m'insupporte. Les TSO sauvant des vies. Il est vrai qu'il est souvent dur de s'en défaire, mais au moins on est en vie. Désolée, fallait que ça sorte.
Bonne journée,
Clairette
Reputation de ce post
 
belle mise au point

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Mon initiation au TSO méthadone
par manolo33, dernier post 19 novembre 2014 par pierre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Dosages méthadone en initiation
par trolalol, dernier post 29 mars 2022 par trolalol
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
par loveopiace, dernier post 31 août 2015 par loveopiace
  47
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19215 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19207 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums