[ Parent ]
Quand parents et enfants consomment "en coeur"

#1 
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
16 mai 2015 à  01:45
salut les psychos,

ceci est un appel a temoignages,

je voulais lancer ce sujet depuis un petit bout de temps, sur les enfants qui consomment avec leurs parents ;

ca peut aller du cannabis qu'on partage avec son/ses gamins (ados), a bien plus "high" niveau prods......

vous est il deja arrivé de commencer a faire un spitch a votre ou vos enfants sur les drogues en general, en tant que parent, partant de la prevention, et d'en etre arrivé a devenir comme un "mentor" pour votre enfant, qui, lui, voudrait aller plus loin dans ses explorations et ses decouvertes ?

avez vous deja fait le sitter pour votre enfant ? lui avez vous fait gouter certaines susbtances, et si oui, dans quelle optique ? lui donner la lecon de sa vie, ou une lecon de vie ? ou alors, est ce qu'un de vos enfants vous a t'il fait fumer ou fait prendre une drogue "a l'insu de votre plein gré", ou juste parce que le parent en question etait dans une demarche de comprehension ?

il ne s'agit pas là  d'une discussion axée sur la prevention par la parole, mais bien plus sur l'experimentation partagée avec votre/vos enfants.......

c'est a vous !!

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

C'est intéressant ! Je ne me vois pas allumer un pétard avec mes parents ! alors un taquet même pas dans une autre dimension !!!

J'ai jamais eu le droit a de la prévention ou quoi que soit de mes parents, ils sont très peu ouvert d'esprit pour rester gentil ! Et je me suis enfuis du domicile parental a cause de ça, et ce très jeune, vers 17ans.

Cependant pour aborder la question dans l'autre sens, en tant que parent donc, je pense que c'est difficile de trouver un juste milieu. Le dialogue est important a mon avis. Mais je ne m'imagine pas proposer un taquet a mon/mes futur enfant. Parler ouvertement du sujet sans tabou, raconter mon vécu etc..  est, a mon sens, plus intéressant. Mais je changerai p-e d'avis dans quelque années qui sait ?
De plus je ne suis pas sur qu'un ados veuille expérimenter ses choses la avec ses parents. Généralement c'est plus dans un cercle amical/scolaire

Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

Salut les Psychos,

Snoop', excellente idée que ce nouveau thread.
A plusieurs reprises, il y a 25 ans quand j'habitais chez mes parents, j'ai plusieurs fois fumé du cannabis avec mon papa et des fois mon meilleur pote Scum.
Mon père (RIP mon petit papa) savait que je fumais mais ne m'a jamais saoulé à  ce sujet, contrairement à  ma chère maman et ses idées en la matière du siècle de l'obscurantisme.
Je me souviens de super bons délires,  c'était le soir, devant un bon feu de cheminée et un bon film (ma mère pionçait ).
Cela a du se produire 4 ou 5 fois et à  chaque fois, je n'avais pas l'impression de fumet avec mon père mais tout simplement avec quelqu'un de bien cool à  qui ça faisait penser certains de ses délires de jeunesse ( mon père était Pied-Noir Marocain et a vécu là  bas jusqu'à  son adolescence.
Il ne m'a jamais fait le plan : je suis ton père.....
Non, juste des personnes heureuses d'échanger ensemble ; en plus mon père déchiré après avoir fumé était trop marrant, une fois il a menacé mon pote ( en joke ) de le poursuivre avec sa savate je ne sais même plus pourquoi, des barres......
Je n'ai que cette anecdote à  vous raconter sur le sujet mais cela reste au fond de mon cœur et dans mes chouettes souvenirs.
Bon WE les Psychoheads !
Amicalement
Away
Reputation de ce post
 
super le coup de la savate ! :D

Hors ligne

 

#4 
splinK homme
PsychoHead
16 mai 2015 à  19:15
Ouhlà , moi mes parents sont très fermés, ils confondent tout, pour eux quelqu'un qui consomme du cannabis et qui est ouvert vis-à -vis des drogues n'est qu'un allumé du cerveau toxicomane et j'en passe ...

Par contre j'ai des amis qui consomment du cannabis avec leurs parents, et je trouve ça a plutôt pas mal car ça permets que tout soit transparent, même vis-à -vis d'autres prods (qu'ils ne consomment pas avec leurs parents par contre).

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
Parents qui se déchirent , enfants qui trinquent...et moi...au milieu! 
[Dernier message : 03 févier 2014 par Melanie85]

8
[ Enfant ]
Que dire à  ses enfants sur la drogue quand on est UD ou ancien UD 
[Dernier message : 24 janvier 2014 par stella]

2
Ses potes consomment de la cocaine h24 
[Dernier message : 12 juillet 2023 par Brice25]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS