Scopolamine, drogue la plus dangereuse du monde ? / PsychoACTIF

Scopolamine, drogue la plus dangereuse du monde ?

Publié par ,
16352 vues, 10 réponses
Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
[Incontournable] La Scopolamine, la drogue la plus dangereuse du monde?

/forum/uploads/images/1433/1433130297.jpg


Zoom sur la Scopolamine ou drogue des zombies

Si vous comptiez aller en Colombie, à  Bogota plus exactement, cet article pourrait bien vous être d’une grande aide. En effet, la capitale a vu une nouvelle drogue circuler dans ses rues : la Scopolamine.
Ni hilarante, ni hallucinatoire ni euphorique, cette drogue vous rendra juste complètement vide d’esprit, capable de tout offrir à  la première personne qui vous le demandera.

Voici un exemple : vous êtes tranquillement assis au bar, quand un inconnu arrive et discute avec vous, il est aimable et vous propose même une cigarette.

Quelques minutes plus tard, lorsqu’il vous demandera de vider votre compte en banque, de lui apporter tous vos bijoux, de cambrioler votre propre maison, ou de lui donner vos enfants, vous le ferez presque avec le sourire.

Pourquoi ? Parce qu’il y avait dans cette cigarette bien plus que de la nicotine et du goudron, elle était aussi remplie de Scopolamine.

/forum/uploads/images/1433/1433130428.jpg


Drogue indolore et sans goût, vous l’avez inhalée sans même vous en rendre compte et êtes par la suite devenu un parfait zombie.

A Bogota, le nombre de victime témoigne de la dangerosité du phénomène et de son succès et nombre de témoignages affluent sur Internet : « la dernière chose dont se rappelle Andrea Fernandez avant d’avoir été droguée, c’est de tenir son bébé dans les bras dans un bus de Bogota.  La police la retrouva trois jours plus tard, marmonnant et errant seins nus le long d’une autoroute. Sa tête avait été passée à  tabac et son fils n’étais plus là . » Rassurant? Vous avez raison.

Selon le Global Post, « la scopolamine bloque les neurotransmetteurs qui rapportent les informations à  la partie du cerveau qui gère la mémoire à  court terme, donc le cerveau est incapable de se rendre compte de ce qu’il est entrain de faire« . C’est ce qui rend cette drogue si célèbre et pratique pour les criminels. Ils savent très bien que la victime ne se rappellera ni de leur tête, ni de ce qu’elle a fait.

« Le souffle du diable » -nom que les colombiens ont donné à  cette drogue- avait fait en 2013 près de 1 186 victimes majoritairement à  Bogota, selon la police locale. Mais ce chiffre est tristement loin de la réalité sachant qu’un simple gramme peut droguer 10 à  15 personnes.

On vous laisse en image avec un documentaire à  glacer le sang de nos confrères



Source : openminded

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
10931
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages

Pourquoi ? Parce qu’il y avait dans cette cigarette bien plus que de la nicotine et du goudron, elle était aussi remplie de Scopolamine. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1852 … ml#p185248

Etant donné la classe chimique de la molécule, je ne pensais pas qu'elle puisse se fumer. Info ou intox ? Je ne doute pas que ce type d'arnaques existe, c'est un classique même, mais fumée en clope, j'ai the doute...
Merci du partage comme d'hab quoi... wink

Dernière modification par Mister No (03 juin 2015 à  18:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13900
Inscrit le 22 Feb 2008
7986 messages
Blogs
Il semble pourtant que la scopolamine (ou le datura) puisse se fumer. Mais avec de gros risques
http://www.bluelight.org/vb/threads/652 … copolamine
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Laura Zerty 
Banni
000
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Blogs
Yep en fait c'est de la Datura (et ça se fume), l'article fait du neuf avec de l'ancien.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

TankGirl 
Membre avisée (De quoi??)
France
000
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Blogs
Aaarf la Datura...
Perso j'ai vu des potes dans des états pas très classes avec, en bad & co... (Qui ont cru avoir entterré leur chien ou autres joyeusetés...)

De mon côté ça m'a surtout valu un bon moment pour revenir "à  la normale" (Pupilles dilatées pendant plus d'une semaine, problèmes pour lire, bouffées de chaleurs etc....)
Après une soirée dont je me rappelle à  peine, mais où je faisais nimp'
Rien de bien méchant, mais bon, je me tapais des "flashs" d'endroits et de situations dans lesquels je n'étais pas et revenais dans la discussion de temps à  autres...
Après c'était en infu, puisqu'en plus par chez moi ça pousse partout...

  Bref, pas une des meilleures expériences de ma vie et rien qui me donne envie de la renouveler...

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2500
Inscrit le 08 Aug 2008
9370 messages
Effectivement on en avais déjà  parlé de ce phénomène et de la vidéo de Vice.

Snoop' t'es en retard de 3 ans tongue big_smile

https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=5507

Lloigor

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Laura Zerty 
Banni
000
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Blogs
En fait ce n'est même pas une question de retard, c'est juste le délire médiatique que de parler de "drogue de ouf" tous les ans, on a eu les sels de bains, le Krokodil, en ce moment c'est la Scopolamine, mais au final ce sont souvent les mêmes produits qui tournent et on médiatise les mêmes effets ou presque...histoire de se rappeler que la drogue c'est mal quoi smile

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

chem"bro
Nouveau membre
000
Inscrit le 04 Jun 2015
14 messages
les bath salts , sel de bains . Tout simplement nos RC  habituels..J e ne me suis jamais retrouvé nu dans la rue ni de delire cannibale... une intox de plus peut etre. Dans ce pays il faut boire alors ca c'est plus qu'autorisé...

Dernière modification par chem"bro (04 juin 2015 à  00:59)

Hors ligne

 

psychocrack2 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
@ prescripteur:

Question écrite n° 19927 de M. Jean Cluzel (Allier - UC)
publiée dans le JO Sénat du 20/02/1992 - page 405

M. Jean Cluzel appelle l'attention de M. le ministre des affaires sociales et de l'intégration sur les effets d'un produit vendu en pharmacie, bien connu des centres anti-poison, appelé " cigarette Legras ". Ce produit, à  base de datura - plante hallucinogène à  effet atropinique - est recommandé dans les crises d'asthme, mais peu utilisé, aujourd'hui, à  cette fin. Il est vendu, en boîte de douze cigarettes, au prix de douze francs. Utilisé en décoction ou en complément d'autres produits, notamment l'alcool, il peut produire des effets violents et plonger dans un " délire atropinique " dont les signes sont encore décelables 48 heures après l'ingestion. Plusieurs accidents ont déjà  été signalés dans certains établissements à  la suite de l'absorption de ce produit. Un accident collectif grave a, notamment, été signalé dans l'Académie de Versailles, en 1983. Le produit aurait également été utilisé en novembre 1991 dans un lycée de Cusset (Allier) par un jeune lycéen qui a été arrêté, par la suite, pour folie meurtrière (sans qu'il soit cependant possible, pour le moment, d'établir un lien réel entre les deux affaires). Il lui demande s'il envisage des mesures de restriction de la vente de ce produit, lesquelles et selon quelle réglementation.


Réponse du ministère : Santé
publiée dans le JO Sénat du 21/05/1992 - page 1181

Réponse. - Les cigarettes antiasthmatiques à  base de datura sont inscrites sur la liste II des substances vénéneuses et ne peuvent donc être délivrées que sur prescription médicale. Il a été porté à  la connaissance de la direction de la pharmacie et du médicament l'existence de la déviation d'usage de ce produit par des lycéens et un examen plus approfondi de la situation actuelle a été immédiatement engagé avec le concours des centres d'évaluation et d'information sur les pharmacodépendances. Enfin, en ce qui concerne le traitement de l'asthme, le rapport bénéfice/risques des cigarettes Legras ainsi que l'opportunité du maintien sur le marché de cette spécialité vont être réévalués.

source:  http://www.senat.fr/questions/base/1992 … 19927.html

ça n'esxiste plus ce genre de cigarette, mais dans le temps ça se trouvais en pharmacie!

si j'ai bien compris fumer une clope à  la datura (stramoine??)ne fais que dilaté les bronche!, faut pas en fumer le paquet non plus!

ni en faire une infusion!

car selon mon ipothèse, les produit contenue dans la datura , sont niquer en grosse partie par la combustion!

edit: c'est une plante médicinal toxique, au mème titre que la beladonne ou la mandragore (qui servais d'anesthésiant pour arracher les dents)

Dernière modification par psychocrack2 (20 juin 2015 à  09:12)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
2400
Inscrit le 07 Sep 2007
5357 messages

LLoigor a écrit

Effectivement on en avais déjà  parlé de ce phénomène et de la vidéo de Vice.

Snoop' t'es en retard de 3 ans tongue big_smile

https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=5507

Lloigor

+1, ils tournent en rond les pauvres ^^' dans 2/3 ans on reparlera du crack comme étant "la nouvelle drogue du diable qui détruit la jeunesse afro-américaine" comme si c'était un scoop.

Et VICE, j'ai maté pas mal de reportages sur des sujets que je maîtrise bien (rien à  voir avec les drogues) et j'ai l'impression qu'ils s'empressent de sortir leurs trucs pour être les premiers sur le scoop, sans faire de recherches approfondies et + de sensationnel.

Et lloigor, toujours de bon goût les avatars! big_smile HunterXHunter, toute mon enfance <3

MT

Hors ligne

 

ji air
mutafukaz
000
Inscrit le 10 Jan 2010
546 messages
tien ça me donne des idées, j'ai justement un paquet de clope Louis Legras tout neuf (trouvé sur un site d'enchères), je vais préparer une bonne petite infu et la faire boire à  mon banquier et hop à  moi les pépètes tongue

plus sérieusement ces histoires de "nouvelles drogues" montrent qu'il y'a un marché de drogues pourries qui se dévloppe à  destination des usagers les plus pauvres, voire la cisa en Grèce ou l' oxy en amérique latine, et parralléllement pour les plus aisés l'achat des drogues de meilleure qualité par internet pour les plus aisés d'entre nous.
La lutte des classe chez les toxs.
Pour l'accès à  des drogues de qualité - et pas chères - votez Bloodi!
Reputation de ce post
 
a voté ! Mr No

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 4jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    24 septembre 2020Commentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets secondaires - Rêves « éveillé » « delirogene »
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Présentation
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Dosage - Prise de coke dosage (plug)
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Prise de 4g de paracetamol en une fois.
    Il y a 5mnCommentaire de Snap2 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Temps de sevrage pour que la codéine retrouve son plein effet ?
    Il y a 5mnCommentaire de Pierremgl dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Descente - Des méthodes pour aider la descente je vais plutôt mal en ce moment?
    Il y a 6mnNouvelle discussion de Pastipastas dans [Speed-Amphétamines...]
     Forum 
    Consomateur regulier avec test negatif
    Il y a 7mnCommentaire de Pierremgl dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - [Sondage] Quel famille de produits préférez vous?
    Il y a 9mnCommentaire de Psyborg dans [Au coin du comptoir.....]
    (10 réponses)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 13mn
    180
    Commentaire de Cusco dans [Au coin du comptoir.....]
    (242 réponses)
     Forum 
    Benzodiazépines en administration suppositoire
    Il y a 16mnNouvelle discussion de Alexandre dans [Benzodiazépines...]
     Blog 
    Descente de méthamphétamine
    Il y a 18mnNouveau blog de Pastipastas dans [Trip Report]
     Blog 
    Ce jour ou j'ai sur que tout était différent - Fentanyl
    Il y a 3hCommentaire de Biscuit dans le blog de Azerbarit
    (15 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 12:46
     PsychoWIKI 
    Cocaine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    mikelive77, Tortue Géniale nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
     Brorphine information retour d'expérience
    par Okysho, le 18 Oct 2020
    Salut, Aujourd'hui je vais parler de mon expérience avec la brorphine. J'ai décidé de lancer cette discussion car je n'ai trouvé que très peu d'informations à propos de ce RC sur internet et le peu d'information que j'ai trouvé était en anglais uniquement et provenait de Reddit. Tout d'abord...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Wow ! dans [forum] Psilo nouveau
    (Il y a 13h)
    Très bonne résolution Cusco dans [forum] Cocaïne & Methylphenidate
    (Il y a 18h)
    Merci de cette belle réponse. >JFD dans [forum] Fumer quand on a des enfants
    (Il y a 21h)
    Tu dis qqchose de "vrai" je pense. De beau en tt cas. >JFD dans [forum] 37 ans d'opiacés - 15 ans d'héroïne suivi de 22 ans de Bruprenorphine : qui a pu décrocher ?
    (Il y a 21h)

    Pied de page des forums