N2o

Publié par ,
7077 vues, 5 réponses
avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Bonjour,

J'ai retrouvé une vieille cartouche de protoxyde d'azote, avec son propulseur.

Il n'y a pas enormement d'information sur le sujet, et ce que j'en ai retenue c'est que c'est "sans danger" si on est pas debout et qu'on pense a respirer de temps a autre. Ca me parait beaucoup trop simple.

Je compte mettre le contenu de la cartouche dans un ballon, assis sur mon lit, vider mes poumons, aspirer, attendre, expirer, et profiter. Me relever 2 minutes après et reprendre mes occupations comme si de rien été.

C'est aussi simple que ça ? Ca me parait TROP simple. Possibilité de perte de connaissance? Si oui temporaire et anodine ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
turlubudu homme
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Salut Wizard !

Le protoxyte d'azote est sans danger si tu n'en prends qu'occasionnellement en petite quantité. Il est utilisé dans le milieu médical pour anesthésier le patient.

Il y à  quand même des risques à  savoir ne pas remplir ton ballon en l'inclinant vers le bas, sa renforce la neurotoxicité du produit, le mieux est d'incliné ton ballon à  45°/90° vers le haut afin de ne le remplir que de gaz (sinon merci les poumons et le mal de crâne).

L'effet ressenti est différent selon si tu consommes d'autres produits en parallèle, il est très court et se rapproche un peu de l'hilarant (d'où sont surnom de gaz hilarant) et du dissociatif.

La meilleur technique est de faire de l'hyperventilation avec le ballon, comme tu t'en doutais. Perso j'aime bien être debout quand j'en utilisais car l'effet était plus poignant.

Il y à  un danger venant de certaines marques de bombonnes car ces dernières ne contiennent pas toujours que du N2o mais également d'autres gaz, parfois hautement toxique mais sa s'adressera surtout pour un usage prolongé.

@+

Turlu

Adepte du libre.

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Merci de ta réponse, j'ai cru lire que ce n'etait pas necessaire de respirer son propose monoxyde de carbonne (voir bête).

Il y à  quand même des risques à  savoir ne pas remplir ton ballon en l'inclinant vers le bas, sa renforce la neurotoxicité du produit, le mieux est d'incliné ton ballon à  45°/90° vers le haut afin de ne le remplir que de gaz (sinon merci les poumons et le mal de crâne).

Premiere fois que j'entends ça, peux tu être plus explicite ? J'ai du mal a prendre ça comme argent comptant.

Hors ligne

 

avatar
turlubudu homme
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
C'est plus selon les préférences de l'usager je suppose, quand j'en ai pris la première fois on m'a apprit à  le prendre en hyperventilant pendant du genre 15/30 secondes et sa à  toujours plus que bien fonctionné. Quand j'usé d'un ballon c'était toujours après avoir commencé à  consommé un autre produit et sa avait tendance à  provoqué ma montée, sinon en redescente sa permet de le faire remonté également pendant un court moment, bref.

Le fait de l'incliné est une précaution supplémentaire, je sais pas si tu as déja eu l'occasion d'utilisé une bombe de dépoussiérant pour électronique, quand tu fais pression sur ce genre de bombe, la tête vers le bas, alors le gaz se transforme, sa devient glacé le temps de quelques secondes et puis sa revient à  la normal. C'est le même principe pour les cartouches de n2o car comme dit dans mon post précédent les cartouches ne contiennent que rarement un mélange pur de protoxyde d'azote, si je me rappel bien la moyenne "général" des cartouches est aux environs de 70% de n2o, du coup sa te fait on va dire 30% de gaz divers. Parfois les autres gaz sont pas des plus dangereux, parfois oui.

L'inclinaison permet une précaution supplémentaire au cas où la cartouche contiendrait un mélange encore plus toxique, bien sur pour une utilisation unique sa ne devrait pas te posé de soucis mais informé ne nuit pas à  la santé!

a+

Turlu

Adepte du libre.

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Super merci de la réponse. :)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

turlubudu a écrit

La meilleur technique est de faire de l'hyperventilation avec le ballon, comme tu t'en doutais. Perso j'aime bien être debout quand j'en utilisais car l'effet était plus poignant.

Salut,

Il n'est pas très recommandé d'être debout lors de l'inhalation, en raison du risque de chute.
D'autre part, la ventilation en circuit fermé augmente le risque d'asphyxie (manque d'oxygène) et de perte de connaissance (par "anesthésie").

Il y a une page wiki sur le proto, tu peux la consulter ici.

K.

Reputation de ce post
 
Bravo pour cette RDR :) Reckling.
 
toujours le mot juste. Miky

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de protoxyde d'azote (N2O)
par Nom, dernier post 07 févier 2018 par Snap2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Protoxyde d'azote N2O
par pierre, dernier post 03 novembre 2019 par ProtoWeed
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Protoxyde d’azote
par FORTNITEisTRASH, dernier post 12 décembre 2019 par Daane-El
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Protoxyde d'azote

Pied de page des forums