Demande d'avis REVIA/NALTREXONE

Publié par ,
28463 vues, 9 réponses
avatar
Zapan homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Bonjour,

Suite au refus de rdv du CMP le plus proche de chez moi (ils auraient trop de patients et du coup refuse systématiquement les gens en obligation de soin comme moi, histoire de filtrer...). Je décide de prendre rdv chez mon médecin généraliste. Je lui explique que j'ai de fortes envies (craving) d'alcoolisation massive car j'avais l'habitude de me biturer la tête tous les weekend avec mon ex-compagne. Chose que je n'ai pas faite ce long weekend dernier et qui à  engendrer une grosse frustration dans ma petite tête. Mon médecin m'a donc prescrit du REVIA/NALTREXONE. Je n'ai pas encore été chercher ce produit à  la pharmacie et me suis renseigné sur internet pour savoir ce que s'est. J'ai donc pu voir que c'est un dérivé d'opiacé. J'aurai donc deux petites question :

- Le "remède" ne serait-il pas pire que l'alcool en lui-même? sachant que j'ai pris plusieurs fois de l'oxynormoro ces 6 derniers mois ( environ  8 prises de 40mg en moyenne) et que j'ai pas envie d'en reprendre car j'ai déjà  cette sensation d'accrocher à  ce produit.

-Si la question de la dépendance à  ce produit et/ou phénomène de sevrage ne se pose pas dans mon cas, est ce que ce traitement est efficace?

P.S. : mon médecin à  fait une lettre au CMP que j'ai donné en mains propres, il est prêt à  aller plus loin si refus de soin de leur part mais ça s'est une autre histoire neutral(ils m'ont quand même donné une liste de psychiatres conventionnés ce coup ci).

Dernière modification par Zapan (18 mai 2015 à  19:42)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Le REVIA est un antagoniste des opiacés, donc pas d'accoutumance etc.. Par contre à  ne pas prendre avec des opiacés car état de manque assuré.
L'efficacité pouvait etre bonne chez certaines personnes, nulles chez d'autres. Donc il faut vessayer.
Le Selincro plus récent est assez proche du Revia  mais a des effets un peu différents sur certains autres recepteurs opiacés, donc en principe plus favorables à  la baisse du craving.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 mai 2015 à  20:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Zapan homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Je te remercie ô grand Prescripteur wink

Dernière modification par Zapan (18 mai 2015 à  20:38)

Hors ligne

 

angeplume femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
Hello,

Question sans doue stupide ... Mais je me lance.

Si on parle de craving d'alcoolisation pourquoi prescrit-on un antagoniste d'opiacés ( révia ) ou le Selincro ( qui agit différemment sur d'autres récepteurs d'opiacés )

Je ne comprends pas le lien entre craving d'alcool et opiacés.

Merci d'avance pour les réponses.

Angeplume.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu auras des reponses ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nalm%C3%A9f%C3%A8ne
En fait c'est plus constaté qu'expliqué.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
-Ocytocine- homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2015
4 messages
Bonjour,

Ayant essayé personnellement la Naltrexone, ce médicament est plutôt de l'ordre du placebo.
Baclofène et Selinpro seront mes prochaines orientations.

"La Guerre contre la Drogue est une Guerre contre l'Humanité"

Hors ligne

 

Christophe62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2015
3 messages
Bonjour,

J'ai été pendant près de 12 ans sous Révia et Aotal, efficacité quasi nulle pour moi

Cordialement,

Christophe

Hors ligne

 

avatar
Zapan homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Merci pour vos avis!

perso ça fait que 3 semaines que je prend ce traitement. Le seul effet bénéfique c'est que quand je fais un abus, à  partir de 6 ou 7 verres je ne vois plus l'interêt de continuer à  boire alors qu'avant je pouvais boire + de 12 verres pour souvent finir minable à  m'endormir tout habillé parfois par terre. Sinon ma conso normal reste inchangé : 3/4 bières par jour. J'essaye de ne pas boire au moins un jour dans la semaine mais j'ai l'impression que ça me frustre et le lendemain j'abuse. De toute façon, comme je le dis dans mon autre post, la douleur physique pendant la journée de sevrage me pousse a repicoler le lendemain. J'ai revu mon généraliste qui m'as mis sous séresta , un benzodiazépine, pendant 1 mois avec sevrage progressif. Perso je comprend pas le rapport entre se plaindre de douleurs physiques du au manque et la prescription d'un anxio... j'aurai préféré un décontractant musculaire surtout que je me remet au sport après plus de 10 ans d'arrêt donc j'ai pas mal de courbatures.

Hors ligne

 

avatar
Zapan homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Oui en effet ça devait être qu'un effet placebo pendant les 3 premières semaines. Car  là  je revient à  ma consommation d'antan: entre 8 et 12 verres par jours. De plus les bras de morphée me manque donc j'ai une raison de plus de vouloir arrêter ce traitement.

Quelqu'un sait combien de temps il faudra que j'attende entre l'arrêt de ce médoc et  une prise d'oxy sans me taper un syndrome de sevrage? pas envie de gâcher le peu qu'il me reste drugs

Hors ligne

 

avatar
Zapan homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Bon j'ai craqué hier pour l'oxy bien que je sois toujours sous revia. J'en ai pris un peu (30mg) pour un effet "détente" dont j'avais besoin depuis un moment et pas de soucis de syndrome de sevrage ou autre. Bizarrement j'ai même pu boire de l'alcool avec alors qu'avant ça m'étais impossible de mélanger les deux sans avoir de grosses nausées et parfois gerbe.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Révia et Sélincro me rendent malade
par Java19, dernier post 02 août 2018 par Java19
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Le Naltrexone
par Moi40, dernier post 14 septembre 2022 par Zarathoustra
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Revision de l'avis de l'AFFSAPS sur le Baclofene pour traiter l'alcool
par prescripteur, dernier post 14 novembre 2012 par Alain Will
  6
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums