Cocaine mon expérience, ma déchéance

Publié par ,
18049 vues, 7 réponses
Boulimiacoca
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2015
3 messages
Ça fait pas depuis longtemps que je peux dire que je suis cocainoman sans le penser réellement, mais oui je le suis. Si j’ai décidé de venir poster sur un forum c’est que je suis complètement perdue, complètement seule, je ne sais plus quoi faire et où trouver un peu de soutient. Je vais faire bref, enfin je vais essayer: j’ai 37 ans, et la première fois que j’ai touché à  la cocaine je devais avoir 18 ou 19 ans. J’ai réellement commencé à  consomer à  21/22 ans durant une bonne dizaine d’année très régulièrement et ensuite un peu moins. Consciente de mon problème depuis environ 6 ans, j’ai rompu avec mon entourage, j’ai déménagé, meme change de pays, me suis séparée de mon mec avec qui j’étais depuis 10 ans, bref j’a tout fouttu en l’air pour en fait me retrouver toujours seule face à  mon problème. Depuis ma séparation avec mon ex ma consommation a beaucoup baissée, mais il m’arrive de rechutter très fort et lorsque je ne rechutte pas le fait de devoir me contrôler tout le temps me pourri la vie à  moi et surtout à  mon nouveau conjoint. C’est simple dès que j’ai bu un verre de trop je lui fait la vie impossible et cherche n’importe quel pretexte pour me défoncer. Maintenant ça va bientôt faire 4 ans que nous sommes ensemble, et il en a tellement marre que maintenant il ne vit plus avec moi. Je suis à  2 doigts de le perdre. En plus je suis seule comme les pierres, je n’ai plus d’amis, où je vis je n’ai pas de Famille et il vaut mieux pas… Je ne sais pas quoi faire. J’ai pris rendez-vous avec un medecin pour lui confier mon addiction, enfin plutôt mes addictions car l’alcool en est une aussi. J’espère qu’il pourra me diriger vers un bon psy ou je ne sais pas quoi. Bref je crois que je suis bien dans la merde maintenant. Merci de m’avoir lu et si il y a des personnes qui se sentent comme moi et qui ont pu s’en sortir merci de me donner votre recette miracle.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
Merci pour ton témoignage. Le cocktail cocaine alcool peut être aussi bon que problématique.
Pour tes addiction, Il faut plus Qu'un medecin mais un addictologue que tu pourras trouver dans un Csapa près de chez toi.

Hors ligne

 

avatar
Zapan
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Tiens j'hésitais à  faire un post la dessus. Ca fait 15 jours, 3 semaines qu'à  chaque fois que je bois de l'alcool j'ai une forte envie de me taper un bon gros rail alors que la dernière fois que j'ai sniffé ça fait presque 2 ans... J'ai l'impression de sentir cette odeur si particulière dans le nez et quand ça coule dans la gorge après snort

Mais bon , je sais que j'ai aussi, comme toi un problème avec l'alcool et que je dois faire une thérapie pour surmonter ça. De toute façon maintenant je suis au pied du mur; la justice ne me laisse pas trop le choix fache-non-non

Dernière modification par Zapan (21 mai 2015 à  16:21)

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Boulimiacoca (pseudo adéquat apparemment)

bienvenue sur le forum, bravo à  toi de venir en parler, c'est un 1er pas vers le changement

une "recette miracle" ? Mais les miracles, ça existe plus depuis un moment (un certain Djizeuss a pas mal dévoyé le concept, y parait)

ce qui est "miracle", ... c'est la coke !! ça te permet tellement de truc (je dis ça que de l’extérieur, c'est pas ça ma came à  moi)...tout comme l'alcool et un peu tous les prod en fait...

y a pas de "miracle" pour s'en sortir, juste un chemin plus ou moins long selon chacun pour :
- s'en passer totalement
- diminuer et réguler comme on peut
- ou encore continuer comme avant, en s'allégeant de la culpabilité de consommer (pas facile tous les jours)
- ou encore autre chose...

mais en tous cas, ce que je sais d'expérience, c'est que sur ce chemin vers le changement, on ne peut pas être seul(e)

des collègues médecins prescrivent de l'Epitomax (Topiramate) à  leurs patients cocaïnomanes, y parait que ça marche pour arrêter...mais pour ça il faut consulter...si tu as changé de pays, est-ce qu'il y a des CSAPA là  où tu es ?

bon courage pour la suite, tu trouveras sûrement sur PA des personnes qui sont passées ou passent encore par les mêmes chemins...

amicalement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

iLOVEBODYART
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Bonjour a toi et bienvenu parmis nous .
Pour l'envie de taper apres avoir bu j'ai connu ca quand j'ai stopper la C et le seul moyen que j'ai trouver pour y remedier a etait l'arret total d'alcool .
C'est pas facile mais ca marche.
bon courage c'est pas évident

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

Boulimiacoca
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2015
3 messages
Merci pour vos réponses.

Où je vis il n'y a pas de centre d'aide, je suis en Espagne dans une petite ville côtière, et je sais vraiement pas où me diriger, c'est pour ça que je vais voir mon medecin traitant pour qu'il me dirige chez un bon psy, car je crois qu'il faut que je traite le pourquoi et non la conséquence. Bon la conséquence je crois qu'avec beaucoup de volonté je devrais y arriver et surtout plus dépasser la dose d'alcool critique. Si je ne bois pas j'arrive à  me controler, même si dès fois quand arrive le week end, je préfererai me faire une bonne soirée coke que plutôt une soirée tranquille à  la maison... Quelle merde je suis de penser ça!!! Là  je suis en mode, je ne veux plus jamais en prendre, mais passé quelques semaines comme ça, le natural revient au galop comme on dit!

Zapan, quelle genre de thérapie vas-tu commencer? T'as donc eu des problèmes avec la justice? C'est justement pour éviter ce genre de chose que je veux faire quelque chose, parce que vraiment je deviens folle et ça c'est de pire en pire à  chaque fois. On peut dire que j’ai échapper à  pas mal de situation critique, mais jusqu’à  quand!?

Oui arreter l'alcool serait une bonne chose, mais vraiment pas facile quand s'approche le week end.  Il faut vraiment pas que je depasse ma limite.

Je voulais juste ajouter que mon mec a beaucoup souffert de mon comportement et que maintenant il me laisse de côté, on vit séparé, je sais que c’est dur pour lui de me supporter mais pour moi aussi. Il dit que de devoir passer après la C quand l’envie m’en prend lui est insupportable. Vous faites comment vous avec vos conjoints? Est-ce que vous aussi vous envoyez tout chier comme moi je le fait?

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut boulimiacoca,

je tenais a te repondre parce que comme toi j'ai ete "boulimique" a la coke......

ma solution pour m'en sortir a ete de faire pas moins de 5 cures pour me faire des pauses et retrouver ma forme (enfin.....) et j'avais la volonté d'arreter mais a chaque fois que je rentrais chez moi, patatra.......

la 5eme cure a ete la bonne; pourquoi ? parce qu'auparavant dans mes cures j'ai reussi a mieux me comprendre, et a comprendre ce pourquoi je surconsommais (au fond, pas QUE par plaisir), ainsi que faire le point sur ma situation;

comme toi, que des connaissances dans le milieu, rupture avec la famille, tombée au fond du trou, plus vraiment d'ami(e)s, juste des potes de conso pas toujours fiables (les coups de trafalgar (pour ne pas dire autre chose) etaint devenues habituels, je ne pouvais plus continuer comme ca....j'ai consommé plus que de raison pendant une 10aine d'année, je pesais 48 kg (pour 1.77m) vla le squelette........

pour en revenir au sujet, apres ma 5eme cure, j'ai craqué, j'ai mis le doigt sur une souffrance d'enfance que je niais par autodefence mentale, et j'ai tout deballé a ma mere, en visite ce jour là .......ce fut une delivrance

quand je suis sortie, j'avais sympatisé avec une autre patiente qui m'avait prise sous son aile et qui elle, etait maniaco depressive (on dit bipolaire maintenant), qui m'a dit si tu rentres chez toi, tu vas replonger c'est sur, malgres ta volonté (en cela elle n'avait pas tort), et elle m'a prise chez elle et hebergée pendant 9 mois pour me tenir a l'ecart de mon milieux (elle habitait un autre departement francilien); autre chose, qui a son importance, grande importance : la weed m'a ENORMEMENT AIDéE pour mon craving, qui etait recurrent, penses y !!

j'ai pu me faire une plus grande pause, reflechir sur ma situation, et faire le point, a balle de medocs (plus de 10 par jour, et des costauds!), je me suis dit que le jeu n'en valait pas la chandelle.......j'avais ete trop loin, trop bas pour pouvoir encore me regarder dan une glace (il faut dire que la cc a toujours ete ma drogue de predilection et qu'elle m'a fait faire des choses pas jolie jolie pour m'en procurer......

je suis rentrée chez moi au bout de 9 mois, la peur au ventre de recroiser mes anciennes connaissances, que j'ai fini par couper les ponts avec tous ces gens là  (trop de tentations, il ne fallait pas meme avoir l'idée de demander un plan sinon c'etait foutu) ce qui a ete tres loin d'etre facile.....

j'ai essayé d'autres drogues evidement, mais ma divine cocaine restera a jamais......ma divine cocaine.....a qui j'ai du dire adieu.......ce qui ne m'empeche pas de trouver les autres prods sympas, mais ayant tres peu d'argent et etant constament dans le rouge, je ne consomme plus que tres rarement, et toujours en mode festif.........

voila, j'espere que mon temoignage pourra t'aider un peu, en tout cas je l'espere,

amicalement,

snoop'

drogue-peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

zack
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Bonjour boulimiacoca,

Ton post me parle beaucoup car j'ai les même dépendances que toi, je suis alcooliques et j'ai fait connaissance avec la C il n'y a pas si longtemps et ce fut malheureusement le coup de foudre...

J'ai très vite basé ma coke car je préférais l'effet et en moins de deux je suis parti en live pendant plusieurs mois... toute ma thune y passait quitte a pas bouffer!!! Ce hit lorsque tu tire ta taf m'obsédait!!!

Je suis venu ici, j'en ai parlé puis j'en ai parlé à  mon psy et finalement j'ai tout déballé à  mes parents... j'ai donné ma carte de banque à  ma mère pour m'empecher de déconner et ca a marché!

Mais l'envie reste présente, j'ai rêve même pour te dire... et voilà  qu'aujourd'hui après plus de 3 mois d'abstinence de C  j'ai craqué et j'ai été pecho 2g.. j'espère qu'il s'agira seulement d'un extra!!!


Voilà , tout ca pour dire t'es pas la seule!

Je te souhaite beaucoup de courage wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'arrêt de la coke - experience
par Zarathoustra, dernier post 12 janvier 2019 par IsadoraD
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Expérience coke + taz
par AnanasChner, dernier post 13 févier 2019 par Drim
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Expérience un peu flippante avec la coke
par Zarathoustra, dernier post 11 juin 2018 par samy13013
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums