pourquoi Injecter dans le bras ?

Publié par ,
12735 vues, 11 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Je me posais c'te question parce que je crois que j'en ai rêvé une des nuits dernières.
Vu que j'ai jamais injecté, je m'adresse à  ceux qui s'y connaissent plus que moi pour la question qui me trotte dans la tête.

Pourquoi on injecte "traditionnellement" plutôt dans le bras à  la pliure du coude ? Alors que les veines sont nettement plus visibles sur les mains et les pieds par exemple. Puis pour les pieds, c'est quand même plus facile à  cacher que les bras.

je me demandais si c'était pas une question de "transport" du produit plus ou moins facile en fonction de l'afflux du sang dans les différentes veines en fonction des emplacements ? ou de la facilité à  cicatriser ?

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
oula, faut attendre la réponse d'un médecin ou d'un infirmier, mais je crois bien que les veines choisies dont tu parles offrent le meilleur compromis en terme de RDR. Comme tu le soulignes, il doit y avoir une histoire de débit sanguin, facilement accessibles, pas trop petites, pas trop grosses et certainement tout un tas de raisons que je n'imagine pas.

Dernière modification par Mister No (09 juillet 2015 à  09:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je te réponds en tant que médecin (anesthésiste) donc par rapport à  ma pratique des perfusions médicales. mais je pense que les principes sont assez généraux et s'appliquent aussi aux injections de produit.

les veines du bras sont celles qui donnent le moins de complications.

Pour les jambes l'injection peut facilement entrainer des phlebites profondes ou superficielles, ce qui fait qu'il faut y éviter les injections. De plus les veines superficielles des M Inferieurs même si elles sont visibles ont tendance à  avoir une paroi plus épaisse et donc à  favoriser les injections hors de de la lumière de la veine.

Les autres veines (cou, torse) sont souvent musculeuses et difficiles à  piquer et peuvent entrainer des traumatismes locaux, sources parfois de complications graves.

Pour le membre supérieur, on commence en effet souvent par des veines de bonne qualité situées en aval du coude, mais cela dépend des circonstances, de la toxicité locale du produit, de la fréquence prévisible des injections et de leur durée dans le temps etc..
Chacun a donc sa propre stratégie. Certains foirent tout de suite alors que d'autres s'injectent sans trop de probleme mais cela dépend aussi de la qualité des veines au départ.
Bien entendu toutes les démarches de RdR sont essentielles (filtrage, asepsie, matériel neuf et non partagé etc..).

Mais très souvent, en médecine,  quand les injections doivent être répétées on fait appel à  un cathéter local et surtout central (l'extremité distale  du catheter est dans le voisinage du coeur) . Pratiquement tous les patients en chimiothérapie ont une chambre implantable d'injection reliée à  un catheter central posé "chirurgicalement".

Une anecdote pour finir. J'ai vu un patient qui avait un "abcès" au coude sur des injections répétées et le chirurgien avait programmé de l'évacuer sous anesthésie. Comme nous avons eu un doute nous avons demandé une echographie qui a montré que c'était un anevrysme de l'artere humérale. L'incision aurait repeint le plafond !!!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 juillet 2015 à  10:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Je ne suis pas une professionnelle de la santé, mais une injectrice..

Pour le pied, je crois avoir la réponse, si tu te loupes tu ne peux plus marcher... Et perso je trouve que les veines ont tendance à  éclater facilement.

Sinon oui, ça monte mieux et plus vite dans le bras plutôt que la jambe. Histoire de gravité et de proximité du coeur.. même en gardant la jambe en l'air. Les veines des jambes sont aussi plus petites.

Les veines du pli du coude sont plus grosses, et une fois que tu es dedans tu as moins de chances d'en ressortir. Ca et l'avant bras, voire les mains c'est ce qu'il y a de plus pratique pour moi. J'ai les bras abîmés, et je préfère me concentrer sur cette zone plutôt que devoir cacher une nouvelle et autre partie de mon corps. En plus devoir se piquer à  l'Aisne ou je ne sais où oblige à  se déshabiller. Selon les circonstances, cela peut ne pas être idéal.

Tu auras sûrement de meilleures réponses que la mienne, je partage juste mon espèrience faite de pragmatisme. Et je n'avais pas encore lu la réponse parfaite de Prescripteur.

Dernière modification par wastedreamor2 (09 juillet 2015 à  10:05)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Le bras est le plus simple et le plus safe pour l'injection

Si tu comptes faire plusieur injection il est conseillé de changé de point à  chaque injection (et si possible de bras) pour des soucis de cicatrisation/ risque de complication.

Si tu penses devenir injectrice commence par les veines de l'avant bras puis remonte peut à  peut a vers le haut du bras : Si une veine est abîmé et que tu injecte en aval il y a des risque de complication et de perte si la veine est devenue poreuse ...

Je te conseil aussi de bien lire le Wiki sur cette pratique : l'IV à  moindre risque

Dernière chose fait attention au dosage car le risque d'OD sera  plus important que sur les autres modes de consommation

;p sphax

Hors ligne

 

ideout homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2015
28 messages
J'ai déjà  assisté à  une chirurgie. Abcès du bras. Une fois nettoyé. On voyait l'os de l'articulation. Hallucinant. Les chir lui ont proposé d'essayer de refaire un réseau veineux à  partir d'autres veines (de la jambe).

Il a refusé. Il a dit que de toute façon, il en profiterait pour se piquer à  nouveau. Du coup, amputation du bras...

C'est un cas extrême. Mais il faut faire vraiment gaffe. En discutant avec les chir (chirurgiens de la main), ils m'ont dit que ce n'était pas rare de trouver des aiguilles cassées dans des veines du bras.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

ideout a écrit

J'ai déjà  assisté à  une chirurgie. Abcès du bras. Une fois nettoyé. On voyait l'os de l'articulation. Hallucinant. Les chir lui ont proposé d'essayer de refaire un réseau veineux à  partir d'autres veines (de la jambe).

Il a refusé. Il a dit que de toute façon, il en profiterait pour se piquer à  nouveau. Du coup, amputation du bras...

C'est un cas extrême. Mais il faut faire vraiment gaffe. En discutant avec les chir (chirurgiens de la main), ils m'ont dit que ce n'était pas rare de trouver des aiguilles cassées dans des veines du bras.

C'est quoi le rapport avec la question? Elle demande juste pourquoi on shoote dans le bras, pas besoin d'essayer de la traumatiser avec des horror stories, si jamais elle décide d'injecter (ce qui ne m'a pas l'air d'être forcément le cas) elle le fera peu importe les histoires gores qu'on lui raconte. J'ai vu les pires trucs que pouvaient chopper les injecteurs avant d'en devenir un moi-même, aucun avertissement n'a jamais marché, le raisonnement ne marche pas quant il s'agit de ce truc-là . Là  ça fait un mois que je ne shoote plus (après quasi trois ans de multiples shoots quotidiens effrénés avec toutes sortes de substances), tu regardes mes bras là , tu ne le devinerais jamais, aucune trace, quedalle. Donc les injecteurs ne finissent pas tous en mode Requiem For A Dream.

Tu es injecteur toi-même?

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

nokkloom a écrit

Je me posais c'te question parce que je crois que j'en ai rêvé une des nuits dernières.
Vu que j'ai jamais injecté, je m'adresse à  ceux qui s'y connaissent plus que moi pour la question qui me trotte dans la tête.

Pourquoi on injecte "traditionnellement" plutôt dans le bras à  la pliure du coude ? Alors que les veines sont nettement plus visibles sur les mains et les pieds par exemple. Puis pour les pieds, c'est quand même plus facile à  cacher que les bras.
?

on injecte dans la pliure du coude parce quà  cet endroit précisement, tu as un passage de deux grosses putains de veines qui sont la céphalique et basilique qui sont des "autoroutes" (des veines larges) et qui à  l'endroit du pli de coude sont accessibles et pas tres profondes pendant 2 ou 3 cm avant de replonger...

Les veines du pieds paraissent visibles parfois mais il s'agit au petti bilan de petit vaisseau, qui roulent sont tres fragiles et souvent tres peu larges (malgre parfois l'illusion d'optique par l'écrasmeent de la peau).

Par ailleursn les bras sont bien vascularisés que les membres inférieurs....

Reputation de ce post
 
j'ai posté avant de lire... Très bonne explication des veines du pied!WD2

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

wastedreamor2 a écrit

Je ne suis pas une professionnelle de la santé, mais une injectrice..

Pour le pied, je crois avoir la réponse, si tu te loupes tu ne peux plus marcher... Et perso je trouve que les veines ont tendance à  éclater facilement.

Sinon oui, ça monte mieux et plus vite dans le bras plutôt que la jambe. Histoire de gravité et de proximité du coeur.. même en gardant la jambe en l'air. Les veines des jambes sont aussi plus petites.

Les veines du pli du coude sont plus grosses, et une fois que tu es dedans tu as moins de chances d'en ressortir. Ca et l'avant bras, voire les mains c'est ce qu'il y a de plus pratique pour moi. J'ai les bras abîmés, et je préfère me concentrer sur cette zone plutôt que devoir cacher une nouvelle et autre partie de mon corps. En plus devoir se piquer à  l'Aisne ou je ne sais où oblige à  se déshabiller. Selon les circonstances, cela peut ne pas être idéal.

Tu auras sûrement de meilleures réponses que la mienne, je partage juste mon espèrience faite de pragmatisme. Et je n'avais pas encore lu la réponse parfaite de Prescripteur.

si tu te loupes tu peux pas marcher ?? j'ai aps compris.
Je ne compte pas les dizaines de fois ou j'ai galéré sur des IV du pied et ou 80% du breuvage a fini à  côté... certes j'avais une petit boule sur le pied et mal pendant 1H, mais ca m'a jamais empeché de marcher ? j'ai donc pas vraiment compris le sens de ta phrasE...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Merci à  tous pour les réponses ! Moi qui kiffe les détails et les explications du pourquoi du comment, j'suis servie. Merci !

J'ai un pote qui envoie dans les jambes, les mains et l'aine. Mais les veines de l'aine sont assez profondes, non ?

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
attention dans l'aine l'artère est très proche de la veine cela peut être dangereux...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages

ziggy a écrit

[
si tu te loupes tu peux pas marcher ?? j'ai aps compris.
Je ne compte pas les dizaines de fois ou j'ai galéré sur des IV du pied et ou 80% du breuvage a fini à  côté... certes j'avais une petit boule sur le pied et mal pendant 1H, mais ca m'a jamais empeché de marcher ? j'ai donc pas vraiment compris le sens de ta phrasE...

Tu dois être plus doué que moi! Je porte également des chaussures peu confortables...Le peu de fois où j'ai injecté dans les veines du pied je me suis fait de grosses boules qui me faisaient mal en bougeant le pied ou en frottant sur la chaussure. Je ne l'ai pas fait depuis longtemps mais je me rappelle un inconfort certain qui m'a vite fait abandonner cette pratique. La peau du pied est fine, les veines roulent. Je me suis fait de beaux oeufs mal placés, d'où l'incapacité de marcher sans boîter pour me soulager, d'où ma réponse.


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Points d'injection - Injecter ailleurs que dans le creux des bras
par iris, dernier post 08 novembre 2015 par iris
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pourquoi injecter ?
par Akaion, dernier post 12 octobre 2020 par Akaion
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Douleur bras tendu
par FrenchDrugsLover, dernier post 06 avril 2021 par FrenchDrugsLover
  24

Pied de page des forums