Tramadol et anesthésie générale

#1 
avatar
imisshim femme
Nouveau membre
23 juillet 2015 à  14:30
Coucou à  tous

Dépendante au tramadol (à  raison d'environs 300mg par jour), je dois quand même subir une opération du nez dans un peu plus de deux semaines.

On m'a proposé une anesthésie locale mais ça ne me tente pas du tout, le fait de voir ou même sentir qu'on ouvre mon nez au scalpel ne me tente pas trop. J'ai déjà  subi des anesthésies générales par le passé et je n'aurais aucun problème à  en redemander une pour cet acte.

Le problème, c'est que je prend du tramadol et que l'infirmière m'a bien précisé qu'il fallait le mentionner. Je ne sais pas quel danger cela représente, tramadol dans le sang + anesthésie générale. Pourriez vous m'éclairer ? Est-ce particulièrement dangereux ?

J'ai peur que mon coeur ne tienne pas, bien que je sois en bonne santé...

Merci pour vos réponses

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que lors d'une anesthésie générale il faut vraiment préciser TOUT ce que tu prends, parce que les produits utilisés sont très puissants et la moindre interaction peut être dangereuse, voire fatale...
Voir à  ce sujet : https://www.psychoactif.org/forum/t1501 … .html#divx

ideout a écrit

Perso, en tant qu'ancien infirmier anesthésiste. Je ne te le conseil vraiment, mais vraiment pas.
Les produits utilisés sont déjà  puissants. Les dosages ne sont pas les mêmes en fonction du type d'intervention et de la durée.

Je ne sais pas quel est ton opération. Mais dans tous les cas. Il ne faut pas. Et il faut impérativement tout dire à  l'anesthésie durant sa visite la veille de l'opération. Ce que tu prends, la dernières fois, etc. Tabac, drogues, etc. Bref, tout. Si tu ne veux pas risquer un arrêt cardiaque... L'anesthésie général est très bien maitrisé. Elle l'est beaucoup moins, si la personne prend des toxiques !

psychonautilus

Hors ligne

 

Il faut evidemment signaler ta conso de Tramadol. Si ta conso est dans les zones "normales (<400 mg/j) il ne devrait pas y avoir trop de pb. Par contre si tu es très au dessus, cela peut poser un peu + de pb.
Il faut établir un bon plan pour éviter le manque aigu mais avec une opération du nez cela ne devrait pas etre trop difficile. Il existe du Tramadol injectable donc il y a des solutions si les problèmes sont bien posés.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
imisshim femme
Nouveau membre
24 juillet 2015 à  15:08
Une anesthésie locale présenterait moins de risque ? Il faut que je les appelle pour leur dire ma conso oui, après je ne pourrais pas arrêter je pense, et si je me réveille de l'anesthésie et que je prend mon tramadol après ?

Merci à  tous pour vos réponses, je suis inquiète.

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Anesthésie, tramadol et cannabis 
[Dernier message : 13 octobre 2017 par Dreamyn]

3
[ Injecter ]
Anesthesie persistante après injection de tramadol 
[Dernier message : 26 août 2014 par amelia80]




Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS