les benzodiazepine ou antidepresseur ou methadone rend il violent?

Publié par ,
31037 vues, 68 réponses
benzoman
Banni
Inscrit le 26 Jul 2015
78 messages

aimerlavie a écrit

Bonjour,j'aimerai avoir votre avis mon copain prends des benzos,de la metha et des anti-depresseur et il a été un peu violent avec moi,j'ai trouver ça http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ … nes-157436 mais aussi pleins d autres articles sur internet que ça peut rendre violent vous en pensez quoi??

bonjour

Oui, il est courant que les benzos et les antidépresseurs provoquent de la violence et / ou des suicides.

Pour les produits aux propriétés amphétaminiques comme les antidépresseurs ISRS, c'est courant et connu.

Pour les benzos, c'est surtout en cas de sevrage brutal ou de réaction paradoxale (5% des victimes des benzos). Même si le manque entre chaque dose peut aussi engendré cette violence.

Et dans ces cas, ce n'est pas du tout les personnes qui sont en cause, mais bien les traitements !!

Quand a mélanger des dépresseurs du SNC et des anti-dépresseurs du SNC...ça ne doit pas arranger les choses.

Dernière modification par benzoman (26 juillet 2015 à  16:37)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

benzoman a écrit

bonjour

Oui, il est courant que les benzos et les antidépresseurs provoquent de la violence et / ou des suicides.

Pour les produits aux propriétés amphétaminiques comme les antidépresseurs ISRS, c'est courant et connu.

Pas possible de te laisser écrire des trucs pareils sur un tel forum.
C'est pas courant du tout ce que tu racontes. Personellement les benzodiezépines ont tendance à  me faire dormir et l'ISRS à  avoir un peu le moral sans plus.
Quand aux ISRS (Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) ils n'ont aucune propriété amphétaminique !

Merci de ne pas colporter des légendes pareilles.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

benzoman
Banni
Inscrit le 26 Jul 2015
78 messages

filousky a écrit

Pas possible de te laisser écrire des trucs pareils sur un tel forum.
C'est pas courant du tout ce que tu racontes. Personellement les benzodiezépines ont tendance à  me faire dormir et l'ISRS à  avoir un peu le moral sans plus.

La  sérotonine n'agit pas sur le moral, c'est simplement "l'hormone" de l'eveil, donc rien a voir.

Si tu n'es pas en réaction paradoxale, mais cela peut venir avec le temps, ni en situation de sevrage, ni en état de manque entre chaque dose, alors je ne vois pas pourquoi tu deviendrais violent avec les benzodiazépines.
Mais ce n'est pas le cas de très nombreuses vicitimes.

Dernière modification par benzoman (27 juillet 2015 à  07:27)

Hors ligne

 

benzoman
Banni
Inscrit le 26 Jul 2015
78 messages

filousky a écrit

Quand aux ISRS (Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) ils n'ont aucune propriété amphétaminique !

Merci de ne pas colporter des légendes pareilles.

Fil

Tu ferais bien de t'informer autrepart que chez les marchands de médicaments big_smile


« Presque tous les antidépresseurs, y compris les ISRS et les tricycliques ont des effets stimulants analogues aux amphétamines »

« Effets Principaux : stimulants principalement, similaires à  ceux des amphétamines , aggravant les Symptômes de la dépression«   

professeur breggin


« L’effet des antidépresseurs peut se rapprocher de celui de l’ecstasy qui provoque le relâchement de grandes quantités de sérotonine aux terminaisons nerveuses des neurones »
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_08 … m_dep.html


extrait du livre noir du médicament : Les antidépresseurs de la famille du Prozac peuvent-ils provoquer les mêmes effets secondaires que le Mediator sur le coeur et les poumons? […] Un pharmacologue de l’Inserm nous avoue ne pas avoir de données de pharmacovigilance pouvant indiquer des effets secondaires similaires, mais il nous confie que les deux médicaments ont les mêmes mécanismes. Il était donc, selon lui, absurde de prescrire du Mediator à  quelqu’un qui prenait du Prozac car les doses ne pouvaient que se cumuler.



« le prozac ou fluoxétine a des effets similaires à  la cocaïne sur la sérotonine de notre cerveau chez certaines personnes. Dans son dossier d’AMM  à  la FDA le responsable de l’évaluation des effets secondaires du prozac notait un profil similaire aux amphétamines. »
docteur nicole Délépine
http://www.atlantico.fr/decryptage/cris … l?page=0,1

« Venlafaxine / effexor appartenant à  la classe phenylthylamine, qui comprend l’amphétamine, methylendioxymethamphetamine (MDMA), et de la méthamphétamine. »

http://translate.google.com/translate?s … acts.shtml


........etc....etc....

Dernière modification par benzoman (27 juillet 2015 à  07:39)

Hors ligne

 

benzoman
Banni
Inscrit le 26 Jul 2015
78 messages
L'association d'antidépresseurs et de benzodiazépines est d'autre part totalement déconseillé :


"Nous avons recherché l'éventualité d'une interaction pharmacodynamique entre les anxiolytiques, comme les BZD et les antidépresseurs, pouvant se traduire par un antagonisme de l'effet de l'antidépresseur. Il est en effet connu que les BZD diminuent la transmission sérotoninergique. Ainsi il peut être suggéré que l'association d'une BZD à  un antidépresseur inhibiteur de la recapture de la sérotonine ne soit pas recommandée. Ce papier fait la revue des effets possibles de l'association entre antidépresseur et BZD, in vitro, in vivo et surtout sur le plan clinique. Nous avons recherché dans différentes bases de données (entre 1970 et 2005), puis comparé chez des sujets adultes souffrant de troubles dépressifs, les effets d'un traitement antidépresseur seul versus un traitement en association avec une BZD."

http://www.em-consulte.com/article/1352 … ique-aujou


Ce qui me paraît très logique

Hors ligne

 

benzoman
Banni
Inscrit le 26 Jul 2015
78 messages
Par contre les antidépresseurs sont des anti-dopaminergiques, tous comme les neuroleptiques, et c'est sans doute, en partie pour cela, que les antidépresseurs provoquent de la dépression.

Dernière modification par benzoman (27 juillet 2015 à  08:14)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ce ne sont pas tes arguments que je contre mais une "vérité" qui est quand même à  prendre avec des picettes (pour ceux qui obtiennent un mieux avec ces molécules).

Pour les benzo, on peut parler de famille. Pour les antidépresseurs, moins facile car il y a un plusieurs familles de modes d'actions.

J'ai été traité par les tricycliques il y a longtemps, et les effets secondaires anxiogènes m'étaient insupportables. Depuis, j'ai eu deux "cures" d'ISRS qui ont donné les effets escomptés en une semaine et que j'ai pu arrêter assez vite.   

Je me joins à  Prescripteur qui t'a très bien répondu sur le sujet et dont j'extrait (en gras) l'essentiel de ma pensée.

prescripteur a écrit

C'est un sujet difficile sur lequel il faut se garder de suivre aveuglément telle ou telle opinion.

Il faut peser le pour et le contre et se faire une opinion personnelle en écoutant les uns et les autres et surtout en observant la réalité avec un esprit critique. Un responsable de centre Cochrane est sûrement d'accord avec ça.
Que l'industrie pharmaceutique pratique parfois un marketing scandaleux, c'est vrai mais elle n'est pas la seule responsable.

Et puis, il y a aussi le fait que pour qu'il y ait eu un tel succès c'est qu'il y a aussi des effets positifs.

Donc j'y reviens, sujet difficile demandant beaucoup de respect vis à  vis de l'humain.

Amicalement

L'information "Vidal" je m'en méfie pas mal, des AD et Benzo aussi mais sans diaboliser tel ou tel produit.

Je rappelle aussi que le sujet de départ du post est : les benzodiazepine ou antidepresseur ou methadone rend il violent?

A cette question et très personnellement, je réponds non, prenant chaque jour 100 mg de méthadone + 25 mg de Zoloft® et 4 mg de diazépan (Zoloft et diazépan en voie de suppression).

J'étais de nature non violente mais capable du pire sous l'effet de la colère et je n'ai pas vécu vécu ce genre de phase destructrice depuis bien longtemps.
 
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Fil et les Psychos,

"J'étais de nature non violente mais capable du pire sous l'effet de la colère et je n'ai pas vécu vécu ce genre de phase destructrice depuis bien longtemps."
Fil

Idem pour moi Fil, il m'est arrivé de faire des choses terribles (genre Dr Jekyl et Mr Hide) en mélangeant alcool et benzos.....le lendemain, LE trou noir, on se demande bien ce qu'on a pu faire, alors quand un proche nous le raconte.....

Ps : désolé si HS il y a car je voulais juste réagir au post de Fil.

Gros bisou à  tous les Psychoheads !
Away

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Benzoman : continues cette discussion sur le sujet que tu as ouvert ici : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 191134#zzz
Elle est fort intéressante.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le sevrage de benzo rend il alcoolique ?
par Ab55, dernier post 19 févier 2023 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide pour interactions entre AD et benzo
par Totocg2, dernier post 26 novembre 2020 par Totocg2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazepine et méthadone
par Dillinger, dernier post 22 avril 2015 par Amarnath
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums