Ces monstres qui consomment de l'héro

Publié par ,
10739 vues, 17 réponses
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je poste juste en public un extrait d'une réponse en MP. Je le mets ici parce que j'ai parlé en MP avec plusieurs utilisateurs d' héroïne et que je vois ce problème récurent.

Interlocuteur : "merci de penser que je suis gentil alors qu'en fait je suis un méchant dinosaure ou coule non pas du sang mais de la came dans les veines"

Ca m'attriste de voir que vous, les usagers d' héroïne, vous ne savez pas voir vos qualités. C'est hélas le drame de la prohibition : vous êtes condamnés à  vous percevoir négativement.

Je ne veux pas idéaliser la prise d'H : c'est vrai que c'est une servitude MAIS c'est une servitude que vous avez contractée pour échapper à  d'autres servitudes qu'on vous a imposées et auxquelles, par votre sensibilité, vous ne vouliez ni ne pouviez souscrire. Grave erreur : la société n'admet pas que certains échappent à  ses idéaux artificiels. Ceux qui sortent du rang, elle en fait des monstres. Vous n'êtes pas ces monstres bon sang! Je sais ce qu'ont les gens dans le coeur et j'ai trouvé ici sur PA des personnes bien plus subtiles et lucides sur beaucoup de sujets, que dans les rangs des abstinents.

Donc bien sûr ce serait bien d'arrêter la servitude à  l'H mais pas pour les raisons qu'ils développent. Et pas pour revenir à  une autre servitude artificielle qui ne vous convient pas et ne vous conviendra jamais, la "fausse" vie hypermatérialiste que vous avez eu l'affront de défier en choisissant l' héroïne.

Je ne peux pas avec quelques mots dissiper le mensonge d'années de propagande contre vous, c'est trop ancré. Hélas les dégâts qu'ils ont fait dans votre amour propre sont extrêmement difficiles à  guérir. Bref moi je vous aime tels que vous êtes.

Dernière modification par Syam (06 août 2015 à  14:50)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (filousky)
 
Trop vrai ! (finecorde)
 
Merci pour ce post, ce texte, ton intérêt. Phoenix74
 
Merci
 
ce texte est un vrai rayon de soleil, un petit morceau de bonheur. (Sheno)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

De toutes les définitions du mot toxicomanie, celle d'Albert Jacquard est ma préférée : "...les toxicomanies dévellopées par ceux et celles qui ne peuvent se résoudrent au simple rôle de travailleur-consommateur auquel la société actuelle voudrait les reléguer."

Il est parfois utile de rappeller que nous avons instinctivement à  un médicament héroïque pour soigner nos mal-être. L'opium avait le défaut de rendre les patients accros, alors ils ont créé la morphine, nommée ainsi en référence à  Morphée. Ils ont constaté que les patients étaient encore plus accros, ils ont trouvé le médicament qui allait tout règler, un médicament héroïque.

Se droguer peut-être assimilé à  une forme de violence, que l'on retournerait contre nous-même. Quelle serait l'état de la société si cette violence était dirigée contre elle ? La drogue est une solution, pas la meilleure, mais elle n'est pas le problème

.

Reputation de ce post
 
C Napoléon qui a apporté la morphine en France et pour "guérir " les premiers mo

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Comme la violence contre la société (déjà  blessée) n'est pas une solution non plus, en fait cet entre deux qu'est la conso de stup est un compromis pas si bête que ça (pas recommandable mais pas "bête" comme on essaye de faire croire). Il faut parfois savoir reculer dans une confrontation (je dis confrontation, pas combat). Les choses ne sont pas si noires qu'elles semblent, c'est tout ce que je voulais dire. Le but n'est pas de rendre la société responsable, mais d'observer de façon compréhensive notre rapport avec elle et le processus d'apprentissage passe par des stations provisoires qui ont toutes leur utilité et leur rôle, on ne peut pas résumer la relation avec les stupéfiants à  ses inconvénients et oublier qu'elle répond à  des nécessités. Nous sommes des êtres très intuitifs, nos choix sont parfois infiniment plus pertinents que nous pensons. J'avais rencontré Albert Jacquard, son discours est (était) très bon, sans compromis vis à  vis du mensonge, mais sans violence non plus, apaisant.

Dernière modification par Syam (05 août 2015 à  09:38)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Surtout que pour donner des benzos au pratiquement premier rdv a des tas et des tas de personnes alors que la dépendance et cette différence mais aussi présente. Mais bon c'est pas grave une personne accros au anxiolytiques ou au AD ça passe, les autres dépendant  de l'héroïne NON ont est considérés comme des personnes, non des animaux malade qui sont a part que les gens normaux doivent repousser de peur d'attraper une maladies. Tu m'étonnes que pas mal se sente super mal, repoussé, et finissent par se retrouver tous seuls avec la cam de peur de se confier et d'être rejeté.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Je n'ai pas cette haine envers les gens qui tapent de la came (en même temps je suis en sevrage de morphine...). Par contre, je pense que la drogue est un des idéaux façonnés par la société. Tout comme l'anti-consumérisme assez primaire, celui du "gauchiste" (et non pas l'homme de gauche...). Mais ça prendrait des plombes à  expliquer. En tout cas, y a une lecture qui m'a marqué, qui est absolument à  contre-courant de toutes les idées reçues, étonnante par sa pertinence, par sa méthode démonstrative surtout, et qui parle de tout ça  : c'est l'oeuvre de Michel Clouscard. Y a des passages sur la drogue justement dans Le Capitalisme de la Séduction. Je les posterai si j'ai le temps. wink

Dernière modification par SheepskinTearaway (05 août 2015 à  20:00)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Je me sens chanceux d'avoir les drogues dans ma vie, elle en a gagné en dimension. Peu m'importe ce qu'en pensent les gens, moi je ne pense jamais à  eux.

Et hors de question de mettre la faute sur mon enfance ou la société, j'ai essayé la poudre un peu par hasard et l'ai adopté parce qu'on était fait pour vivre ensemble. Ca me ferait mal de me faire passer pour une victime de la drogue, j'en revendique le mérite. Sans le crier sur les toits pour autant.

Je suis passé au crystalmeth, je sais pas quelle place elle occupe dans le classement


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Le Crystal j'ai goûté et la c'est méfiance car l'accoutumance psychologique du crack c'est rien à  côté de la méth
Au Cambodge j'y ai laisse des plumes mais mélangé à  de la came de la bas tu touches le paradis du doigt, je suis pas croyant pourtant mais très vite j'ai eu des sortes de tocs comme quand je fumais le caillou mais en plus fort, genre je me grattais jusqu'au sang , ne dormais plus et devenais a chaque pipe,shoot plus proche de la folie
Méfie toi même si t'as l'air de savoir où tu es Sylmana

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Le Crystal j'ai goûté et la c'est méfiance car l'accoutumance psychologique du crack c'est rien à  côté de la méth
Au Cambodge j'y ai laisse des plumes mais mélangé à  de la came de la bas tu touches le paradis du doigt, je suis pas croyant pourtant mais très vite j'ai eu des sortes de tocs comme quand je fumais le caillou mais en plus fort, genre je me grattais jusqu'au sang , ne dormais plus et devenais a chaque pipe,shoot plus proche de la folie
Méfie toi même si t'as l'air de savoir où tu es Sylmana

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages

similana a écrit

[justify]Je me sens chanceux d'avoir les drogues dans ma vie, elle en a gagné en dimension. Peu m'importe ce qu'en pensent les gens, moi je ne pense jamais à  eux.

Et hors de question de mettre la faute sur mon enfance ou la société, j'ai essayé la poudre un peu par hasard et l'ai adopté parce qu'on était fait pour vivre ensemble. Ca me ferait mal de me faire passer pour une victime de la drogue, j'en revendique le mérite. Sans le crier sur les toits pour autant.

Je suis passé au crystalmeth, je sais pas quelle place elle occupe dans le classement[/justify]

Je suis à  la fois d'accord et à  la fois pas d'accord. Dans le sens où, si on se sent chanceux d'avoir des drogues, c'est qu'on n'est pas vraiment chanceux dans nos vies... si on se sentait si complet qu'on aurait besoin de rien d'autre que d'être à  peu près en bonne santé, à  peu près entouré, et d'avoir nos besoins primaires à  peu près comblés, ce serait ça la véritable chance. Mais quand on voit le nombre de gens qui passent leur temps à  chercher l'amour... puis plus généralement tous ceux qui passent leur temps à  chercher à  l'extérieur ce qui leur manque intérieurement... et bien se droguer, c'est un choix utopique comme un autre. Avec les mêmes montées, puis les mêmes descentes...


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
À mon avis, Noibé n'a pas tors !
Mieux vaut faire gaffe avec le crystalmeth !
C'est un truc qui ne m'a pas trop tenté pour le coup , quand j'ai vu l'état dans lequel ça mettait les gens !
J'ai essayé une seule fois en Nouvelle Zélande , vers 2000 mais je n'en ai pas pris assez pour sentir l'effet je suppose , car je n'étais pas à  l'aise et notamment vu que je fais de la tachycardie assez facilement avec certais trucs , alors vu le temps que peut durer l'effet, ça ne m'a pas inspiré confiance !
Et vu que j'ai beaucoup été influencé par la musique Psychédelique US , Ça vient aussi d'une phrase qui circulait dans les milieux de la défonce aux USA dans les 60's et notamment chez ceux qui prenaient des psychédéliques  : Speed Kills !
C'est une des des drogues standard dont j'ai peu abusé, la seule (avec l'opium à  fumer vu qu'on en trouve pas facilement)  ; les amphet / metamph !
Meme dans les BD des Freaks Brothers, on voyait ce truc écrit , c'est dire ! Lol

Et la chanson de Canned Heat : Amphetamine Annie

Pour le son de la gold top:

Dernière modification par pleasurepulse (06 août 2015 à  15:13)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Sheep : "si on se sentait si complet on aurait besoin de rien d'autre que d'être à  peu près en bonne santé, à  peu près entouré, et d'avoir nos besoins primaires à  peu près comblés, ce serait ça la véritable chance"

Ce que j'essaye de communiquer, c'est que si vous croyez que les abstinents se sentent complets, c'est une grave erreur, ils ont exactement les même problèmes, sauf que les apparences sont dans leur camp. Mais à  la fin les apparences ne comptent pas... C'est pour ça aussi que les sevrages sont souvent des échecs, si on s'imagine que la vie sans drogue est une vie épanouie, ben non, et tu expliques très bien pourquoi d'ailleurs : "tous ceux qui passent leur temps à  chercher à  l'extérieur ce qui leur manque intérieurement..."

Voilà  effectivement bien le problème, on cherche à  l'extérieur ce qu'on devrait trouver à  l'intérieur et sans aide. Mais dans tout ça, la recherche dans l' héroïne trouve grâce à  mes yeux assez facilement parce qu'elle a le mérite d'être moins hypocrite que la recherche dans les *apparences* de la réussite et de l'épanouissement. Beaucoup de poudre aux yeux dans ce monde! Que cette poudre aux yeux ne soit pas capable de vous combler, à  vrai dire, c'est tout à  votre honneur. Je dis cela, je ne cherche pas une légitimité ou une excuse, simplement la constatation que les arguments généralement invoqués contre vous sont juste profondément erronés et que cela me peine lorsque parfois "on" parvient, à  force de les répéter, à  faire croire aux usagers eux-mêmes qu'ils sont des monstres.

La "solution de facilité" n'est pas là  où tout le monde croit.

Dernière modification par Syam (06 août 2015 à  20:16)

Reputation de ce post
 
C'est d'une lucidité Syam !!! - Away

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Tout le monde et depandant a quelque chose que ça soit la bouf, les relations sociale, les jeux video, la clope, le sexe enfin voilà  après certaine drogue sont tres tres mal vu

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Moi je suis dépendant à  l'oxygene , quelqun a une solution ? Lol
Entre deux respirations, si j'arrête de respirer, j'ai un craving pas possible , faut absolument que je recommence à  respirer ; je dois etre gravement malade ! Lol

Dernière modification par pleasurepulse (06 août 2015 à  15:17)

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages

pleasurepulse a écrit

Moi je suis dépendant à  l'oxygene , quelqun a une solution ? Lol
Entre deux respirations, si j'arrête de respirer, j'ai un craving pas possible , faut absolument que je recommence à  respirer ; je dois etre gravement malade ! Lol

Par message c'est difficile de savoir si c'est un message agressif ou un message juste pour rire parceque je pence sérieusement que tout le monde est dépendant  de quelque chose drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
sans thé homme
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Pourquoi se sentiment de pas être " comblé " ?? La vie nous a doté d un super corps avec un monstre de technologie dans la tête ....même les laids \ laides on un cerveau ....les non ud ont aussi des faiblesses . c est pas tout le monde qui es accro , nous vivont dans un pays riche OK on es pas tous riche mais nous avons un grand confort de vie pour la plupart..que pensé des populations pauvre dans se cas ? C est je trouve être égoïste de pensé ainsi , la vie fait souffrir . nous sommes née parfait ( pour la plupart)

Sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
ST : "Pourquoi se sentiment de pas être " comblé " ?? [...] mais nous avons un grand confort de vie"

Cela prouve que le confort de vie ne nos comble pas. Ou pas longtemps. Prenant acte de cette évidence, cherchons ce qui nous comble vraiment durablement, quitte à  devoir remettre en question quelques aprioris...
C'est effectivement une question plus qu'essentielle et qu'on oublie complètement de se poser!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Par chanceux, j'entends que je me suis sentais mieux dans ma vie avec l'héro que sans. Je ne vais pas philosopher sur le pourquoi certains sont bien dans leurs vies et d'autres pas, la recherche du bien-être est inhérente à  l'espèce humaine. A ce moment de ma vie la poudre m'a apporté cela, je m'estime chanceux.

Ca aurait pû être la religion, le sport à  outrance ou une collection de timbres, peu importe. Qu'est qui est mieux : un toxico bien dans ses pompes (oups) ou un abstinent pour qui la vie est merdique ? L'idéal serait une vie entière à  nager dans le bonheur, mais puisque ce n'est pas le cas, autant se démerder comme on peut. Si dieu a créé l'homme à  son image, la nature nous a offert les drogues pour qu'on puisque corriger les défauts de fabrication.

Après, la vie n'est pas linéaire et l'héro n'a pas été une finalité pour moi. J'ai réussi à  me construire des lendemains meilleurs, mais il est des vides qui ne se remplissent pas d'eux-même. Et ce n'est pas telle voiture ou d'autres machins qui changeraient cela. Il y a quelques années je me suis mis à  la chute libre, puis, réflexe de tox peut-être, je me suis dis que l'adrénaline devait être meilleure en base, alors j'ai commencé le basejump. Socialement, j'étais quelqu'un qui s'épanouissait dans une pratique sportive. Avec un peu de recul, il y a peu de différence en un shoot et un jump, si ce n'est le produit et la façon de consommer. Des doses massive d'adrénalines surpassent toutes les autres drogues, mais ça reste une drogue. Un jour ça s'est mal passé, j'en suis revenu à  l'héroîne après d'autres opiacés, que j'ai arrêté quand je suis redevenu apte à  sauter.


Je fais juste partie de cette catégorie d'humains qui cherchent à  se sentir bien, quelqu'en soit le moyen. Les drogues en font partie. Je fais un peu plus gaffe à  moi qu'avant, j'ai trouvé un rythme qui me convient avec le crystal et le reste. C'est pas grave d'être un monstre, puisque la vie c'est mortel !


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
On cherche tous a etre mieu toujours mieux et de plus en plus mieu

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroine europre VS heroine canada
par endgel, dernier post 22 juillet 2017 par L'Italien
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums