Champignons magiques?

/forum/uploads/images/1437/1437838057.jpg

Bonjour à  toute et à  tous ,
Alors voilà , ce matin allant courir je tombe sur ces  charmant petit champignons dans une clairière , mais une question me taraude l'esprit, sont-ils hallucinogène ? Je me permet de venir vous le demander car leur ressemblance avec les Psilocybe semilanceata est selon moi , assez frappante smile
En espérant avoir respecté tout les consignes du forum wink .

Bonne journée :)

Je suis un champignon

Hors ligne

 

#2 
avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
25 juillet 2015 à  17:46
Salut salut!

En ce qui concerne les consignes du forum, il est d'usage de se présenter avant tout. Pour le faire, c'est par la: Forum présentation :)

Par contre, en ce qui concerne tes champignons, je crois pas que ce soit des psylo. Je pencherais pour une variété de coprin.
Pour le savoir, il suffit de regarder la couleur des spores quand ils auront sporulé.
Si les spores sont bruns noirs, ce sont surement des coprins, si ils sont violets foncés, ca PEUT-ETRE des psylocybes, mais pas des semilanceata, c'est sur. En photo, c'est toujours dur d'identifier des champis.

En esperant que ca t'aides.

A pluche

Dernière modification par PtiDav (25 juillet 2015 à  17:51)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Merci wink je m'en doute que c'est compliqué... Bon je vais essayer de voir les spores et après on verra smile
Bon je vais me présenter de ce pas wink

Hors ligne

 

Bonsoir,

C'est vrai que le chapeau fait penser a des psylos mais je ne vois pas le petit téton gluant au sommet du chapeau... et certains chapeaux sont très ouverts... donc je ne pense pas qu'ils soient hallucinogènes

Voici mon avis mais attends d'autres avis

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#5 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
25 juillet 2015 à  21:11
non cela n'en sont pas ...

Les raisons données précédemment sont les même que celle que j aurai donné wink

;p sphax

Hors ligne

 

Merci beaucoup ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , petit problème smile
Je pense que vous avez raison et j'ai pas vraiment envie d'essayer ^^

Salut ! wink

Je Suis Un Champignon

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Identification ]
Champignons magiques ou non? 
[Dernier message : 23 décembre 2019 par Oruhtra]

2
[ Culture ]
Infusion champignons magiques 
[Dernier message : 24 mai 2023 par Pesteux]

3
[ Drogue info ]
Champignons magiques à Amsterdam. 
[Dernier message : 02 mai 2019 par Fishy]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS