Un traitement de substitution doit il procurer du plaisir ?

Publié par ,
19400 vues, 56 réponses
c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

sans thé a écrit

Majama : t en mieu si tu bosse ...je n est pas dit que tout les tox était des branleurs ... Il y en a,qui ne font rien d autre apart se défonce du matin au soir, qui serait bien content q une telle chose arrive.
On leur paie déjà  accès de chose cmu ,apl,resto du coeur... Toi majama tu bosse 170h par mois et tu veux bien leur donner encore plus?? Tu es mère Theresa ?

Je pense que y a pas que les usagers qui "abusent" du sytème, on pourrait citer les immigrés ou ceux qui ne veulent pas bosser tout simplement.

En France actuellement, ll vaut mieux soit être pauvre ou très riche.

Le système de santé (de retraite aussi), il est vrai devient très lourd à  assumer, et je sais de quoi je parle, je vois les charges que je paie en tant qu'indépendant.

Aujourd'hui beaucoup d'indépendant, comme moi, travaille mais pas trop, pour minimiser les cotisations et les impôts.Grosso modo on va dans le mur....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Amarnath,
tes propos me rappellent Merci Mon Dieu de Leo Ferré

Beaucoup plus noir que ce que tu écris mais illustre bien, je crois.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

En revenant à  la notion de travail, il est inenvisageable de faire comme la Finlande en s'octroyant un revenu de base minimum pour tous, de la naissance à  la mort.
Dans tout les cas c'est exactement ce que nous demandons par pétition au gouvernement français, mais qui ignore totalement nos demandes, même si certains politiques estiment le bon sens de cette idée.
1000 euros, c'est ce que vont toucher les Finlandais chaque mois sans rien faire.
(A la lecture de cette nouvelle, observez vous bien, dans votre réaction pour connaitre votre degré de conditionnement).
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … RBIOj.dpuf

Pourquoi pas ? Mais en Finlande, ils en parlent mais ce n'est pas une priorité du gouvernement, et personne n'est d'accord sur quelle somme à  accorder.
Mais je suis d'accord sur certains point concernant le revenu de base inconditionnel, ce dernier permettrait de supprimer toutes ces additions d'aides (apl, cmu, etc....) et ainsi moins de fonctionnaires.

Je pense que pour le gouvernement Finlandais, ou même ce qui avait été évoquer en France, n'est pas de vivre dans l'oisiveté, mais de mettre les gens face à  leurs responsabilité et à  l'état de se dédouaner....mais si tu es vraiment malade avec un traitement onéreux du style 1000 euros par mois et que tu as une mauvaise assurance privée....Bref au niveau equité social, je suis pas persuadé que ce soit super.......d'autant plus que la population UD est plus soumise aux maladie que d'autres.

La fin de l'état providence est elle si proche que çà  ? certainement avec ou sans revenu de base inconditionnel.

Après il faut envisager cette solution avec tous ses avantages et ses inconvénients.

Dernière modification par c0112 (16 août 2015 à  08:50)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages

On leur paie déjà  accès de chose cmu ,apl,resto du coeur... Toi majama tu bosse 170h par mois et tu veux bien leur donner encore plus?? Tu es mère Theresa ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … ml#p193285

J'ai pas pu m'empêcher de répondre, ça me fait penser aux phrases que j'entends parfois  le dimanche midi dans les repas  après quelques verres d'alcool quand l'oncle Christian bien chaud il dit : . Les arabes, les drogués, les jeunes, tous les mêmes, des fainéants ! Regarde ce qu'on leur paie et nous on y arrive pas blablablablaahaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

C'est le genre du sujet auquel mieux vaut pas répondre car persuadé de ses dires (et bien bourré ! ) c'est qu'il va s'énerver l'oncle Christian si on va pas dans son sens et le repas de famille il part en sucette, le ton il monte. Alors il déverse son tas de conneries pendant un bon quart d'heure et on passe à  autres choses.  Fais chier pour les jeunes esprits qui assimilent cela et peut-être reprendront ses arguments plus tard. mur
Enfin, tout ça pour dire que la réflexion est un peu limité à  mon sens.

San thé tu te trompes de coupable. Mieux vaut s'en prendre à  nos chers élites qui nous spolient de plus en plus, années après années,  crises financières après crises financières (soi-disant) qui vont jusqu'à  appauvrir et faire crever des populations entières plutôt qu'une personne qui cherche un peu de soulagement et de plaisir dans la dureté de la vie.


Pour en revenir au sujet initial
Petit exemple très simple : je suis sous TSO métha qui m'apporte peu de plaisir, j'en ai pas besoin car j'aime tout simplement la vie c'est mon caractère alors je me défonce de temps à  temps parfois ça dérape mais je reviens vite à  la réalité car j'aime cette réalité tout simplement et suis une personne pleine d'entrain.

Mon chéri, il est en traitement métha comme moi, son traitement ne lui suffit pas. Il a besoin d'héro au quotidien pour ressentir les mêmes plaisirs de la vie que moi, je pense pas qu'il soit particulièrement dépressif, mais juste moins motivé et moins d'entrain dans la vie, la faute à  la chimie du cerveau je sais pas, aux expériences que l'on a vécues plus jeune qui ont forgé notre caratère...bonne question. thinking

Il la gère très bien ça me fait toujours halluciné ça (d'ailleurs il a déjà  shooté et chassé le dragon mais est toujours revenu au sniff car plus raisonnable  sinon ça allait trop loin pour lui, elle est là  sa limite personnelle)
Moi je suis pas du tout comme ça au bout d'un moment il faut que j'arrête !
Le deal pour que ca marche (et on a mis du temps à  se comprendre avec toute la sagesse sans mensonge ni faux semblant: je prends en priorité l'argent pour notre famille, ton plaisir passe après. Pas de mauvaise humeur les jours de diet, tu fais ce qu'il y a à  faire dans la maison et le jardin. Moi en contrepartie, je ne lui prends plus la tête avec mes préjugés : la came faut pas trop en taper c'est pas bien blablabla = > résultat : climat du couple apaisé, il assure et moi ben je suis heureuse j'ai plus de reproches à  lui faire.

Alors la conclusion, ben j'aimerais bien qu'il est un TSO qu'il lui fasse plaisir car : je pense qu'il le gérerai, ça nous coûterai moins cher au niveau financier et moins dangereux au niveau judiciaire.
Pour moi, pas besoin, la métha me va très bien et de temps en temps un ptit extra - coke de préférence tongue chacun ses goûts !

Dernière modification par 'Nrockandrolls (16 août 2015 à  08:50)

Reputation de ce post
 
Voilà  un témoignage concret et constructif! /Syam
 
Merci N'rock ! Majama

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
ST : "t en mieu si tu bosse ...je n est pas dit que tout les tox était des branleurs ... Il y en a,qui ne font rien d autre apart se défonce du matin au soir, qui serait bien content q une telle chose arrive.
On leur paie déjà  accès de chose cmu ,apl,resto du coeur... Toi majama tu bosse 170h par mois et tu veux bien leur donner encore plus?? Tu es mère Theresa ?"

C'est vrai tu as raison ST, on devrait arrêter d'aider aussi de tous les malades qui sont des vrais parasites, les handicapés n'en parlons pas, et les étrangers (et les j...., surtout les j....)

Non mais sérieux ST, c'est ça ton projet de société? Ecraser ceux qui sont moins adaptés que toi? Tu devrais faire gaffe mon grand parce que pour certains, c'est toi le faible crétin inadapté qu'il faut écraser.
Quand ça t'arrivera, tu penseras aux tox qui ont pas réussi à  s'adapter à  la vie (merdique entre nous) que tu voudrais imposer à  tous.
Ca arrivera plus vite que tu crois ST!

c0 : "En France actuellement, ll vaut mieux soit être pauvre ou très riche."

C'est sûr, tous les sans abris doivent adorer qu'on leur dise ça. Pardon mais là  ta maladresse qui dépasse l'entendement c0. Même si je suis d'accord que je gagne moins depuis que j'ai retrouvé un boulot et que c'est un problème en France (je comprends ce que tu *voulais dire*), il faut vraiment que tu apprennes à  t'exprimer plus convenablement c0 !!!!

Sinon si vous avez des choses constructives à  dire sur le sujet (plaisir et tso) n'hésitez pas.

Edit : Merci Nrock, ton témoignage est plein de sens!

Dernière modification par Syam (16 août 2015 à  09:44)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

c0 : "En France actuellement, ll vaut mieux soit être pauvre ou très riche."

C'est sûr, tous les sans abris doivent adorer qu'on leur dise ça. Pardon mais là  ta maladresse qui dépasse l'entendement c0. Même si je suis d'accord que je gagne moins depuis que j'ai retrouvé un boulot et que c'est un problème en France (je comprends ce que tu *voulais dire*), il faut vraiment que tu apprennes à  t'exprimer plus convenablement c0 !!!!
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … ml#p193374

Desolé, je me suis mal exprimé, le propos était que les classes moyennes étaient relativement spolié ces derniers temps par les taxes et impôts.C'était l'interprétation qu'il fallait en tirer et ne pas comprendre la chose de cette manière, surtout que je suis pour une justice sociale équitable.

Par contre et je ne veux en pas en rajouter une couche, mais pour être sans abris en France, il faut quand même le vouloir en général.C'est soit un mode de vie ou du a des problèmes psychologiques qui empêchent de demander de l'aide.Quoique qu'il y a le cas des -de 25 ans qui peuvent ne prétendent qu'à  très peu d'aide.

Dernière modification par c0112 (16 août 2015 à  10:44)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
@ Sans thé : c'est quoi ce putain de commentaire de réac !
Du bol que je sois pas unfan des étoiles ...

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

c0112 a écrit

il restera marginal et peu utilisé car jusqu'à  nouvel ordre un TSO ne doit pas être un traitement qui nous procure de plaisir,je sais pas pourquoi ça leur tient à  cœur à  ce point. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1506 … ml#p193142

Je pense que vu du monde médical, le fait que les TSO officiels ne donnent aucun plaisir est voulu.

Pourquoi priver l'usager de drogue de ne ressentir aucun plaisir avec son TSO ?

Les TSO ont tous simplement été mis en place, pour ralentir l'épidemie de sida et dans une démarche de soins....et comment une personne peut elle se reconstruire psychologiquement en étant défoncé à  la morphine (avec une augmentation frénétique du dosage en général)

Le système de soins comme le porte son nom est là  pour soigner et non permettre une défonce assistée médicalement.

Je ne juge personne mais j'essaie tout simplement d'avoir du bon sens.

A contrario, il est évident que dans certains cas, certaines personnes (une minorité) on besoin d'un TSO comme le skenan (d'ou la circulaire Girard). 

De plus le jour ou de tels traitements (morphine, oxycontin ou heroine médicalisé) seront mis en place comme TSO, il y aura certainement des contraintes tel que l'interdiction de conduire (comme le font les autorités Suisses pour les UD en traitement à  l'heroine)....Il ne faut pas oublier que l'on parle de stupéfiants et pas de bonbons.

Ah oui,et la défonce assistée de tous les mecs défoncés aux benzos,c'est quoi ??

Alors la petite ménagere , elle a le droit d'avoir sa petite pillule du bonheur,le working man de wall street aussi mais le tox, qu'il aille crever ailleurs, on lui évite déjà  le VIH de quoi se plaint il ?
Non mis je reve , c'ets quoi ce discours de facho ?

Ah oui, parce qu'il y a une interdiction de conduir sous methadone ou subu peut etre ?
Et sous tous les autres medocs qui peuvent induire des problemes , la route est gavée de gens sous medocs pour ci ou ça !
Et les gens qui sont sous morphine piur la douleur, vous croyez qu'on les empeche de conduir ?
Que dalle !!
C'est quoi encore ce deux poids deux mesures ?
Les gens sous opiacés pour substi , pas le droit de conduir mais les autres si ?

Dernière modification par pleasurepulse (16 août 2015 à  10:53)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

c0112 a écrit

c0 : "En France actuellement, ll vaut mieux soit être pauvre ou très riche."

C'est sûr, tous les sans abris doivent adorer qu'on leur dise ça. Pardon mais là  ta maladresse qui dépasse l'entendement c0. Même si je suis d'accord que je gagne moins depuis que j'ai retrouvé un boulot et que c'est un problème en France (je comprends ce que tu *voulais dire*), il faut vraiment que tu apprennes à  t'exprimer plus convenablement c0 !!!!
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … ml#p193374

Desolé, je me suis mal exprimé, le propos était que les classes moyennes étaient relativement spolié ces derniers temps par les taxes et impôts.C'était l'interprétation qu'il fallait en tirer et ne pas comprendre la chose de cette manière, surtout que je suis pour une justice sociale équitable.

Par contre et je ne veux en pas en rajouter une couche, mais pour être sans abris en France, il faut quand même le vouloir en général.C'est soit un mode de vie ou du a des problèmes psychologiques qui empêchent de demander de l'aide.Quoique qu'il y a le cas des -de 25 ans qui peuvent ne prétendent qu'à  très peu d'aide.

Etre sans abri en France faut le vouloir ?
J'ai bien lu ou j'hallucine ?

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Et puis si on suit cette voix là  et si onveut un monde sans drogue,pourquoi ne pas pousser tous les gens qui sont sous traitement à   les arreter alors ?
Hein, égalité pour tous !
Puisque le but c'ets le sevrage , alors on va sevrer tout le monde et pas que les tox mais tous les gens sous medocs vont etre priés de se diriger   vers un arret de leur dépendance  !
Non mais c'est completement stupide !
Foutez lapaix aux gens et laissez les vivre comme bon leur semble !
Et perso, ça ne me dérangerait pas de payer ma dope dans un monde sans prohibition , à  partir du moment où on me vend un truc à  100% et non entre 5 et 20% !
Il est là  aussi le probleme , faut pas l'oublier !
Payer 25 ou 30 euros piur avoir du paracetamol , faut pas exagérer !!
Est ce que vous vous rendez compte qu'ils nous font payer ce putain de paracetamol bien plus cher qu'en pharmacie, apres se l'etre foutu dans le cul ou avoir trainé je ne sais où !!

Dernière modification par pleasurepulse (16 août 2015 à  11:07)

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

pleasurepulse a écrit

c0112 a écrit

c0 : "En France actuellement, ll vaut mieux soit être pauvre ou très riche."

C'est sûr, tous les sans abris doivent adorer qu'on leur dise ça. Pardon mais là  ta maladresse qui dépasse l'entendement c0. Même si je suis d'accord que je gagne moins depuis que j'ai retrouvé un boulot et que c'est un problème en France (je comprends ce que tu *voulais dire*), il faut vraiment que tu apprennes à  t'exprimer plus convenablement c0 !!!!
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … ml#p193374

Desolé, je me suis mal exprimé, le propos était que les classes moyennes étaient relativement spolié ces derniers temps par les taxes et impôts.C'était l'interprétation qu'il fallait en tirer et ne pas comprendre la chose de cette manière, surtout que je suis pour une justice sociale équitable.

Par contre et je ne veux en pas en rajouter une couche, mais pour être sans abris en France, il faut quand même le vouloir en général.C'est soit un mode de vie ou du a des problèmes psychologiques qui empêchent de demander de l'aide.Quoique qu'il y a le cas des -de 25 ans qui peuvent ne prétendent qu'à  très peu d'aide.

Etre sans abri en France faut le vouloir ?
J'ai bien lu ou j'hallucine ?

On dérive un peu du sujet du plaisir sous TSO...personnellement je me suis retrouvé à  l'age de 22 ans dehors et aucune fois je n'ai dormi dehors...il y a les foyer de jeunes travailleurs accessible via une assistance sociale et rapidement, au RSA (et j'ai connu) tu payes très peu de loyer, accès au soins de base gratuit...évidemment tu vis pas dans la luxure mais des solutions il y en a.

Quand je dis quelque chose ici en général je l'ai vécu...la situation a peut etre changé depuis 20 ans au niveau social...possible....mais si tu ne frappes pas aux portes quelques soit le domaine tu n'accederas jamais à  rien.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Vas dire ça à  tous les gens qui cherchent un logement et qui n'en trouvent pasarce que toutes les places sont prises !
Le nombre de personnes qui attendent d'etre logées enrégion parisienne ...
Et sans parler de toute l'immigration !
Des centaines ou des milliers arrivent à  la frontiere chaque jour en ce moment ...
Les campements dans la rue ...
Nous ne sommes plus il y a 20 ans, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué et encore moins dans la douceur de 60's !!!
C'est la putain de crise et c'est parti pour etre de pire en pire sans vouloir etre pessimiste ...

Et si on dérive du sujet , c'ets à  cause de ce genre de commentaires ...
Impossible de ne pas réagir !!

Dernière modification par pleasurepulse (16 août 2015 à  11:14)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Je pense que la question dépasse de loin les TSO. Le plaisir est tabou dans la société, tout simplement.

Ca explique qu'on n'arrive pas a mettre en place de vrais cours d'éducation sexuelle ou qu'on se cache derrière l’œnologie pour se bourrer la gueule (je ne parle pas des vrais œnologues qui recrachent ou se modèrent, même s'ils trouvent probablement aussi du plaisir avec le seul gout du vin, je fais plutôt allusion aux hypocrites qui brandissent l'aspect gastronomique pour s'arsouiller dans les règles de l'art).
C'est aussi pour ça qu'on évoque à  chaque fois la légalisation du cannabis sous l'angle de l'utilisation médicale et jamais récréative.

Et, conceptuellement, la médecine n'accepte pas l'idée que le plaisir la concerne aussi. Si les gens veulent se soigner, elle prescrit, s'ils veulent autre chose, elle les envoie balader. La question que l'on peut se poser est la suivante : "soigner" quelqu'un, ou simplement le soulager (ce que la médecine accepte), n'est-ce pas déjà  une forme de prescription de plaisir, en négatif ? On ne donne pas directement du plaisir, mais on soulage une douleur, on supprime un déplaisir. On donne indirectement une forme de plaisir. Pourquoi la question d'un plaisir plus direct, en positif, est-elle alors toujours  aussi tabou ?

K.
Reputation de ce post
 
+1 /Syam

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

Alors la petite ménagere , elle a le droit d'avoir sa petite pillule du bonheur,le working man de wall street aussi mais le tox, qu'il aille crever ailleurs, on lui évite déjà  le VIH de quoi se plaint il ?
Non mis je reve , c'ets quoi ce discours de facho ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 92#p193392

Tu tournes la chose à  ta manière.Les Tso ont été mis en place en parties pour éviter ce types de maladies qui a été une très bonne chose..il ne faut pas penser qu'a son petit confort...il faut voir aussi la santé publique Essayer de penser dans les grandes lignes et cesser de crier sans cesse à  l'injustice, même si il y a plein de choses à  faire pour améliorer les conditions des UD.

De plus les gens sous benzo ou anti depresseurs en général n'ont pas le choix et suive le traitement avec attention générant peu de risque..mais par contre et arretons la langue de bois, quand un UD veut se défoncer ben le mec en règle général, il pique bien du blase à  la morphine ou à  l'heroine.

Je n'ai plus les sources sous la mains mais en Suisse pour accéder à  l'heroine, l'interdiction de conduire est de mise.

Il faut cesser de se comporter sans cesse en victime.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Qu'est ce que vous pouvez en avoir à  foutre que les mecs ressentent du plaisir avec leur traitement ?
C'est quoi le probleme si ils sont bien et que ça les aide justement à  s'integrer ?
Je trouve hallucinant et vicieux surtout ,qu'n puisse préferer mettre des gens sous certaines substances , tout en s'assurant qu'ils n'en tirent aucun plaisir , plutot que de prendre un produit qui leur permet de vivre mieux !
C'est cette inégalité dont je parle et qui me choque !
Je vais faire un topic à  ce sujet !
On a le droit de chercher à  etre bien avec d'autres médicaments, comme les benzos mais pas pour ceux substitués sous opiacés , je trouve ça dingue !
Qu'est ce que ça peut bien foutre aux gens qu'on soit sous un produit plutot qu'un autre ,à  partir du moment où on ne nuit pas aux autres et que ça nous aide à  mieux vivre ?

Quand je pense qu'on prefere mettre ce genre de patients sous un mélange type metha et benzos , plutot que de prendre un seul produit qui suffirait à  surement à  une bonne partie de ces personnes !
L'association de ces médicaments n'est elle pas plus nocive que de prendre seuleument de l'heroine ou de la morphine ( à  partir du moment où le produit est propre bien sur !) ?
Si !!
Il y a de plus en plus d'études qui parlent des conséquences négatives des benzos à  long terme , y compris pour des maldies comme alzheimer , alors que l'heroine n'est pas en elle meme toxique piur le corps, à  moins d'etre en surdose !!!

Je rappelle encore une fois qu'en Angleterre / UK , on donne de l'heroine aux patients qui viennent d'avoir un infarctus du myocarde ( en France c'est de la morphine puisque l'hero est interdite !!) ,alors si c'était toxique ,je doute que ce soit le cas !
L'heroine n'est ni plus ni moins qu'une super morphine ( c'est à  peu pres 2,5 fois plus fort et avec moins d'effets secondaires !) et vu que la morphine est tout à  fait intégrée dans la médecine actuelle ( suffit de lire les papiers faits pour rassurer les patients lambda qui doivent etre mis sous morphine !) , l'heroine devrait l'être tout  autant  !
On autorise bien l'oxycodone qui est de la meme puissance que l'hero ( c'est l'hero légale engros ! Surtout aux US!) et pire , le Fentanyl et tous ses dérivées qui sont pour certains( le Sufentanyl )  80 fois plus fort que la morphine au moins ( donc en gros , 30 fois plus fort que l'hero !) et qui sont bien plus dangereux ; c'est un fait ( certains dérivés de Fentanyl sont jusquà  1000 fois plus fort que la morphine)  !

Dernière modification par pleasurepulse (16 août 2015 à  11:56)

Reputation de ce post
 
Merci pour cette bouffée de bon sens. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Kevin : "Et, conceptuellement, la médecine n'accepte pas l'idée que le plaisir la concerne aussi."

Merci tu m'ôte les mots de la bouche Kevin! Et oui pour l'avoir vécu gamin quand le même médecin qui m'a gavé de saloperies (antibio cortisone) quand je lui demandais rien (trop petit pour me rendre compte qu'il m'empoisonnait) mais qui me refuse le même traitement le jour ou je le lui demande (grippe + voyage organisé de la classe, il me dit non tu reste à  la maison sans médoc). J'ai cru halluciner et il s'est fait pourrir (il a prescrit à  la fin j'ai pu faire le voyage).

Mais de qui se moque-t-on? La médecine veut diriger nos corps mais sans notre avis! Elle est au service de quoi ou de qui si c'est pas du patient?? Juste au service d'elle-même?

Kevin : "La question que l'on peut se poser est la suivante : "soigner" quelqu'un, ou simplement le soulager (ce que la médecine accepte), n'est-ce pas déjà  une forme de prescription de plaisir, en négatif ? On ne donne pas directement du plaisir, mais on soulage une douleur, on supprime un déplaisir."

Oui et c'est avec ce genre de raisonnement où le plaisir est un vice (quelle bêtise!) qu'on se retrouve dans une société ou les gens ne savent que se plaindre et pleurnicher pour réclamer sans cesse. Tu as pas le droit d'avoir du plaisir, mais tu as le droit qu'on soulage ta douleur. Donc chacun apprend à  présenter les choses en négatif, tout en noir, pour avoir le droit qu'on l'écoute... et on s'étonne d'une société complètement malade, pessimiste et neurasthénique!

Si on arrivait à  mettre le plaisir à  sa vraie place, je crois pas que les drogues auraient autant de succès, et y'aurait pas autant de crise économique... Si c'est pas déjà  fait, relisez le parc aux rats, pour moi c'est à  peu près clair que le succès des drogues est seulement une réaction à  cette interdiction du plaisir. Alors prétendre lutter contre les méfaits des drogues en intensifiant l'interdiction, je vois pas ou ça mène? Enfin si je vois : tout le monde le voit : ça mène à  une conso qui explose partout dans le monde malgré toujours plus de répression!
http://www.stuartmcmillen.com/comics_fr/parc-aux-rats/

Dernière modification par Syam (16 août 2015 à  12:12)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

Kevin : "Et, conceptuellement, la médecine n'accepte pas l'idée que le plaisir la concerne aussi."

Merci tu m'ôte les mots de la bouche Kevin! Et oui pour l'avoir vécu gamin quand le même médecin qui m'a gavé de saloperies (antibio cortisone) quand je lui demandais rien (trop petit pour me rendre compte qu'il m'empoisonnait) mais qui me refuse le même traitement le jour ou je le lui demande (grippe + voyage organisé de la classe, il me dit non tu reste à  la maison sans médoc). J'ai cru halluciner et il s'est fait pourrir (il a prescrit à  la fin j'ai pu faire le voyage).

Mais de qui se moque-t-on? La médecine veut diriger nos corps mais sans notre avis! Elle est au service de quoi ou de qui si c'est pas du patient?? Juste au service d'elle-même? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … ml#p193379

Je suis parfaitement en accord avec toi sur ce point, personnellement le système médical je l'évite un maximum, ils peuvent faire plus de mal que de bien parfois.

Après y avoir été confronté maintes fois, j'ai compris que le mieux est de prévenir les risques.
Une faible consommation d'alcool, une bonne hygiène alimentaire et dentaire, un peu de sport, et hop tchao les problèmes de santé.
Evidemment en cas de maladie grave, ben t'as pas le choix.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Sans Thé, !!
Intéresses toi juste une minute aux chiffres que représente la fraude fiscale et tu verras qui sont les plus véreux  ..

Tu comprendras si t'as un peu de jugeote que tous tes propos sont issus de ce qu'ils tentent d'instaurer comme climat...
Bien évidement les faux coupables comme les drogués,les SDF,les migrants,les bénéficiaires de la CMU  c'est une aubaine pour diviser et mieux régner !!
Mais même en ajoutant tout ce que peuvent coûter ses populations à  l'état français on est bien loin des chiffres de ce que représente la fraude fiscale mais vraiment loin  !!   

Fin du hors sujet ..

Dernière modification par majama (16 août 2015 à  14:32)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
sans thé homme
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
À ceux qui m on pas compris : je m exprime sûrement mal ...je suis concient que les plus véreux sont les élites ,comme vous les appelé ainsi...je ne suis pas contre la cmu ou les resto du coeur ni les migrant, je suis contre les gens qui profite et qui se laisse aller .alors que d autre en chie et n on rien ou si peu .j ai à  la base voulue donner mon avis sur la question des tso , je suis contre car il y aura des dérive. C est tout,je ne cherche pas à  savoir plus .et je parle uniquement de substitutions pas de quelconque maladie'''

Bon dimanche à  vous .
Sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
TS : "Sur la question des tso , je suis contre car il y aura des dérive."

T'es contre les voitures parce qu'il y a des chauffards? Désolé j'essaye juste de comprendre ton raisonnement et en quoi il est différent d'une simple envie de punir les tox. Je veux bien croire que t'es pas comme ça mais je cherche les indices en vain pour le moment.

Des dérives il y en a déjà  avec les tso, beaucoup, mais encore plus de vies sauvées. Je suppose que tu regrettes le temps des cures et post-cures cold turkey avec 95% de rechute et pas mal de morts par sevrage, max de VIH et de VHC. Mais heureusement on a pas écouté ton avis et on a substitué, avec des vies sauvées, des camés qui arrivent à  sortir en douceur (ou presque) de l'addiction (taux de réussite bien plus élevé), et d'autres qui arrivent pas à  sortir mais qui arrivent à  bosser et à  payer leur came et cotiser pour la sécu et payer leurs impôts (excuse qui donne tous les droits apparemment!) au lieu de crever dans la rue.

Je dis pas que passer au tso sken sera une nouvelle avancée. Je tends à  penser que oui sous conditions, mais je suis très prudent. Par contre j'admets pas qu'on prétende savoir au point de ne même pas vouloir attendre les résultats de l'étude, de ne jamais remettre en question un dogme qui manifestement n'est basé sur rien qu'une sorte de sentiment de bigoterie comme quoi ceux qui prennent du plaisir doivent être punis.

TS : "je parle uniquement de substitutions pas de quelconque maladie"

Et qui dit que les tox qui n'arrivent pas à  s'intégrer avec une vie normale sont pas simplement des malades qu'on n'a jamais su soigner? Ou d'ailleurs allons plus loin, qu'ils soient pas justement une sorte de gens raisonnables incapables de s'adapter à  une société profondément malade elle? Juste des hypothèses que tu n'envisages pas un seul instant : c'est tellement confortable de se sentir supérieur. Ces inadaptés (peu importe les raisons) les faire rentrer dans le rang par la répression est peine perdue, ça n'a jamais marché. Est-ce interdit d'envisager autre chose? Et quitte à  donner un peu de plaisir à  des gens qui (selon toi) ne méritent que le mépris, si à  la fin cela bénéficie à  tout le monde avec un tso moins cher, moins de crimes, moins de maladies couteuses pour ta sacrosainte sécu... Dis moi où es le problème?

Maintenant je te le redis, pour certaines personnes, le tire-au-flanc qui ne fait rien d'intéressant avec son petit boulot à  la con et ses impôts dont il est si fier, celui qu'on peut voler, tondre, essorer et punir à  volonté, l'individu sans valeur appartenant à  la classe "bétail" qu'on peut empoisonner et exploiter à  volonté, bref le fainéant, c'est TOI. Pense à  ça avant de condamner les tox pour fainéantise, car quand tu seras toi-même traité comme tu traites les autres, tu pourras toujours dire que les élites sont pourries! Mais puisque tu fais comme elles, qui sera là  pour pleurer sur ton sort?
Reputation de ce post
 
Merci Syam.. majama

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Syam, écrit,

Et qui dit que les tox qui n'arrivent pas à  s'intégrer avec une vie normale sont pas simplement des malades qu'on n'a jamais su soigner? Ou d'ailleurs allons plus loin, qu'ils soient pas justement une sorte de gens raisonnables incapables de s'adapter à  une société profondément malade elle? Juste des hypothèses que tu n'envisages pas un seul instant : c'est tellement confortable de se sentir supérieur. Ces inadaptés (peu importe les raisons) les faire rentrer dans le rang par la répression est peine perdue, ça n'a jamais marché. Est-ce interdit d'envisager autre chose? Et quitte à  donner un peu de plaisir à  des gens qui (selon toi) ne méritent que le mépris, si à  la fin cela bénéficie à  tout le monde avec un tso moins cher, moins de crimes, moins de maladies couteuses pour ta sacrosainte sécu... Dis moi où es le problème?
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Gj4AR.dpuf

Voilà  les bonnes questions à  se poser à  mon avis ..

merci-1

Dernière modification par majama (16 août 2015 à  16:04)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Reputation de ce post
 
Mdr 😁 maj ! Bien vue, nrock

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
"Contre les TSO parce qu'il peut y avoir des dérives !" !!
Mais des dérives y'en a partout , on ne va pas faire sauter le planete pour ça ; réveillez vous !!
Je vais etre tout aussi terre à  terre que les gens qui ont choisi d'accepter les TSO dans une société hyper prohibitionniste ; il y a un rapport bénéfice - risque pour la société  , largement en faveur des TSO ! Point barre !

Soit dit en passant la quasi totalitédes gens s'accordent à  dire que les conséquences de la prohibition ont été pire que l'autorisation et c'est bien pour ça qu'ils ont décidé de l'abolir pour l'alcool !
Quand va t'on avoir le courage et l'honneteté de reconnaitre qu'on s'est tout autant planté avec les drogues ?!

Toutça parce que l'alcool fait partie de notre culture alors que les drogues non ?
Si ce n'est pas de la dicrimination gratuite ça !!
Et on en revient toujours aux memes questions, aux raisons de la mise en place de la prohibition pour certaines substances, en fonction d'une ségrégation raciale !
Les méchants Chinois et leur opium = interdiction des fumeries d'opium à  San Francisco des 1875 !
Puis ensuite la discrimination du mauvais Noir , violeurs de Femmes blanches avec la cocaine ...
L'alcool ayant été interdit dans plusieurs états ,début 1900 , par peur que des violences raciales éclatent, à  cause des noirs , certains d'entre eux  commencèrent à  utiliser la cocaine !
Alors pour les memes raisons ,ainsi que par peur que ça rende les noirs plus durs à  maitriser ( à  tuer en gros !)  et aussi plus résistants au travail ( et qu'ils volent ainsi le travail des blancs )  ces memes états ont interdit la cocaine  !
Et de meme que ça avait été fait en associant Immigrants Chinois , opium et crimes , ainsi que Noirs , criminalité et Cocaine , à  la violence des Mexicain- américains ( les latinos de l'époque ) , a été associé le cannabis un peu apres !
Le fameux film US des années 30 " Reefer's Madness " est une sorte de film pro prohibitionniste , qui se sert de differents exemples plus ou moins tirés par les cheveux, pour essayer de démontrer tout ça .

Ref : The Latin American Narcotics Trade and U.S. National Security
publié par Donald J. Mabry / page 13 à  16 .

Dernière modification par pleasurepulse (17 août 2015 à  12:33)

Hors ligne

 

avatar
sans thé homme
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Pas contre tous les tso , contre l héroïne médical . après il peu y avoir du cas par cas pour le skenan par exemple...nous (moi y compris) avons consommé de l héro tout seul et sa nous a plus ,ensuite viens l'addiction qui nous poussent à  consommé.
J aimerait comprendre ou est la maladie la dedans??

Les voiture n ont rien à  voir , c est le conducteur qui se prend pour shoumi qu il faut interdire.

Mr syam avec tes belle phrase pleine de mots :) sache que je ne cherche pas à  être supérieure et  de quoi je suis fier tu n en a aucune idées ..

Sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
ST : "Mr syam avec tes belle phrase pleine de mots"

Au moins j'aime ton humour :)

Passons sur l'histoire des voitures, le raisonnement par similitude n'est pas ta tasse de Thé (avec ou sans), c'est pas très important tant que tu évites de promouvoir des clichés éculés sur les héroïnomanes et les assurés CMU, tu as bien le droit d'être contre l'H médicalisée, ça me va, tes avis sont bienvenus wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ça ne m'étonnes pas qu'un reac soit contre l'heroine médicale ceci dit ; peut etre trop compliqué pour lui de comprendre pourquoi ça serait d' une énorme utilité mais bon, tant que lui ou un de ses proches n'en aura pas besoin, les autres pourront aller se faire foutre !
C'est typique comme raisonnement !
Qu'est çe que ça peut bien lui foutre qu'il y ait des gens sous hero médicale plutot que sous metha ?
C'est parce que les gens sous substi ne sont pas sensés se sentir bien ?
C'est quoi ces conneries retrogrades ?
L'heroine médicale prendrait déjà  tout son sens pour les gens qui subissent les effets secondaires de la morphine par exemple !
Tu sais, tous les gens qui ne sont pas des tox , qui sont malades et qui ont besoin d'opiacés pour traiter la douleur vu qu'on n'a pas inventé mieux !
Comment se fait il qu'au Royaume unis ils utilisent plutot de la diacetylmorphine que de la morphine pour tout un tas de patients ?
Parce que c'est plus efficace et avec moins d'effets secondaires mais ça , ça ne t'effleure pas !
Et si on était moins cons en France, on ne l'aurait pas interdit !

Tu reprends un bon exemple en plus puisque que tu dis que c'est le conducteur qui se prend pour shoumi qu'il faut viser et bien pour les drogues c'est pareil !
Ce n'est pas cette substance qui est mauvaise , pas plus que la morphine, l'oxycontin, le fentanyl ,le sufentanyl, l'hydromorphone , l'hydrocodone et j'en passe et des meilleurs !
Pourquoi les autoriser  sauf celle ci  ?
Parçe qu'elle est plus mauvaise ?
Non, ce n'est pas le cas !
C'est l'utilisation qui peut en etre faite mais il faut voir une chose en face !
Donnes un cadre de vie correcte à  un heroinomane , si il sait gérer et qu'il connait les dosages ( avec la prohibition , difficile et c'est ça qui la rend dangereuse !!) , il y a de grandes chances qu'il vive vieux !
L'heroinè n'est pas toxique piyr le corps hormis si on prend un dosage trop important lorsqu'on n'y est pas habitué !
Ce n'est pas une drogue aléatoire ; l'effet est prévisible a, partir du moment où on connait les dosages !!
Regarde Burroughs !
Et pourtant on ne peut pas dire qu'il ait eu une vie tres saine !
Regarde l'acteur qui jouait Dracula , Bella Lugosi , il a décroché de la morphine IV seulement vers la fin de sa vie !
Ce n'est pas la drogue qui est mauvaise, c'est l'usage que l'on en fait et la prohibition ne créé que des problemes !
Pourquoi ont ils arreté la prohibition de l'alcool à  ton avis , alors que c'est une drogue au moins aussi dangereuse que l'heroine ?
Parce que ça créait plus de problemes que ça n'en réglait et bien là  c'est pareil et il faut etre aveugle ou stupide pour le pas le voir ( ou refuser de le voir !!!) !

Et puis il faut bien voir les choses en face , l'heroine étant dans la tete de beaucoup de gens ( par manque de connaissances sur le sujet !)  , la pire des drogues , souvent pour de mauvaises raisons , autoriser l'heroine dans la tete des réacs, serait la fin du monde !
À partir du moment où on me démontre les choses par A + B , je suis tout à  fait apte à  reconnaitre la vérité mais encore faut il que ce soit des gens qui savent de quoi ils parlent et le probleme avec les gens qui sont pour la prohibition,c'ets que justement que pour la plupart ,ils ne savant absolument pas de quoi ils parlent à  coté de ceux qui connaissent le sujet !!
Mais ce n'est pas une question de logique ou de vérité pour ces gens là  mais de morale et de foi et c'est bien le probleme !
Nous ne sommes plus dans la logique mais dans la croyance !

Dernière modification par pleasurepulse (17 août 2015 à  12:27)

Reputation de ce post
 
+ 1 .. maj'

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
La commission mondiale pour la politique des drogues avait rendu un rapport en Juin 2011.
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/Global.pdf

Je souhaite mettre un extrait ici parce qu'après avoir constaté que la situation s'aggravait exponentiellement dans tous les pays d'Europe, la commission a tout de même identifié trois pays qui avaient un succès relatif, qui avaient réussi à  diminuer la criminalité liée au trafic et à  la consommation d'héroïne, et réussi à  réduire, ou au moins stabiliser un peu la consommation d'héroïne pendant que les autres avec une politique toujours radicale ne voyaient leur situation que s'aggraver de plus en plus.

Ces trois pays curieusement sont les trois pays qui ont introduit la substitution à  l'héroïne de rue par de l'héroïne médicalisée! Extrait :

Des patients, pas Des criminels: une approche plus humaine et plus efficace

Première étude de cas : la Suisse

En réponse aux problèmes graves et très visibles de
toxicomanie qui se sont développés dans tout le pays
au cours des années 1980, la Suisse a mis en œuvre un
nouvel ensemble de politiques (incluant les programmes
de substitution de l’héroïne) basées sur la santé publique
plutôt que sur la criminalisation. La mise en œuvre
cohérente de cette politique a conduit à  une réduction
globale du nombre de personnes dépendantes de
l’héroïne tout en apportant divers autres bénéfices. une
étude essentielle a conclu que :

« La substitution de l’héroïne a visé les toxicomanes
endurcis problématiques (les gros consommateurs) –
en estimant que 3 000 toxicomanes représentant 10 à  15 %
des consommateurs d’héroïne en Suisse,
peuvent, à  eux seuls, représenter de 30 à  60 %
de la demande d’héroïne sur les marchés illégaux.
Profondément engagés dans le trafic de drogues ainsi
que d’autres formes de criminalité, ils servaient aussi
de lien entre les grossistes et les consommateurs.
quand ces toxicomanes endurcis ont trouvé un moyen
légal et régulier de répondre à  leur dépendance, leur
consommation de drogues illicites a été réduite, de
même que leur besoin de prendre part au trafic d’héroïne
et de s’engager dans d’autres activités criminelles.

Le programme de substitution à  l’héroïne a eu trois effets
sur le marché de la drogue :

• Il a considérablement réduit la consommation parmi les
plus gros usagers, cette réduction de la demande a eu
une incidence sur la viabilité du marché. (Par exemple, le
nombre de nouveaux toxicomanes recensés à  Zürich en
1990 était de 850. en 2005, leur nombre avait chuté à  150.)

• Il a réduit le taux des autres activités criminelles
associées au marché. (Par exemple, il a entraîné une
réduction de 90 pour cent des infractions contre les biens
commis par les participants au programme.)

• Il a permis, en retirant du marché les dealers et
toxicomanes locaux, de compliquer les contacts entre les
consommateurs occasionnels suisses et les vendeurs. »

Deuxième étude de cas : le Royaume-Uni

Les recherches menées au royaume-uni sur les
effets d’une politique privilégiant les programmes
de soins à  la place de la détention ont clairement
démontré une réduction de la délinquance. en plus
des autoévaluations, les chercheurs ont consulté les
données issues de la police et les casiers judiciaires. ces
recherches démontrent que le nombre d’accusations
portées contre 1 476 consommateurs de drogues a été
réduit de 48 pour cent entre les années précédant la
réforme et les années qui l’ont suivi.

Troisième étude de cas : les Pays-Bas

De tous les pays de l’europe des 15, le pourcentage
le plus faible de personnes s’injectant de l’héroïne est
aux Pays-bas, ce pays ne connaît pas de nouvel afflux
d’usagers problématiques. L’héroïne a perdu son attrait
auprès de la majorité des jeunes et est considérée
comme une drogue menant à  une impasse. Le nombre
de consommateurs problématiques d’héroïne a chuté
de manière significative et l’âge moyen des utilisateurs
a considérablement augmenté. Les services de prise en
charge de la toxicomanie et de réduction des risques, à 
grande échelle et à  bas seuil d’accès, incluent l’échange
de seringues et la prescription de méthadone et
d’héroïne selon des conditions strictes.

On a observé que l’héroïne prescrite médicalement a
permis aux Pays-bas de réduire les délits mineurs et
les nuisances publiques, et d’obtenir des effets positifs
sur la santé des personnes dépendantes. en 2001,
le nombre de personnes dépendantes de l’héroïne
aux Pays-bas était estimé de 28 à  30 000. en 2008, ce
nombre avait chuté à  18 000. La population néerlandaise
de consommateurs d’opiacés est vieillissante – la
proportion de jeunes consommateurs d’opiacés
(âgés de 15 à  29 ans) recevant un traitement contre la
dépendance a chuté.

Il est bien entendu conseillé de lire le rapport en entier car ce n'est pas juste une mesure qui peut donner le succès à  une politique de prévention et de réduction des risques. Mais remettre en question nos préjugés sur l'aspect prétendument intrinsèquement néfaste du plaisir me semble quand même urgent!

Dernière modification par Syam (02 septembre 2015 à  11:57)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums