Se faire suprimer le traitement par la CPAM ?

Bonjour a tous!!

J ouvre une discussion car j'ai recu un courrier de l'assurance maladie comme quoi j'etais convoqué avec un medecin par rapport a mon traitement subutex.

J'ai pas le courrier devant les yeux je ne peux donner plus de details pour le moment mais si quelqu'un peut m'eclairer sur ca! Pourquoi? et qu'est ce qu'ils me veulent?? c'est possible de se faire supprimer son traitement? ou juste le remboursement??

Bref la je suis en flipe complet la sachant que je ne pourrais pas aller au rdv vu que je n'habites plus la bas, il faut que je fasse le changement de domicile etc!

Bref svp donner moi le plus de renseignements possibles !!

A très vite bonne aprem a tous!!

Hors ligne

 

Salut DcD !
Keep cool ma grande wink c'est certainement parce que tu as déménagé et qu'il doit y avoir ENCORE quelque chose qui cloche dans la procédure (JE HAIS LES PROCEDURES censored)
En tout cas on ne te supprimera pas ton traitement, manquerait plus que ça (à  moins qu'il soit prouvé que tu en fasses un deal mais là  c'est + du ressort de la justice avec plainte de ta sécu)
Moi je te conseille d'appeler le médecin conseil qui te convoque et lui expliquer que tu n'es plus dans la même région, tout devrait bien se passer normalement, logiquement... roll
Facile à  dire mais évite la parano avant ton rdv et surtout montre que tu es sûre de toi, que ce soit au téléphone ou pendant ton rdv.
Tiens nous au courant.
Amicalement.

DC

Hors ligne

 

#3 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
29 octobre 2013 à  15:40
Oui pas de panique à  bord !!!

Je connais un paquet d'UDs qui déconnent en faisant plusieurs médecins par mois pour le sken. A ce petit jeu là , on a remarqué que 2 médecins par mois ne suffit pas à  se faire convoquer... Par contre dès que ça passe à  3, ca va plus ou moins vite pour se faire "sauter" sa sécu...

je connais quand meme un mec qui s'est fait sauter ses traitements :mais attention, là , on parle d'un mec qui faisait de la coprescription de meth, sub, sken et le tout plusieurs fois par semaine... gros abus qui ont duré quelques semaines, et vu qu'on ne le convoquait pas, et ben il s'est laissé aller de plus en plus, c'est comme ça qu'il se finançait son crack. Ca n'a pas duré 6 mois.... je ne sais pas précisement si on lui a demandé de rembourser des choses (mais je crois que OUI) en tout cas, je sais qu'il ne se faisait plus rembourser et qu'il se tentait, ça bloquait informatiquement à  l'officine : pas de tiers payant possible ni aucun remboursement apres achat.

Tout cela pour dire que oui, ca arrive, il existe bien types qui se font sauter leur traitement mais ces derniers doivent répondre d'abus marqués, significatifs et répétés. Et ce n'est pas un chevauchement qui suffit à  mettre fin aux remboursements. Qui plus est, si tu étais sous SKENAN (mais ce n'est pas le cas) il y aurait lieu de s'inquiéter car il arrive des fois que le malheur frappe un usager et qu'on lui refuse (ou diminue) ses remboursements pour cause d'hors AMM mais avec le subutex, NON !

Disons que si tu n'as pas abusé, (à  savoir faire plusieurs prescripteurs plusieurs pharmacies sur une meme période de temps), il n'y a aucune raison que tu aies des problèmes...

Je pense , comme DC, que suite à  ton changement d'adresse, il y a peut etre eu une alerte informatique, et de ce fait, le médecin conseil a certainement constaté différents noms de praticiens et d'officines... Donc il  te convoque pour prendre la température voir ce qu'il se passe.

Dans la mesure ou si il n'y a aucun chevauchement ni double prescription, le médecin conseil va comprendre que tu es "en règle" et que peut être simplement, il faut renvoyer tes remboursements dans la cpam du bon département...

Vu que tu viens de démenager, je suis certain que c'est un truc du genre.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
29 octobre 2013 à  16:07
Ne t'inquiète pas ! C'est sur et certain qu'avec ton déménagement, ces neuneus ont pas modifié ton adress e!

Par contre si c'est juste ça, essaie de le régulariser au plus vite pour pas te retrouver à  cours de sub et qu'il mettent du temps à  te re fournir une ordonnance ou autre délire de ce genre ^^

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

#5 
avatar
pierre
Web-Administrateur
29 octobre 2013 à  20:07
Il faudrait une copie de ta lettre. Nous ne pouvons pas dire grand chose comme cela...

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses, malheureusement Pierre je n'ai pas encore le courrier!

Après j'ai eu un chevauchement d'une semaine ce mois ci! Enfin bref ca m'arrive quelques fois mais voila comparé a ya un an ca s'est carement calmé!! la je me suis un peu stabilisé!! Je n'ai pas encore fait le changement d'adresse demain je vais a la permanence de l'assurance maladie de la ou je suis voir un peu tout ca!!!

Maintenant j'ai pris rdv dans un centre d'addicto etc donc je doute qu'il me fasse chier!!

Enfin bref ... je vous tiendrais au courant demain une fois que j'aurais vu la permanence!!

Après jamais j'ai vendu quoi que ce soit! J'ai juste eu des fois des chevauchements d'ordonnance et il y a un an une difficulté a me stabilisée mais dans ce cas c'etait y'a un an qu'il fallait me faire chier!!
M'enfin je verrais bien!!

Merci a tous pour vos réponses!

Hors ligne

 

#7 
revezzzz femme
Nouveau Psycho
20 novembre 2013 à  14:34
salut
j'ai eu ce souci il y a deux ans, je merdais grave, deux médecin pour le sub, donc deux pharmacie, plus qq doc pendant les vacances , plus mon médecin traitent qui me prescrivait du lexomile,
Alors que ça faisait bien six mois que je ne déconnais plus (sauf qq chevauchement avec un seul doc), j'ai été convoquée, paye l'angoisse!!!maintenant assume!!
J'y suis allée, le doc m'a sortie toutes mes consultations et délivrances de mes différents traitements depuis deux ans, plusieurs médecins,,,,, elle m'a demandé de m'expliquer. je n'ai jamais trafiqué, mais sur dosé ça c''est sur. Je lui ai expliqué que j'avais eu bcp de soucis ect,,,, que ça m'avait permis de ne plus toucher à  l'héro, et qu'elle pouvait constater que j'assurais depuis six mois,.
Au final, elle m'a fait signer un protocole, entre le doc , la sécu et moi, plus la mise en place d'un dossier pouvant etre vu par les différentes pharmacie.  Erreur de ma part, j'aurai du refuser mais je n'ai pas osé.
Là , j'ai déménagé, et apparemment, ils ont clos mon dossier.
Je fais tjs des chevauchement, mais même médecin et une seule pharmacie, pas de souci
Tu n'as pas à  t'inquiéter, par contre appel les vite pour leur expliquer. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient te reprocher,
bon courage, biz

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

Le chevauchement n'est pas interdit en soit. Le médecin doit le noter sur l'ordonnance par contre.

A mon avis si un toubib systématiquement chevauche d'une semaine ou deux sur la plupart de ses patients, c'est vers lui que la sécu devrait se tourner.

Et puis plutôt que de souvent chevaucher, il me semble plus judicieux de réévaluer le dosage à  la hausse ou bien de passer à  la méthadone si le maximum autorisé est déjà  prescrit.

Je ne suis pas spécialiste mais tant que la personne est dans un schéma normal, avec un seul prescripteur les chevauchements sont décidés et assumés par le toubib. Et ça en fonction du patient et de ce qu'il convient de faire pour répondre à  sa demande et à  sa consommation mal maitrisée.

Imaginons un toubib refuse. La personne panique à  l'idée du manque avale 7 boites de codéine et fait une hépatite fulminante, ou médicamenteuse. Hôpital+examens sur quelques jours comparé au prix d'une boite
de sub, pour la sécu y a pas photo !

Pire le mec replonge dans la dope et fait une OD mortelle. Il va être mal le toubib quand les proches
lui demanderons pourquoi il a mis son patient dans une situation si dangereuse alors qu'une boite
de médocs aurait répondu à  sa demande.

C'est sur que la secu et son trou noir rende les mecs tatillons, mais ils recherchent avant tout
les détournements, les mecs qui voient 10 toubibs différents par mois et se font prescrire et rembourser des opiacés en quantité injustifiable. Ou bien des toubibs véreux magouilleurs.

De plus un médecin est obligé par la loi de répondre à  toute formes de douleurs.
En effet la douleur depuis 1995 est considérée comme une maladie en tant que telle
et non plus comme avant comme conséquence de maladie(s).

Un médecin à  donc le devoir d'utiliser tout ce qui est a sa disposition pour
réduire ou faire disparaitre toutes douleurs qu'un patient exprime.
D’où l'assouplissement des règles de délivrance qu'il y a eu envers les
produits antalgiques Opiacés.

On en revient à  cette foutue double peine, non seulement
les addicts sont des malades qui souffrent et en plus on
les culpabilisent, ils sont exclus, rejetés comme des sous-merdes
alors que la principale cause des addiction est d'ordre génétique.
C'est scientifiquement prouvé !

Imaginez un mec en chaise roulante a qui ont dirait
qu'il l'a bien cherché, ou un aveugle qu'on bousculerait.

C'est ce que vivent toutes les personnes dépendantes
à  un produit.

Alors à  moins d’être un truand si la sécu vous écrit, n'ayez pas peur !
Dépassement ou pas.
On souffre et souffrira déjà  assez comme ça
pour pas entrer dans leur misérable morale
de bénitier. Ils aiment les croix ? Qu'ils les portent
eux même !

Il y a plus intéressant à  faire et à  comprendre sur
une pathologie qui touche, toutes addictions confondues,
entre 10 et 20 % de la population mondiale.
35 % peut etre, si on ajoute la clope ...

Peace

Quand le sage désigne la lune
L'idiot regarde le doigt

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
Changement de traitement 
[Dernier message : 29 mars 2019 par MaDPapa]

4
Traitement ou pas ? Tramadol ou sur ?  
[Dernier message : 12 févier 2019 par saya83]

6
[ Arrêt & Sevrage ]
Aborder la fin du traitement 
[Dernier message : 26 juillet 2017 par Sufenta]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS