Peur fausse ordonnance zolpidem

Publié par ,
22272 vues, 23 réponses
Melmar femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
9 messages
Bonjour à  tous,
Difficile de se présenter sans faire un roman ^^ donc je vais essayer de résumer tout ça. J'ai lu plusieurs message sur le forum sur le même thème mais chaque situation est un peu différente alors je me lance. Alors que j'ai pourtant tout qui semblerait me permettre de mener une petite vie normale,
j'ai comme une 2ème personne en moi et je débute aujourd'hui sur ce forum car après avoir
lu plusieurs forums je pense que vous ne me jugerez pas..
J'ai commencé il y a quelques années a fumer beaucoup, boire bcp jusqu'à  en arriver à  la MD, exta et tout cela dans une consommation quasi jamais normale , j'aimais et j'aime les effets de tous ces produits et quand j'aime j'ai peu de limites. 
M'enfin quelques années sont passées et j'ai maintenant un autre problème: le STILNOX (zolpidem).
Après l'arrêt brutal des drogues dites illégales j'ai eu de graves problèmes d'insomnies et j'ai donc vu mon médecin traitant qui m'a conseillé le zolpidem. Et je n'arrive pas à  respecter les doses qu'on me donne et j'en suis donc arrivé à  me faire de fausses ordonnances pour finalement avoir la dose que moi j'estime nécessaire. Et là  je flippe, j'en fais des crises d'angoisse, deviens parano du fait d'avoir fait ça.
J'ai décidé il y a quelques jour de tout arrêter et j'ai tout simplement fait une nuit blanche . Alors je vous demande votre avis parce que personne autours de moi ne connait mon problème. Avez vous des techniques de sevrage de ce genre de médicament? L'arrêt brutal est il possible?
Merci d'avoir pris le temps de lire et si en plus vous pourriez me donner quelques pistes je suis preneuse :)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Melmar a écrit

Bonjour à  tous,
Difficile de se présenter sans faire un roman ^^ donc je vais essayer de résumer tout ça. J'ai lu plusieurs message sur le forum sur le même thème mais chaque situation est un peu différente alors je me lance. Alors que j'ai pourtant tout qui semblerait me permettre de mener une petite vie normale,
j'ai comme une 2ème personne en moi et je débute aujourd'hui sur ce forum car après avoir
lu plusieurs forums je pense que vous ne me jugerez pas..
J'ai commencé il y a quelques années a fumer beaucoup, boire bcp jusqu'à  en arriver à  la MD, exta et tout cela dans une consommation quasi jamais normale , j'aimais et j'aime les effets de tous ces produits et quand j'aime j'ai peu de limites. 
M'enfin quelques années sont passées et j'ai maintenant un autre problème: le STILNOX (zolpidem).
Après l'arrêt brutal des drogues dites illégales j'ai eu de graves problèmes d'insomnies et j'ai donc vu mon médecin traitant qui m'a conseillé le zolpidem. Et je n'arrive pas à  respecter les doses qu'on me donne et j'en suis donc arrivé à  me faire de fausses ordonnances pour finalement avoir la dose que moi j'estime nécessaire. Et là  je flippe, j'en fais des crises d'angoisse, deviens parano du fait d'avoir fait ça.
J'ai décidé il y a quelques jour de tout arrêter et j'ai tout simplement fait une nuit blanche . Alors je vous demande votre avis parce que personne autours de moi ne connait mon problème. Avez vous des techniques de sevrage de ce genre de médicament? L'arrêt brutal est il possible?
Merci d'avoir pris le temps de lire et si en plus vous pourriez me donner quelques pistes je suis preneuse :)

Salut, alors déjà  je n'ai aucune expérience personnelle dans la dépendance à  ces médocs (j'en prends juste en descente de md et de temps en temps de la codé mais je suis pas trop fan des opiacés/benzos).

Mais de ce que j'en sais, oui l'arrêt brutal est tout à  fait possible, mais tu dégustes et le risque de retomber dedans est grand ...
Tu devrais déjà  commencer par te forcer à  prendre la dose qui t'es prescrite, rien que pour dormir, car bon si tu dors pas = tu es pas en forme = la volonté faibli hmm
puis dans un second temps réduire les doses petit à  petit jusqu'à  arriver à  0 conso !
Ca se fera pas sans manque, mais le risque de replonger est moins élevé que si tu passes d'une grosse conso à  rien du tout.

Courage, moi c'est le 3MMC que j'arrête, moins dur (encore que) et j'ai bien dégusté dû au manque de séroto, mais y'a pas de manque comme avec les opiacés donc j'imagine pas bien ce que tu peux endurer physiquement, mais dis-toi que c'est qu'un temps, et au final ça te sera bénéfique.

Essaie de trouver un passe temps, de t'occuper, et surtout de pas te laisser le temps de penser à  la défonce !

drogue-peace et bonne chance, hésite pas à  partager quand tu as des moments difficile, ça aide, et puis tu n'es pas seule dans cette situation wink

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Bonjour Malmar,
Attention, la falsification d'ordonnance est considérée comme un délit passible de 5 ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. Cependant, c'est un maximum, et les peines encourues sont toujours très inférieures à  ceci. La plupart du temps, la pharmacie n'appelle pas le médecin et même si elle l'appelle, rassures-toi le médecin ne portera pas souvent plainte. Mais je te conseille de ne pas recommencer.
Bien à  toi.

Hors ligne

 

Melmar femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
9 messages
Déja merci pour les conseils et d'avoir pris le temps de me répondre :)
Le problème est un peu là  , on est fatigué donc pas de volonté donc c'est plus simple d'en reprendre finalement parce que derrière faut assurer.

Pour infos je suis encore étudiante, un boulot à  côté, vis avec un amoureux qui ne sait rien de tout ça et me trouve parfois "bizarre" (tu m'étonnes ) Une vie très très remplie mais après quand tu dis : pas se laisser le temps de penser à  la défonce si tu as des pistes enfin t'y arrives comment toi ?? j'ai l'impression qu'il y a toujours un moment où on se pose, on veut se détendre et là  et bah c'est mon petit démon qui écoute pas toutes mes bonnes résolutions. Et le fait que personne dans l'entourage sache ma volonté de sevrage aide pas parce que dans les moments moins bien on se sent bien seule..

Courage aussi de ton côté, je sais pas depuis combien de temps tu as arrêté mais bravo smileMême si c'est pas les mêmes substances chaque arrêt, je pense , doit être vu sur le long terme et ce que ça nous apportera en mieux , mais qu'est ce qu'il est long parfois à  vivre le aujourd'hui ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu n'est pas la seule à  avoir dérapé avec le Stilnox, qui est un produit assez dangereux de ce côté là  (dépendance, augmentation des doses).
Le sevrage brutal n'est sûrement pas à  conseiller. Il faut y aller progressivement.
L'idéal serait quand même que tu aie un médecin  ou un CSAPA à  qui tu exposes tout tonpb et qui puisse t'aider.
Il est astreint au secret professionnel et ne va pas appeler les flics pour leur signaler tes écarts.(mais évite quand même ceux dont tu as utilisé l'identité).
Avec cette aide si possible, le premier temps est de te stabiliser. Prendre la même dose à  la même heure et ne pas te permettre les dérapages, puis baisser progressivement les doses.
Il est souvent utile d'aider en associant un AD "somnifere" comme le Norset et peut etre un peu de BZD.
Et surtout au moment du sevrage et après mettre en oeuvre tous les moyens non médicamenteux pour aider au sommeil.
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog … somnie.htm


Mais ce sera difficile de faire seule donc essaie vraiment de te faire aider et dis toi bien que tu es une victime pas une coupable.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 mars 2015 à  18:13)

Reputation de ce post
 
des conseils très utiles !

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Oui très bon bon conseil de prescripteur ...par contre Alexandre je voi pas trop l'intérêt de lui dire ça surtout après qu'elle nous ai dit qu'elle angoissait et se sentait mal de l'avoir fait..enfin bref pas la peine de lui mettre la pression quoi...

Melmar pour ma part je suis accroc aux opiacés l'héroïne pour être précis le stilnox j'en ai déjà  pris maisc'c'était en prescription médical pour des insomnies et sur moi ça ne faisait pas d'effet et j'ai vite arreter..enfin voila je ne connait pas ni l'addiction ni le manque ni le sevrage pour ce genre de medicamment mais je pense que ces comme tous les autres a peu pres donc ca doit etre dure et douloureux autant physiquement que psychologiquement!!!

Avec l'envie et la volonte beaucoup de volonte j'avoue tout et possible...je te souhaite beaucoup de courage et te souhaite de t'en sortir!!!

Voila et je m'excuse encor pour les fautes d'orthographe je sais que mes textes en sont pleins mais je fait au mieux et je pense que c'est lisible quand meme....

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Melmar femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
9 messages

prescripteur a écrit

Tu n'est pas la seule à  avoir dérapé avec le Stilnox, qui est un produit assez dangereux de ce côté là  (dépendance, augmentation des doses).
Le sevrage brutal n'est sûrement pas à  conseiller. Il faut y aller progressivement.
L'idéal serait quand même que tu aie un médecin  ou un CSAPA à  qui tu exposes tout tonpb et qui puisse t'aider.
Il est astreint au secret professionnel et ne va pas appeler les flics pour leur signaler tes écarts.(mais évite quand même ceux dont tu as utilisé l'identité).
Avec cette aide si possible, le premier temps est de te stabiliser. Prendre la même dose à  la même heure et ne pas te permettre les dérapages, puis baisser progressivement les doses.
Il est souvent utile d'aider en associant un AD "somnifere" comme le Norset et peut etre un peu de BZD.
Et surtout au moment du sevrage et après mettre en oeuvre tous les moyens non médicamenteux pour aider au sommeil.
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog … somnie.htm


Mais ce sera difficile de faire seule donc essaie vraiment de te faire aider et dis toi bien que tu es une victime pas une coupable.
Amicalement

Merci pour les précieux conseils prescripteur ! J'ai directement regardé comment fonctionnait les CSAPA et s'il y en avait un près de chez moi et apparemment oui donc plus qu'à  se lancer, de toute façon j'avoue qu'un  peu d'aide pourra que faire du bien. Concernant les AD je crains d'en arriver au même qu'avec le stilnox donc je préfère pas mais peut être qu'en étant assistée et bien encadrée ça peut marcher.. Petite question : dans ces centres le secret pro fonctionne vraiment dans tous les cas ?

Tonybrown pour moi c'est lisible en tout cas :) et merci pour la réponse ! Malheureusement après 2 jours sans rien j'ai craqué, d'où la nécessité que je me fasse aider parce que passer de tout à  rien d'un coup c'est trop ambitieux..

Dernière modification par Melmar (03 mars 2015 à  14:09)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Melmar a écrit

Déja merci pour les conseils et d'avoir pris le temps de me répondre :)
Le problème est un peu là  , on est fatigué donc pas de volonté donc c'est plus simple d'en reprendre finalement parce que derrière faut assurer.

Pour infos je suis encore étudiante, un boulot à  côté, vis avec un amoureux qui ne sait rien de tout ça et me trouve parfois "bizarre" (tu m'étonnes ) Une vie très très remplie mais après quand tu dis : pas se laisser le temps de penser à  la défonce si tu as des pistes enfin t'y arrives comment toi ?? j'ai l'impression qu'il y a toujours un moment où on se pose, on veut se détendre et là  et bah c'est mon petit démon qui écoute pas toutes mes bonnes résolutions. Et le fait que personne dans l'entourage sache ma volonté de sevrage aide pas parce que dans les moments moins bien on se sent bien seule..

Courage aussi de ton côté, je sais pas depuis combien de temps tu as arrêté mais bravo smileMême si c'est pas les mêmes substances chaque arrêt, je pense , doit être vu sur le long terme et ce que ça nous apportera en mieux , mais qu'est ce qu'il est long parfois à  vivre le aujourd'hui ^^

Salut, quand je dit de" ne pas te laisser le temps de penser à  la défonce", je parle de faire du sport ou de trouver un passe temps chronophage, j'en ai pas (je suis pas du tout sportif en plus sad ) donc je fait avec le craving ...

Puis je veux pas arrêter totalement, je compte me laisser des petits plaisirs (genre vendredi j'ai une soirée je vais taper, mais en dehors de ça rien à  part de temps en temps de l'EPH pour me motiver à  faire des tâches chiantes), chose que tu peux pas vraiment faire quand tu arrête les opiacés hmm

Pour ta question sur le secret pro j'ai trouvé ça:

http://www.lesapsyades.fr/addictologie/CSAPA

Les médecins, psychologues, assistants sociaux et secrétaires médicales sont soumis au secret professionnel qui est partagé dans le cadre d’un travail d’équipe dans la recherche de l’intérêt du consultant.

donc oui wink

Hors ligne

 

avatar
azerty45 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2015
15 messages
Moi je voudrais juste savoir comment on fait des fausses ordonnances? :)
Reputation de ce post
 
Ce forum n'est pas destineé a ce que tu demande !

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
azerty45:

Alexandre a écrit

la falsification d'ordonnance est considérée comme un délit passible de 5 ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
Bien à  toi.

Tu n'obtiendra pas de réponses pour ça ici, ce n'est pas du tout le but du forum !

Dernière modification par splinK (03 mars 2015 à  17:07)

Hors ligne

 

avatar
azerty45 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2015
15 messages
Bon ok merci quand même ! sa coûte rien de se renseigner !

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

azerty45 a écrit

Bon ok merci quand même ! sa coûte rien de se renseigner !

Bien sûr,  je serais d'ailleurs malhonnête de dire que je me suis pas posé la question, mais ça en l’occurrence c'est illégal, après rien ne t'empêche de te renseigner par toi-même, mais ce n'est pas ici que tu risques d'avoir une réponse wink

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ce genre de message complètement inconscient met en danger le forum. Tu as cru que c'était quoi ici ? Un repaire de conseils pour frauder la Sécu ?

Merci de ne plus poser ce genre de questions stupides et parfaitement illégales si tu ne veux pas finir banni définitivement, car c'est ce que tu risques à  te renseigner : ça ne coûte pas rien de poser ce genre de question non.

Tu fais ce que tu veux, mais juste pour information : sur le forum, il y a un membre qui a indiqué avoir été en prison pour avoir effectué des fausses ordonnances, ce n'est pas du tout un délit pris à  la légère par la justice, et à  raison.

Dernière modification par Bicicle (03 mars 2015 à  17:55)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Ah ça oui je suis d'accord ce n'est pas pris a la légère car la c'est l'État que tu vole et ça ils aiment pas du tout ça!!! Mais bon le sujet n'était pas du tout ça a la base...(enfin ça parlait de fausse ordonnance oui mais en aucun cas de la façon d'en faire)

Dernière modification par tonybrown (03 mars 2015 à  19:03)


Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
azerty45 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2015
15 messages
Sa va c'est bon il y'a déjà  un intervenant qui m'a déjà  fait savoir que je n'aurais pas de réponse ici, j'ai pigé, pas besoin que tout le monde m'écrive une leçon de moral, et pour le fait que ce soit interdit, et punis sévèrement par la loi, ben sa je le savais déjà ! logique!

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Bisard alors si tu savait ça ...pourquoi demandez alors?tape sur google et voilà  hein puis en m'inscrivant j'ai lu la charte du forum pour savoir ce que je pouvait demander ou pas..sinon jorai demander beaucoup de chose moi aussi:lol: Enfin bref ....j'aime bien ce forum qui m'a pas mal aidez ça me ferait chier de le voir fermer a cause de truc comme ça quoi...

Allez:peace:

Melmar c'est pas très grave de craquer surtout quand on passe du tout au rien d'un coups la c'est craquage assuré !! Le tout c'est d'avoir la volonté d'arrêter et la meilleur chose a faire oui c'est d'allez dans un csapa te faire aider et conseiller aucune crainte le secret médical et bien respecter oui...bon courage a toi melmar!!et bonne soirée a tous

Dernière modification par tonybrown (03 mars 2015 à  22:44)


Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Melmar femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
9 messages
Sans donner d'indication sur comment faire , je précise ne jamais avoir utiliser ma carte vitale
ou avoir eu un quelconque remboursement de mes conneries , le but étant pas là  ..

Le sport? Une bonne idée pour se défouler aussi ! Je me lance au CSAPA aujourd'hui je vous
dirais quelle technique ou substitution il propose et si c'est une bonne aide.

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Oui c'est une bonne idée aucun doute!! Bon courage tiens nous au courant...

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Melmar femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
9 messages
Attente jusqu'au 21 avril pour avoir une consultation !! Je sais pas du tout comment je vais faire jusqu'à  cette date parce que quand même pas très envie de voir mon médecin traitant qui est finalement celui qui m'a prescrit ce médoc à  la base..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut un medecin traitant pour des raisons medicales comme administratives !! Donc essaie de renouer avec ton medecin. Mais si cela ne va vraiment pas, changes de medecin traitant.(ce n'est pas une critique de ton medecin traitant que je ne connais pas mais une généralité).
Il est important d'avoir un medecin traitant avec qui on se sente suffisamment en confiance, deja quand on n'a pas de probleme important  de sante mais bien plus encore quand les temps sont difficiles.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Melmar femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
9 messages
Médecin appelé rdv lundi! C'est un bon médecin, je pense, car il m'a tjs écouté quand j'avais besoin et n'a pas hésité pour prendre du temps pour moi mais c'est justement le fait d'avoir un peu trahi sa confiance qui fait que ça m'embête de le voir lui mais je vais essayé de lui expliquer sincèrement les choses  malgré tout..

Pour infos, à  ceux qui voudraient se lancer, le sevrage sans aucunes aides est impossible, enfin selon moi c'est très difficile parce qu'en sans parler du produit en lui même il y'a toutes les habitudes qu'on a avec la conso...

Hors ligne

 

avatar
Nutmeg femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2013
13 messages
Bonjour Melmar

Ton message m'interpelle forcément car je suis moi-même une grande dépendante au stilnox. C'est une réelle galère, une souffrance que je ne souhaite à  personne. J'ai réussi à  arrêter la C, et dernièrement la cigarette, sans aucune difficulté mais ce p**** de Stilnox envahit mes neurones constamment. J'ai été hospitalisée l'année dernière durant 5 semaines pour sevrage (c'était plus que nécessaire), et elle a été très bénéfique, bien que le sevrage fut très difficile. Je souffrais beaucoup notamment des trous de mémoire que la consommation de stilnox engendre. J'étais épuisée. Il me fallait une heure pour émerger le matin, en me demandant ce que j'avais fait la veille.

En revanche, l'envie n'est jamais partie. Elle s'est amoindrie à  certaines périodes, puis est revenue. Depuis le mois de septembre, j'ai repris une consommation "partielle", c'est à  dire que je m'autorisais une ou deux "crises". Une boîte tous les deux mois plus ou moins. Ma vie est un enfer à  cause de ce cachet. Je le déteste. Depuis quelques jours, je reprends une consommation quotidienne: je tente de me limiter à  deux cachets par soir, mais incontestablement, je suis entrain de replonger dans le même volcan...

L'addiction au stilnox est vraiment la pire des souffrances que j'ai jamais connue jusqu'ici. sad Je ne sais pas si tu ressens la même chose également?

Je te souhaite de tout coeur de trouver l'aide nécessaire à  t'en sortir. Pour ma part, l'hospitalisation a été le seul moyen envisageable. L'envisages-tu ?

Courage,

Nut'

Dernière modification par Nutmeg (08 mars 2015 à  23:08)


~~~  "I hate this life, but I'm addicted to it" ~~~

Hors ligne

 

Melmar femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
9 messages
Je comprend tout à  fait ce que tu ressens surtout quand tu parles de trous de mémoire de la veille et la fatigue ressentie à  force quoi..
Alors par contre les nouvelles c'est que je suis allée voir mon médecin traitant en craquant un peu hier matin , il m'a dit de tenter un antidépresseur et m'a prescrit du deroxat (si quelqu'un connaît d'ailleurs je veux bien des avis?) et peut être que cela serait une piste pour arrêter définitivement le stilnox mais j'avoue flipper un peu..
L'hospitalisation oui je l'ai envisagée mais difficile selon moi pour les contraintes de temps que ça nécessite en fait.. Quelqu'un te la conseiller toi l''hospitalisation ?
En tout cas sache que si besoin n'hesites pas à  m'écrire car je partage tout à  fait ton point de vie sur cette foutue addiction!
Courage à  toi aussi avec ce médoc et essayons de trouver une solution qui fonctionne pour s'en débarrasser !

Hors ligne

 

Melmar femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
9 messages
Bonsoir à  tous,
je reviens juste donner un peu de nouvelles , pour aider peut être d'autres personnes.
Le stilnox est loin d'être fini pour moi mais je suis revenue à  une dose ''normale",
j'ai pour m'aider un traitement antidépresseur avec du deroxat 30mg par jour

Ca aide même si ça règle pas tout, un suivi psy a aussi été mis en place et cela
permet quand même de réfléchir sur le pourquoi avoir recours à  des médoc pour pouvoir dormir ect..
Si je peux aider d'autres utilisateurs, même si c'est loin d'être gagné pour moi, je le ferais avec plaisir :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem (et autres hypnotiques) sans ordonnance sécurisée ?
par CutHere, dernier post 04 novembre 2019 par CutHere
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - ZOLPIDEM 10 mg
par Djadja92, dernier post 02 janvier 2022 par Dan
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem 30 mg
par HiroYagama, dernier post 07 mars 2023 par HiroYagama
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums