Durée après sevrage de trama pour retomber au point de non tolérance?

Publié par ,
10289 vues, 7 réponses
T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
Bonjour à  tous,

Encore une fois bravo et merci pour ce merveilleux site/forum.

Ma question est la suivante: Je viens d'arrêter le trama après une longue addiction, (voire mon topic "ma longue histoire avec le tramadol") je viens néanmoins d'obtenir une  boite de 50x100mg en embobinant une pharmacienne, dans mon pays d'adoption qu'est la Suède.
J'ai demandé à  ma copine de prendre la boite et la garder dans un endroit secret, le temps que mon sevrage soit effectif et réel, et je lui ai fait promettre de m'en donner qu'en cas exceptionnel, fête particulière (ce qui n'arrivera pas tous les jours, on n'est pas du genre fêtards...) ou, surtout, crise d'angoisse sévère, car en effet le trama marche bien mieux sur moi que n'importe quel anxiolitique. Le Xanax par exemple à  la particularité de me faire me sentir mille fois pire qu'avant la prise.

Ma question était donc, sachant que j'étais monté à  600mg/jour, en longtemps hein, je ne voudrais pas que de nouveaux utilisateurs de tramadol me lisent et se disent que prendre 600mg d'un coup c'est safe, il fut un temps où avec 50mg j'étais totalement défoncé, et où avec 100mg les effets me faisaient peur...

J'ai parcouru les forums ici ainsi que le web, j'y ai trouvé plein de données très intéressants, mais pas de réponse précise à  mon interrogation, qui est: dans combien est-il probable que ma tolérance revienne au point de départ? Déjà  va t-elle y revenir?
Ensuite je me doute que d'une personne à  l'autre c'est différent, mais je n'ai tellement aucune info sur ce point précis que quelques expériences me seront utiles. 1 semaine? 1 mois? 1 an???

Merci d'avance à  tous ceux qui me liront, et encore plus à  ceux qui répondront wink

à  bientôt big_smile

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Alors je ne te conseille pas de reprendre du tramadol  après ton sevrage mais si comme tu dit ta copine ne te le donnera que en cas "d'urgence"... en espérant que le jour ou tu lui demandera de te rendre la boite elle refusera si jamais sa arrive (car sa peut vite arrivé un pétage de câble grosse envie de ce défoncé rend moi ma boite etc) bref a partir du moment ou tu est sevré ou même avant on conseille de recommencé par de petite dose pour évité l'OD donc je suppose que la tolérance redescend assez vite .

A ta place je chercherais autre chose pour géré tes crises d'angoisse même si le xanax ne fonctionne pas il doit bien y avoir quelque chose car reprendre du tramadol c'est un peu joué avec le feux tu sais que tu est adict a ce produit et par ailleurs tu sais même embobiné les pharmacie alors même si ta copine garde ta boite l’accès facile que tu as ne joue pas en ta faveur tu y a pris goût.

Ta question me fait un peut pensé a moi (pas pour les même raison certe) je me dit que si je réussi mon sevrage a la méthadone l’héroïne me refera enfin cet effet que j'aimais tan et je me suis dit aussi que je pourrais contrôlé la consommation mais franchement maintenant je sais que je me voile la face et que tout ce que je vais faire c'est retombé dedans de plus belle avec tout les problème qui vont avec (argent, embrouille, deal etc...) donc je reste sous méthadone et le jour ou j’aurais plus cette envie de consommation car (je consomme quand même d'autre substance) et bah j’arrêterais la méthadone car subire un sevrage pour replongé ensuite et puis recommencé c'est juste ce faire du mal physiquement et mentalement.

voila j'ai répondu a ta question mais stp réfléchi bien au reste du texte.

amicalement.
shagahm.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il semble que la tolerance des opiaces baisse en une à  2 semaines , avec le risque d'OD. J'avais mis en ligne une étude anglaise montrant que la mortalite augmentait de 800% des le premier  mois apres arret des TSO, tres probablement par OD. Si tu ne trouves pas ici (cherche notamment BMJ mortalite) l'article est sur mon site infos-psychotropes.fr .
Donc tres vite necessité de tester prudemment.
Amicalement
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/bmjTSO.pdf

Dernière modification par prescripteur (07 septembre 2015 à  08:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
Un grand merci pour vos réponses. En effet ça va être difficile de ne pas retomber dans l'addiction si j'en reprends, mais l'idée d'avoir arrêté à  jamais me semble.. Pas intégrée ! ! Je sais pas...

Ça fait bien 2 semaines que j'en pas pris là , et pourtant je me tape des grosses crises de manque surtout la nuit, le truc c'est que pour m'aider à  arrêter je me suis mis au néo-codion, je me demande maintenant deux choses:
Est-ce que la prise quotidienne de codéine peut être responsable de ces crises de manque qui perdurent?
Et surtout, comme c'est un opiacé, se peut-il que ma tolérance au trama soit conservée par la codé?

Encore merci, ça n'a pas de prix de pouvoir poser nos questions et être mis en garde des risques par des connaisseurs de tous horizons...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est clair que la Codeine prolonge la tolérance au Tramadol. Mais attention au risque d'addiction à  la codeine.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol

Es tu allé voir aussi le problème du PAWS syndrome prolonge de sevrage, avec des particularites pour le tramadol du fait de son effet serotoninergique

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 septembre 2015 à  09:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
Merci pour ces liens Prescripteur, je viens de lire les deux en intégralité, attentivement. Wow.
OK je flippe totalement maintenant, je me doute que ce n'était pas ton but de m'inquiéter davantage et je te remercie de m'avoir éclairé car en effet je n'avais jamais entendu parler de ces symptômes au long-terme.
Je suis sous antidépresseurs (escitalopram 10Mg/jour) depuis fin Mai et j'espère que ça l'aidera par rapport au tramadol..
Comme je l'ai dit plus haut j'ai réduit le tramadol depuis Juin et ai arrêté il y a deux semaines (sauf UNE exception que je regrette beaucoup et qui ne m'a servi à  rien car j'ai fait la connerie de prendre 6 comprimés de 50Mg pour un gros mal de tete alors que j'étais ivre mort, ce qui est doublement stupide car je n'ai ressenti aucun effet du trama et je me suis juste mis à  paniquer comme un con dans mon lit en me demandant si le mélange n'allait pas me tuer) et à  part ça je prend du néocodion, que j'ai diminué aussi, de 10-12 comprimés par jour, à  2 désormais, et je passerai à  1 dès aujourd'hui si je ressens le manque, et en cas d'absence de manque je ne prendrai rien.

Ce qui me fait très peur là  avec tes liens c'est que je me reconnais là  dedans. Insomnies, chiasses, gros état dépressif et anxieux, gros doute sur ma vie de couple (c'est ça le pire je crois, déprimant angoissant et extrêmement culpabilisant)... Faut savoir que je sors d'une histoire de 8 ans qui s'est terminée il y a bientôt 1 an, suivi d'un déménagement en Suède où je me trouve depuis l'ors, et rencontré cette nouvelle fille, formidable mais très jeune, de 10 ans ma cadette, (31 ans vs 21 pour elle) et je l'ai demandée en mariage dans une période d'euphorie, peu après avoir réalisé (ou cru réaliser) que mon deuil de mon ancienne relation venait d'être passé... Mais maintenant voilà , je doute, j'angoisse je déprime, ce qui me caractérise depuis que je suis gamin hein, ne mettons pas tout sur le dos du sevrage, et je me reconnais dans beaucoup des symptômes énoncés dans tes deux liens.. Pour la première fois de ma vie cette nuit j'ai eu des pensées suicidaires, sans pour autant que l'idée d'un passage à  l'acte ne m'effleure car je ne ferai jamais ça à  ma famille ou ma copine, mais bon quand même pour la première fois j'ai imaginé la paix intense que ce serait de juste...partir pour de bon. Alors que j'adore la vie!! J'aime tout de la vie! Absolument tout! ... Aussi pour la première fois j'ai rêvé de défonse.. J'étais en tournée au bout du monde, (je suis musicien et je tourne en effet dans le monde entier) et je découvrais ave émerveillement que je pouvais acheter du sirop codéiné là  où je me trouvais et que je pourrais donc en ramener en Suède et me faire du sizzurp...

En bref.. J'ai été accro au tramadol pendant environ 10 mois, donc seulement 4-5 mois avec de grosses prises ( supérieures à  200 Mg et pouvant aller jusqu'à  500-600 Mg pendant quelques semaines) ... Est-ce que tu crois que le fait que je n'ai pas été dépendant pendant 20 ans peut rendre le PAWS moins long et moins intense? La plupart du temps ça va à  peu près, voire pas mal du tout, mais les épisodes anxieux et dépressifs, (qui je le répète n'ont pas apparu avec la drogue hein, j'ai toujours connu ça, avec un goût et une intensité variables) et surtout de doute, ce qui accroît l'angoisse, se font clairement sentir..

Un million de mercis pour tes conseils et ton soutien, vraiment.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
En fait comme je le dis dans le psychowiki sur le PAWS, le but n'est pas d'inquieter mais plutot, comme dans le deuil, de rassurer sur la normalité des symptomes. Je suis donc désolé que cela ait entrainé chez toi des pensées noires ou suicidaires.
J'aime bien l'analogie du deuil  (mais tout le monde n'est pas d'accord sur ce point) car cela explique que les symptomes (leur sévérité, leur durée etc..) puissent être très différents d'une personne à  l'autre et de certaines circonstances à  d'autres.
Mais l'important est de savoir que c'est un mauvais passage qu'il faut savoir supporter le temps qu'il disparaisse tout seul avec le temps.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 septembre 2015 à  11:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

T-Leira homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
21 messages
BON! Bah voilà , je n'ai absolument rien pris hier, et je n'ai ressenti aucun effet de manque, ça peut paraitre facile de loin vu que j'en étais à  2 néo codion par jour, mais ayant progressivement diminué en venant de 12 cachet de tramadol 50mg/jour, je peux vous dire que mon premier jour d'abstinence est pour moi une énorme victoire, et rien que le fait de le savoir me fait me sentir presque heureux et en forme! Clair que je retomberai  pas dans l'addiction. C'est comme ça avec tout chez moi, quand je découvre un nouveau truc je me perd dedans, puis j'en sors et je n'y retombe pas. Ça a été pareil avec l'alcool il y a une dizaine d'année, j'ai été lourdement dépendant pendant 2 ans, puis sevrage, et aujourd'hui il m'arrive de boire une bière ou deux, rarement deux d'ailleurs, et jamais trois. Pas que je me l'interdise, j'en ai tout simplement pas envie. Ce sera probablement pareil avec le trama ou la codé, là  pour rien je n'aurais envie de ressentir leurs effets, et ça fait un bien fou de le réaliser !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je ne ressens plus le boost du trama après la MDMA
par CostaRica, dernier post 02 août 2019 par CostaRica
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cosso de trama après conso de dxm
par Lorazepam, dernier post 16 novembre 2019 par DramaDol
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage ixprim
par Charlieee, dernier post 27 juin 2018 par cependant
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums