troubles bipolaires dus a la drogue ou a une patologie psychologique

Publié par ,
17719 vues, 33 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Il faut oser jeter tout leurs cachets encore plus dangereux que la dope ...qd vous savez ne plus en avoir besoin
PS ..il y a un mythe qui est utilisé par certains psychiatres pour vous maintenir ds leur dépendance ...c est le mythe du " si vs arrêtez ceci vous aurez des rebonds de mal être ...
C comme ça qu on peut passer 10 ans sous anti psychotique sans jamais avoir été psychotique
Reputation de ce post
 
10000% d'accord ! Pour moi ce n'est pas un mythe c'est vrai ! -Exterminaleurre-

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

bighorsse a écrit

PS ..il y a un mythe qui est utilisé par certains psychiatres pour vous maintenir ds leur dépendance ...c est le mythe du " si vs arrêtez ceci vous aurez des rebonds de mal être ...

C'est pas forcement un mythe tout dépend des médocs, du temps de traitement, de la pathologie, des causes de cette dernière, d'où en est le travail du patient sur lui même, etc mais effectivement certains praticiens font beaucoup (trop) de généralités. Ceci dit pour moi c'est faire une généralité que de dire que les médicaments sont "la solution" pour tous; tout comme c'est faire une généralité que de dire qu'ils sont "le mal", c'est tellement du "cas par cas".

Après l'effet rebond c'est aussi ce qu'on appel un sevrage mais ça tous ne semblent pas le comprendre. Comme je dis toujours les AD & co sont des outils pour gommer des symptômes plus où moins persistants afin de pouvoir travailler sur les causes. Ca les gens (médecins ou patients) ont trop tendance à  l'oublier; donc forcement sauf "cause" fortement somatique si la personne arrête sont traitement alors qu'elle n'a absolument pas vaincue ses démons, ces derniers risquent de revenir au galop. Entre la facilité, l'ignorance de certains membres du corps médicale, le fait qu'on est dans une société qui préfère largement gommer/traiter les symptômes plutôt que de s'attaquer à  leur causes (autant côté médecin que patient) et le manque de remise en question des patients et de leur médecin (c'est toujours la faute de l'autre)

Une chose est sûr, comme tu le dis, la pilule magique ça c'est un sacré mythe. Parfait pour ceux qui croit encore au père noà«l, et pas qu'en psychiatrie. Bref la psychologie de bas étage a encore de beaux, mais sombres, jours devant elle.

Dernière modification par BedBug (12 septembre 2015 à  14:26)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

bighorsse a écrit

C comme ça qu on peut passer 10 ans sous anti psychotique sans jamais avoir été psychotique

On peut avoir des accès psychotique sans être déclaré psychotique (chez les bi polaires lors des phases maniaque par exemple) ceci pouvant expliquer cela. Mais je dis pas ça pour excuser la prescription de ce genre de médoc, encore une fois, ça dépend si c'est justifié ou pas. wink


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Exterminaleurre
Banni
Inscrit le 24 May 2015
80 messages

BedBug a écrit

bighorsse a écrit

C comme ça qu on peut passer 10 ans sous anti psychotique sans jamais avoir été psychotique

On peut avoir des accès psychotique sans être déclaré psychotique (chez les bi polaires lors des phases maniaque par exemple) ceci pouvant expliquer cela. Mais je dis pas ça pour excuser la prescription de ce genre de médoc, encore une fois, ça dépend si c'est justifié ou pas. wink

->Soyons nos propres Lithiums avant d'envisager de devoir en prendre ! tongue


"L'enfer c'est les autres"

---Les gens normaux communiquent entre eux par la parole, les fous n'ont pas besoin ils se comprennent mieux sans !---

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage psychologique: comment faire face à l'ennuie
par Psychotropeur, dernier post 12 septembre 2019 par Psychotropeur
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] [témoignage] benzo sevrage psychologique
par DenisBrognart, dernier post 17 septembre 2019 par DenisBrognart
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - La drogue et moi
par PtiotMarley-, dernier post 19 septembre 2022 par Drim
  3

Pied de page des forums