Vive le manque

Publié par ,
16461 vues, 37 réponses
xololt
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2015
20 messages
Comme on nous l'a rabaché, le produit au bout d'un moment ne sert  plus qu'à  palier le manque, au plaisir s'est substitué l'apaisement de la souffrance.

Mais effectivement au niveau de la conscience, je suis peut-être à  la recherche du craving primordial, sans véritable lien avec la substance du reste.Le désir du simple désir de m'envoyer en l'air. L'excitation qui précède la prise de drogue, l'élan romantique qui m' exalte en prenant le chemin du champs de bataille alors que l'issu en sera funeste.

Le manque pourrait paraître plus glorieux que la défonce, comme un éternel espoir d'absolu que la satisfaction du désir corrompt par ses imperfections.

Burroughs dans junky je crois, disait qu'un camé pourrait vivre éternellement en cultivant un état de manque permanent, métabolisme en mutation perpétuelle. L'équation came, l'équation vie : besoins physiologiques permanents... le diktat du corps. Le seul désir transcendant serait alors bien le désir du manque et toutes ses promesses, souffrance sublimée, désir d'absolu.

P.S : il s'agit bien sur d'une petite brlanlette pseudo intellectuelle lol

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je reviens sur ce que j'ai écris en conclusion, dans un post plus haut. Le manque trouve sa place dans le fait qu'il ouvre à  ressentir le plaisir plus profondément, par une différence importante d'état entre avant et après.

Pour avoir un maximum de plaisir quand je fume du tabac et surtout avoir un fort désir de fumer, je mange quelque chose, je bois un truc sucré ou autre, pour que l'envie apparaisse, pour qu'une sorte de manque se manifeste. Comme avant la première cigarette du matin.

Pour les opiacés, le manque est déjà  bien installé, ce qui ne m'apporte en fait aucun plaisir lors de la première prise des médicaments, car ne voulant pas dépasser une dose que je m'impose chaque jour, je ne comble pas le besoin qui est là  et je reste sous dosé une grande partie de la journée. Car le problème c'est qu'à  chaque fois j'ai augmentais les doses pour être juste normal, mais cela n'a jamais fonctionné puisque je reviens toujours au même point du sous dosage, car mon corps s'habitue très vite et du coup je monte un palier de plus.
Je fuis vraiment le manque, sauf si c'est pour jouir de pouvoir le combler avec ce qu'il faut.

P.S : Bjord, tu vas bientôt passer à  la télé et être reconnu par des millions de personnes. lol

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Anima homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2015
2 messages
Bonjour a tous.
Je comprend un peu ce que veux dire cet homme par : Il recherche l effet de manque.

La je m adresse a tous les injecteurs, pour ma part les meilleurs injections de ma vie, niveau effet, ont été celles que je me suis fait après 3,4 jours de manque...

Il ne s agit pas forcement d une recherche du manque, mais le manque me permettait de vraiment ressentir le produit. Alors que quand j était approvisionner en permanence, le produit, au fil des jours, me faisait de moins d effet, donc augmentation des doses et du nombre d IV... Ne condamnez pas si attentivement les propos de cet homme, s il n a totalement raison, il n a pas non plus tout a fait tort!

A bon entendeur, salut!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
On trouvera tjs des gens pour défendre les pires théories qui soit à  propos des addictions ...cela peut être positif en ce sens que cela obligé à  aller plus loin, à  réfléchir sur des notions complexes ..la dépendance est fondamentale et fondatrice de l esprit humain ..
On a vu ce que faisait au développement physique et mental quand la dépendance du jeune bb ne rencontre que du vide ou juste de bref moment où qqun apparaît pour le nourrir ...il ne peut pas se développer normalement ...la dépendance est consécutive à  l inachèvement du bb à  sa naissance ...il dépend d autrui pour sa survie puis pour son développement harmonieux ...
La dépendance du toxico s apparenté à  ce qui se passe très tôt ds la vie ..le produit vient remplir une fonction " maternelle" où le désir du produit se fait nécessité ou besoin ...il y a une fixation qui se fait sur la drogue ,devenue vitale ...
On entend dire qu on ne meurt pas du manque ...ce qui est tout à  fait faux bien sur ...on meurt bien d amour ...à  l époque où l on prônait le sevrage bloc , nombre d usagers sont decedes suite aux manques...suicide, mise en danger de soi, maladies, manque de précautions etc...
Le manque devient supportable uniquement si l on sait qu il va cesser bientôt ....par ex il suffit de savoir qu un pote arrive de DAM pour déjà  se sentir mieux ...même s il est à  6 H de route ...

J ai connu des gens qui aimaient le manque ...c était des consommateurs irréguliers qui pouvaient arrêter rapidement parce que leur manque était faible ..
Par contre je me souviens des manques impitoyables à  hurler les membres tétanisés  avec l hero de qualité

La problématique de l usager de drogue est aussi traitée comme perversion par certains psy ..ils ont d ailleurs fait plus de mal que de bien aux toxico en prônant l abstinence afin que le drogue reprenne une place de sujet ...c dire qu on le considéré comme un être objet ni fiable ni crédible menteur manipulateur etc...
Leur donner une substitution était entrer dans leur système pervers ...cette théorie existe tjs ....
Reputation de ce post
 
Très pertinent, merci. BB

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Au vu de sa nervosité, de son incapacité à  laisser parler son interlocuteur (Michel Onfray en l’occurrence), je pense que Moix c'est plutôt "cette sensation s'appelle coke".
Pour ce qui est de son propos, pour moi c'est de la connerie en barre, le manque n'est jamais recherché, il est subi. Tout au plus dans certains cas, accepte-t-on la souffrance future parce que l'envie d'être bien là , tout de suite, est plus forte.
Reputation de ce post
 
Exact! perso, je gère trés bien ma tolérance(depuis tjrs),nul besoin du manq Mas

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Au début des années 80, il y en a qui pensait que donner des seringues aux drogués n'allait pas marcher contre le sida parce que les drogués "aimaient jouer avec la mort", aimaient prendre des risques, et donc aimaient réutiliser la pompe d'un autre...
Cette théorie de merde a été battu en brèche quand les premiers résulats de la réduction des risques sont arrivés (1988).
Dire que les drogués aiment se mettre en manque relève pour moi du meme discours réac, et je ne laisserais pas dire cela ici.

Les drogués ceci, les drogués cela, on dirait que n'importe qui peut dire n'importe quoi sur les drogués. n'importe quoi pourvu que ca mousse !

Je suis un drogué et je n'aime pas me mettre en manque !!!

snort
Reputation de ce post
 
Pas mieux! Et je me souviens bien de cette théorie de merde! Mascarpone

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je suis un drogué et je n'aime pas me mettre en manque !!!
pubis repetita placenta

fume_une_joint demon1

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Vive les jardinier
par cobalt, dernier post 29 juin 2014 par cobalt
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vive La Patrie Francaise !
par HeroinIsMyLife, dernier post 16 juillet 2018 par Luci0le
  13
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums