Quand es que la méthadone sera accessible sans passer par un centre?..

Publié par ,
10181 vues, 22 réponses
Mirkov homme
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Bonsoir comme dit dans le titre je voudrais savoir si un jour sa va arriver de pouvoir passer par le généraliste pour la metha car j'ai un soucis c'est que déjà  je l'achète au Black et je suis passer par le centre pendant 1 an et demi et sa a fini que j'ai stopper d'y aller car j'en voyait pas le bout en faite chez moi sa marche comme sa.

Tu doit passer par l'accès facilité c'est à  dire t'y va tout les jour chercher 40 de metha pas plus et tu peut continuer à  consommer mais tu doit passer par là  avant de passer en soin ou la faut être négatif pendant 6 semaine consécutive sinon il suffit d'une conso et tout repart à  zéro et admettons que t'es négatif âpre ces six semaine négatif tu aura droit à  l'ordo d'une semaine donc retourner au centre 1 fois par semaine et ensuite 6 autre semaine sans conso et consécutive bien-sûr et la ta le droit aux 15 jour mais pas avant et si une conso tout repart a 0 du coup j'ai perdu patience et a lâcher l'affaire j'ai cru que j'allai y aller toute ma vie a faire 10 borne par jour niquer de l'essence plomber ma caisse en kilomètre pfff.


C'est vraiment n'importe quoi çe centre serieû j'ai un pote une fois il a Peter un câble il a était il a renverser les bureau a geuler sans taper les infirmière psychologue et tout mais il a foutu le wai et il l'ont emmener a l'hosto il lui ont filer son ordo de metha a l'hosto et il es reparti il avait sa metha et il es de suite passer par un médecin c'est malheureux mais faut foutre le dawa pour avoir tes ordo pff apres je le ferait pas car je respecte ceux qui boss laba et pas envie de passer pour un fadas de service tout sa pour avoir ma méthadone mais j'y ai quand même réfléchie....

Même une fois j'était laba j'attendais de passer boire ma metha dans le bureau et la une nana sort en pleur d'un bureau et elle était mal car elle était obliger de sécher ces cours de fac pour devoir boire sa metha putin il veulent qu'on çe réinsère il nous foutent des bâton dans les roue j'ai pas raison? Pff


Franchement ils abusent même desfois j'en voit venir en taxi de loin certain font 50 borne pour venir tout les jour....

Faut arrêter je demande pas du Skenan seulement de la méthadone car sa commence a me soûler de payer pour la méthadone 20 euro les 10 gélule de 40 sa revien cher a force surtout que je prend 40 par jour et puis je me revoit pas aller au centre je connais plein de monde qui vont laba et c'est pas en revoyant les ancienne fréquentation tout les jour qu'on arrive a arrêté ...

Le soucis c'est que sa me donne envie de revenir au sub que je n'ai jamais shooter heureusement et sa m'intéresse pas mais les craving sont violent car le subutex ne recouvre pas autant que la méthadone et est un opiacé plus léger que la metha surtout que quand je faisait des session héro des que je retournais en sub et ba mal grès le sub j'étais en manque de fou limite comme si j'avais rien pris alors que la metha c'est magique pour les fin de session çame ..

Apres stabiliser sans extra qui foute le dawa et ba le sub me va très bien c'est beaucoups moins lunette rose que la méthadone mais je serait sûrement obliger d'y repasser au sub marre de payer la méthadone et de devoir galèrera desfois car y en a pas enfin voilà  vivement que les généraliste prescrive la méthadone enfin surtout puisse faire des primo prescription c'est surtout sa aller bon week end
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
je sais pas si je dois rire ou pleurer tellement que c'est affligeant ce que je viens de lire.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
PLUZZZZ homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
55 messages
Je conçois tout ce que tu dis. Reste le fait que c'est un traitement classé comme stupéfiant, avec toutes les dérives que cela peut potentiellement engendrer.

Et puis, soyons sincère, les généralistes ne sont pas qualifiés pour délivrer ce genre de traitements, traitements qui, soit dit en passant, peut être dangereux pour un non initier, qui voudrait "essayer". On parle ici de danger de mort, donc il est normal que les mesures d’accès soient quelque peu complexes.

Reste le fait que, comme tu l'as souligné, cela créer des inconvenances. Longue distance à  parcourir pour les gens habitant en campagnes, quotidiennement au début de traitement. Assiduité, ect... Le tout n'étant que temporaire, les délivrances étant en suite hebdomadaires une fois le patient stabilisé, si ce dernier fait preuve de bonne foie, et de capacité d'autogestion. Puis, après quelques temps, tout les quinze jours, pour la solution buvable. Mensuellement pour les gélules.

Je pense hélas que la solution miracle n’existe pas dans ce cas de figure, pour éviter tout les détournements, et trafics illicites du produit. Trop facile sinon, tout le monde se met sous traitement, stocke, vend, et consomme de l'héroïne au frais de l'état, sans contraintes. On a rien sans rien...

Je pense en effet que, dans ta situation, le Subutex pourrait être une alternative viable. Pour peu qu'il te convienne... Je sais que dans mon cas, ce ne fut pas le cas.

Dernière modification par PLUZZZZ (26 septembre 2015 à  23:45)

Reputation de ce post
 
On est pas à  la préhistoire !!

Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans un peu de pluie.

Hors ligne

 

Mirkov homme
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Jere : Pourquoi tu dit sa ? Déjà  parlé dit pourquoi tu trouve sa n'importe quoi tu pense çe que tu veut si pour toi je dis de la mèrde ba vasy parle mais voilà  dit ce qui te plait pas mais développe en gros tu me dit "tu dit de la mèrde mais j'ose pas dire pourquoi" mais vasy t'inquiète je suis pas succeptible si t'es pas d'accord avec moi ya pas de problème mais dit les chose plutôt que de tout garder faut dire ce que ta sur le cœur dans la vie sinon sa sert a rien.

Pluzz : Je dit pas de filer de la metha a tout le monde mais d'assouplir les règle pour les centre a la limite même si les généraliste le fond pas je m'en tape mais au moins assouplir les règle dans les centre car mettre galerer a venir tout les jour 1 an et demi au centre a bouffer du gazole plomber la voiture en km tout sa pour prendre ma metha c bon quoi et c'est comme sa que tu te rend compte que t'es quand même bien dépendant mais bon c'est comme sa par contre le mec qui va tranquillement chercher ces gélule tout les 28 jour et ba la t'es pépère tu galère pas c'est cool mais aller tout les jour aux centre c'est bon je l'ai fait et certe il t'explique bien tout et tout mais bon pour moi sa ma pas aider du tout apres sa aide des gens mais moi a part me démoraliser d'être dedans encore plus c'est tout enfin bon c'est comme sa aller bon week end

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Faut arrêter avec les risques...en Belgique c est délivré depuis au moins 30 ans par des généralistes et les gens ne sont pas morts....c est encore et toujours la même chose : le pouvoir médical doit dominer absolument impérativement les usagers de drogues ...là  où j habite c est la même chose ...le centre qui délivré la metha est le seul centre à  le faire...le problème c est que leur idéologie est telle que pendant 30 ans ils ont été pour le sevrage à  la dur et rien pour aller mieux...et aujourd'hui ce sont eux qui délivrent la metha ....les gens se plaignent tous de leur dureté ....bvp arrêtent leur traitement ceux qui continuent sont les moins intégrés ds la société car ils ont le temps de perdre ce temps......
Trop révoltant

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Pffff c'est quoi ce centre??!! Que tu fasses un test au début pour voir que t'as pas replongé ok mais qu'ils t'en fassent tout le temps et que ce soit la conditiin pour en avoir une semaine je trouve que c'est abusé...

Déjà  pour moi c'est archaïque que les médecins pensent toujours tolérance 0 niveau drogue. Ils ne comprennent toujours pas qu'on a besoin d'en prendre de temps en temps? Que notre TSO nous sert à  être stable dans nos vies mais qu'on ne veut pas (pour la plupart) renoncer au produit. Non ça ils ne le coincoivent même pas, ça ça me gave sévèrement.

Moi c'est pareil, je suis toujours obligé de mentir de faire croire que je ne prend plus rien du tout sinon ils me sucrent mes gélules de 28 jours. Heureusement ils ne m'ont jamais fait faire aucune analyse, même si ai début j'étais clean. Il fallait bien que je me stabilise pour trouver mon dosage de confort.

Bref je trouve ça super hypocrite de la part des médecins de penser qu'on doit être à  tout prix clean perpetuellement pour s'en sortir (c'est peut être vrai pour certains mais pas pour la majorité à  mon avis).

Hors ligne

 

Mirkov homme
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Salut bighorse et stèli .



De toute façon il vont la ou le vent le mène c'es des mouton c'est tout il on pas couille de s'imposer et dire çe qui il pense il préfère suivre le mouvement avant il était pour les sevrage a la trainspoting et maintenant il délivre de la metha mais pose leur condition ultra galère pour qu'on puisse s'en sortir moi faut arrêter déjà  il font des test toute les semaine faut y aller tout les jour en plus faut faire plein de rdv en plus il ont jamais de place alors t'es obliger de prendre leur rdv dispo genre tout les rdv aux heur ou je passe des entretien d'embauche tout sa alors t'es obliger d'annuler tes autre rdv tu fait des kilomètre des que tu consome il çe prennent pour ta mere "ba alors la semaine a était trop difficile on a pas pu çe retenir " "ba non connasse d'ailleur en sortant je me mettre un gros taquet en pensant a ta geul" ba ouais parce quand tu rentre en soin et que tu tape tu leur fait perdre du temps car eux il veulent que tu soit soigner au plus vite que sa libère des place pour les autres mais vu les condition si t'es pas prêt sa peut durer des Anne....


Mais en faite moi j'ai demander à  rentrer en soin car je voulais avoir mon traitement plus rapidement tout les 15 jour et sa a la fin quand je leur ai dit il on pas aimer du tout et m'ont dit si c'est comme sa faut rester en accès faciliter mais attend en accès faciliter c'es 40 ou moins mais pas plus et venir tout les jour mais sa peut durer très longtemps et je me suis dit faut rentrer en soin pour en finir alors au début quand tu retape déjà  il te le mette "si vous été pas prêt faut rester en accès facilité ya des gens qui eux veulent vraiment çe soigner alors laisse leur la place sa sert a rien que tu reste la " et apres j'ai réussi a gruger les analyse je faisait pisser mon chien je mettais un peu de metha dedans mais a la fin sa marchais plus car il ont une machine qui voit si la metha a était ingérer .


Alors au bout de 3 semaine de négativité l'infirmière vient me voir et elle me dit on es pas dupé on sait que c'est pas un faux test car la metha a pas était métabolisé alors elle m'a dit "essayer de faire un effort arrêtez encore 9 semaine et apres vous ferait çe que vous voulez et apres vous serait tranquille vous aurez votre traitement" mais voilà  j'ai pas réussi à  tenir et du coup a la 4 eme semaine j'était positif apres avoir gruger avec la pisse de mon chien les semaine précédente et à  la 4 eme semaine il m'ont dit "si vous été positif encore une fois on vous réaffecté a l'accès facilité " et évidement la semaine d'après encore positif et la il m'ont dit "on va faire une réunion avec le président du centre metha l'infirmière le psychologue la médecin et compagni" alors j'ai était au rdv qui m'ont donner j'arrive dans le bureau y'avais tout le monde j'était la il me regarder tous la le président il me fait c'est pas compliquer vous été positif encore une fois vous été exclu de l'accès en soin et vous repartirez a l'accès facilité  alors j'ai commencer a m'énerver je leur ai dit leur 4 vérités et j'ai bien fait comprendre qui aide pas les gens et que moi je vais devoir me retrouver à  aller chercher la metha au Black ou rester dans la çame et ai plus envie de me soigner si c'est pour avoir affaire à  des incapable et il m'ont dit " c'est pas notre problème si vous voulez pas vous soignez vous aller retourner a l'accès facilité " et du coup j'ai claquer la porte il a même de la chance que je lui ai pas mis mon poing dans la geul quel tete de con celui la quand j'y pense et ba depuis fini le centre et ba livrer à  moi même mais du coup je me demerde bien mieu tout seul je prend ma gélule le matin et niquel la journée mais au moins j'ai pas besoin d'aller me prendre la tête à  suivre leur règle à  la con comme si je choisissais quand je voulais en prendre ou pas si j'en prend c'es parce que l'envie me dévore la tete et que sa pourrait même me rendre malade psychologiquement si je me fait pas au moins 2 truc dans la semaine minimum mais sa y croient que c'est toi qui décide il comprenne rien de la dépendance eux y savent pas ce que c'es c'est pas parce que ils ont fait des étude qu'il savent mieu que tout le monde .


Mais la maintenant pour refaire confiance au corps médicale c'es même pas la peine de toute façon je l'ai compris depuis un moment mais dans la vie faut compter que sur toi même sinon si je compte sur les autre je suis déçu on es jamais mieu servie que par soit même et du coup ba je préfère me demerder tout seul quitte à  raquer la metha ba au moin jui pas malade je l'auto gère moi même et sa va très bien comme sa je peu toujours continuer de taper de pouvoir être bien en fin de conso de çame et quand je tape le lendemain je prend ma metha et jui bien pas besoin de galerer a aller rendre des compte à  untel et untel qui çe prenne pour mes parent mais qui leur arrive même pas a la cheville .


Aller prenez soin de vous 2

Hors ligne

 

Mirkov homme
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
[]Je conçois tout ce que tu dis. Reste le fait que c'est un traitement classé comme stupéfiant, avec toutes les dérives que cela peut potentiellement engendrer.

Et puis, soyons sincère, les généralistes ne sont pas qualifiés pour délivrer ce genre de traitements, traitements qui, soit dit en passant, peut être dangereux pour un non initier, qui voudrait "essayer". On parle ici de danger de mort, donc il est normal que les mesures d’accès soient quelque peu complexes.


Attends tes serieû quand tu dit sa je te parle pas de délivrer à  tout le monde mais avant de délivrer de la méthadone des test devront être fait sur les patients il donnera pas sa comme un doliprane .

Et puis danger de mort tu va un peu loin car si la méthadone es délivrer seulement aux opioide dépendant et que le dosage est monter progressivement jusqu'à  dose de confort ya pas de soucis et des mort y'en aura pas et tu sait certain généraliste valent mieu que certain addictologue .

Et alors quand tu dit qu'après tout le monde consomera de l'héroïne au frais de l'état c'est débile car déjà  la metha c'est la metha et l'héro c'es l'héro et je peut t'assurer qu'on raffole pas de la metha mais de l'héro la méthadone pour moi c'est juste une béquille je l'utilise comme un traitement et pas pour çe défoncer car c'est pharmaceutique c'est pas fait pour çe défoncer ya pas d'effet euphorisant a la metha contrairement à  l'héro .

Et au moins sa évitera toute les galere de déplacement que cela engendre pensent a tout ceux qui ont des boulot ultra prenant qui doivent en plus aller au centre tout les jour tu croit c'est marrant? Toi sa va t'en prend plus mais ceux qui en prenne encore et qui passe par des centre avec des condition de prohibition et ba c'est une vrai galere ou alors tu tape pas pendant 12 semaine alors encore desfois sa passe il te font pas trop chier et tu repart pas à  zéro mais normalement c'est 6 semaine tout les jour négatif pour la première semaine de délivrance et 6 autre pour avoir des ordo de 2 semaine et apres t'y va tout les 2 semaine te garde encore un peu voir comment ce passe le traitement et apres il te font un relai médecin mais t'imagine le parcourt du combattant que c'es t'imagine pas la galere que c'est ces pas possible j'ai même un pote qui a 56 balais il a du faire pisser sa mere pendant 12 semaine pour être tranquille et avoir sa méthadone mais sinon il l'aurai jamais eu car gros consomateur mais en grujan il a réussi à  avoir sa metha et ba il a eu raison pour moi encore et toujours l'usager qui çe retrouve à  devoir suivre les règle du médicale et s'il respecte pas les règle c'est un mauvaise élève il es puni il a qu'à  continuer l'héroïne et arrêter la metha c'es exactement sa en gros...


Car d'après eux il faut 3 moi sans prendre d'héroïne pour être complètement détacher du produit et pouvoir mener une vie normal alors ok il veule notre bien mais c'est pas aussi évident que sa mais bon tu sait il me déjà  fait le coup de comparer le fait d'être dépendant à  la çame revient au même qu'être dépendant du chocolat c'es l'infirmière qui m'avait fait çe coup la je rigolais intérieurement elle avait dit "c'est comme ceux qui sont habituer à  manger leur chocolat apres le repas tout les jour le jour ou il en ont plus il sont mal dans leur tete c'est un peu pareil dans le fond" mouais elle doit pas çe rendre compte de la dépendance élever que sa induit..... Et sa c'est une infirmière assermente allo....

C'est du grand n'importe quoi mais c'est comme sa ...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour ce témoignage ! Sache que ce qui se passe dans ce centre est une honte !!! Ils sont encore à  la préhistoire de la methadone ! Ils donnent le traitement et t'infantilise comme si tu devais payer une faute...

Il faut savoir que les risques d'os à  la methadone, c'est en sortant de cure, de prison ou lors de l'initialisation. Sinon la methadone protégé des overdoses !!!!

Pour répondre à  ta question, il devrait y avoir un accès à  la methadone par les médecins généralistes dans les prochains mois ! Le décret est en train d'être signé,

pS : peux tu m'envoyer le nom de ce centre en MP ? ....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Autre info, maintenant les centre metha progressistes ne font plus de tests urinaires pour "vérifier" la parole des usagers, à  part le premièr qui est obligatoire (dans la loi).

Les tests urinaires sont une façon de mettre en doute à  priori la parole des usagers et de considérer que c'est des menteurs. Ces tests ne disent rien sur combien de fois tu as pris de l'héroïne ni comment.

Hors ligne

 

avatar
PLUZZZZ homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
55 messages
Je ne faisais ici allusion qu'au mode de délivrance similaire à  celui du Subutex. Par exemple, dans mon cas, à  l'époque, je n'avais juste eu à  aller voir mon médecin, lui expliquer la situation, et hop, j'avais mon initialisation de traitement. Aucunes vérifications, rien.

Si c'était pareil avec la méthadone, je suis désolé, mais, si, il pourrait y avoir des dangers. La dose létal chez un sujet non dépendant étant d'environs 50mg. Sans parler des potentielles dépendances qui pourraient être induites par un usage de base récréatif du substitut.

Pour les détournements à  but lucratifs, je reviens sur mes dires, le problème ne se pose pas en fait: aucunes raisons de revendre un produits qui serait facilement accessible à  tout le monde en allant juste chez le médecin.

Sinon, je n'ai jamais fais allusion aux sujets dépendants, qui, comme l'a dit Pierre, quand à  eux, ne risquent que peu de choses, sauf cas de figure particuliers.

Je n'ai jamais dit que j'approuvais tout le système mis en place. On sait tous que les rechutes et divers extra font partie intégrante du processus de sevrage. Et il ne devrait jamais avoir de retours punitifs par rapport à  cela.

Cela serait une honte.

Quand je dis que les généralistes ne sont pas qualifiés pour délivrer ce genre de traitements, je parle, actuellement. Il faudrait les former, et mettre en place un système de délivrance adéquat, qui va dans le sens du consommateur dépendant, tout en palliant aux diverses dérives potentielles, et dangers. C'est cela que je voulais mettre en avant surtout.

En gros, facilité l’accessibilité, oui, mais pas n'importe comment. En terme de suivi, d'accompagnement psychologique, ect... Un substitut ne suffisant, à  mon sens, pas à  lui seul.

Le dialogue est je pense une base primordiale d'un sevrage réussi en profondeur. Un centre CASPA, si tant est qu'il soit compétent (ce qui n'est pas le cas dans ton centre Mirkov), offre cet avantage, gratuitement.

Le gros du problème dans ton cas est plutôt l'aspect d'obligation, et les contraintes, ce qui remet en cause la bonne volonté du patient, son investissement, ce qui te pénalise implicitement.

C'est du grand n'importe quoi en somme...

Dernière modification par PLUZZZZ (27 septembre 2015 à  11:40)


Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans un peu de pluie.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

PLUZZZZ a écrit

Je n'ai jamais dit que j'approuvais tout le système mis en place. On sait tous que les rechutes et divers extra font partie intégrante du processus de sevrage. Et il ne devrait jamais avoir de retours punitifs par rapport à  cela.

PLUZZZZ a écrit

Le dialogue est je pense une base primordiale d'un sevrage réussi en profondeur. Un centre CASPA, si tant est qu'il soit compétent (ce qui n'est pas le cas dans ton centre Mirkov), offre cet avantage, gratuitement.

La prise d'un TSO  ne devrait pas se voir obligatoirement dans l'optique d'un sevrage futur, c'est souvent là  que le bât blesse entre le corps médical et les usagers.

Et aussi, là  où ils sont très contradictoires, c'est quand ils parlent de se réinsérer en menant une vie sociale et professionnelle normale. Comment mener de front, un travail et une obligation de se rendre tous les jours, aux heures fixées (si j'ai bien compris)pour avoir son TSO, parfois à  des km d'où on bosse ou habite.....Si je prend l'exemple de chez moi, il me faudrait impérativement faire près de 200km A/R chaque jour!!!!!

Reputation de ce post
 
+1 pourquoi toujours penser au sevrage et non à  la conso modérer sans prob mirko

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PLUZZZZ homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
55 messages
C'est vrai qu'il y a deux optiques: le sevrage total au long terme, et une substitution en vu de stabiliser son rythme vie, afin que ce dernier ne soit plus rythmé et axé sur l'approvisionnement et la consommation de la substance.

Dans le premier cas, les CASPA, si tant est qu'on en est à  disposition, sont une très bonne alternative, de part les services mis à  disposition, et leur gratuité.

Dans le second, un généraliste semble en effet largement plus adapté. Encore plus dans le cas de figure de personnes habitant en campagne.

Une chose reste sure, comme tu le soulignes, il ne faut pas rentrer dans le paradoxe de la réinsertion sociale, qui tend justement à  axer la vie du patient au moins dans un premier temps au centre auquel il demande de l'aide.

La réinsertion sociale étant justement l'opposé complet de se mode de fonctionnement.

Après, bon je n'ai pas d'éléments de comparaisons, mais, dans mon cas, mon centre était très indulgent et compréhensif. Si obligation il y avait, scolaire ou professionnel, même en début d'initialisation de traitement, ils faisaient des concessions, et on s’arrangeait.

Mais bon, ce n'est pas partout pareil apparemment hélas...

Dernière modification par PLUZZZZ (27 septembre 2015 à  12:28)


Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans un peu de pluie.

Hors ligne

 

Radha femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2015
5 messages
Namasté,
Moi je me suis pris ta tête grave avec un centre, et j'ai été voir un  Généraliste qui me donne mon traitement depuis 4 ans et aucun problème super cool, pas de question a la con. Essaie de te trouver un docteur généraliste tu verras c'est vraiment plus cool.
LES CENTRES C EST DES PETIT KEUF ET QUI NON AUCUN RESPECT POUR NOUS !!!! pour eux nous sommes que des drogués ,  ils ont un salaire, il devrait nous respecter grave !!!! En plus quand tu vois le nombres de personne qui taf dans leurs centre c"est le délire !!!!
Bonne chance !!
Radha

Ps : Depuis peu j'ai une ordo pour 1 mois fine tout les 14 jours c'est vraiment un soulagement !!!!
Bon je généralise mais je connais une centre à  Nanterre qui sont super cool.

Dernière modification par Radha (27 septembre 2015 à  14:52)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Perso dans mon centre on me demande si je veux faire un test urinaire. La confiance marche dans les 2 sens ils me font confiance et si je craque une fois de temps en temps ils me font pas la morale je suis une grande personne je mene ma vie comme je l'entends mais je dois leur dire et pas leur mentir betement.Il recherchent opiacé cana coke amphet benzo etc.. ils m'ont choppé plusieurs fois a etre positif aux opacés parceque je prennais de la codé pour un probleme de dent et comme c'etait pendant les vacances mon rdv etait debut septembre fallait bien que je prenne des trucs pour me soulager. Le probleme vient pas des centres en general ( bien que certains ont une politique assez dures) mais du medecin qui est une personne et qui a ses propres idées. Certains sont convaincues de vouloir aider des gens et ont une demarche assez cool et d'autres pour qui c'est un boulot comme un autre et se seraient peut etre bien passer de s'occuper de ces sales drogués voleurs et menteurs.
Ce que j'ai dis c'est par rapport a la violence qui emane de ton premier post. La politique du centre qui me terrifie mais ce qu' a fait ton pote est une des raisons pour laquelle souvent on est prit pour des enfants gatés qu'on doit prendre par la main et donner la fessée quand on fait pas ce qu'on nous dit. En meme temps je suis d'accord pour dire que ton centre a une drole facon de vouloir gerer le probleme. C'est un peu la gestapo et je comprends que ca pousse a l'enervement.
Je pense que si tu vas voir un generaliste avec qui tu vas en parler calmement et posement y'a pas de raison qu'il ne veut pas t'aider. Si tu exposes bien ton probleme et pourquoi pas faire un relais avec un centre de temps en temps.Moi aussi je suis en cambrousse et je dois faire 100km ar pour ma presciption mais 1x par mois je fais 1x le centre et 15 jours apres le medecin generaliste du bled qui m'a dit oui direct pour me faire une presciption 1X par mois. Mais vas y cool sans etre vener et avoir envie de bouffer la terre entiere.
Je te souhaite que du bien mec !

Dernière modification par JeRe (27 septembre 2015 à  15:44)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Mirkov homme
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Salut rada le truc c'est qu'un généraliste ne peut pas faire de Primo prescription t'es obliger de passer par un centre metha l'hôpital normal ou psy ou en prison ou les addictologue mais faut passer par les centre apres faut pas généraliser mais tu voit ya certain ou. En 1 semaine tu repart avec ta metha pépère que la tu parle il font style de te suivre et tout mais il çe prenne pour tes parent et certain il te sous estime un peu par rapport à  eux et du coup sa m'énerve je suis au même niveau que eux c'est pas parce que jui jeune qu'il me prenne de haut et du coup on c'es souvent pris la tete et sa a du fausser les relation il ont du çe dire lui c'es un casse couille ou j'en sais rien il veut pas arrêter il veut çe servir de la metha comme bouche trou et ba qu'il aille a l'accès facilité 40 par jour et t'iva tout les jour a bouffer du gazol niquer ta bagnole et sa tu peut être sur il te le payeront pas même desfois jui arriver 3min apres elle a pas voulu m'ouvrir même une fois j'ai pris ma metha 180 et j'ai gerber devant le centre et ba il ont même pas voulu me redonner il m'ont dit t'inquiète sa a fait effet pfff sa faisait même pas 2 minute j'avais avaler pfff elle c'est pris pour qui a jouer la maman des tox a t'apprendre la vie elle a son cul dans une chaise toute la journée et elle t'explique la vie sa çe voit elle connaît pas l'usine ou le bâtiment elle verrait çe que c'es .

Mais le truc clés que je peu passer par le généraliste pour l'instant faut j'attende que les généraliste soit apte à  faire la première mais ouais c'est carrément mieu tu va au docteur tout les 28 jour pour les gélule t'es bien apres je peut gérer et pas devoir me sous doser a bloc la d'habitude sa fait quelque mois que j'achète en Black je suis à  60 80 pour être bien mais la il me reste 5 gélule pour 2 semaine c'est des 40 sinon j'ai du sub mais faut attendre 3 jour et tout .

Et tu voit même si jui en galere j'irais plus aux centre c'est bon me suis trop afficher avec eux quand ya eu la réunion avec le président du centre vla la honte y'avais tout le monde infirmière secrétaire psy médecin tout et la le président c'es lever il a dit c'est pas compliquer si il es encore positif il es exclu du soin il repart en accès facilité ou il pourra continuer à  prendre la maron mais quel connard serieû il c'est pris pour qui avec son costar xxxxxl en plus limite le gars il aimait pas la geul il l'était content jui sur...

Jere: Si tu savait mon pote qu a mis le souk dans le centre il avait ces raison et beaucoups en ont Peter des plomb dans ce centre mon pote il pouvais pas venir il avait perdu son permis il avait pu de bagnole il l'avait vendu il pouvais plus du tout venir ou falait prendre le train et tout et ba c'es çe qu'il a fait ils ont pas voulu lui passer d'ordo au moins pour la semaine et ba il a Peter un câble il a renverser le bureau il a insulter les infirmière et tout et apres il l'on emmener a l'hôpital (les flic qui sont venu) et il lui ont donner ces ordonà c'e et il passe par médecin mais attend tu te voit prendre le train tout les jour pour venir attend quand t'es en galere comment tu fait il a des enfant à  nourrir a s'occuper il va pas les laisser comme sa tout seul il était en bas âge ....


Apres je m'en fou je vais pas t'embrouiller pour sa mais au début tut dit je doit rire ou pleurer tellement c'es aberrant .

Alors je le prend comment ? Tu dit sa parce que çe que je dit c'est de la mèrde ou c'es parce que çe qui font dans ce centre c'es de la mèrde .

En plus apres ta arrêter de répondre alors j'ai dit mais il es serieû il dit il çe tire...j'ai pas compris apres je m'en fou toi tu pense comme sa et moi je pense comme sa mais apres c'est que sa çe trouve tu dit sa parce que sa a était facile pour toi t'iva une fois tout les 15 jour sa va moi je serait obliger de y aller tout les jour alors pense aussi à  ceux qui galere comme a devoir acheter leur metha dehors car je sait qu'en allant laba il vont çe prendre pour mes parent et il vont me prendre un peu pour un gamin j'ai 24 ans alors il ce prenne pour ma mere mais SA N'EST PAS MA MERE et sa je leur ai dit plusieur fois et il ont pa aimer et sa a du fausser les relation mais bon quand un truc me plait pas je suis obliger de le dire car sinon apres je suis pas bien dans ma tete .

Bon aller 5 gélule de 40 pour deux semaine je vais sûrement partager la poudre des gélule en 4 part et prendre 10 par jour sa me fera un peu plus quitté à  me sous doser je préfère plutôt que rien car j'ai presque plus de sous je peu rie acheter et on es en fin de moi faut bien manger .....

Aller bonne fin de week end

Hors ligne

 

Radha femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2015
5 messages
RE :  il est ou ton centre ? moi j'ai pété les plons  aussi dans leur centre et j'ai été voir un docteur et je lui es expliquer ma position que je n'étais plus une petite fille et que les petite jeune educt infirmière et tout le tralala ne connaissait rien au toxico et que moi je  pourrait être leurs mère, alors leurs question a la con j'ai dit non !!! je te conseil d'aller voir ton médecin et tu lui explique tout kach dit lui la vérité.
Tient moi au jus
prends soins de toi surtout
Namasté
Radha

Ps : Tu sais on peu écrire a l'ordre des Médecin et signaler leur comportement A but de Pouvoir  c'est possible j'ai lu des truck
dans le style faut pas ce laisser faire par ces gros cons il pense qu'il ont  tout les droits mais non c'est nous qui avons des droits en temps que malade t'inkiete si je pe t'aider je le ferai

Dernière modification par Radha (27 septembre 2015 à  18:42)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je te dis va voir un medecin generaliste qu'il se mette en contact avec un centre. Ca doit bien etre possible quand meme. Que tu sois pas obligé d'aller dans un centre et que le doc fasse le lien entre toi et le centre. Ca coute rien d'essayer.
Desolé si t'as mal pris mon post je te voulais pas mal puis il etait tard etc .. Je voulais pas te blesser mec !
Oui je trouve ca aberant la façon dont votre centre fonctionne et vous enfantilise et vous oblige de vous criminaliser ( c a d de vous obliger d'aller acheter votre subtittution dans la rue). Donne le nom de ton centre .

Dernière modification par JeRe (27 septembre 2015 à  19:11)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Mirkov homme
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Re rahad je te le dirait en MP comme j'ai fait à  Pierre car pas trop envie de dévoiler ma position mais je te comprend beaucoups tu doit être impulsive et moi aussi alors des que sa me plait soit j'envoie tout balader sur le coup soit je me retient et j'arrive chez et tout le monde en prend pour pas un rond car des que je suis énerver sa reste longtemps dans ma tete et si j'ai rien pour me calmer je devient desfois pour des truc de mèrde mais je pense que le fait de pas être bien stabiliser joue sur l'humeur aussi car beaucoups de Switch çame metha et sa le corps et le système nerveux aime pas trop car il es pas stable.

Sur tes conseil et ceux des autre je vais aller voir un généraliste pas mon médecin traitant car lui es anti toxico il dit que prendre du sub évite d'aller piquer le sac de la petite vielle pfff n'importe quoi celui la aussi bref j'irai en voir un autre d'ailleur j'ai une liste de plusieur généraliste a la maison je vais en choisir un et j'irai lui expliquer mon cas mais je vais essuyer des refus mais bon jusqu'à  tomber sur un compréhensible au moin sa m'évitera de galerer comme actuellement à  devoir me sous doser au Max pour pouvoir tenir un moment apres c'est sur j'arriverais à  me demerder faudra bien mais même pour apres c'est quand même mieu de voir un médecin et que sa soit gratuit malgres que c'est nous qui payons les impôt aller prend soin de toi aussi radha

Jere: Ok pas grave je t'en tien pas compte j'accepte tes excuse mais faut que tu te mettent dans la tete que yen a plein qui galere dans les centre a devoir venir de loin j'en ai même vu payer le taxi tu t rend compte? Même d'autre perde leur boulot la fille que je parlais qui louper ces heur d'étude et puis tout ceux qui sont obliger de continuer à  shooter le sub car le centre les a virer du soin d'ailleur c'es arriver a un pote ya pas longtemps il re shoot le sub car plus de droit a l'accès soin au centre metha du coup il a zapper la metha et ez revenu au sub c'est pas normal sa ....

Alors toi temps mieu si ta pas galere mais je t'assure que moi et plein d'autre continu de galerer pour avoir sa metha putin mèrde je demande à  avoir du sken pour piquer du nez tranquiloû sur le dos de la sécu je demande juste de quoi améliorer mon quotidien et arrêter d'acheter dans la rue sous peine de çe retrouver sans rien et puis si je vais en taule je suis comme un con j'aurai rien au début pareil pour la garde à  vu pareil si je vais à  l'hôpital j'ai un traitement sub mais je le prend pas je le stock à  la maison ou je donne à  des collègue qui tape bien-sûr quand y ont rien mais voilà  je demande pas la lune juste 60 de metha gélule par jour tout les 28 au moins plus besoin de prendre ma voiture la plomber en km et bouffer tout ce gazole pour des bille .....

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il y a quelque chose qui a changé depuis quelques années niveau prescription de metha ?
Je ne sais pas où tu habites mais je suis surpris de lire cela !
J'ai eté sous metha de 2000 à  2008 en gros !
J'étais suivi sous subutex depuis un an en gros et en retrant d'un voyage en NZ , j'ai demandé à  mon medecin ( un vieux briscar de barbes que les vieux parisiens doivent connaitre ) de me prescrire de la methadone .
Il m'a envoyé voir un centre dans le 13eme je crois ( il leur a demandé de me mettre à  120/j  d'emblée ) , où je suis allé une seule fois et ensuite je venais chercher ma metha chez lui tous les 15 jours !
Lorsqu'il a arreté , il m'a envoyé vers le médecin qui prenait ses patients ,deux rues plus loin et je ne suis jamais repassé par le centre !!
J'avais pas loin de la trentaine à  l'époque et j'etais retombé un an avant , avec une dizaine d'années d'utilisation d'héroine plus ou moins réguliere ( dont 7 ou 8 années sans dépendance )   , apres avoir fait une  cure 8 ans plus tôt !

Dernière modification par pleasurepulse (27 septembre 2015 à  22:31)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Franchement , j'hallucine de lire ça !
Comme quoi, pour le pays dont la devise est liberté, égalité,  fraternité , pays des soit disant droits de l'homme ,meme l'accès aux soins est loin d'être un modele d'égalité ! 

Moi qui milite pour la réhabilitation de l'héroine et la mise en place d'un traitement à  la diamorphine , qui ne soit pas hyper contraignant,je vois à  quel point il y a encore beaucoup de chemin à  parcourir et surement encore des milliers de vies bousillées avant que l'on arrive peut etre un jour à  quelque chose qui existe déjà  chez beaucoup de nos voisins , de maniere plus ou moins contraignante !
Vive l'angleterre des 70's !
Pas besoin de se demander d'où venait une bonne partie de la dope de Keith Richards ; il le dit lui meme d'ailleurs et il est encore bien vivant ; comme quoi faut arreter de prendre les gens pour des cons sous couvert de santé publique ...

Dernière modification par pleasurepulse (27 septembre 2015 à  22:45)

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

Pas besoin de se demander d'où venait une bonne partie de la dope de Keith Richards ; il le dit lui meme d'ailleurs et il est encore bien vivant ; comme quoi faut arreter de prendre les gens pour des cons sous couvert de santé publique ... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1599 … =1#p197549

Bon...Keith Richards, même si il a bien gérer sa consommation avec peu de problème, tout le monde n'a pas son "éventuel" capacité à  gérer une conso d'héro et puis lui en plus il a pas de problème d'argent donc les soins de qualité il y a accès..cure pour riche.

Pour le problème de Mirkov, c'est triste, mais il y a des règles partout dans la société, dans ton boulot, si tu fais boulette sur boulette, tu as plusieurs avertissements et au bout d'un moment t'es viré.....c'est qu'un exemple

Mais la société entière est bourré de règles parfois injustes....après il y a  des gens qui prennent un malin plaisir à  rabaisser les UD, les pauvres, les chomeurs, les gens au RSA.

Hors ligne

 

Mirkov homme
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Et oui pleasepurple c'est malheureux mais c'est comme sa même la metha qui es connu et reconnu et encore difficilement donner et dans çe centre c'es soit tu tape de l'héro et ta le droit a 40 par jour les jour sans rien sinon tu stoppe définitivement l'héro et ta le droit a rentrer en soin donc avoir plus mais c'est parti pour 3 mois d'initialisation et pas d'écart ou alors faut que sa soit justifier et pas plus d'une fois sinon sa repart a 0 il veulent que tu soit clean 3 mois d'un coup et c'est une analyse systématique par semaine et desfois il peut y' avoir une analyse surprise genre normalement c'est le mercredi quel fait l'analyse et ba t'arrive le lundi il te la font pour voir si ta pas taper enfin bref c'est une vrai galere moi il sont pas prêt de me voir quitte à  raquer la metha je m'en tape moi je veut pas qui çe prenne pour mes parent à  me diriger la vie et m'imposer leur règlement de prohibition quand tu voit qui te compare l'addiction à  l'héro avec le chocolat ta tout compris c'est vrai que le manque de chocolat sa ronge la tete t'y pense tout le temps c'est horrible moi demain si j'ai pas mon pyrénéen je vais taper les mur et je vais finir en hp car le manque ez terrible ....


Non mais serieû faut arrêter moi j'ai était laba 1 an et demi et ba jamais j'y retournerais et si jamais je veut voir un psy même si sa ma pa aider peut être que j'ai pas eu un bien et ba j'irai en voir un sans passer par un centre aller bonne fin de week end

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] De la méthadone accessible à Marseille
par Triskul, dernier post 10 juin 2019 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Un centre Méthadone à  Hambourg ?? URGENT
par IDElau, dernier post 21 avril 2017 par IDElau
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre métha sur montpellier...?
par fudge_caramel, dernier post 29 avril 2011 par ALLSTARSWEED
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums