Découverte de la DUB

Publié par ,
5525 vues, 3 réponses
HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Coucou tout le monde!

J'aimerai partager avec vous une découverte assez récente pour moi, mais je suis sur que certains connaissent et en écoutent depuis bien longtemps.

Enfin bref, sans plus attendre, je parle bien entendu comme notifié dans le titre du sujet, de la DUB (et non de la dubstep, que je n'apprécie pas du tout).

La DUB c'est réellement un genre musical que j'ai adoré à  la première écoute, ça se rapproche beaucoup du reggae, mais je trouve que ça apporte plus de rythme et de profondeur à  la musique, là  où le reggae fait quasiment tout le temps l'apologie du cannabis, la DUB reste assez neutre sur les drogues même si, on ne va pas se le cacher, écouter la DUB avec de la drogue, c'est magique.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir la DUB, voilà  un des sons que j'affectionne énormément :


Si ça vous à  plu, voilà  l'album entier :


Après, j'ai une préférence pour une des musiques de l'album "Who am I", qui, je pense, pourrais réellement faire passer un excellent trip sous acid (je vais tenter l'expérience d'ailleurs, je suis entrain de me faire une jolie playlist spécial acid !) grâce à  une narration excellente dans les premières secondes et un rythme magique :


Si d'autres personnes écoutent de la DUB, alors n'hésitez pas à  nous donner d'autres titres, je serai ravi d'en connaître d'autres et de les rajouter à  ma playlist actuelle.
Si au contraire vous en cherchez, je pourrai vous en citer d'autres.

Bonne journée tout le monde!

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Si t'aimes les gammes pentatoniques et la musique orientale, Spy From Cairo et son album Arabadub est plus que conseillé.



Je pourrais te citer Jean Paul Dub, High Tone, Easy All Stars, Thryakis DUb Destroyer... Il y en a tant que j'aime beaucoup.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Merci pour la découverte, j'ai bien aimé ce son! J'irai en écouter d'autres parmis ceux que tu as citer des que j'aurai un peu de temps wink

À la base, je suis plus brancher psytrance, mais oui, les sons orientales me plaisent beaucoup, merci encore :p

Dernière modification par HeavenB (24 octobre 2015 à  15:14)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Très bon choix :)

Si t'aimes le genre, il y a aussi l'electro dub, moins reggae, mais tout aussi rythmé. Des groupes comme Hightone, Kaly Live Dub, Improvisator Dub, sont des bonnes références.

Zenzile, Asiand Dub Foundation, Brain Damage, et un des mes préférés, KANKA (solo), sont autant de groupes a découvrir si tu les connais pas.

J'ai une playlist longue comme le bras, et je peux la partager si tu le souhaites.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums