Problème d'insomnie, Zopiclone le faux comprimé magique

Publié par ,
42893 vues, 9 réponses
avatar
StarsWidow homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2015
25 messages
Hello !
Alors tout d'abord je tiens a préciser que je souffre de problèmes d'insomnie récurent depuis tout petit, qui me mènent parfois a de grosse crise d'angoisse, mais depuis que j'ai découvert le cannabis fume_une_joint et bah ces problémes d'insomnie n'existais tt simplement plus
Cette année étant en étude de Lettre j'ai décidé d'arrêter de fumer du cannabis (trop de perte d'argent, trop d'emmerde etc etc...) bref ! bong_hit
J'en ai parler avec mes parents, avec mon assistante social qui m'a vivement conseiller d'aller voir un médecin (ce que je me suis empresser de faire) lol
je suis aller donc voir ce qu'on pourrait communément appeler un Medecin/Dealeur car j'ai bien vu qu'il s'en battais complètement les couilles lors de ma première consultation.
Je suis arrivé dans la salle et le dialogue a du se passer comme ça
-Bonjour
-Bonjour
-Pourquoi venez vous ?
- Problémes d'insomnie sévére, aucun moyen de dormir sans mon joint.
-êtes vous aussi stresser ?
-oui
-Tres bien *fait une ordonnance*

je suis donc reparti de la salle avec une ordonnance pour du Bromazepam et de l'Imovane 3,75mg (Zopiclone)
je connais déjà  un peu ces médicaments j'avais déjà  fait quelques teste auparavant en m'en procurent de maniére assez drôle bref !
j'ai pris l'imovane le soir avant d'aller dormir qui a du m'aider a dormir honnêtement a penne une semaine et aprés bah j'avais plus rien appart un effet d’hallucination quand j'étais dans le noir je voyais les ombres sur le plafond bouger c'était drôle enfin bref.
une fois le traitement fini je suis re aller voir le medecin, en lui expliquant que bah sa marchais pas des masses sont truc au bout d'un moment, il m'a donc re prescrit de l'imovane mais cette fois ci en 7,75 mg bref vous vous doutez bien que c'étais le même schéma que la premiére fois, au bout de quelques temps bah l'effet dodo n'étais pas là .



Et ensuite bah maintenant au jour présent, j'ai arrêter d'en prendre pendant 4 jour juste pour voir si j'avais une addiction au médicament (bon pas d'addiction hein)
et je me retrouve avec toujours ces même problèmes de someille.

De plus j'ai pu remarquer que mon comportement changais vachement quand je prenais se médicament, je me suis déjà  taper la tête contre les murs le lendemain en voyant les msg que j'envoyais a certains de mes potes qui étais totalement con enfin bref...

La question que je me posais maintenant, c'est connaissez vous un médicament autre que Imovan (ou même stilnox car sa ne marche pas nn plus) pour dormir et avoir ma "dose du soir" ?


j'avais rencontrer un "tox" (comme moi super ) dans la salle d'attente un jour qui m'avais dis que lui contre l'insomnie prenais des goûtes qui fonctionnais trés bien et le faisait dormir comme un bébé (il étais la pour un traitement de substition a la coke a la base haha) donc je suppose que sa dois bien marcher et m'avais donner le nom du médicament (que j'ai oublier sûrement a cause de ma mémoire désastreuse depuis que je prend ça) mur

Rien ne se perd tout se fûme.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
StarsWidow,
S'il existait une réponse, facile, sans danger et persistante à  tes problèmes, cela se saurait !!!

Les problèmes de sommeil sont, comme chacun sait, très courants et peuvent être aggravés par certains aspects de notre monde moderne (stress, horaires décalés, bruit etc..).
Il y a grossièrement deux attitudes.

Celle de la plupart des "patients" qui consultent, et donc par ricochet de beaucoup de médecins, et qui correspond à  ta question = chercher le "bon comprimé" et le prendre.
C'est une solution facile, rapide et remboursée par la sécu, malheureusment c'est aussi une "solution" qui ne tient pas dans le temps et qui entraine des effets secondaires.
En plus, la plupart des études montre que les somnifères donnent un sommeil de qualité réduite (cf structure du sommeil à  l'EEG).
Mais des millions de français utilisent cette méthode et beaucoup prennent un ou plusieurs comprimés pendant des années.
Il faut remarquer que le cannabis est utilisé par beaucoup de personnes (surtout jeunes) et constitue , peut être, un des moyens les moins nocifs. mais, malheureusement toute évaluation est rendue impossible par le caractère illégal du cannabis.

Celle des spécialistes du sommeil qui explorent toutes les facettes du sommeil. Souvent les "troubles du sommeil" sont "simplement" des sommeils qui ne répondent pas aux attentes de la personne mais qui ne sont pas pour autant "anormaux". Par exemple avec le vieiliisement la durée de sommeil diminue naturellement. C'est désagréable mais ce n'est pas anormal. S'il n'existe pas de somnolence pendant la journée, le sommeil est probablement suffisant.
Il n'en reste pas moins qu'il y a aussi beaucoup de troubles du sommeil et dans ce cas, les spécialistes peuvent prescrire des comprimés mais pour une période brève et mettent en place des aides au sommeil non médicamenteuses, conseils de bon sens, TCC (Thérapies Comportementales et Cognitives) etc..
Il faut aussi ne pas oublier de prendre en charge les problèmes de santé associés qui peuvent interferer, par exmple syndrome des jambes sans repos, dépression ou anxiété, problèmes respiratoires etc..
Mais ces méthodes ont l'inconvénient d'être longues, lentes à  agir, et de demander des efforts. Ce qui n'est pas très porteur dans nos sociétés.
Néanmoins quand je disais "la majorité des personnes qui consultent" c'est pour dire aussi qu'il y a énormément de personnes qui ne consultent pas et qui savent gérer leur problème de sommeil sans comprimé et sans aide médicale.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 novembre 2015 à  08:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Si je puis me permettre, évite ce genre de médecin à  deux balles qui s'en battent les couilles, il va te refiler de la merde sans se préoccuper de ton bien être... Tu devrais même pas prendre ce qu'il te prescrit car c'est complètement au hasard sans rentrer dans les détails de ton cas...

Tu devrais essayer un médecin plutôt centré sur les addictions car les généralistes sont souvent largués...

Je sais pas dans quel coin tu es mais tu peux tenter un CSAPA, ils s'occupent aussi de ce genre de soucis puisque c'est lié à  l'addiction au cannabis entre autre. Il y aura sûrement un bon addictologue pour gérer ton soucis d'insomnie. Disons que la prise en charge peut être bien meilleure que par ce genre de médecin que tu décris qui servent vraiment à  rien... Si t'es en région parisienne, je veux bien son nom en MP pour ne jamais faire l'erreur d'y aller LOL !! ça me ferait chier de payer une consultation à  un vieux doc tout pourri comme ça...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Ce qui peut se prendre en gouttes pour dormir, c'est le theralène. Par contre, si tu veux te lever le lendemain matin, gaffe au dosage. Et un des effets secondaires que j'ai rencontré c'est une belle gueule de bois le lendemain, sans avoir bu autre chose que ces gouttes diluées dans l'eau. Ah oui, j'oubliais : le goût est infect.
Pour ma part, ma qualité de sommeil s'est améliorée depuis le cannabis

Hors ligne

 

avatar
StarsWidow homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2015
25 messages
VOILA ! Theralène ! Merci Bien Robert Paulson !

Rien ne se perd tout se fûme.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Attention, les somnifères c'est le piege à  cons ( un peu comme les benzos pour dormir ) , car ça va fonctionner au début ( pas forcément avec un sommeil de bonne qualité !) mais rapidement il va falloir augmenter les doses !
Mieux vaut le sexe, le sport ( meme la marche ), voir la méditation ou ces trucs là  ou meme ( si vous n'etes pas trop nerveux) une bonne tisane de grand mere ( ça vous tuera pas au moins a priori ! lol) !

Dernière modification par pleasurepulse (03 novembre 2015 à  14:05)

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
J'ai tout essayé pour ma part, toujours aux doses prescrites. Et chez moi, je passe toujours des nuits peuplées de cauchemars. Seul un joint une heure avant d'aller dormir me permet de passer une nuit calme. Bon, je suis cassé le matin, mais ça, ça ne change pas et en plus je ne suis plus flippé comme avant au réveil

Hors ligne

 

avatar
StarIndica homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
3 messages
Yeaaaahhh

Dernière modification par StarIndica (04 novembre 2015 à  04:54)


Bim Bam, drug.

Hors ligne

 

avatar
StarsWidow homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2015
25 messages
Alors les tisanes, vous vous doutez bien que j'ai déjà  essayer, une nuit j'ai même bu au moins 5 nuits calme (Thug Life) et appart me lever toutes les 3 minutes pour aller anormalement pisser sa ne m'a pas été d'une grande aide lol
et pis niveau sport j'en fait, tout les matins je ne loupe jamais mes séries de 50 pompes (2 ou 3 sa dépent) et je prend des cours de box donc je pense que je suis caller a se niveau, mais mes problémes de someille sont toujours autant reçurent, aprés pour le sex comment vous dire que quand on est étudiant et qu'on es encore dans le nid famillial avoir une fille chez sois tout les soir n'es pas forcément chose aiser surtout en semaine haha lol

Non plus sérieusement, j'irais voir mon medecin aujourd'hui (car j'ai encore une fois pas dormi de la nuit) et je lui demanderais le Théraléne, je vous tiendrais au courant sur les prochaines semaines a venir sur l’efficacité du truc, car je vois que bcp plus de gens que je ne m'y attendais ont des problémes de someille alors si je peu être utile dans mon témoignage en particulier sur se topic pour éviter a d'autres de tomber sur des medocs pas top top et des medecins qui pense plus au fric qu'il ont a se faire sur ton probléme de santé que ta santé en elle même.
Je précise que je suis conscient du fait que les somniféres ne sont pas un reméde miracle pour dormir et que c'est plus un piége qu'autres chose, mais je vois plus ça comme une paserelle temporaire (quelques mois) qui m'aiderais a retrouver un rythme sain de vie car il faut aussi dire que les dernières vacances n'on pas été de tout repos en encharnant les free party et les concerts punk1
Et oui car on peu être un drogué tout en continuant les études enfin selon moi hahah.


Bref, je vous donnerais trés prochainement des news sur le sujet ! drogue-peace

Rien ne se perd tout se fûme.

Hors ligne

 

Saint éthique homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2016
8 messages
Moi je prend du trazodone et ca fonctionne tres bien avec moi..et au reveil ca va aussi. Immovane ne fonctionnais pas avec moi non plus. Trazodone et herbe fait des miracle sur moi. drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Insomnie chronique - alterner entre zolpidem et zopiclone ?
par alex_pa, dernier post 02 mai 2022 par Cosmotrope
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Une amie à un probleme (180mg zopiclone)
par VEOS, dernier post 23 mars 2021 par HUMA_NOlDS
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par aleeex, dernier post 02 octobre 2020 par prescripteur
  10

Pied de page des forums