Problème d'insomnie, Zopiclone le faux comprimé magique / PsychoACTIF

Problème d'insomnie, Zopiclone le faux comprimé magique

Publié par ,
36797 vues, 9 réponses
StarsWidow 
Nouveau membre
000
Inscrit le 11 Jul 2015
25 messages
Hello !
Alors tout d'abord je tiens a préciser que je souffre de problèmes d'insomnie récurent depuis tout petit, qui me mènent parfois a de grosse crise d'angoisse, mais depuis que j'ai découvert le cannabis fume_une_joint et bah ces problémes d'insomnie n'existais tt simplement plus
Cette année étant en étude de Lettre j'ai décidé d'arrêter de fumer du cannabis (trop de perte d'argent, trop d'emmerde etc etc...) bref ! bong_hit
J'en ai parler avec mes parents, avec mon assistante social qui m'a vivement conseiller d'aller voir un médecin (ce que je me suis empresser de faire) lol
je suis aller donc voir ce qu'on pourrait communément appeler un Medecin/Dealeur car j'ai bien vu qu'il s'en battais complètement les couilles lors de ma première consultation.
Je suis arrivé dans la salle et le dialogue a du se passer comme ça
-Bonjour
-Bonjour
-Pourquoi venez vous ?
- Problémes d'insomnie sévére, aucun moyen de dormir sans mon joint.
-êtes vous aussi stresser ?
-oui
-Tres bien *fait une ordonnance*

je suis donc reparti de la salle avec une ordonnance pour du Bromazepam et de l'Imovane 3,75mg (Zopiclone)
je connais déjà  un peu ces médicaments j'avais déjà  fait quelques teste auparavant en m'en procurent de maniére assez drôle bref !
j'ai pris l'imovane le soir avant d'aller dormir qui a du m'aider a dormir honnêtement a penne une semaine et aprés bah j'avais plus rien appart un effet d’hallucination quand j'étais dans le noir je voyais les ombres sur le plafond bouger c'était drôle enfin bref.
une fois le traitement fini je suis re aller voir le medecin, en lui expliquant que bah sa marchais pas des masses sont truc au bout d'un moment, il m'a donc re prescrit de l'imovane mais cette fois ci en 7,75 mg bref vous vous doutez bien que c'étais le même schéma que la premiére fois, au bout de quelques temps bah l'effet dodo n'étais pas là .



Et ensuite bah maintenant au jour présent, j'ai arrêter d'en prendre pendant 4 jour juste pour voir si j'avais une addiction au médicament (bon pas d'addiction hein)
et je me retrouve avec toujours ces même problèmes de someille.

De plus j'ai pu remarquer que mon comportement changais vachement quand je prenais se médicament, je me suis déjà  taper la tête contre les murs le lendemain en voyant les msg que j'envoyais a certains de mes potes qui étais totalement con enfin bref...

La question que je me posais maintenant, c'est connaissez vous un médicament autre que Imovan (ou même stilnox car sa ne marche pas nn plus) pour dormir et avoir ma "dose du soir" ?


j'avais rencontrer un "tox" (comme moi super ) dans la salle d'attente un jour qui m'avais dis que lui contre l'insomnie prenais des goûtes qui fonctionnais trés bien et le faisait dormir comme un bébé (il étais la pour un traitement de substition a la coke a la base haha) donc je suppose que sa dois bien marcher et m'avais donner le nom du médicament (que j'ai oublier sûrement a cause de ma mémoire désastreuse depuis que je prend ça) mur

Rien ne se perd tout se fûme.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10900
Inscrit le 22 Feb 2008
8563 messages
Blogs
StarsWidow,
S'il existait une réponse, facile, sans danger et persistante à  tes problèmes, cela se saurait !!!

Les problèmes de sommeil sont, comme chacun sait, très courants et peuvent être aggravés par certains aspects de notre monde moderne (stress, horaires décalés, bruit etc..).
Il y a grossièrement deux attitudes.

Celle de la plupart des "patients" qui consultent, et donc par ricochet de beaucoup de médecins, et qui correspond à  ta question = chercher le "bon comprimé" et le prendre.
C'est une solution facile, rapide et remboursée par la sécu, malheureusment c'est aussi une "solution" qui ne tient pas dans le temps et qui entraine des effets secondaires.
En plus, la plupart des études montre que les somnifères donnent un sommeil de qualité réduite (cf structure du sommeil à  l'EEG).
Mais des millions de français utilisent cette méthode et beaucoup prennent un ou plusieurs comprimés pendant des années.
Il faut remarquer que le cannabis est utilisé par beaucoup de personnes (surtout jeunes) et constitue , peut être, un des moyens les moins nocifs. mais, malheureusement toute évaluation est rendue impossible par le caractère illégal du cannabis.

Celle des spécialistes du sommeil qui explorent toutes les facettes du sommeil. Souvent les "troubles du sommeil" sont "simplement" des sommeils qui ne répondent pas aux attentes de la personne mais qui ne sont pas pour autant "anormaux". Par exemple avec le vieiliisement la durée de sommeil diminue naturellement. C'est désagréable mais ce n'est pas anormal. S'il n'existe pas de somnolence pendant la journée, le sommeil est probablement suffisant.
Il n'en reste pas moins qu'il y a aussi beaucoup de troubles du sommeil et dans ce cas, les spécialistes peuvent prescrire des comprimés mais pour une période brève et mettent en place des aides au sommeil non médicamenteuses, conseils de bon sens, TCC (Thérapies Comportementales et Cognitives) etc..
Il faut aussi ne pas oublier de prendre en charge les problèmes de santé associés qui peuvent interferer, par exmple syndrome des jambes sans repos, dépression ou anxiété, problèmes respiratoires etc..
Mais ces méthodes ont l'inconvénient d'être longues, lentes à  agir, et de demander des efforts. Ce qui n'est pas très porteur dans nos sociétés.
Néanmoins quand je disais "la majorité des personnes qui consultent" c'est pour dire aussi qu'il y a énormément de personnes qui ne consultent pas et qui savent gérer leur problème de sommeil sans comprimé et sans aide médicale.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 novembre 2015 à  08:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
010
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
Si je puis me permettre, évite ce genre de médecin à  deux balles qui s'en battent les couilles, il va te refiler de la merde sans se préoccuper de ton bien être... Tu devrais même pas prendre ce qu'il te prescrit car c'est complètement au hasard sans rentrer dans les détails de ton cas...

Tu devrais essayer un médecin plutôt centré sur les addictions car les généralistes sont souvent largués...

Je sais pas dans quel coin tu es mais tu peux tenter un CSAPA, ils s'occupent aussi de ce genre de soucis puisque c'est lié à  l'addiction au cannabis entre autre. Il y aura sûrement un bon addictologue pour gérer ton soucis d'insomnie. Disons que la prise en charge peut être bien meilleure que par ce genre de médecin que tu décris qui servent vraiment à  rien... Si t'es en région parisienne, je veux bien son nom en MP pour ne jamais faire l'erreur d'y aller LOL !! ça me ferait chier de payer une consultation à  un vieux doc tout pourri comme ça...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Robert Paulson 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 04 Oct 2015
116 messages
Blogs
Ce qui peut se prendre en gouttes pour dormir, c'est le theralène. Par contre, si tu veux te lever le lendemain matin, gaffe au dosage. Et un des effets secondaires que j'ai rencontré c'est une belle gueule de bois le lendemain, sans avoir bu autre chose que ces gouttes diluées dans l'eau. Ah oui, j'oubliais : le goût est infect.
Pour ma part, ma qualité de sommeil s'est améliorée depuis le cannabis

Hors ligne

 

StarsWidow 
Nouveau membre
000
Inscrit le 11 Jul 2015
25 messages
VOILA ! Theralène ! Merci Bien Robert Paulson !

Rien ne se perd tout se fûme.

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6900
Inscrit le 28 Sep 2014
2509 messages
Attention, les somnifères c'est le piege à  cons ( un peu comme les benzos pour dormir ) , car ça va fonctionner au début ( pas forcément avec un sommeil de bonne qualité !) mais rapidement il va falloir augmenter les doses !
Mieux vaut le sexe, le sport ( meme la marche ), voir la méditation ou ces trucs là  ou meme ( si vous n'etes pas trop nerveux) une bonne tisane de grand mere ( ça vous tuera pas au moins a priori ! lol) !

Dernière modification par pleasurepulse (03 novembre 2015 à  14:05)

Hors ligne

 

Robert Paulson 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 04 Oct 2015
116 messages
Blogs
J'ai tout essayé pour ma part, toujours aux doses prescrites. Et chez moi, je passe toujours des nuits peuplées de cauchemars. Seul un joint une heure avant d'aller dormir me permet de passer une nuit calme. Bon, je suis cassé le matin, mais ça, ça ne change pas et en plus je ne suis plus flippé comme avant au réveil

Hors ligne

 

StarIndica 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Apr 2015
3 messages
Yeaaaahhh

Dernière modification par StarIndica (04 novembre 2015 à  04:54)


Bim Bam, drug.

Hors ligne

 

StarsWidow 
Nouveau membre
000
Inscrit le 11 Jul 2015
25 messages
Alors les tisanes, vous vous doutez bien que j'ai déjà  essayer, une nuit j'ai même bu au moins 5 nuits calme (Thug Life) et appart me lever toutes les 3 minutes pour aller anormalement pisser sa ne m'a pas été d'une grande aide lol
et pis niveau sport j'en fait, tout les matins je ne loupe jamais mes séries de 50 pompes (2 ou 3 sa dépent) et je prend des cours de box donc je pense que je suis caller a se niveau, mais mes problémes de someille sont toujours autant reçurent, aprés pour le sex comment vous dire que quand on est étudiant et qu'on es encore dans le nid famillial avoir une fille chez sois tout les soir n'es pas forcément chose aiser surtout en semaine haha lol

Non plus sérieusement, j'irais voir mon medecin aujourd'hui (car j'ai encore une fois pas dormi de la nuit) et je lui demanderais le Théraléne, je vous tiendrais au courant sur les prochaines semaines a venir sur l’efficacité du truc, car je vois que bcp plus de gens que je ne m'y attendais ont des problémes de someille alors si je peu être utile dans mon témoignage en particulier sur se topic pour éviter a d'autres de tomber sur des medocs pas top top et des medecins qui pense plus au fric qu'il ont a se faire sur ton probléme de santé que ta santé en elle même.
Je précise que je suis conscient du fait que les somniféres ne sont pas un reméde miracle pour dormir et que c'est plus un piége qu'autres chose, mais je vois plus ça comme une paserelle temporaire (quelques mois) qui m'aiderais a retrouver un rythme sain de vie car il faut aussi dire que les dernières vacances n'on pas été de tout repos en encharnant les free party et les concerts punk1
Et oui car on peu être un drogué tout en continuant les études enfin selon moi hahah.


Bref, je vous donnerais trés prochainement des news sur le sujet ! drogue-peace

Rien ne se perd tout se fûme.

Hors ligne

 

Saint éthique 
Nouveau membre
Canada
000
Inscrit le 25 Oct 2016
8 messages
Blogs
Moi je prend du trazodone et ca fonctionne tres bien avec moi..et au reveil ca va aussi. Immovane ne fonctionnais pas avec moi non plus. Trazodone et herbe fait des miracle sur moi. drogue-peace

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 3jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 6jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 3jCommentaire de Quayza (41 réponses)
     Forum UP ! 
    Dossage lean
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Passage douane France provenance US vs Hollandais
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a moins d'1mn
    286
    Commentaire de Meumeuh dans [Conseils généraux de...]
    (1988 réponses)
     Forum 
    URGENT MESDAMES MESSIEURS maintenant, 03h12, en pleine redescente...
    Il y a 2mnCommentaire de Oaxaca-na dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Mon sevrage au benzo haute dose arrêt brutal avec Héroïne
    Il y a 2hCommentaire de Acid Test dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Est ce que parler des drogues conduit à leur interdiction ?
    Il y a 2h
    5
    Commentaire de plotchiplocth dans [Conseils généraux de...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Culture - Esque mon kit de culture de champs magique se porte bien
    Il y a 2hCommentaire de Mrvn10 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Baser - Basé au bica
    Il y a 3hCommentaire de Boissonnette68 dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Santé - Interactions possibles avec le vaccinPfizer?
    Il y a 3h
    4
    Commentaire de TripSitterFR dans [Au coin du comptoir.....]
    (22 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - On t’il l’air presser ou pharma ??
    Il y a 3hCommentaire de Psyborg dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Acid Test dans le blog de L'Apoticaire
    (37 commentaires)
     Blog 
    Qu'est ce que j'écris là ?
    Il y a 4hCommentaire de ness75i dans le blog de ness75i
    (6 commentaires)
     Blog 
    La Poupée au Coeur de Verre
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 01:52
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    LilSoma nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bons rappels... dans [forum] Interactions possibles avec le vaccinPfizer?
    (Il y a 4h)
    Ha oui un crystal de coke j'avais jamais vu ça ~MG dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 8h)
    Je suis du même avais x) fdl dans [commentaire de blog] L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    (Il y a 8h)
    merci pour le retour ;) ~ Ak' dans [forum] Retour sur le kit MAD : génial
    (Il y a 9h)
    Mirciiii *Lise* dans [forum] Retour sur le kit MAD : génial
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums