Des propos sur le suicides sur Psychoactif

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
16466 vues, 44 réponses
avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
Hello Bedbug,

J'ai suivi le fil de bout en bout, je me permet juste de te conseiller comme Mister No de prendre un peu de recul sur la question. Je ne donnerais pas d'opinion sur mon avis car je pense que tout à  été dis sur le fil.

Par contre juste pour ta tranquillité d'esprit il me semble que tu ne devrais pas continuer à  t'acharner. Je ne dis pas que tu as tort ou raison, c'est juste que tu sembles vraiment à  bout de nerfs sur certains messages. Peut être as tu été concerné personnellement par le problème du suicide, ce qui expliquerait ta colère.

Malgré tout, rester en colère, sur un sujet qui est sommes toute relativement mineur (le mec va bien, c'est juste une clôture de discussion justifiée un peu rapidement) ne va pas t'aider. Je penses que tu risques de devenir vraiment agressif en continuant la discussion (c'est humain, tout le monde fait ça). Donc peut être qu'il est plus sage de ne plus penser à  ça pendant quelques jours, quitte à  y revenir l'esprit serein plus tard.

J'espère ne pas t'offenser dans ce que je dis. Ta position me semble tout à  fait respectable et je suis certain que tu continues car cela te tient à  cœur, ce qui est tout à  ton honneur. Ce qui tient à  cœur peut facilement mettre en colère, par contre la colère une fois présente fait agir de manière pas raisonnable.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je pense que cette étroite réglementation pour décerner une étoile est très chronophage pour l'équipe et c'est susceptible de rajouter de l'huile sur le feu.
Que des étoiles vertes, c'est plus sympa, ça pourrit pas l'ambiance, pour le reste, les jaunes ou rouges, il y a les mots des forumers ou l'équipe pour veiller au gain.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Merci pour vos avis. :)

Mister No a écrit

Et j' allais oublier je donnerais de news a mon reveil demain pour ne pas avoir inquieter les gens pour rien je vous remerci - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 93#p201493

L'équipe et les lecteurs n'ont pas à  subir quelque forme de chantage ou d'inquiétude.

Oui effectivement mais si tu veux mon avis les news en question c'est pour ceux qui pourraient éventuellement être inquiets et non pas pour inquiéter, c'est très différent. Au final comment quelqu'un qui promet de donner des nouvelles le matin et qui parle d'aller voir un CSAPA dès Lundi peut il faire du chantage ?

pjick a écrit

Malgré tout, rester en colère, sur un sujet qui est sommes toute relativement mineur (le mec va bien, c'est juste une clôture de discussion justifiée un peu rapidement) ne va pas t'aider.

Aucun soucis pour moi cela ne m'empêche pas de dormir. Comme je l'ai dit je comprend qu'à  me lire certains puissent m'imaginer ivre de colère devant mon écran, les yeux exorbités et la bave au lèvre (j'exagère volontairement) mais il n'en est rien. Comme je l'ai déjà  dit je suis une grande gueule et quand j'ai quelque chose à  dire je le dis (en tout cas sur ce genre de sujet). Maintenant, encore une fois (tout cela je l'ai déjà  dit), ce n'est pas tant Opak lui même (on a échangés par mp depuis et il a échangé avec d'autres membres) mais le principe général car ce n'est pas la première fois.

Bref je te remercie sincèrement pour ta sollicitude mais ne t'inquiète pas, ceci dit je ne vais pas pour autant m'arrêter de dire ce que je pense concernant tout ça.

Sur ce je retourne vers un cognac divin pour une soirée films en famille (qui s'annonce intellectuellement pourri car c'est les gosses qui ont choisis les films big_smile)

Bonne soirée à  tous.



edit: j'ai été de nombreuses fois touché par le suicide comme beaucoup d'entre nous ici là  n'est pas vraiment le sujet. Je parle ici de questions de principe qui sont bien au delà  du post d'Opak.

edit2 : le problème c'est qu'au delà  du sujet du suicide on parle du comportement d'un admin. De quelqu'un qui peut éditer/supprimer les posts, lire les mp des membres, etc. Alors comme je l'ais déjà  dit je ne remet pas globalement en cause l'intégrité de Pierre, bien loin de là . Comme dit précédemment l'erreur est humaine, on en fait tous encore faut il le reconnaître.

edit3 : intéressant de savoir qu'il y a un post à  ce sujet dans une des sections privées du forum.

Dernière modification par BedBug (05 novembre 2015 à  01:27)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

BedBug a écrit

Fais gaffe AM tu vas t'attirer les foudres de nôtre empereur. wink

Au passage les 4 étoiles que j'avais relevé Lundi (il y en avait peut être d'autres j'ai pas regardé hier).

- Totalement d'accord avec toi,ça fait plusieurs fois que je le remarque. AM
- Complètement d'accord (bijord)
- Gut gut gut, j'approuve. Je t'aime bien toi. (Nokkloom)
- completement d'accord !! mirkov

C'est du copié/collé je n'ai pas changé la moindre lettre. C'est bien écrit, c'est signé, bref pas besoin d'en dire plus.

Ahah laisse tomber, j'ai voulu te mettre une étoile verte mais si tu t'en prends à  Pierre, t'es sur que tous les modos vont venir nettoyer tout ce qui tâche en terme d'étoile (et ça même si tu respectes les règles pour en mettre).

Franchement moi je suis pour la Liberté d'Expression, surtout si c'est pour dénoncer des torts, mais là  t'es sur Psychoactif.org et si tu souhaites parler franchement à  la modération, c'est pire que de te cogner la tête contre un mur...et tu peux être sur que tu auras derrière tous les adeptes de la communauté qui vont venir défendre leur forum et la modération, que ça soit en faisant de la langue de bois, en changeant de sujet comme tu l'as vu, ou quand les modos disent qu'ils n'ont pas vu ton mp...

Tu verras si tu continues Pierre va effacer entièrement les propos allant à  son encontre sur ce topic ou te répondre en mp un truc du genre "laisse tomber et barre toi" en mode bien haineux...parce que pour lui tu n'es qu'un internaute bon à  être méprisé vu qu'il ne daigne te répondre que lorsque cela lui chante, c'est sa façon de faire...bon ça manque d'écoute et de compréhension, mais le patron semble s’accommoder que ce genre de polémique est lieux assez régulièrement, quand ça va trop loin il banne et passe à  autre chose au lieu de régler les problèmes.

Bref tu l'as dis y a très peu de remise en cause de la part de la modération, et Pierre doit surement tenir son petit monde en étant cordialement sec avec son équipe, après tout il gère la plateforme qui est super ouverte, solidaire, etc (dommage qu'il n'y est pas d’émoticônes masturbation), donc normal qu'il se permette ses petits écarts quand la communauté le lui rappelle constamment, mais au contraire de Narcisse il se contente de se regarder dans le joli miroir que ses adeptes lui tendent, s'il passait au travers le choc serait bien trop fort pour son égo démesuré..


Mister No a écrit

Au lieu de râler, rien ne t'empêche ou empêche l'auteur de communiquer. Kevin90 est toujours accueilli ici, non ?

BedBug n'empêche rien, il essaye de permettre la discussion quand Pierre ne le veut pas. Parce que si Kevin90 est toujours acceuilli ici, son topic a été fermé sur un coup de tête alors qu'il pourrait être réouvert depusi bien longtemps maintenant que l'on sait qu'il n'y a pas de chantage.

Reputation de ce post
 
C'est pas non plus une dictature c'es pas allassad lol mirkov
 
Tant de vérités,bravo. AM

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quoi quoi, y'a un mec qui veut se buter ?
Oooh , vous' allez pas dégueulasser le lino , merde ! Lol

Je ne vais  prendre la défense de personne mais il y a peut etre moyen de régler ça sans qu'on s'tape dessus ! lol
La discussion , tant que possible , est le meilleur moyen de régler les problemes, si tant est que les deux partis s'accordent pour accepter de le faire et en toute bonne foi !

J'avoue que ce qui m'a marqué le plus sur ce forum ,  puisqu'il y a un topic ouvert récemment au sujet de la " communauté Psychoactif ", ce sont les engueulades !
Il y a des réponses qui manquent vraiment de tact , voir qui sont assez désagréables !
Meme si je ne suis pas tombé de la derniere pluie, j'aurais imaginé une communauté d'usagers plus généralement, qui soit moins prompte à  se prendre la tete , assez souvent pour des conneries !
Si nous sommes déjà  si divisés entre nous , j'ai bien peur que nous ayons du mal à  faire avancer pas mal de choses dans la société , meme sicomme je le disais moi même , les usagers de drogues illicites sont aussi differents entre eux que les gens qui boivent !
Si ce n'est que nous , nous avons une bonne raison d'essayer de nous unir, au meme titre que la communauté gay est arrivée à  le faire malgré les disparités entre ses membres !

Dernière modification par pleasurepulse (04 novembre 2015 à  22:32)

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Et bien ça en fait couler de l'encre cette fermeture de post. Je pense sincèrement, mais je peux me tromper que Pierre à  autre chose à  faire que de s'étendre encore plus sur le sujet et donc de répondre à  toutes tes questions BedBug. Après ça commence à  tourner un peu au pugilat, ce qui je trouve est assez dommage parce que oui l'erreur est humaine et je pense qu'il a autre chose à  gérer que de revenir une enième fois sur le sujet.

Qu'il n'admette pas son erreur et son manque de tact m'atriste mais me parait logique au vu de son statut d'administrateur du forum. On doit garder une certaine forme de sévérité/intransigeance quitte à  paraître dégueulasse parfois.

Keep cool.

Dernière modification par stella (04 novembre 2015 à  22:20)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ceci dit, on peut diriger un forum en entant plus ou moins autoritaire !
En tout cas sur ce coup je n'ai pas tout suivi mais j'ai quand meme du mal à  comprendre la maniere de traiter les personnes en plein désespoir !

J'ai failli moi meme cet été ouvrir un topic où j'aurais certainement fait plus que mentionner le suicide et je me demande comment j'aurais réagi si je m'étais fait jeter !
J'ai pressenti de moi meme qu'il valait mieux eviter !
Il n'y aurait certainement pas eu de chantage , dans le sens où je ne vois pas bien ce que je pourrais attendre de la plupart des gens ici ( si ce n'est un peu de compréhension ) , surtout quand on se prend une remarque du genre " ah mais les traitements disponibles sont tres bien , ça sert à  rien de pleurnicher ..." ou quelque chose du genre !
Ça passe l'envie directe d'esperer du réconfort ! Lol

Dernière modification par pleasurepulse (04 novembre 2015 à  22:42)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

stella a écrit

Et bien ça en fait couler de l'encre cette fermeture de post.

Qu'il n'admette pas son erreur et son manque de tact m'atriste mais me parait logique au vu de son statut d'administrateur du forum. On doit garder une certaine forme de sévérité/intransigeance quitte à  paraître dégueulasse parfois.

Fallait pas fermer le topic en question...mais c'est clair que locker et se barrer est plus simple que de dire pourquoi et de prendre part à  la discussion ensuite en laissant la possibilité aux personnes impliquées dans la discussion de continuer de s'exprimer.

En gros vaut mieux éduquer en faisant comprendre aux internautes les règles à  suivre au travers d'une discussion plutôt que de leur imposer une autorité de fer, je crois qu'on a tous compris ici que ce fonctionnement n'aide en rien les gens, voir les rend rageux (rappelez vous quand votre papa vous disait non sans plus de forme et que vous étiez prêt à  mettre des coups de poing dans le murs pour passer votre colère ahah).

Dernière modification par Laura Zerty (04 novembre 2015 à  22:50)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
De mon point de vue, ça a carrément débordé
Un coup de gueule je veux bien et parfois il faut oser le faire Bedbug, tu as raison, mais utiliser le coup de gueule pour s'en servir ensuite comme un règlement de compte, je vois pas ou tu veux en venir... envoies lui ce que tu penses en MP si ça le concerne

La liberté d'expression je suis pour aussi Laura, mais avec du respect, qui devrait être à  la base de chaque discussion sur ce forum !!

Ca m'attriste de lire tout ça ce soir...

Je pense comme Stella, que Pierre a d'autres choses plus intéressantes a faire que de rentrer dans votre jeu. Je n'étais pas d'accord avec Pierre sur le terme de Chantage au Suicide, je l'ai dis et ça s'arrête la pour moi.

Voilà  mon ressenti

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (04 novembre 2015 à  23:47)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Je ne règle aucun compte INB (???) et personnellement je vais répondre à  Stella mais j'ai dis ce que j'avais à  dire. Après Pierre répondra ou pas s'il le désire.

LauraZ oui enfin il ne faut pas non plus trop généraliser et mettre tout le monde dans le même panier. D'une part j'ai eu des réactions diverses également en privé et puis il y a d'autres facteurs. Certains ici ne sont pas intéressés par le sujet, d'autres préfèrent ne pas y prendre part (quel que soit leur avis), d'autres ne viennent pas souvent ici, etc etc. Après je préfère me faire bannir parce que j'ais dis ce que j'avais à  dire plutôt que "l'inverse".

stella a écrit

Je pense sincèrement, mais je peux me tromper que Pierre à  autre chose à  faire que de s'étendre encore plus sur le sujet et donc de répondre à  toutes tes questions BedBug.

C'est tout l'inverse en fait. Je bosse dans le web et je peux te dire que la première chose qu'un community manager doit faire dans ce cas c'est justement traiter le problème et non pas répondre "tu n'as qu'à  lire le sujet en entier" sur un autre thread (ça c'est le "taf" des membres wink) en faisant semblant de ne pas voir ce qui se passe ici.

Ceci dit il a aussi le droit de ne pas avoir envie de me répondre mais ça c'est autre chose. Par contre dans ce cas pourquoi n'a t'il pas répondu aux messages privés qu'Opak lui avait envoyé pour s'excuser, s'expliquer et essayer de comprendre la situation ?

stella a écrit

Qu'il n'admette pas son erreur et son manque de tact m'atriste mais me parait logique au vu de son statut d'administrateur du forum. On doit garder une certaine forme de sévérité/intransigeance quitte à  paraître dégueulasse parfois.

Chacun le voit comme il l'entend mais je ne suis pas du tout d'accord. Un post à  responsabilité de ce type demande au contraire énormément de tact et de transparence. Personnellement je compare souvent la gestion de communauté à  la politique, le staff d'un site c'est comme un gouvernement. Son rôle est certes d'être ferme quand il le faut mais aussi de bien expliquer ce qui est/a été entrepris, d'argumenter les choix faits pour justement ne pas paraître dégueulasse. Mais là  j'imagine que c'est une question de point de vue, à  chacun sa vision de "l'autorité".

Bref, prenez tous soins de vous car au final c'est tout ce qui compte. drogue-peace

BB


edit: pour rappel, en ce qui concerne le thread d'Opak on est "tous" d'accord. Le sujet ici c'était la notation et l'objectivité, il suffit de relire l'op.

Dernière modification par BedBug (05 novembre 2015 à  04:43)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Mister No a écrit

Je pense que cette étroite réglementation pour décerner une étoile est très chronophage pour l'équipe et c'est susceptible de rajouter de l'huile sur le feu.

Je suis assez d'accord qui plus est ce genre de système, dont l'efficacité peut être assez discutable, a souvent un équilibre assez fragile pour tout un tas de raisons.

Mister No a écrit

Que des étoiles vertes, c'est plus sympa, ça pourrit pas l'ambiance, pour le reste, les jaunes ou rouges, il y a les mots des forumers ou l'équipe pour veiller au gain.

Juste des étoiles vertes ? de mon temps on appelait cela des bons points et au bout de 10 on avait le droit à  une image. big_smile

Non là  par contre hormis pour éventuellement flatter l'ego je suis plutôt sceptique.


edit : on me souffle dans l'oreillette que cela existe déjà , ça s'appel des "like" (désolé j'ai pas facebook). :)

Dernière modification par BedBug (05 novembre 2015 à  01:38)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
alors, pour que les choses soient bien claires, et que les esprits chauds se calment svp !

entre le temps où la discussion a fermé, j'etais deja personnellement en train de gerer par mp avec opak, je l'ai rassuré et conseillé, y'avais plus de probleme ! il allait mieux, me disait il, et que malgres le fait que la discussion ai coupé court, il remerciait les 3, 4 participants qui l'avaient conseillées, que ca lui avait fait le plus grand bien, mais il n'a pas été banni, il vous l'a dit lui meme,

c'etait juste un bad, qui est passé, alors arretez tous de monter en vrille dès qu'il se passe des choses que vous ne comprenez pas, il y a tout un boulot d'equipe derriere, et meme si le sujet est fermé, y'a forcement quelqu'un de l'equipe pour le prendre en privé, (et c'est ce qui s'est passé), alors arretez de paniquer et de vous faire de fausses idées, ca serait dommage (et limite insultant) d'avoir cette image en tete que nous refoulons froidement, seulement certains sujets sont plus aigus et pointus que d'autre......et quand on est pas competent, on passe la main....

voilà , je disais ca pour info, pour calmer un peu tous ces esprits qui s'echauffent pour rien.....

amicalement,

snoop'
Reputation de ce post
 
Oui tout à  fait, ceci dit le sujet de départ c'était la notation. BB

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Une chose aussi que je voudrais rajouter: que vous donniez votre avis, ok (même si au bout de deux pages, ça fait un peu acharnement quand même), par contre les "patron", "empereur" et autres désignations pour Pierre et ce ton ironique voire narquois, vous allez arrêter ça tout de suite!
Tout comme ton post minable, BedBug, à  l'égard de Lloigor, qui n'avait pas du tout mérité un message comme ça! Les sales journées n'excusent pas tout.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec un membre de l'équipe,  mais y a des façons de faire.
Ton premier post BB, y avait pas de souci, tu as le droit de dire ce que tu penses sur le forum.
Par contre, que ça vire à  l'agressivité et au foutage de gueule (sans comter "la guerre des étoiles"), NON!

Et forcément,  LZ qu'on n'avait pas vu depuis longtemps, revient sur les sujets polémiques roll Ne mélange pas tout Laura, toi tu es tout sauf une innocente victime des méchants modos. Les membres du forum, comme l'équipe,  n'en pouvaient plus de ta provoc et de ton jugement à  l'emporte pièce.

Alors, merci de tous vous détendre, et d'arrêter les pics et autres joyeusetés.
Bonne journée à  tous cool
Reputation de ce post
 
Expliquer et excuser sont 2 choses très différentes. Merci pour ton avis. BB

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Juste des étoiles vertes ? de mon temps on appelait cela des bons points et au bout de 10 on avait le droit à  une image. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2020 … =d#p202088

Oui, sauf qu'avec la maîtresse, il existait aussi de la communication non verbale qui est si difficile sur un forum.
En terme de communication non verbale, à  part les émoticônes, un forum est limité. C'est pour cette raison que je trouve dommage que l'on s'en prive :

pour dire qu'un message m'a touché, ému ou fait rire
pour soutenir des propos
dire que je suis d'accord
pour remercier du partage

sans forcément le dire avec des mots, tout en laissant la possibilité de la faire en une ligne. Rien à  voir donc avec la récompense d'un travail bien fait de nos maîtresses d'antan. C'est de la communication non verbale qui manque ici.

Pour les étoiles rouges, je pense que cela doit rester un outil de modération, pour l'équipe donc.

Pas besoin de plus pour moi... la simplicité des fois...

Bien entendu, le système d'étoiles tel qu'il est en place offre aussi des avantages... mais il est chronophage, souvent ressenti comme injuste assez souvent et trop souvent mal utilisé (moi le premier)

@ LZ Cela fait plusieurs fois que soit tu déformes mes propos, soit tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu. ( si tu avais lu attentivement les citations sur tes deux messages, tu aurais compris que je ne m'adressais pas à  BedBug... au lieu d'inonder de posts à  rallonge, prends bien le temps de lire)

Dernière modification par Mister No (05 novembre 2015 à  09:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je veux bien m'expliquer mais la ca tourne au ridicule... Le dénigrement n'aide personne,

Quand à  Laura zerty il était banni, je ne vois pas ce qu'il refait ici.
Reputation de ce post
 
Je lirais ta réponse avec intérêt au plaisir de parler sur 1 sujet - houleux. BB

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums