Conservation du MDMA

Publié par ,
27321 vues, 6 réponses
splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

ArcticMonkeys a écrit

Bonsoir,

Alors voilà  je suis avec mon copain,on a acheté un petit gramme de md pour ce soir,on a pas de frigo pour la conserver ni de personnes à  qui la revendre donc c'est ce soir ou jamais. Tout se passait bien jusqu'à  ce que je commence à  avoir la nausée,envie d'aller au toilette et légèrement de la fièvre.

Je sais que c'est pas conseiller d''en prendre dans mon état mais croyez moi,je ne suis pas à  l'article de la mort non plus,juste un peu malade.

C'est notre dernière soirée md avant un long moment,alors j'aimerai connaître les risques,si je prod ce soir.

Voilà  smile

La MD se conserve bien 3 mois en dehors d'un frigo vous avez le temps lol

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

splinK a écrit

La MD se conserve bien 3 mois en dehors d'un frigo

Bien plus de 3 mois même, ça vient d'où vos chiffres ? C'est un produit chimique plutôt stable pas une pizza décongelée, ça se conserve relativement bien. wink

Après cela dépend bien évidement des conditions de stockage mais au sec, dans le noir et à  défaut de frigo dans un endroit pas particulièrement chaud (avec une température stable surtout) il n'y a pas de raison pour que ça se perde aussi vite. Après j'ai pas de chiffre précis en tête mais quand on voit qu'on a retrouvé/testé une ampoule de LSD Sandoz vieille de 55 ans et qu'à  priori elle avait rien ou quasiment rien perdu niveau effet, et pourtant le LSD est plus instable (bon là  c'était en fiole ça aide).

Dernière modification par BedBug (18 octobre 2015 à  17:02)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Tu parles de mdma ou de speed je cerne pas trop même si je sais que les deux sont issus de la même lignée.

Pour ce qui est de ta fièvre deux solution soit une cause iatrogene ou ton corp a eu tu mal a supporter le produit et la tu peut etre en surchauffe, ou alors une cause indépendante de tout  cela, une grippe un rhum une gastro ect peut aussi en etre la cause,

puis si c'est de la Md tu peux la conerserver assez longtemps, si c'est du speed et que tu veux le garder directio congeo.
bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Arrêtez de parler de congélateur c'est une hérésie. La congélation amateur (au congélateur, fraiseur, etc) favorise l’oxydation et donc la dégradation. La conservation au frigo est parfaite, et à  défaut un endroit frais mais surtout avec une température stable.

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Comment ca le congélateur favorise l'oxydation ? Pourquoi plus que le frigo ?

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Désolé si je m'éparpille mais j'ai récupéré un cognac, pas piqué des hannetons. big_smile

Tout d'abord je parle de congélation et non pas de congélateur. Pour resituer le contexte, la congélation c'est ce que l'on fait à  la maison (gel lent), la surgélation c'est ce que font les industriels, la recherche ou quelques farfelus qui ont de l'azote liquide (gel rapide). Le principal intérêt du gel c'est de stopper des réactions de l'ordre du biologique (le développement bactérien, des réactions enzymatiques, etc) mais pas de l'ordre du chimique (qui va quand même varier en fonction de la température).

Pour les dérivés amphétaminiques je ne pense pas que ça soit trop un problème, c'est assez stable, il ne me semble pas qu'il y ai d'une manière générale des gros problèmes d'oxydation (à  vérifier) mais pour d'autres molécules c'est l'inverse (la Psilocybine par exemple). Si je dis pas de connerie c'est principalement lié à  la phase de cristallisation des liquides (l'eau déjà ), c'est pour ça que la surgélation conservera mieux que la congélation (les steaks hachés qui cuisent avec le froid). D'autant plus que cela risque d'apporter des problèmes d'humidité avec la condensation.

Pour la même raison pour tout ce qui est organique le gel a tendance provoquer l'éclatement des cellules (à  cause des cristaux d'eau) et plus la phase de gel est lente plus cela affectera la matière congelée. C'est pour ces deux raisons qu'il ne faut pas congeler des Psylos car la Psilocybine s'oxyde plus (bleuissement) et en plus les champi "fondent" à  la décongélation (ce qui accélère aussi le processus je crois).

Donc sans en faire une généralité pour beaucoup de produits le gain sera minime ou nul et pour d'autre cela sera néfaste. J'en veux pour preuve que, sauf cas particulier, les produits chimiques sont conservés au frais que ce soit dans l'industrie, la recherche, la pharma, etc pas au congélo (le matériel biologique oui mais c'est autre chose et il est surgelé pas congelé). Tant qu'on reste dans une fourchette raisonnable le plus important reste la stabilité de la température comme pour le vin ce n'est pas tant d'avoir tel ou tel degré mais d'avoir peu de variations.

Sinon après côté conservation c'est les classiques lumière/air/humidité. Le mieux (perso c'est "tout le monde" au même régime comme ça pas de prise de tête) c'est dans un emballage bien fermé (relativement hermétique à  l'air), au sec, au "frais" (stable) et à  l'abris de la lumière. Avec des emballages plastifiés adaptés et des tubes d'aspirine vide (avec un bouchon dessicant pas trop vieux), etc ça se fait bien.

Dernière modification par BedBug (07 novembre 2015 à  17:20)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
erratum : Ma femme qui est plus calée en bio & co que moi me dit que ce que j'ai décrit est valable pour les supports organiques (psilocybes par exemple) car en cas de congélation l'exposition à  l'air grandie à  cause de l'éclatement de la structure cellulaire (puis la psilocybine s'oxyde le gel ne l'empêchant pas). En plus cet éclatement provoque une déshydratation brutale du produit lors de la décongélation ce qui en rajoute une couche (du coup il vaut mieux cuire directement un produit congelé plutôt que de le faire décongeler puis le cuire). Mais pour ce qui est de substances inorganiques comme du speed elle est plus mitigée quand à  un éventuel gros impact sur l'oxydation (enfin sauf peut être si c'est 50% de flotte) mais pareil pour elle ça n'a pas d'intérêt particulier. Du coup voila. :)

Dernière modification par BedBug (08 novembre 2015 à  10:06)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation de mdma
par Labibidelabibi, dernier post 21 févier 2022 par marvin rouge
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation mdma et speed
par baddream, dernier post 27 janvier 2020 par baddream
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Fourchette de durée de conservation MDMA ?
par Baudroie, dernier post 09 août 2022 par SillyCone
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9300 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums