Sevrage Lorazépam

Publié par ,
15761 vues, 6 réponses
avatar
Sesostris homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonjour,

J'ai 38 ans et suis sujet à  des crises d'anxiété débouchant le plus souvent sur un état dépressif. Après avoir été tranquille presque deux ans, j'ai été repris cet été. Depuis le 15 Août je suis sous Lorazepan à  raison de 2.50 mg par jour, zopiclone à  raison d'1 comprimé par jour (7,5mg je crois). Il m'a également été prescrit de l'Effexor à  raison d'1 par jour. Au jour d'aujourd'hui j'ai arrêté l'Effexor et le Zopiclone. Reste le Lorazépam qui semble me poser le plus de problèmes. Le médecin a essayé de me sevrer au mois de Septembre dernier et ce en diminuant la dose de 50% et arrêt total au bout de 5 jours. Le lundi qui a suivi l'arrêt du traitement gros retour de manivelle, grosse anxiété, etc. J'ai dû le soir même reprendre 1/2 comprimé et dès le jour suivant reprendre la dose initiale à  savoir 2.5mg (1/2 le matin et 1/2 le soir). Quelque jours plus tard je montais la dose d'1/2 comprimé en plus par jour pour me stabiliser. Depuis ça se passait plutôt pas mal. Je revois le médecin pour mon suivi le 21 Octobre dernier et à  nouveau celui-ci malgré mes explications me fait baisser la dose d'1/2 comprimé et donc de passer à  1/2 le matin et 1/2 le soir et ce jusqu'au 02 Novembre et ensuite de baisser d'1/2 comprimé de plus soit juste un 1/2 le matin jusqu’à  épuisement du stock! Je décidai de ne pas respecter ce protocole sachant q'une diminution aussi brutale ne m'avait pas réussi la fois précédente et commençai à  réduire de seulement 1/4 de comprimé toutes les 3 semaines comme conseillé sur le net. le problème c'est qu'au bout du 5ème jour (soit le mardi 27/10) j'oublie mon quart de pilule du midi et voyant qu'aucun effet secondaire ne se manifeste je décide de passer le jour suivant directement à  1/2 comprime le matin et 1/2 le soir. Au bout de 4 jour, c'est à  dire Same di dernier je me vois contraint de reprendre ce quart de comprimé le midi, des effets de sevrage se faisant ressentir. Depuis une semaine la situation s'est stabilisé même si je ressens quelques effets secondaires comme agitation, nervosité et depuis hier anxiété. Surtout des maux de ventre sont apparus depuis une semaine au niveau intestinal de façon régulière mais supportables avec quelques petites pointes plus aiguà«s de temps en temps. J'ai également perdu pas mal de poids. Dans un premier temps j'ai du faire un petit régime suite a l prise d'antibiotiques pour d'autres raisons et du coup j'ai continué à  faire attention à  ce que je mange et suis passé de 68-69 kg à  61-62 kg. Je m'étais stabilisé et depuis quelque jours je recommence à  perdre un peu de poids et suis redescendu à  60 kg (59.9 hier matin et ce matin). J'ai toujours de l' appétit, pas de diarrhées ou autres. Tout ceci m'inquiète un peu dans le mesure ou je n'ai jamais eu ces maux de ventre jusqu'ici et que je suis pas habitué à  perdre du poids comme ça. Je pense que cela fait partie des effets de sevrage. Qu'en pensez vous ?
J'ai rendez vous avec un médecin homéopathe le 20 Novembre prochain.Je sais qu'il existe des méthodes de sevrage par substitution avec des produits tels que le Lysanxia ou le Diazépam. Mais je souhaite arrêter toutes ces cochonneries et essayer quelque chose de plus naturel.  Que pensez vous de ces médecines douces par rapport au sevrage des benzos? Est ce efficace?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos,
Ton docteur a ete trop rapide, baisser de 50%peut s avérer dangereux.
Plutot que de repartir Dans d autres benzos(bien que le diazepam est efficace avec Sa Demi vie hyper longue).
Vu Ta diminution Tu peux passer au dosage 1mg qui t aidera Dans les dernieres prises.surtout prends ton temps.
Je suis dans  la meme situation mais en demarrant de 5.6cachets de 2,5.mgs j y fais par Demi cachets toutes les deux ou trois semaines.Mon docteur m a fait le meme plan,diviser en deux la dose ,je l Ai revu des le lendemain......pas en forme.....
C est une Bonne molecule pour les angoisses une des plus fortes benzos mais qui accroche serieusement.
Donc prends ton temps bon courage.
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Sesostris homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je pense que je vais continuer comme je suis actuellement à  savoir baisser d'1/4 de comprimé toutes les deux ou trois semaines. Je pense que c'est ce qui va me convenir le mieux. Par contre une question que je me pose c'est de savoir quel dose il faut baisser à  chaque fois? Faut-il mieux baisser la dose du matin d'abord ou celle du midi ou celle su soir ?
Pour l'instant j'ai baissé celle du midi d'un quart. Donc à  ce jour je suis à  1/2 le matin 1/4 le soir et 1/2 le soir.

Cordialement.
Sesostris

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Je pense que Tu as la bonne technique.
Pour moi aussi la prise de midi est la plus facile a eliminer.SI Tu es l aise avec des quarts c est une Bonne technique.  Tu baisses par petites doses ,apres Tu fais le meme protocole avec le dosage inférieur,au moins Tu ne brusques pas ton corps et ton esprit .
Vu que Tu es en quart de comprimé prends des 1 mg ca sera plus simple.l espacement des doses aide aussi.tu es Sur la bonne voie.Apres c est personnel , Il faut agir selon ton ressenti .
SI Tu es bien occupe durant la journée. Tu peux facilement baisser ,en general le soir on a besoin d un peu plus.si t as des tensions musculaires les bains chauds et une bonne hydratation aident.la meditation ou sophrologie peuvent aider aussi.bon courage .
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Sesostris homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Oui je fais de la sophrologie et le travail de respiration m'aide beaucoup. Je vais donc continuer selon mon ressenti et continuer à  baisser par quart. As tu ou as tu eu des maux de ventre et une perte de poids jusqu'à  maintenant ? Je cherche à  me rassurer vu que je suis un poil hypocondriaque lol. Je pense que cela fait partie des symptômes de sevrage mais il n'en faut souvent pas plus pour courir chez le médecin !!

Cordialement,

Sesostris

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Pour le poids, pareil,diminution de wuelques kilos plus j Ai arrete  n autre traitement(neuroleptique,l horreur plus jamais ....lobotomie merci....) qui m avait fait bien grossir..et qui NE m a pas reussi du tout.
Depuis que je diminue, je suis plus actif et j Ai moins de fringales donc je pense que la perte de poids est normale,bon je ne suis pas docteur,c est juste Mon experience qui correspond a la tienne apparement,je m aide aussi grace a la meditation et bientot la sophro et je fais gaffe à  CE que je mange et essaie d avoir un rythme de vie plus calme qu avant .
Cordialement,
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Sesostris homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonsoir

En fait la grosse bouffee anxieuse de cet apres midi me fait douter et je crois que je vais revenir a la dose initial et tout remettre a plat. A commencer par des prises a intervalles reguliers. La en fait c est un peu du n importe quoi. Je prends 1/2 a 8h30 puis 1/4 a 13h00 et le 1/2 du soir seulement a 20h. Ca fait beaucoup trop d ecart en fait. Je vais faire du 9h00 14h00 et 19h00. 5 heures entre chaque prise, 1/2 a chaque prise ca devrait etre mieux.Et je vais attendre le rdv avec le medecin homeopathe pour etablir un protocole correct. Parce que la ce soir c est trop raide.Je vais d'ailleurs aller prendre mon1/2 du soir tout de suite.  Xx

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Sevrage du lorazepam par le diazepam
par speed67, dernier post 08 décembre 2017 par Laguêpe
  28
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Douleurs abdominales suite a sevrage lorazepam
par Sesostris, dernier post 09 novembre 2015 par Sesostris
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums