Pourquoi tout ça ? ? ?

Publié par ,
9929 vues, 12 réponses
mooreapastel
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2007
23 messages
Bonjour à  tous,

Je ne suis pas du tout à  l'aise, mais celà  fait plein de fois que je viens regarder vos échanges, et j'avais l'impression de regarder par le trou de la serrure. Alors voilà , je prends mon courage à  deux mains et je veux vous dire qu'on peut s'en sortir .
La preuve : mon fils, et moi.

Je suis alcoolique sevrée depuis février 1978, eh oui, je suis une vieille de 64 ans, mére entre autre d'un garçon qui a eu lui aussi cette saloperie de drogue dans la peau, il a touché à  tout, a connu les hopitaux, les maisons de post-cure, les passages devant les tribunaux, etc etc . . .

Que vous dire de plus, nous nous sommes battus, chacun à  notre façon,moi je suis vivante, mais lui, qui avait quitté la France quelqes années pour mettre de l'espace entre ses dealers et lui est revenu au bout de 5 ans, a été contacté m'a t il expliqué, pour servir de revendeur.
Je sais qu'il ne voulait pas " marcher", il me l'avait dit, et je suppose qu'il les en a prévenus.

On l'a retrouvé " overdosé" ( dixit le procureur )dans sa voiture, dans un chemin de terre .

Il y a enquète, recherche d' a d n et tutti quanti! ! !

Je savais que la drogue pouvait etre mortelle, nous avions tant bien que mal surmonté l'un comme l'autre toutes ces épreuves, mais je n'avais jamais pensé à  cette forme de mort.

Je désire vous en avertir, et si je peux humblement vous aider dans votre parcours du combattant, je le ferai de toutes mes forces ,mais, soyons modeste,  dans la mesure de mes possibilités   

Amitié et sympathie à  toutes et tous, et ne vous découragez pas, venir ici, est déjà  un très grand pas en avant ! ! !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour mooreapastel Tu sais il n'y à  pas de quoi "culpabiliser" parce que tu lisais les posts sans intervenir , c'est le principe même des forums de discution  ....  je te souhaite la bienvenue , je pense sincerement que tu as bien fais de t'inscrir et que tu as vraiment ta "place" ici tu pourras sans aucun doute être de bon conseil  :)...

j'ai perdu bcp d'ami d'overdose et etant papa moi aussi je compatis .... ton témoignage m'a boulversé ...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
64 ans ...c est pas vieux j te rassure
entèrer son propre enfant
la pire des choses que je ne souhaite à  personne et qui à  fait que plein de fois je me suis raviser à  faire l irrèparable pour ne pas faire souffrir ma maman .
le succide je me suis dis que j allait surtout faire souffrir ma mère ..alors je reste et je la rote et j èvite les excès le plus possible...plein de fois je me rendais pas compte de mes actes et heureusement pour elle j ai survecu .

je suis sure que ce n ai pas facile pour toi et je te souhaite de retrouver très vite l espoir
Courage et battons nous ..

Dernière modification par reskaper (19 mai 2009 à  15:24)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

mooreapastel
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2007
23 messages
Merci de ta gentillesse, Reskaper.

D'une part J'ai 64 ans pour l'état civil, mais je me ballade plus pres des 250 par le moral, j'ai vécu tant de choses.
Le moral est convenable vu les circonstances, mais, accepter l'inacceptable, admettre l'inadmissible, ce n'est pas possible.

Alors, disons que je survis, et en venant ici, si je voulais, je pourrais raconter plein de choses, comme la façon dont la police s'est comportée à  mon égard ( le mot égard me fait doucement rigoler !)  mais j'ai peur d'etre " hors sujet", ce qu'il y a de positif, c'est que je ne suis jamais retombée au fond de la bouteille malgrè tout ce que j'ai enduré, c'est un tel enfer pour pour en sortir, L'ENFER EST SUR TERRE,  je peux le jurer, j'y suis allée comme vous tous, j'en garde des sequelles, nerveusement, physiquement, l'idée de revivre ça me terrorise, et je  ne veux pas te démoraliser, mais  je t'en supplie, ne te suicide pas.Tu ne peux imaginer le calvaire que vivraient les gens qui t'aiment.
Ils se poseraient des questions tout le restant de leur existence . . .

Sans parler de la délicatesse des flics vis à  vis d'eux, du jugement de ta parenté et des amis, et meme des pas amis, de  l'épreuve de l'autopsie, s'il y l'ombre d'un doute.  Même ma detresse je veux la vivre pleinement presque en faire une compagne, puisqu'elle ne peut plus se passer de moi, ( c'est elle qui m'a rendue forte, qui m'a en quelque sorte plastifée, tout glisse maintenant, je ne pourrai jamais descendre aussi bas dans l'horreur, Je ne veux plus de jugements faussés par le brouillard de l'alcool, je veux voir l'adversité en face et lui dire " espece de salope, c'est fini, tu ne me mettra plus jamais à  terre ! ! ! "

Maintenant, après avoir aidé mon enfant, je sais qu'il est mort pour avoir dit NON, ce n'est pas plus acceptable, mais j'ai le sentiment d'avoir fait pour lui tout ce qu'une maman peut et doit faire. J'en retire un tout petit peu d'apaisement, mais je dois penser à  son frère, à  mes petits enfants, qui peuvent courrir le même risque, et près de qui je dois etre si besoin est, Que le ciel la vie, ou la chance ( si ça existe cette chose là ,)  les en préserve

Je crois qu'il y aurait de quoi écrire des pages et des pages mais à  quoi bon, celà  n'interresserait probablement personne.

Merci encore

Amitiés
Mooreapastel,

Dernière modification par mooreapastel (20 mai 2009 à  12:04)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ne t inquiéte pas le succide n est plus à  l ordre du jour depuis lolngtemps..
comme je le disait c est ceux qui reste qui soufffre le plus.....
je vais me battre et le jour ou dieu me rappellerâ à  lui alors j irais sans craintre
je trouve une bonnne idée d ècrire ce que tu as vècut ...j en suis certein cela peut aider d autre qui vivent la meme chose et aissi te faire du bien
Pense y  courage et gros bec

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

mooreapastel
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2007
23 messages
e ma maisononjour

Je voulais te dire que je suis allée sur ton site.Tres Sympathique le site, j'ai passé un bon moment, Je cherche tjs à  travers les plantes, les animaux, la générosité de la nature.

Tes chats sont adorables, moi j'en ai un, ou plutot une, et deux chiennes, elles m'apportent beaucoup de chaleur non pas humaine, mais animale, au propre et au figuré.

Maintenant je me défonce en jardinant, quand je vais trop mal, je défonce mon jardin, je plante des trucs nouveaux, je me lance des défis. Mon fils disait" donnez 5.000 métres carrés à  ma mère, au bout d'un an, il n'en  restera que 2 metres de pas planté.

Bon, je vais faire un petit tour au bord de la Garonne, c'est à  20 m. d'e ma maison,ça va me vider les méninges et si ça ne me fait pas de bien, ça en fera toujours à  Cybèle et à  Clio.

Amitiés, et puis tiens, comme t'es sympa bisous . . .

Dernière modification par mooreapastel (28 mai 2009 à  17:59)

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Oui,l'important est d'ètre en vie.Pendant quelques années,j'ai hésité à  rejoindre à rejoindre mes amis décédé.L'idée que mes trois enfants devraient trimbaler ma mort sur leurs épaules toutes leur vie m'en a dissuadé.
Aujourd'hui,méme avec 100mg/jour de métha,je pense très souvent que j'ai beaucoup de chance d'ètre simplement vivant.Et cette pensée suffit a zapper d'éventuelles idées noires.
Je suis étonné tous les matins de ne plus me réveiller avec l'idée que la vie est chiante.
Est-ce parceque je suis un rescaper?La sagesse de l'age?j'ai 50 ans
Quoi qu'il en soit,ma façon de voir la vie a radicalement changeée.De "putain,quel vie de merde"
je suis passer à "je suis heureux d'etre en vie,pourvu que ça dure.Et c'est beaucoup plus agréable;
Cela montre que ce n'est jamais perdu.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

mooreapastel
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2007
23 messages
Bonjour Bilou

C'est vrai, nous avons la meme approche de la vie, il y a des choses qui sont tellement formidables, qui sont toute simples, mais à  portée des yeux,les rayons du soleil faisant des dessins sur un objet familier le givre sur des brins d'herbe, l'envol d'un héron dans le petit matin l'ouverture d'un bouton de rose au cours de la journée . . .Mais quel mal pour en arriver là .

Maintenant je goute chaque instant comme si j'avais gravi l'hymalaya pour en arriver à  une attitude toute simple, dont je n'aurai jamais du m'ecarter.

Je souhaiterai tant que cette façon de voir les choses soit donnée à  tous les gens que je connais et qui n'ont pas eu notre chance ! ! !

Maintenant, je sais que quand je ris, je ris vraiment et de tout mon coeur, que mes sentiments sont authentiques, que j'ai trouvé enfin enfin la force d'affronter toutes mes peines et mes chagrins, ( quand mon fils est mort, j'ai fait face, il n'aurait plus manqué que je rechute, bien sur, c'est on ne peu plus humain, mais en hommage pour lui, par repect pour sa mémoire, j'ai voulu que par delà  la mort il puisse ne pas avoir honte de sa maman.  et prolonger  entre nous cette tendresse fusionnelle qui nous unissait et nous a rendus si forts face à  la vie.Car en fait c'est pour mes fils que j'ai voulu m'en sortir

Je suis heureuse, très heureuse pour toi, et c'est ce que je souhaite au maximum de gens que la drogue torture comme l'alcool m'a torturée.

Un grand merci, et bisous . . .

Dernière modification par mooreapastel (29 mai 2009 à  10:14)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Jene l'ai pas dit avant mais il n'est jamais trop tard, alors
Bienvenue sur le forum mooreapastel !
Merci d'avoir partager ton histoire qui m'a beaucoup ému.
Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

mooreapastel
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2007
23 messages
Bonsoir Pierre

Merci de ton message de bienvenue, j'espere que les quelques fois où j'ai pris la parole, je ne suis pas allée à  l'encontre de ce que vous attendez des participants de vos forums.

J'ai pu constater que vos problemes étaient ceux que j'ai connu, et ceux que j'ai vécu à  travers Antoine ( mon fils ) rassures toi, je ne suis pas maso, mais je me sens un peu plus près de lui, en vous lisant.

Maintenant, je connais un autre manque, contre lequel j'ai la preuve qu'il n'existe aucun remède, aucune substitution possible, ni subutex, ni méthadone ni drogue quelquonque , je suis en manque de mon enfant, et parfois j'ai l'impression que je vais en crever.

J'ai fui la ville ou nous vivions, je suis comme une naufragée qui a vu couler son bateau, qui a nagé, nagé, et encore nagé, et qui vient d'échouer sur un rivage, ou tout semble vierge et inconnu, tout est à  recommencer, en aurai je le courage, à  défaut de l'envie. Ce n'est pas si facile de se dire " il faut que,   je dois,  je n'ai pas le droit de". Penser aux autres à  defaut de penser à  soi. A part les quelques années ou j'avais ma copine la bouteille, je n'ai jamais fait que celà , mais ce que j'ai fait pour Antoine, je l'ai fait avec amour, avec passion, avec l'énergie du désespoir, pour lui, s'il le fallait,  je recommencerais d'un coeur léger. cent fois, mille fois , toute l'éternité si c'était possible.

Je ne peux plus dormir, car chaque nuit amène son lot de cauchemards, je le vois, blessé, paralysé, dans un état épouvantable, puis je m'éveille avec un bonheur immense en me disant que  ce n'est qu'un mauvais réve, alors mon coeur se gonfle de bonheur , je remercie le ciel , juste avant que je ne sois  rattrappée par la réalité, et je m'entend penser: " Il est mort " .  Je dois  supporter la vie, les remords, les non-dits, le vide qui confine au néant,  le bonheur des autres à  qui on va dire  demain:" bonne féte maman." 

Enfin,  la vie est ainsi faite, il y a ailleurs des gamins , des gens hommes et femmes qui crèvent de faim, qui sont battus, exploités, dont les droits sont déniés, des êtres opprimés au nom de soit-disant principes,   Je devrais avoir honte de gémir sur mon sort , allez, ma vieille, un peu de  dignité, de cran, bon sang ! ! !

Demain sera dur,  aprés-demain sera un autre jour, il faut tenir jusque là , 
Fils à  moi, cela fait 768 jours que tu es parti,  je t'aime et tu me manques.  tu m'aurais dit de poursuivre ma route, alors je fais comme " comme si . . . "  tu vois je t'écoute. et puis je sais que chaque jour qui passe me rapproche du moment où nous nous retrouverons.

Excuse moi Pierre, nous ne nous sommes jamais vus et ne nous verrons jamais, , mais j'avais besoin de parler, dommage, c'est tombé sur toi, j'ai pu apprécier ton bon sens et ta modération. Je suis sure que  tu comprends qu' il y a des fois ou trop c'est trop et qu'il faut parler pour cesser d'étouffer.  Et puis j'ose ésperer que  si cela me fait du bien, celà  ne te fera de mal ( sois indulgent,  je ne recommencerai pas, promis, juré ! ! !).

Alors, amitiés à  toi Pierre ainsi qu'à  tout le monde

Mooreapastel.

Dernière modification par mooreapastel (01 juin 2009 à  17:53)

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Bonjour Mooreapastel,
Moi aussi ton discours m´a bouleversé, c´est affreux ce qui t´es arrivé !
Beaucoup de personnes ne pensent pas qu´après s´être arrêté il faut reprendre molo. Je sais que beaucoup de personnes qui sont arrivés à  décrocher ont été terrasé d´une OD après avoir voulu reprendre un petit rail. Ton fils a surement dù être entrainé par ses anciens potes, ça ne m'étonnerais pas qu'ils se soient pointés avec de l'héro pleins les poches pour en offrir à  ton fils ! grrrr
J´ai un ami qui est décédé l´année dernière de cette façon. Ca m´a beaucoup choqué car je l´avais croisé 1 mois avant l´accident. Ca fesait 2 ans que je ne l´avais pas vù et j´étais ravie de le revoir ! Nous avons passer la matinée ensemble et il m´a dit ne plus toucher à  l´héro ! Il s´était mis en ménage avec une fille, travaillais et avais 24 ans….
Il a dù craqué à  une envie soudaine et n´a probablement pas penser qu´il fallais y aller molo lorsque l´on a arrêté depuis longtemps. C´est affreux, surtout qu´ils avaient réussi à  s´en sortir, je trouve cela encore plus tragique....

Je suis vraiment désolé, je suis de tout cœur avec toi….

Pour ma part je serais ravie de lire ton témoignage sur comment la police s'est comporté en ton égard donc si tu as envie d'en parler, n'hésite pas je serais heureuse de te lire et de t'écouter...
Je t'envoi tout mon soutien,
Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour moorepastel,

nous n'attendons rien de particulier des participants, sinon qu'ils parlent en leur nom, sans juger, insulter, ou faire de la pub. ici, nous voulons qu'ici, ce soit un lieu protégé ou les personnes qui témoignent puissent se livrer sans avoir qu'on leur renvoit cette perpétuelle stigmatisation de tox à  la figure.
C'est un exercice extrèmement difficile (une utopie ?), mais je ne désespère pas que nous y arrivions un jour.
Dans cette règle que nous nous sommes donné, est inscrit en filligrame qu'il n'y a pas d'echelle dans la soufrance. Qui peut en effet dire que quelqu'un souffre plus ou moins que lui ?
Enfin sur le fait que nous nous verrons jamais, je ne serais pas aussi catégorique... qui sait ?

Tu as toute ta place sur ce forum.Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

mooreapastel
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2007
23 messages
Tout d'abord je veux remercier Pierre, c'est bien de savoir qu'il y a quelque part un écoute bienveillante.
Mille fois merci, je sais qu'il ne faut pas désespérer  du genre humain,  j'en ai une fois de plus la preuve.

Bonjour Sabine

Merci à  toi aussi pour ton message, il est vrai qu'on croit toujours que les saloperies de la vie n'arrivent qu'aux autres, mais maintenant je sais que cela fait partie intégrante des épisodes de notre existence, que cela nous structure, et nous rend plus forts, maintenant  j'attends de pied ferme ce qui pourra m'advenir.

J'ai chevillé au corps un goût immodéré pour l'humour, fut-il noir, et celà  me confère une certaine force de caractère ( etre la premiere à  rire de soi, cela te blinde sa bonne-femme.)
Et puis   j'ai lu quelque part que c'est avec l'héroïsme les seules choses qui nous restent quand on a tout perdu ( enfin quelque chose dans ce sens ). ça m'a toujours aidée,même dans les situations les plu tragiques.

Hum.......mes relations avec la police, je pense que dans mon cas, il y a eu beaucoup de maladresses et de lacheté  vis à  vis de moi, et puis comme on me l'a dit, j'ai l'air d'etre une femme qui sait encaisser,  une "femme forte" donc je ne veux accuser personne, à  toi de juger  . . .

Voilà , mon fils a quitté la maison le mercredi 13 avril 2005 au soir vers 9 heures, et n'est jamais revenu.
Le lendemain, j'ai été très étonnée de ne pas le voir pour le petit déjeuner;il dort, ai-je pensé, avant d'aller dans sa chambre et de m'apercevoir qu'il n'avait pas dormi à  la maison.

Il avait 39 ans,  n'avait jamais découché de sa vie.sans m'en prévenir, question de politesse,  Donc gros étonnement, et une pointe d'inquiétude.

J'ai commencé à  téléphoner un peu partout, et n'obtenais aucune réponse vable de nulle part, son jeune frère s'y est mis de son coté, et mon mari ( qui n'est pas son père ) s'y est mis aussi,
tout ça en vain , jusqu'à  ce que j'ai l'air d'avoir un écho du coté du commissariat vers 16 heures 30, là  on m'a dit de ne pas quitter, et j'ai été balancée une une ligne d'attente, pendant un bon moment avant que la communication ne soit coupée.

Ne sachant plus quoi faire, j'ai décidé d'attendre, dans mon esprit il y avait un problème, au pire,  Antoine était peut etre en garde à  vue suite à  une erreur , comme cela s'était déjà  produit.

Un quart d'heure aprés, un lieutenant de police m'appelle, très brusque dans sa façon de parler, " vous étes bien Mme. S..., la mére d'Antoine B......., Venez immédiatement,  madame , j'essaye de placer un mot , mais il me raccroche poliment au nez..

Je fais donc les 10 km. qui me relient au commissariat central, j'entre dans le batiment, ou on me fait attendre dans le vestibule, à  ce moment-là , j'entends prononcer le nom de mon fils, sans situer dans quelle pièce celà  a été fait.

Au bout d'un quart d'heure, le lieutenant vient me chercher,me fait monter au second étage, et m'ouvre une porte donnant dans un bureau.
Là  sur un meuble de bureau il y a un console informatique tournée vers moi, Avec un texte ecrit, d'où se détachent, ecrits en gros le numéro d'immatriculation du véhicule que j' avais prété à  mon fils,  et dans le corps du texte, les mots, " PERSONNE DECEDEE"
Voila comment j'ai appris la mort de mon fils vers 17h 30, alors que son corps a été retrouvé à  12h20 ( il avait ses papiers sur lui )

Voilà , je suppose que pour eux le plus dur était fait, j'ai bien sur immédiatement posé la question qu'ils attendaient," la personne décédée est-elle mon fils ???" " oui" m'a t on répondu, et j'ai eu droit à  un laïus " quand je dois annoncer cette nouvelle à  des parents, celà  me donne la chair de poule  enfin j'ai eu droit à  l'énumération de leurs vapeurs de vierges, de leurs états d'ames, de leurs inquiétudes,tout juste si j'ai échappé à  l'énumération de leurs angoisses métaphysiques, et à  l'énoncé des prénoms de leurs grands-meres respectives. également, puisque j'ai soutenu mordicus que contrairement à  ce qu'on voulait m'entendre dire, il ne pouvait pas s'agir d'un suicide, alors,  serai-ce une drogue frelatée, , . . . .qui risquait de provoquer une véritable épidémie dans la ville, et que tout le monde était très inquiet   etc . . .etc. etc . . . . . enfin bref, des conneries, de la bouillie pour les chats ! ! !

Et je me disait, et moi, qu'est-ce que je deviens là -dedans un mot de réconfort, ça ne vous ecorcherait pas la bouche, prosez moi une chaise, un verre d'eau, ça se fait dans les séries télé, alors pourquoi pas dans la réalité ? ? ? faites moi voir qu'il n'y a pas que vous au monde, cCoucou, au secours . . . . . ., je ne suis pas transparente, je suis là , j'existe, je souffre,

Aussi sec,  La première question qui m'a été posée: " Savez vous qu'il a beaucoup d'argent sur son compte", en brandissant des fax de sa banque,  tu parles le pauvre gosse  venait de faire la saison à  la montagne et avait mis un peu de sous de coté , quel mépris, le fric, le nerf de la guerre, la seule chose importante, Il avait de l'argent de coté, et pour un ex-toxico, evidemment, ce ne pouvait pas etre de l'argent honnète ( je déduis par ailleurs que sa banque a été avertie de sa mort avant moi ! ! ! sympa, non???  )

On m'a aussi demandé de fouiller sa chambre, et de ramener au commissariat tout ce qui me semblait louche , laissant la porte ouverte à  tout et n'importe quoi. Quel sérieux, quelle conscience professionnelle, chapeau les flics, Ahhh! ! ! vous étes forts pour rentrer toutes sirènes hurlantes au commissariat parce que c'est l'heure de la bouffe, ou de la débauche ( j'ai travaillé 25 ans en face du commissariat, alors je connais  )

Dans mon hébétude, j'avais envie de crier que ce n'etait après tout que leur travail, et demander si quelqu'un dans ce putain de commissariat pouvait imaginer ce que je ressentais et me laisser trois minutes de répit pour rassembler mes esprits ? ? ?

Quand je leur ai demandé qui allait prévenir son frére, son père, on m'a répondu: " mais vous, madame, et surtout ayez la délicatesse de le faire de vive-voix, allez d'abord voir votre médecin, puis allez les voir pour les en avertir, mais surtout pas par téléphone, c'est trop brutal  ! ! !     Pour un peu j'aurais du les remercier de leur façon de procéder ,  de leurs conseils bienveillants, et de leur attitude attentionnée ! ! !

Que te dire de plus, qu'on veut me faire dire à  tout prix qu'il sagit d'un suicide ( ça arrangerait tout le monde et on cloturerai vite  cette affaire, mais enfin, quand on se suicide, on ne se sert pas trois seringues ( retrouvées dans la voiture)   Sur le plan enquéte, il y a eu autopsie, recherche d' A D N , remontée des appels télephoniques ( il y avait des appels qui provenaient d'un détenu d'une maison d'arret, curieux non, c'est sans doute lui qui lui a suggéré de se suicider ,)   puis les choses ont eu l'air de vouloir bouger, et celà  tout bétement quand la police a su que mon ex-mari était très connu dans notre ville, avait pignon sur rue, ,  beaucoup d'argent, et  le bras très long . . . . . .
Cela a bougé aussi quand ,  j'ai osé,  moi la mère insignifiante et fauchée , qu'on avait mise à  toutes les sauces, prevenir que j'allais me  constituer partie civile;

Terrible que même devant la mort, il y a une justice, une attitude à  deux vitesse, égards ou pas selon ta situation sociale, et qu'il faut toujours se battre, encore et encore pour étre respectée.

Voilà , je t'ai épargné les détails des interrogatoires aux fins de dépostion, il y a quelque part une sorte de voyeurisme malsain, une arrogance qui revient à  te faire sentir que si c'est arrivé, tu es responsable de tout , que tu es une nullité, qui n'a pas su élever ses gamins, et que tu ne recolte que ce que tu as semé.
Le tout enrobé dans une pitié condescendante, j'ai meme eu droit à  de grands eclats de rire concernant des tatouages maoris qu'Antoine s'était fait faire au cours de son séjour de 5 ans en Polynésie. Ils ont ri de lui comme d'une béte curieuse, J'aurais aimé un tout petit peu de respect, qu'on respecte son son ame, qu'on respecte son corps, ce n'etait tout de meme pas trop demander, vis à  vis d'un homme qui venait de perdre la vie.......Et je ne parle  même pas du respect dû à  mon chagrin

Heureusement, j'ai les lettres d'Antoine ou il me dit qu'il m'aime, qu'il n'aurait pas souhaité avoir une autre maman que moi, qui évoque nos joies, nos peines, nos fous-rires, notre complicité, ses confidences.ses doutes, ses chagrins, le pourquoi de son attitude passée.

Pendant une longue période, j'ai eu la certitude d'étre la lie de le terre, une mère indigne et qui  ne méritait pas l'air qu'elle respirait.   

Voila, j'ai essayé de faire court, mais il y a eu tant et tant de choses et  ce n'est pas évident.
mais comme je n'ai rien à  cacher à  personne, si tu veux des précisions,  et si quelqu'un veut plus de renseignements, ou de détails, je suis à  votre écoute et préte à  vous répondre
.
Ce n'est pas de ma part  de l'exhibitionnisme sordide de la morbidité,  mais si tout ça peut servir à  quelqu'une ou quelqu'un, ce n'aura pas été pour rien, et j''en serais très heureuse.

Avec mon amitié  . Bisous . . .

Dernière modification par mooreapastel (03 juin 2009 à  18:38)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Et la bouffe dans tout ça ?
par Sista Morphine, dernier post 07 novembre 2019 par Sista Morphine
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Tout n'est pas faux......
par Mascarpone, dernier post 02 mai 2016 par JeRe
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] A qui la faute dans tout ça?
par Mascarpone, dernier post 30 avril 2018 par sud 2 france
  6

Pied de page des forums