[ Addiction ]
Un accro de plus au tramadol

#1 
Dadou60 homme
Nouveau membre
03 décembre 2015 à  10:01
Bonjour a tous.
J'ai un peu plus de 40 ans et je connais le tramadol depuis 2011 suite à  l'opération d'une hernie inguinale.
Comme beaucoup j'ai vite accroché à  cette molécule et malgré deux sevrages hard a vivre dont un qui a durée presque un an je suis retombé dedans lorsqu'on ma diagnostiqué une double hernie discale.
Depuis 6 mois je suis sous tramadol lp150 à  raison de 15o / 225 par jour. Ça me fait 3 demi comprimé de 75 sur la journée.
Il n'y a pas à  dire. Me concernant les effets sont très agréables. Je ne revient pas dessus mais c'est une plénitude tout au long de la journée et de la nuit.
Bien évidemment le soucis c'est la descente qui chez moi et malgré la modeste quantité que je prend assez pénible. Nausée, douleur dans les membres, irritabilité,....
Ce qui implique à  ce stade d'avoir de la réserve pour ne pas me retrouver dans une situation de mal être assez violente.
J'ai déjà  fait deux sevrages à  la dur et à  chaque fois j'ai passé 15 jours atroces en me disant plus jamais ça !

Aujourd'hui je suis dedans et je ne suis pas prêt à  arrêter.
Il existe bien sur un mal être me concernant. Ma femme m'a trompée et quitté du jour au lendemain la veille de Noà«l après 20 ans de vie commune et surtout en éloignant mes deux enfants. C'était il y a deux ans mais le traumatisme est toujours la. J'ai eu du divarius et lexomil pendant un an mais trop abrutissant. J'ai par contre pu décrocher de ces deux substances.

Le tramadol me permet d'avoir une vie as peu prêt normal et de gérer mes émotions et les absences de mes enfants.
D'un côté j'ai honte de tourner à  ça. Je sais que je suis un toxico j'en ai conscience. Ma compagne sait que j'en prend mais elle croit que c'est pour mon dos.

Il me reste deux boites de 30 et mon médecin m'a fait comprendre qu'il n'allait pas m'en donner trop longtemps.
Ça me stresse déjà  car je ne sais pas comment je vais gérer ça. J'ai honte de lui dire que je suis accro.

Voilà  pour ce premier jet.
Merci de m'avoir lu et à  bientôt.

Dadou

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
03 décembre 2015 à  11:19
Salut,


Tes mots me touchent... Surement car nos histoires ont un point commun...

Après des années de mariage ( avec enfants ), me femme s'en est allé avec un autre... Avec le même résultat horrible à  vivre... L'éloignement de ses enfants qu'on ne peut plus chérir au quotidien et dont l'éducation ne dépend plus que des deux seuls parents.

Je t'avoue avoir beaucoup pleurer pendant cette triste période.


6 ans plus tard... Je suis remarié, ai deux nouveaux enfants ( c'est pas les miens mais celle de ma nouvelle compagne et c'est tout comme ) et un de mes enfants a décidé de venir vivre chez nous.
Et j'exerce bien entendu mon droit de visite et d'hébergement pour mes enfants qui ont préféré resté chez leur maman !

Tout ça pour dire que rien n'est figé et que la vie apporte également son lot de trucs sympa ( auquel je ne pouvais songer lorsque ma femme est partie ).

En ce qui concerne la Paroxétine ( Déroxat, et dans ton cas daevius ) et la benzo ( le lexomil ), je ne suis pas surpris de ton arrêt sans trop de difficultés...

Puisque le traitement anti-dépresseur continuait avec le Tramadol !!

D'ailleurs petite aparté, mélanger paroxétine et tramadol = risque sérotoninergique !!!!!

J'aurais tendance à  te dire de réussir à  trouver le courage de... Consulter pour avouer ta dépendance à  ton médecin.

Simplement lui expliquer... Ce que tu viens d'écrire ! Avec les mêmes mots.

Il devrait t'orienter vers un psychiatre qui prendra le relai et pourra te prescrire ton Tramadol... Pour tes symptômes dépressifs !!!

Il en a LE DROIT !!!! 

Donc à  voir avec lui. ( je te rappelle que la molécule fonctionne très bien sur toi, que tu n'es pas à  la dose maximum journalière et que tu ne ressens pas le besoin d'augmenter les doses ).

Pour ce qui est de la gestion... Ton médecin semble compétent !
Il ne souhaite pas stopper les ordonnances de tramadol directement... Il te prévient juste que lui ne pourra plus te prescrire cela sans se faire taper sur les doigts par la Sécu ( ce médicament est surveillé depuis 2009 ).

Mais pas de soucis... Tu as le temps de faire ce qu'il faut !

Et pour conclure, je te dirais de tâter le terrain avec ta nouvelle amie... Je pense qu'elle est à  même à  comprendre ta tristesse de ne plus pouvoir être père à  plein temps et qu'un traitement t'aiderait à  aller mieux ( ce qui sera surement profitable à  votre couple ).

N'hésite pas à  venir échanger et...

Prends soin de toi ( et de ceux que tu aimes ),


Reck.


PS : J'allais oublié : Bienvenue Dadou :)
Reputation de ce post
 
Super approche de la situation nrock

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
Dadou60 homme
Nouveau membre
03 décembre 2015 à  14:25
Merci beaucoup pour cette première réponse.
Alors effectivement je pense que la prise de trama m'a permis d'arrêter le divarius et le lego sans difficulté. Sans je pense que j'aurais souffert aussi car j'en prenais pas mal.

Aujourd'hui ma situation de couple est stable mais le manque de mes enfants est terrible. 8 et 14 ans c'est encore petit pour moi et 4 jours par mois c'est vraiment trop peu pour garder un lien fort. Enfin c'est ce que je pense. Ma compagne aussi a 2 enfants mais ça n'est pas pareils. Surement la peur de me projeter dans l'avenir.
Avenir qui d'ailleurs pour moi n'existe plus. Je vis assez au jour le jour sans aucune terre à  l'horizon. J'ai encore et heureusement gout à  la vie pour mes enfants et ma compagne mais c'est quand même assez dur à  vivre.

Ce que je n'ai pas précisé plus haut c'est que mon ex est parti la veille de Noà«l avec enfants, argent, voiture, contenu du frigo pour les fêtes et cadeaux de Noà«l des gamins sans m'avoir averti !!
Je l'ai appris en rentrant du boulot avec un mot sur la table. JE vous laisse imaginer le choc que j'ai eu.

Donc aujourd'hui ma bouée c'est le tramadol. Je me sens bien, il ne m'abrutit pas et me permet de bosser sans soucis et sans que personne ne se pose de question.

Je pense être a une dose raisonnable même si aujourd'hui j'aurais tendance a passer à  300 . Pour le moment je me raisonne pour rester a 225. Lors de mon précédant arrêt je ne prenais que 150.

Je pense en parler a mon doc oui mais pas pour arrêter dans l'immédiat. Comme tu l'as dit juste pour garder cette bouée qui me permet de rester a flot.

Il est 14h30 et je vais prendre mon 3eme demi car j'en ressent malheureusement le besoin.

A plus .

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
Mon conjoint est accro au Tramadol  
[Dernier message : 14 mars 2019 par azmah]

16
[ Arrêt & Sevrage ]
Je suis accro au tramadol besoin d’aide urgent 
[Dernier message : 12 septembre 2018 par jojo4589]

3
Accro au Tramadol à "haute dose" 
[Dernier message : 15 octobre 2023 par n4z]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS