Changement de réaction face au Cannabis

Publié par ,
5216 vues, 4 réponses
Spok
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2015
6 messages
Salut à  tous,
J'écris ce message car en ce moment il m'arrive un truc bien bizarre et je me suis dis que peut être que l'un de vous saurait m'éclairer..
Voilà  le topo, ça fait 5-6 ans que je fume du cannabis et depuis environ 1 mois quand je fume je ressens comme une grosse oppression. Une sensation hyper désagréable s'installe et brouille toutes mes pensées et je n'arrive plus à  profiter de la fumette... Une petite parano s'installe en mode "eeeeh merde je vais partir en badtrip" alors qu'au final ça finit toujours par passer au bout de 10-15 minutes.
Cependant j'ai constaté que lorsque je fume alors que j'ai bu ne serait ce que 3-4 bières et bien là  tout se passe absolument nickel et je peux enfin profiter normalement de mon joint.
Ferais-je une intolérance soudaine ?
Est-ce déjà  arrivé à  l'un d'entre vous ?
Merci de vos réponses smile!

Dernière modification par Spok (05 décembre 2015 à  16:31)

Hors ligne

 

Mira713
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2015
70 messages

Spok a écrit

Salut à  tous,
J'écris ce message car en ce moment il m'arrive un truc bien bizarre et je me suis dis que peut être que l'un de vous saurait m'éclairer..
Voilà  le topo, ça fait 5-6 ans que je fume du cannabis et depuis environ 1 mois quand je fume je ressens comme une grosse oppression. Une sensation hyper désagréable s'installe et brouille toutes mes pensées et je n'arrive plus à  profiter de la fumette... Une petite parano s'installe en mode "eeeeh merde je vais partir en badtrip" alors qu'au final ça finit toujours par passer au bout de 10-15 minutes.
Cependant j'ai constaté que lorsque je fume alors que j'ai bu ne serait ce que 3-4 bières et bien là  tout se passe absolument nickel et je peux enfin profiter normalement de mon joint.
Ferais-je une intolérance soudaine ?
Est-ce déjà  arrivé à  l'un d'entre vous ?
Merci de vos réponses smile!

Apres 21ans de conso et tjrs ppur le moment . La beuze te fais l'effet inverse et rend parano , dépressif et anxieux tout ces symptômes que je connais que trop bien . Javais arrêter 8mois et me sentais enfin revivre :.. Mais jai perdu ma famille et repris bien malgré moi et je vais re stopper car tout ces symptômes revienne pfff

Hors ligne

 

Spok
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2015
6 messages
Je te souhaite bonne chance ainsi que plein de courage pour ton arrêt dans ce cas, j'espère que tout ce passera bien pour toi !

Hors ligne

 

JauneAtre
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2015
59 messages
Salut a toi ! Il m'est arrivé la même chose (je pense car quelques "symptômes" similaires).
J'avais aussi écrit un post a se sujet, que je décrirai comme plutôt mal expliquer, c'est pour sa que je vais t'inviter a lire ceci : https://www.psychoactif.org/forum/t1603 … .html#divx , dans ma réponse j'explique "vraiment" (car avec un peut de recule, j'ai pus mieux d'écrire le phénomène) se que j'ai vécu et comment je l'ai ressenti (la n*7)(tu trouveras mon post aussi dans se commentaire), et récemment j'ai revu un ancienne ami qui a lui aussi "subit" se phénomène il y a un peut plus d'un an.
Et d'après se que j'ai pus lire et entendre un peut partout je me rend compte que : Soit on ne ressent pas touse la même chose face a cella, soit on a touse une manière différente de la décrire.
Pour ma part je m'en remet doucement (se n'est plus autant désagréable qu'avant, je ne ressens plus grand chose), je consomme encore tout les jours (ou presque) et la plupart du temps seul a la maison de petite quantité (par rapport au jours précédents du début de la "crise"), au travail j'ai essayé (par besoin) il y a 4mois environ, se n'était pas si hard qu'au début mais des effets négatifs se fessait ressentir : Mal-être, me croyais juste a la limite du bad, envie de vomir (effets que je ressent toujours depuis la "crise" quand je ne suis pas chez moi, même avec des amis (avec un bon cadre (Set&Setting) mais je n'ai jamais vomis), je cache mes ressentis et peut de mes amis/fréquentations sont au courant de cette expérience.
L'ami que j'ai revu, ma expliquer comment il a géré cette expérience, il avait en tête que se n'étais que psychologique, il a arrêté 1ou2 semaines (de consommé) et après cette pause il a pus reprendre sans difficulté (contrairement a moi), fume régulièrement en quantité égale à  avant se phénomène, fume seul (je suppose) et entre amis sans problèmes.

Si tu pouvais un peut plus nous décrire ton ressenti, se serai pas de refus wink , j'espère t'avoir aidé. drogue-peace

Bonne Chance A Toi en tout cas ! bravo

Et reviens nous donner des nouvelles, même dans 1 mois si il le faut. wink

corde-pour-se-pendre

Dernière modification par JauneAtre (05 décembre 2015 à  18:46)

Hors ligne

 

Spok
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2015
6 messages
Merci de ton commentaire !
J'ai bien lu ton post et les réponses et je me reconnais pour pas mal de choses ! <
J'ai un peu expérimenté ces 2 jours pour voir mes réactions et voilà  ce que j'en ai conclu :
A mon avis c'est d'ordre purement psychologique pour ma part car certains joints passent alors que d'autres pas du tout alors qu'il peut s'agir de la même herbe !
Dans le doute, je vais procéder à  une pause dans mon conso d'un petit mois comme à  fait ton ami et voir les résultats :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Expériences bizzare face au cannabis
par Spartaly, dernier post 23 mai 2018 par Spartaly
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Chien face au cannabis. Attention !
par Julia4249, dernier post 01 décembre 2018 par Chêne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Réaction étrange au cannabis
par Jipéair, dernier post 19 avril 2019 par Jipéair
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums