Mystère champignon hawaiiens

Publié par ,
17690 vues, 28 réponses
avatar
Furrywolf homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Bonjour,j'ai une question qui risque peut-être d'éviter de faire dormir des gens se soir wink
Pourquoi les champi hawaiiens travaille fort le mental alors qu'il s'ajit juste de psylocibe et psylocibine qui sont des molécules hallucinogène?Alors que d'autre champi plus puissant font moins ou pas travailler le mental
Merci

Dernière modification par Furrywolf (15 décembre 2015 à  20:21)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je suis de ceux qui pense que le fait de dire que certain sont plus hallucinogène que d'autre est une technique commercial ...

Bien sur il y a des variété plus concentré que d'autre mais pour moi cela s’arrête là 

Avec une même variété et même dosage, j'ai eu des trips divers et variés.

Pour moi l'effet dépend du set and setting , et de ton état mental si tu cherche a tous prix l'hallu tu va passé à  coté (en tout cas c'est ce qui ce passe pour moi wink  )

;p sphax
Reputation de ce post
 
La même

Hors ligne

 

avatar
Furrywolf homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
A non ^^ je me laisse juste porter par les champis

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
En vrai la seule chose qui change entre un hawaiien et un mexicain (enfin, tu apelles ça comme tu veux), c'est le regard que tu lui porte.

Si on te dit "regarde, celui là  est visuel" tu seras préparé à  avoir des visuels modifiés, et ça arrivera. Mais tout ça, c'est ta conscience qui le crée. A tes yeux, tu as mangé une molécule où un champignon ?
A mes yeux, en mangeant le champignon, je mange tout. Des molécules, des champignons, de la terre, de l'air, de l'eau, du feu, le temps, les arbres et des plantes, Satan et l'Univers.. Etc.

Si on te fait boire une bière sans alcool et qu'on te dit qu'il y en a dedans, tu risques facilement de croire que tu es bourré, pourtant c'est pas le cas, mais tu auras quand même de la peine à  articuler.
Dans le sens inverse, si on te donne du Datura sans que tu ne remarques rien, bah tu remarqueras rien, tu te sentiras tout à  fait normal. Alors certes c'est l'effet du Datura qui fait ça mais c'est valable pour le reste aussi.
Pourtant tu seras bel et bien en train de délirer comme jamais, si on prend l'exemple du Datura..

Si moi je te donne des petits bonbons homéopathiques parce que tu es malade, tu te diras "il délire, l'homéopathie c'est prouvé que c'est inefficace..", ils n'auront aucun effet sur toi.
En revanche, un médecin en blouse blanche, dans son bureau, qui te prescrit un placebo en te faisant croire qu'il te donne un médicament très puissant, bah en 5 jours tu seras guéri.

Tout ça, c'est dans la tête.. Mais Dieu sait ou on peut l'avoir, parfois..

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Je suis assez d'accord avec l'idée générale ici qui est de dire que la suggestion est un facteur important.

Comme Sphax j'ai eu des voyages très différents, certains plus "visu" d'autres plus "mentaux", avec un même type de psilo

Comme Sorcier je pense aussi que le regard porté sur ce que tu t'apprête à  gober [small](ou boire, je n'ai pas oublié tes préférences Sorcier wink )[/small] va également conditionner ce que tu vas vivre.

Mais j'aimerai ajouter un détail qui me semble important. Si la molécule psychoactive est la même, du moins avec les psilocybes, attardons nous néanmoins sur la chair du champignon même.
Pour rappel l'un des aspects de la conso peut s'apparenter à  une intoxication alimentaire et ça c'est commun aux champignons en général, pas seulement pour les psilo.
La consommation de champignons n'est pas un comportement qui a été, à  mon sens, suffisamment sélectionné par notre évolution biologique pour que nous puissions les assimiler aisément. La chitine et la chair fongique mêmes ne sont pas des aliments fréquemment consommés. Le corps n'a pas l'habitude.


Bon je sens que je tourne en rond, ce que je cherche à  pointer c'est que l'éventuelle différence entre champignons, si elle existe et est authentique, pourrait bien résider dans tout ce qui n'est PAS spécifiquement psychoactif.

Tel champignon pourra avoir meilleur goût ou être plus digeste que tel autre ou être. Le mal de ventre peut être un effet secondaire, désagréable ou non, du trip qui peut orienter le voyage. Certains par exemple ne pourront pas oublier la sensation de mal de ventre durant tout le plateau tandis que d'autres pourront complètement se concentrer sur les autres effets.
Quant à  savoir quel champignon est plus "gouteux" que tel autre ... Je ne suis pas même sûr que cette information existe, à  voir au cas par cas j'imagine ...
Autre chose : comme cela a déjà  été précisé, certains psilos sont plus concentrés, c'est une vérité. Admettons que vous consommiez des plus concentrés mais en quantité telle que la quantité totale de psilocine soit la même que si vous aviez consommé un peu plus de champi moins concentrés. On peut imaginer que l'effet sera similaire mais dans le premier cas vous consommez moins de chair, de moins molécules non-psychoactives. Votre corps en aura, à  quantité proche de psilocine, moins à  assimiler. ça peut rendre le trip plus "digeste" je pense ^^


Dans tous les cas toujours tester des champignons qu'on a pas encore essayé en petites quantités !

Bon voyage Furrywolf :)

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Comme le dit Rhéus, c'est dans ce qui n'est pas en lien avec la psychoactivité du champignon que ça peut changer de l'un à  l'autre.

Les plus grands sont plus adaptés aux grandes occasions, la montée sera plus rapide avec un chapeau très pointu, l'atterrissage sera moins rude avec un chapeau bien gonflé et un bon pied sur lequel s'accrocher.. les plus amer feront vomir les plus grands maux tandis que les plus goûtus seront plutôt adaptés pour un bon thé..

Dans tout les cas, ça fout des hallus..
Reputation de ce post
 
Moi je trouve l'image plutôt sympathique ;) ~ Rh

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
LSD "mental" ou "visuel" = légende urbaine, du lsd25 c'est du lsd25.

Et ce qui fait que cela sera mental, visuel ou les 2 dépend de beaucoup facteurs, comme expliqué précédemment.

Par conséquent c'est aussi valable pour les champignons, hawaïen, thaï, mexicains, psylo, etc, etc...

PS: cette légende urbaine à  la vie dure et sera je pense immortelle :)

"oé les fat freddy y a longtemps comment ils étaient mental ces buvard"
Alors que franchement ils étaient comme n'importe quel autre buvard, mais "radio ragot la teuf" avait décrété que c'était des trip "mental" donc les vendeurs et consommateurs l'ont répétés.

Et aujourd'hui ont parlé de fat freddy, direct y aura toujours qqun pour dire "ah oé ils étaient mental ceux là " mur big_smile

LLoigor
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

légende urbaine, du lsd25 c'est du lsd25.

maintenant avec la démocratisation des rc, cmment savoir??? ^^

Dernière modification par PSYCHOCRACK (23 décembre 2015 à  19:49)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi je parlais dans le sens où ont serait certains que la molécule est du lsd25 wink

Après oui de nos jours effectivement peux de chance d'être sur, et autant de chance que la molécule soit du lsd25 big_smile

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je plaisantait!

maintenant à  cause de cette démocratisation, certain jeunes pensse réellement que les goutes qu'il prenne sont du lsd, voire "pire", de la mescaline!

c'est le fruit lamentable de cette prohibition de merde,cher à  nos politiciens!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (24 décembre 2015 à  16:00)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Furrywolf homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Moi j'ai toujours penser (j'espère ne pas dire des betises)
qu'en faîte pour cesser la mode hippie,les drogues ont été prohibé pour éviter que les gens deviennent des defoncer en disant "peace and love" et rien faire les mains dans les poches (c'est une pensée totalement cliché,je ne le pense pas,j'essaye de me mettre à  la place de l'état) et que pour retrouver l'homme viril avec les armes typique du style americain,les drogues ont été prohibé.
Après sa serait bien (je pense),d'ouvrir un topic sur "pourquoi les drogues ont été prohibé" et pourquoi pas les légalisé,sa serait un bon truc pour apprendre de bonnes choses ^^

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour les psychos,
J Ai beaucoup mange de mexicains et golden teacher,ceux CI me provoquaient de bonnes hallus colorées et l humeur joyeuse.
Un jour je teste sans a priori les Hawaiians,j etais Ds la nature avec ma belle qui est Partie en bad alors qu Elle encaissait tres bien les champis et moi j Ai EU des hallus que je qualifirais d organiques.....un univers a la hr Giger pas tres fun..     ,un peu flippant.je NE sais pas pourquoi ca s est passe ainsi surtout qu a l époque je faisais pousser des golden teacher qui sont une variete costaude.....et j en mangeais plein
Pour les acids sans rentrer Dans des legendes urbaines,je me souviens des Simpson qui speedaient bien mais pas d hallus un soir j m en suis MIS 4dans la tronche aucune  hallu rien de spirituel que de l energie pour danser.A la meme epoque Il y avait les panoramix et les Hoffman qui eux faisaient bien halluciner.
Il n y avait pas encore de rc,mais selon les acids Il y avait des differences d effets ,peut etre le dosage ?"?car on etait un groupe d amis a se la coller a l acid sans ecouter les rumeurs de teufs .
,on n a pas pu etre influences.
Encore avant je me souviens des dragons qui retournaient bien visuellement et mentalement alors que lrs californiens NE me faisaient Presque rien.....
Ca fait plusieurs annees que Je NE prends que de la goutte.je sais d ou  ca vient. jamais decu des fois tres fort visuellement au point de NE voir que des fractales d etre Dans un autre monde .je deconseille aux novices ou partagez la goutte car c est très fort.et le fait de ne prendre que des gouttes m évite de gober des cartons pas terribles .
J ai remarque que pour les cartons les descentes peuvent etre éprouvantes alors que les gouttes passent bien mieux .parait il que pour fixer le lsd sur le carton on emploie des produits comme l arsenic qui provoque crampes nausées etc alors que les gouttes passent beaucoup mieux sans comparaison.
Cordialement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Furrywolf homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Merci :)
Cela explique peut-être pourquoi par exemple que les mexicana viennent par vague en hallu

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Les hallus par vague c'est commun à  toutes les tryptamines "champignonesques" (comme les 4-HO/AcO MET, MiPT ou DMT) et ça même quand elles sont prises sous forme pure je trouve. Je dis ça en me basant sur ma propre expérience et les retours de connaissances, rien d'exhaustif donc mais c'est un ressenti commun présent à  chaque trip avec ces produits pour moi et eux.

Les fixateurs sur les buvards de LSD... Je dis légende urbaine. Encore moins de l'arsenic ou de la strychnine qui est pas mal citée dans ce rôle aussi.
Ca aurait pas de sens pour plusieurs raisons :
Un "fixateur" pour quoi faire ? Et surtout en quoi ces produits-là  seraient-ils fixateur ?
Pourquoi des produits forcément toxiques alors qu'on a sûrement plus efficace et anodin pour la santé ?
Pourquoi on en retrouve jamais sur les cartons analysés ?

Par contre la présence d'impuretés parce que le chimiste n'a pas voulu divisé son rendement par deux pour gagner 20% de pureté (valeurs au pif) c'est sûrement le cas et ça change certainement une part des effets ressentis.
Peut-être qu'en fiole c'est moins sujet à  des dégradations et qu'on conserve un meilleur ratio LSD/impureté aussi.
D'ailleurs la puissance d'une goutte par rapport à  un carton ne dépend que des dosages qu'il y a dans chacun, il s'est vu des gouttes à  50ug et des cartons à  400.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour les psychos,
@Zirkon.je suis certain qu Il y a un fixateur pour  le lsd Sur les buvards.la preuve  c est que qd  tu as une fiole,CE produit est hyper volatile,et faute de  precaution,on  peut perdre son prod.
SI Tu ne fais pas  attention a l air et la lumiere.Meme sous forme de buvards Tu dois faire attention a la conservation.
Pour CE qui est de l arsenic je NE suis pas chimiste mais en tant qu usager et  c est un fait ressenti par tous la descente de buvards comportent souvent des crispations ,un mal etre souvent  qui est completement inexistant sous forme de gouttes,je  fume un ou deux pets en descente,et  je peux dormir et le lendemain je me sens bien alors que le buvard me fatigue beaucoup plus pour des effets souvent moindres.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

babaji a écrit

en tant qu usager et  c est un fait ressenti par tous la descente de buvards comportent souvent des crispations ,un mal etre souvent  qui est completement inexistant sous forme de gouttes,je  fume un ou deux pets en descente,et  je peux dormir et le lendemain je me sens bien alors que le buvard me fatigue beaucoup plus pour des effets souvent moindres.

Perso j ai jamais eu ce genre de symptôme avec le lsd quelque soit sa forme ... merci de pas confondre ton experience et quelque chose de vrai pour tous.

pour ce qui est du fixateur je n'y crois pas: les buvards sont justement, pour moi, la forme pour laquelle la conservation est la plus difficile , d'où les perte d'effet rapide des cartons quand on y fait pas du tout attention

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut Sphax
C est exactement CE que je dis Sur les buvards(relis Mon post on se rejoint) le lsd etant tres volatile la qualite ,peut importe le support, baisser   vite.la goutte on consomme direct alors que les buvards ONT parfois qq semaines voir mois....
Desole je me suis mal exprime je NE parlais pas de tous les ud  mais de tous mes potes et moi notons qu  avec les Simpson qui inondaient le market Il y a qq annees Il y avait des effets secondaires et peu  d  hallus par rapport aux Hoffman par exemple
Cordialement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Likoule homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2016
32 messages
En essayant des champis différents sur plusieurs sessions, j'ai des effets sensiblement différents.

Hawaieens mexicains fers de lance.

Les visuels sont différents, c'est difficile à  décrire c'est subtil, pas forcément mieux l'un que l'autre ni plus forts quand les dosages sont adaptés.

Ce qui est étrange car ce sont les mêmes produits actifs à  l’intérieur du dedans. La psilocybine inactive se transformant en psilocine active.
Et d'autres "soupçonnés" d'être actifs dont les variations doivent agrémenter le trip, je pense.

Dernière modification par Likoule (04 avril 2016 à  01:31)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Les éléments qui dégradent le lsd sont généralement l'oxygène, la chaleur, le soleil et l'humidité.

Donc rien de très original : un sachet , fermé avec du gel sillica qui absorbe la condensation ou le surplus d'humidité, dans l'atmosphère sèche et sombre d'un congélateur qui a une température stable.
Ainsi on a pas la dégradation du soleil, il n'y a quasiment pas de flux d'air, de plus il est sec, froid et stable.
A part une panne du congélateur ou un usager qui procède mal, le produit va rester intact très longtemps si on le conserve de cette manière.

Des buvards conservés ainsi pourraient durer de nombreuses années. De très nombreuses années. J'ai déjà  goûté des buvards parfaitement actifs qui avaient 7ans, qu'un usager m'avait donné.
Il vaut mieux laisser décongeler tout doucement, ne pas ouvrir son zip/tupperware directement après la sortie du congélateur pour éviter le choc thermique , la formation de condensation si rentrées/sortie trop rapide.

Ensuite je pense qu'on peut mettre d'autres produits que du LSD25 sur des buvards :

ce qui rentre sur un [label=/sujet/buvard a écrit

buvard[/label] classique:]LSD et ses nouveaux compagnons (1PLSD, ETH LAD, AL LAD etc)

25x-NBOMe (x=i, c, b, g, d, etc)

DOx (x=B, M, C, I, N, etc)

3C-Bromo-Dragonfly (or DOB-dragonfly)

5-MeO-AMT

Généralement si le buvard est tout petit, très fin, cela ne peut être que les substances ci dessous. Il parait que les 25x NBOMe sont très très courants aujourd'hui.

Sinon pour les substances qui se dosent en plus grande quantité il y a [b]des buvards beaucoup plus épais avec d'autres trucs comme des 2Cx/amt etc (substances dosées entre 10 et 60mg par exemple)
  ainsi on peut vendre son rc de merde en festoche alors que synthétisé du lsd c'est pas donné à  tout le monde.

Par exemple il y avait des buvards simpsons qui n'avaient pas de LSD25 mais du DOI qui s'étaient vendu en masse. C'est probablement ce que tu avais pris, babaji.


En tout cas il faut garder à  l'esprit que le lsd va monter vite. en 20-40 minutes a peu près. Alors que certains dox montent en 30mn, certains 1h voir 2H... Ceux qui mettent des DOx sur des buvards sont des dangers publics, les risques sont très importants car si on ressent pas d'effets au bout d'un moment on est tenté de redoser.

C'est dangereux pour les utilisateurs car si ils prennent 4 buvards de DOC par exemple , a force de perdre patience au bout d'une heure... ils peuvent avoir un trop gros trip (4mg de doc= surdosage important)
certains sont allé à  l'HP à  cause de ça. Surdosage, c'est dramatique parfois.

Ah oui et certains DOX durent bien 18-24H à  plein régime alors que le lsd après une douzaine d'heures il ne reste plus grand chose. Disons 16-18 heures pour les trips les plus long avec des grosses doses. Si vous êtes encore à  fond à  la 21ième heure...honnêtement je doute que ce soit de l'acide.

Il y a cette méthode de test pour vérifier les substances indole (comme le lsd) : https://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_info2.shtml

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indole


https://drugs-forum.com/forum/attachment.php?attachmentid=2942&d=1187911841
2CI en buvards

http://www.hapshack.com/images/ClDAp.jpg
AL LAD en buvards

http://41.media.tumblr.com/8f372d4182a27e1fef7794b9027628ae/tumblr_nainvwJtUR1qbfckao1_500.jpg
RC divers en buvards

voir le topic ici : https://www.psychoactif.org/forum/t16436-p1-LSD-RC.html

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (04 avril 2016 à  05:42)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Likoule homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2016
32 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

Les éléments qui dégradent le lsd sont généralement l'oxygène, la chaleur, le soleil et l'humidité.

Donc rien de très original : un sachet , fermé avec du gel sillica qui absorbe la condensation ou le surplus d'humidité, dans l'atmosphère sèche et sombre d'un congélateur qui a une température stable.

Et le PVC dégrade le LSD aussi. Il l'absorbe comme un buvard, le lsd passant entre les molécules de PVC. Parait-il.

Il faut l'emballer dans du plastique polypropylène. Ou polypropylène haute densité. Du plastique de labo. Il y a l'alu aussi, mais les légendes inquiétantes vont bon train, ce qui n'est pas rassurant.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

as tu une source pour le plastique? J'ai toujours lu des gens qui mettaient ça dans du plastique ou du verre (genre fiole, ambrée c'est encore mieux pour eviter les rayons de lumières. Bien sûr il y a beaucoup de personnes qui utilisent de l'aluminium mais je ne ferais pas ça car faire une "poche" en aluminium je trouve ça beaucoup plus risqué que de mettre ça dans un tube d'aspirine avec déssicateurs .

Sinon on peut aussi pomper l'air, genre les labos vendent souvent des sachets sans air à  l'intérieur pour limiter la dégradation pendant le transport ; faciliter la conservation.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (04 avril 2016 à  17:40)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
y'a aussi les gaz pour consserver!!!!

les gaz neutre! pas ceux de boogerman.....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 avril 2016 à  20:48)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Likoule homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2016
32 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

salut

as tu une source pour le plastique? J'ai toujours lu des gens qui mettaient ça dans du plastique ou du verre (genre fiole, ambrée c'est encore mieux pour eviter les rayons de lumières.

J'avais lu ça sur bluelight, je crois, il y a pas mal de temps. Après qu'un teuffeur/vendeur m'ait dit : "noooooooon, pas dans du plastique, ça boit le lsd ! " quand il m'a vu mettre ses cartons dans un plastique de clopes.

Je vais rechercher vite fait.

Apparemment les tubes d'aspirines et autres, c'est du polyéthylène haute densité, le truc qui va bien.

(en fait, de rechercher, des souvenir me reviennent. Je crois que le pvc, pphd, pehd sont ok, mais que ça craint avec avec les plastiques low density. A la louche, je cherche encore un peu)

J'ai trouvé ça sur erowid :

Oxygen, UV light, and moisture degrade LSD, and the rate of most reactions
increases at least with the square of the absolute temperature.  Therefore
it should be kept tightly wrapped in cellophane (crinkly) plastic
(not polyethylene or aluminum, which may react with it), and, if feasible,
refrigerated.  It may also help to sprinkle some ascorbic acid crystals
(vitamin C) in the package to act as an oxygen scavenger.

A noter que ce que nous appelons "cellophane" est en fait du polyethylene basse densité. Lui il doit parler de rouleaux de plastique plutôt rigide.

Après tout ça j'utilisais de l'alu comme première couche; parce que j'avais lu que les craintes sur l'alu provenaient d'un gout métallique sur les cartons mais qu'en fait c’était normal. Démenti trouvé sur les forums anglophones comme dab, et effectivement j'avais remarqué que quand je voyais un deal avec beaucoup de cartons dans son cello, son cello était devenu zarbi, fragile, dégradé.

https://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_info8.shtml

Dernière modification par Likoule (04 avril 2016 à  19:40)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Yes, j'ai trouvé une étude sur le sujet. Cela a probablement alimenté les interrogations là  dessus :
http://jat.oxfordjournals.org/content/22/6/520.full.pdf

-> En gros les UV sont destructeurs du coup il faut éviter le polyéthylène qui est transpartent quand il est fin.
Il faut absolument protéger le lsd du soleil. Alors du polyéthylène qui est suffisament épais pour bloquer les uv fera parfaitement l'affaire. Ou n'importe quoi d'autre en plastique visiblement.

-> la chaleur est très mauvaise, au dessus de 37°C le lsd perd beaucoup de propriétés a partir de 3J d'après eux.  Si on a une chaleur constante de 25°C le produit ne se dégradera que très peu. Si il fait Froid c'est encore plus long. L'avantage du congélo c'est que c'est stable.

-> le lsd est plus sensible aux elements alcalins que acide. Si on a du LSD humide (=frigo, sans gel sillica) , l'eau va abimer le produit. Il faut donc un minimum d'hygrometrie

-> pour les métaux :  en gros ils ont ajouté des éléments métalliques et ils ont vu que ça décomposait le LSD. Mais entre enrouler son lsd dans du metal, et le diluer dans un liquide avec du metal c'est pas la même chose. Donc je pense que c'est pas si important :

"Finally,
we  have demonstrated that trace amounts of metal ions in buffer cause the decomposition of LSD by catalyzing the hydration of the C-9,10 double bond, and that this process can be avoided by using a saturating concentration of EDTA to chelate the metal ions.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
J'ai eu du lsd liquide qui n'a  jamais perdu de son effet pendant plusieurs mois même conservé en fiole plastique sous la chaleur de l'été (il est devenu pourpre à  un moment puis redevenu presque transparent).

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
A 37°C pendant 4 semaines dans le noir le produit perd ~30% de sa puissance d'après leurs analyses.
A 45°C environ 40% du lsd est décomposé. Alors qu'à  25°C ce n'est que 10% (toujours sur 4semaines)

C'est pas franchement difficile d'avoir des températures inférieures si on est à  l'ombre donc le fait que ton produit soit encore actif après une saison , je trouve ça normal.

Sinon j'ai oublié de dire que l'acide brille avec les lampes noires.
https://www.erowid.org/chemicals/lsd/im … 9_disp.jpg

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (04 avril 2016 à  21:19)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report sous champignons hawaiiens
par Cheesy, dernier post 22 févier 2021 par Cheesy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quel est ce champignon?
par LucasXv8, dernier post 28 août 2017 par LucasXv8
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Champignon sec
par PsYLoLiL, dernier post 25 décembre 2016 par PsYLoLiL
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums